Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me suis lancé tard hier, bha je me suis couché du coup super tard !!! purée si j'avais sue que ca allait mettre plus d'une heure le téléchargement de froyo............ils ont des serveurs en 56K chez samsung ou quoi :emo_im_lips_are_sealed:

Bref sinon tout roule impec, rooté et kernel vodoo dans la foulée et ca roxx sa mamie B)

A part cette vérole de KIES qui ne reconnait plus mon GS...bouarf.....tempis.... :D

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froyo 2.2 ou 2.2.1 ?

Normalement tu si tu es sur un tel nu actuellement, tu peux mettre à jour par Kies jusqu'à Froyo 2.2.1 (JPY je pense).

Essai déjà d'être en 2.2.1 et tu verras après.

Je suis en 2.2 tout court actuellement et je cherche à passer en 2.2.1!

Le soucis est que kies registry me propose seulement du JF3!

Si quelqu'un a déjà eu ce problème,un flash par odin ne m enchante pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.2 tout court actuellement et je cherche à passer en 2.2.1!

Le soucis est que kies registry me propose seulement du JF3!

Si quelqu'un a déjà eu ce problème,un flash par odin ne m enchante pas trop!

Nan mais en fait, je te re explique le fonctionnement de Kies et de Kies Registry Patcher.

Quand tu branches ton téléphone à ton PC, Kies regarde la version du téléphone et la stocke dans une clé de la base de registre.

Ensuite, quand tu cliques sur "Mise à niveau du micrologiciel" (sur le symbol de téléphone avec la flèche, en bas vers la droite), Kies regarde la version que tu as (donc dans le registre) puis vérifie qu'il y a une mise à jour disponible.

En fonction de la ROM que tu as actuellement, soit tu as des mises à jours dispos, soit tu n'en a pas.

Par exemple, j'étais en 2.2 JPP (ou JP5, je ne sais plus trop car c'est une version bizzare) car j'avais la surcouche Bouygues Télécom sur mon GS, et je ne pouvais pas passer à la 2.2.1 JPY car il n'existe pas encore de version JPY contenant la surcouche Bouygues Télécom, je n'avais donc pas le droit de faire la mise à jour vers JPY nue (nue = sans la surcouche opérateur).

En appliquant le Kies Registry Patch, ca modifie la version que Kies a détecté quand tu as branché ton téléphone, et en l'occurence, si tu sélectionne le fichier "kies-backup-XEU.xml", Kies Registry Patch modifie la clé de registre pour faire croire à Kies que ton téléphone est actuellement en version JF3 nue, ET DONC que tu as le droit de faire la mise à jours en JPY nue.

Et suite à ça, tu peux faire la mise à jour.

C'est donc normal que Kies Registry Patcher ne te propose que la version JF3, car ce patch n'est là que pour faire croire à Kies que ton SG a besoin d'une mise à jour.

J'espère que maintenant tu as compris le principe :)

Donc normalement, si tu a bien suivi le tutoriel, Kies va détecter que tu as besoin d'une mise à jour (la JPY) et va lancer le téléchargement.

Après, concernant les problèmes d'avancement dans la barre de progression, je ne sais pas trop.

Modifié par Thom51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez bien aussi que Kies est totalement à jours.

Pour voir votre version :

Cliquez sur la petite flèche a coté de "KIES", en haut a gauche, puis cliquez sur "Informations de programme".

A titre d'info, ma version actuelle est la 1.5.3.10103_102

Pour activer les mises à jours :

Dans Kies, cliquez sur "Paramètres" (le symbole d'engrenage, en bas a droite), puis dans "Mettre à jours", vérifiez que c'est bien écrit "Déjà la dernière version".

Modifié par Thom51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Assure toi de toujours avoir accès au mode Download et au mode Recovery si tu veux te lancer dans l'expérimentation :) "

Je l'ai d'origine et il me semble avoir lu que je devrait pas le perdre car ca fait partis du bootloader du téléphone et nom de la rom ou autre....

Je me trompe ou il peut arriver de perdre cette super option même si on l'a de base d'origine sur le téléphone ? :|

Il faut vraiment y aller pour réussir à dégager le mode Download et le mode Recovery à partir du moment où tu l'as.

Si tu te contente uniquement de mettre des ROMS, ça ne posera pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai un petit soucis.

J'ai effectué la manipulation aujourd'hui a partir d'une 2.2 de chez oramge.

Jusque là tout va bien mais petit probléme lorsque je redémarre le téléphonne je perds tous les réglages de mes applications. Sauriez vous comment y remédier ?

Merci

T'as essayé de le réinitialiser complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à dadart et à Doncorsello :

Votre tel est en quelle version ?

Vous avez une connexion internet correcte ?

Il se peut aussi que les serveurs de Samsung soient saturés, réessayez plus tard.

N'hésitez pas à poster un lien vers un screenshot de l'écran, histoire de voir vraiment où ca bloque.

Modifié par Thom51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à dadart et à Doncorsello :

Votre tel est en quelle version ?

Vous avez une connexion internet correcte ?

Il se peut aussi que les serveurs de Samsung soient saturés, réessayez plus tard.

N'hésitez pas à poster un lien vers un screenshot de l'écran, histoire de voir vraiment où ca bloque.

La version actuelle de mon tel est la version Eclair.XWJM7, le micrologiciel est la 2.1-update1

Pour ma connexion internet oui, pas de soucis particulier (de tte facon je télécharge les fichiers binaires sans pb, c'est lors de la mise à niveau que le chargement bloque, ca donne le message " La mise à niveau est en cours..n mode mise à niveau. Veuillez réessayer ultérieurement." juste au dessus de la barre de progression...qui ne progresse pas. Je pense que Dadart à le même pb vu ce qu'il décrit.

Merci de me preter ton attention! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en fait, je te re explique le fonctionnement de Kies et de Kies Registry Patcher.

Quand tu branches ton téléphone à ton PC, Kies regarde la version du téléphone et la stocke dans une clé de la base de registre.

Ensuite, quand tu cliques sur "Mise à niveau du micrologiciel" (sur le symbol de téléphone avec la flèche, en bas vers la droite), Kies regarde la version que tu as (donc dans le registre) puis vérifie qu'il y a une mise à jour disponible.

En fonction de la ROM que tu as actuellement, soit tu as des mises à jours dispos, soit tu n'en a pas.

Par exemple, j'étais en 2.2 JPP (ou JP5, je ne sais plus trop car c'est une version bizzare) car j'avais la surcouche Bouygues Télécom sur mon GS, et je ne pouvais pas passer à la 2.2.1 JPY car il n'existe pas encore de version JPY contenant la surcouche Bouygues Télécom, je n'avais donc pas le droit de faire la mise à jour vers JPY nue (nue = sans la surcouche opérateur).

En appliquant le Kies Registry Patch, ca modifie la version que Kies a détecté quand tu as branché ton téléphone, et en l'occurence, si tu sélectionne le fichier "kies-backup-XEU.xml", Kies Registry Patch modifie la clé de registre pour faire croire à Kies que ton téléphone est actuellement en version JF3 nue, ET DONC que tu as le droit de faire la mise à jours en JPY nue.

Et suite à ça, tu peux faire la mise à jour.

C'est donc normal que Kies Registry Patcher ne te propose que la version JF3, car ce patch n'est là que pour faire croire à Kies que ton SG a besoin d'une mise à jour.

J'espère que maintenant tu as compris le principe :)

Donc normalement, si tu a bien suivi le tutoriel, Kies va détecter que tu as besoin d'une mise à jour (la JPY) et va lancer le téléchargement.

Après, concernant les problèmes d'avancement dans la barre de progression, je ne sais pas trop.

C''est ok pour le fonctionnement,expliqué comme cela on comprend mieux!

Le soucis est que mon tel est nu à la base et que j'ai fais la mise a jour froyo en XEF avant (donc nu par conséquent)!

J'ai désinstallé et réinstallé net framework 4.0 rien y fait!

Je vais essayer d'aller dans le registre manuellement supprimer le dossier device DB voir ce que sa donne!

(J ai désinstallé et réinstallé kies ainsi que net framework et re-téléchargé le fichier kies registry patch)

Edit:Installation en cours,Wait and see...

Modifié par barque69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que mon tel est nu à la base et que j'ai fais la mise a jour froyo en XEF avant (donc nu par conséquent)!

Si ton téléphone est nu, normalement tu n'as pas besoin de Kies Registry Patcher pour réussir à le mettre à jour en 2.2.1 JPY.

Sauf bien sur si tu as fait des modifications de ROM, genre remis une ROM opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Odin ou Kies ;)

J ai rooté avec superoneclick sans problèmes!

Si ton téléphone est nu, normalement tu n'as pas besoin de Kies Registry Patcher pour réussir à le mettre à jour en 2.2.1 JPY.

Sauf bien sur si tu as fait des modifications de ROM, genre remis une ROM opérateur.

C est tout bon j'ai tout désinstallé et réinstallé (kies et kies registry patcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau Frandroidien (?) et légèrement dégouté, j'ai testé la méthode en desespoir de cause (aucune maj officielle dispo pour mon GS Bouygues en 2.1 quelque soit la version de KIES, j'ai pourtant tout testé)

Ca a bien fonctionné au début, Kies reconnait finalement une MAJ bouyges tout se télécharge etc mais au redémarrage du GS après les logos Samsung & Bouygues j'ai un écran noir ( avec les 2 touches du bas allumées ) et mon téléphone qui vibre toute les 20 secondes, à l'infini ...Soit il se rallume sans cesse jusqua cet écran noir soit je dois enlever la batterie pour l'éteindre sinon impossible, bien sur le recovery mode que j'ai déjà activé avant la maj ne marche plus ...

Voila voila :) je suis bon pour farfouiller les méthodes de récupération ou faire jouer la garantie .

Modifié par harpoon3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf la lose ca roulait super en XXJPY ,rooté via le tuto et j'ai mis le kernel vodoo 666.1, impec, sauf que j'ai voulus mettre un thème, le jumba neon green, indiqué comme ok pour ma rom, j'ai mis le zip sur la sd interne, et flashé via le recovery CWM vodoo et là au redémarrage que des FC en boucles, pas moyen que ca marche même après les whipes caches data etc....

Merci le thème néon green....................

J'ai re flash en JM9 bien propre (re partition etc)....

Je vais remettre la XXJPY maintenant....

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau Frandroidien (?) et légèrement dégouté, j'ai testé la méthode en desespoir de cause (aucune maj officielle dispo pour mon GS Bouygues en 2.1 quelque soit la version de KIES, j'ai pourtant tout testé)

Ca a bien fonctionné au début, Kies reconnait finalement une MAJ bouyges tout se télécharge etc mais au redémarrage du GS après les logos Samsung & Bouygues j'ai un écran noir ( avec les 2 touches du bas allumées ) et mon téléphone qui vibre toute les 20 secondes, à l'infini ...Soit il se rallume sans cesse jusqua cet écran noir soit je dois enlever la batterie pour l'éteindre sinon impossible, bien sur le recovery mode que j'ai déjà activé avant la maj ne marche plus ...

Voila voila :) je suis bon pour farfouiller les méthodes de récupération ou faire jouer la garantie .

pfiouu sa me fait la même chose je sais pas comment faire le téléphone est inutilisable savez vous comment corrigé se problème au je suis obligé de le ramené au sav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha la 1ère question est ; avez vous les modes recovery et download sur vos gs ? si vous les avez d'usine vous êtes sauvés, sinon ca va être un peu plus compliqué car il va falloir un câble magique ou tenter le coup du sèche cheveux...

J'ai eu la même galère, écran noir et vibrations, heureusement j'ai les modes R & DL d'usine :P

Si vous avez les 3 boutons, pas de complications, prenez odin, pour repartir sur une base bien propre vous flashez une JM9 en ayant démarré en mode download et hop ca roule, suffit de faire la même ensuite avec la XXJPY et voilà GS mode formule 1 et salut les roms opérateur dégueulasses et surchargées :lol:

Tous les tutos sont sur ce forum, j'ai enchainé le tout ce matin en quelques minutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...