stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Comme tu veux, les 2 fonctionnent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ok je me lancerai demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci beaucoup pour ce truc. Je viens d'avoir un Galaxy S ce soir et il était en 2.1 et en plus brandé T-Mobile ce qui m'emmerdait un peu. Je suis passé en 2.2 toujours brandé avec kies, puis en 2.2.1 enfin en version nue :) Donc RE- merci :) Par contre j'ai l'appli email qui n'arrête pas de FC. Je suis le seul? Y a une méthode pour s'en débarasser (du FC, pas forcément de l'appli...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bizarre, je suis passé en JPY et non pas en JPX... De plus, lorsque je relance Kies, il me dit que je suis en JF3 et me propose de repasser en JPY... En tout cas, merci pour ce tuto très simple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bizarre, je suis passé en JPY et non pas en JPX... De plus, lorsque je relance Kies, il me dit que je suis en JF3 et me propose de repasser en JPY... En tout cas, merci pour ce tuto très simple :) En fait Kies va te proposer la dernière mise à jour et c'est la JPY. Oui, le but de l'opération c'est justement de faire croire à Kies que tu as "droit" à une mise à jour en faussant ta version actuelle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Ok merci. [EDIT] non rien, j'ai trouvé. :P Modifié 22 décembre 2010 par vincesonata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Comme c'est une MAJ via Kies... vous gardez toutes les applis, num tel etc.... ou ç'est remise à ZERO comme si c'était par ODIN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Non, tu gardes tout. Cela dit il vaut quand meme mieux avoir un backup sous le coude au cas où ;) Bonne question, je l'ajoute au 1er post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hack Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Salut @tous !!! J'avais mon téléphone avec sur-couche SFR Pour info : /!\version de base BUJP5 - FROYO.BUJP8/!\ Je me suis dis : allez tentons puisque ça passe par kies et que de tout façon, si ça plante, garantie ;) et op mon téléphone redémarre, plus de logo SFR au démarrage et op je vérifie la version et voici ce que ça donne /!\version de base XXJPY - FROYO.XXJPY /!\ J'ai suivi à la lettre et je dis MERCIIIIIIIIIIII Beaucoup - Avec un téléphone SFR, ça FONCTIONNE :) Modifié 22 décembre 2010 par hack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, c'est le propre du hack registre que de faire croire à kies que tu as un téléphone nu :) Pour info, j’étais en JPP bouygues :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Tu parles à qui ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbanania Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ben en essayant de démarrer le téléphone en Download et/ou Recovery. :) C'était bien le but de la méthode, non ? on ba j'ai testé les 2 et ils ont marchés mais alors je comprend pas pourquoi kies ne veut pas meme avec ta méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je suis en XEF. Si je force en XEU, je vais passer en JPY. Mais : - Est-ce que je garde le code produit XEF ? - Mon IMEI ? - Quand la maj OFFICIELLE pour les XEF sera dispo, je pourrais la forcer également ? Merci de confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour à tous, Je suis en ce moment sous une rom officielle Bouygues telecom JPP et Froyo.POJP5 J'ai accès au mode recovery (quand j'arrive à faire la bonne manip, je n'y arrive pas à chaque coup) mais je ne sais pas si j'ai accès au mode download (apparemment il y a des risques de brick si jamais le tél est bridé donc j'ai pas tellement envie d'essayer ...) En suivant ce tuto, il y a t-il des riques de bricker le téléphone ? (si jamais kies arrête de reconnaitre le téléphone pendant la maj ou alors que le patch (je ne sais pas comment on appelle ça) arrête de faire effet et que kies stope la maj en cours, etc ...) Sachant que pour utiliser Kies je dois décocher le débugage USB donc si jamais le téléphone se brick, c'est mort pour le flash avec Odin ! Voilà, et si je pouvais avoir aussi des retours de gens (venant du même firmwire que le mien) qui ont essayé ce tuto ça serait sympa ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 on ba j'ai testé les 2 et ils ont marchés mais alors je comprend pas pourquoi kies ne veut pas meme avec ta méthode Ces 2 modes n'ont pas vraiment de rapport avec Kies... C'est simplement pour pouvoir t'en sortir en cas de problème de flashage. Perso je trouve que tu t'es lancé trop tôt dans cette aventure ayant reçu ton SG ce matin. Faut faire un peu le tour d'Android et des forums ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkroxor Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Galaxy S acheté chez orange fin septembre, mode recovery et download bloqués, flashé en JM1 peu après l'achat et non rooté. PC windows 7 32bits... Tout s'est très bien passé, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayobi Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Salut à tous je bloque au point numero 5.Depuis "Kies Registry Patcher" faites Menu File > Load Backup, et sélectionnez le fichier "kies-backup-XEU.xml". Je ne trouve pas faites Menu File..... si quelqu un pourrais m eclairer ça serait sympa. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Le menu "File" en haut à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratmort Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je confirme que ca marche super bien (depuis tel bouygues en JP5), ca garde les données, ca m'a juste effacé les icones du bureau et les widget, changé la sonnerie! .. (mais les applications restent bien sauvées, tous les parametres sont là!) merci pour la manip simple et rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je suis actuellement en 2.1 JM2 et vais tenter le passage en 2.2.1 ! En JM2, j'utilisais un Lag Fix (Chainfire). Y'a-t-il besoin d'un Lag Fix en 2..2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Non, pas besoin de lagfix en 2.2.1, c'est le gros avantage de cette Rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo82 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je suis actuellement en 2.1 JM2 et vais tenter le passage en 2.2.1 ! En JM2, j'utilisais un Lag Fix (Chainfire). Y'a-t-il besoin d'un Lag Fix en 2..2.1 ? SALUT moi j'ai la meme version que toi ave lagfix chainfire, mais impossible de le supprimer, si j'applique le tuto pour le desinstalle ca me met 512mo mnimum necessaire pour le faire, je fais tout mai IMPOSSIBLE qq a t il une soluce??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 SALUT moi j'ai la meme version que toi ave lagfix chainfire, mais impossible de le supprimer, si j'applique le tuto pour le desinstalle ca me met 512mo mnimum necessaire pour le faire, je fais tout mai IMPOSSIBLE qq a t il une soluce??? Désinstalle des apps système avec Titanium Backup pour récupérer de la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Non, pas besoin de lagfix en 2.2.1, c'est le gros avantage de cette Rom ;) OK, merci ! Autre question : je suis actuellement root. Si je passe en 2.2.1, je conserve le root ? SALUT moi j'ai la meme version que toi ave lagfix chainfire, mais impossible de le supprimer, si j'applique le tuto pour le desinstalle ca me met 512mo mnimum necessaire pour le faire, je fais tout mai IMPOSSIBLE qq a t il une soluce??? Je n'arrive même pas à lancer CFLagFix.exe Sans doute parce que la batterie n'est pas totalement pleine. Je charge à bloc et je réessaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 OK, merci ! Autre question : je suis actuellement root. Si je passe en 2.2.1, je conserve le root ? Non, le root va sauter, mais c'est pas un souci, tu passes au tuto suivant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.