strathydra Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Salut, Moi j'ai franchi le pas hier soir, j'arrive pas à faire la mise a jour de KIES en .102, ça tournait en boucle. En fait il faut desactiver Kaspersky le temps que ça se fasse. Sinon tout c'est bien passé, c'est vraiment simple a faire! Par contre j'ai un petit soucis, j'arrive plus à me connecter a internet en utilisant EDGE/2G (pas de 3G chez moi). En wifi pas de soucis, mais en deplacement j'y arrive pas. Des suggestions? Merci! David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichemzahn Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 slt tt le monde. j'ai suivi le tuto pour le patch de kies et apparament sa marche et en ce momment meme le tel se met a jour. une question : est ce que le code code qu'on obtien ave sgs unlock marche pour tt les versions et c quoi le unfreeze code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtest Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 C'est un peu hors sujet mais oui le code devrait fonctionner quelque soit la version du soft et le unfreeze code sert à débloquer le portable lorsque tu as fait trop de tentatives de désimlockage avec des codes erronés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Salut, Moi j'ai franchi le pas hier soir, j'arrive pas à faire la mise a jour de KIES en .102, ça tournait en boucle. En fait il faut desactiver Kaspersky le temps que ça se fasse. Sinon tout c'est bien passé, c'est vraiment simple a faire! Par contre j'ai un petit soucis, j'arrive plus à me connecter a internet en utilisant EDGE/2G (pas de 3G chez moi). En wifi pas de soucis, mais en deplacement j'y arrive pas. Des suggestions? Merci! David T'as vérifié ton/tes APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 T'as vérifié ton/tes APN ? Euh... non, je sais pas ce que c'est :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Pourtant ..... La mise à jour XXJPY vous fait passer en XEU. Pensez à vérifier votre/vos APN ( Liste des APN ). Ceci est particulièrement vrai pour SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichemzahn Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 merci mtest pour l'eclaircissement je vien de finir la mise a jour via kies et c passé voila ce que j'ai mnt firmware version 2.2.1 baseband i9000xxjpy kernel 2.6.32.9 built number froyo.xxjpy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Il existe des .apk des APN ? :| Ca simplifierai les choses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Ben c'est le CSC en fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Merci Stephh, c'est bien ca, ca marche nicke :lol: ! Quand j'avais lu APN j'avais pris ca pour... l'appareil photo numérique :P Donc tout a l'air ok, la batterie a l'ai ok aussi (j'avais fait la maj quand elle était pleine). Par contre pour être honnete, j'ai pas eu d'amélioration de la vitesse par rapport a avant, ou j'était en JPA (Froyo 2.2) et téléphone nu... C'était très rapide et sans lag, c'est... pareil! Des infos sur les prochaines maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Et ca se charge les CSC pour rétablir tous les paramètres opérateurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jil222 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Heu essayer sur un autre ordinateur ça ne changera rien ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Et pas moyen de la flasher autrement que par kies cette froyo ? c'est hyper loooooooooooooooooooooooong.............. Ca met des plombes à télécharger :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Si. Il suffit juste de lire le tuto jusqu'au bout ...... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math76 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Salut, perso j'arrive à patcher mon GS orange via kies registry, mais ensuite quand kies me propose de faire la mise à jour, la case "mettre à jour" reste grisée ! Quelqu'un a t'il déjà eu cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tete2jay Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Salut, J'ai voulu faire la MAJ, kies a téléchargé le microcode, le phone est passé en download sur l'écran, puis dès le début la fenêtre de MAJ kies me proposait de faire "OK" chose que j'ai fait. Puis retour à l'accueil de Kies comme si rien ne s'était passé, sauf que le téléphone n'est plus visible et le téléphone est toujours en mode download, HELP please! Quelles sont les solutions? Pour le moment il est branché au PC. Il me dis que la tentative de MAJ a échoué, qu'il faut procéder a la récupération , sauf que le phone est toujours en mode "download"...et donc pas détecté... Modifié 22 janvier 2011 par Tete2jay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Pour ceux qui appliquent le patch, vous voyez quoi quand vous mettez le code en XEN ou NEE ? ca vous propose quelle mise a jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tete2jay Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 bon j'ai fini par débrancher le cable et enlever la batterie, tout semble rentré dans l'ordre je n'ai pas la 2.2.1 mais toujours l'ancienne 2.2 mais le tél n'est pas brické :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Si. Il suffit juste de lire le tuto jusqu'au bout ...... :P Purée comment je suis passé à coté......la quiche..... :rolleyes: Faut vraiment que je me repose..........j'ai lus des dizaines et des dizaines de pages ces jours-ci avec tout un tas d'essais, flash ,etc....donc je me suis un peu embrouillé sur ce coup là.......sorry ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Merci Stephh, c'est bien ca, ca marche nicke :lol: ! Quand j'avais lu APN j'avais pris ca pour... l'appareil photo numérique :P Donc tout a l'air ok, la batterie a l'ai ok aussi (j'avais fait la maj quand elle était pleine). Par contre pour être honnete, j'ai pas eu d'amélioration de la vitesse par rapport a avant, ou j'était en JPA (Froyo 2.2) et téléphone nu... C'était très rapide et sans lag, c'est... pareil! Des infos sur les prochaines maj? bsr Elle est un peu plus fluide quand même que la JPA que j'avais testé et de plus la JPY gère la commande vocale via l'oreillette bluetooth (mais tjrs en anglais pour passer les commandes "call" = appeller) par contre j"ai un doute sur la qualité du GPS (fix) qui me semble moins bon que la JPA mais je vais refaire des essais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je veux bien te croire, mais je dit ça très honnêtement, moi j'ai vraiment pas ressenti de changement. Avant tout était super fluide dans la navigation des menus, même avec 5 pages d'app et plusieurs bureau. Après, j'ai pas pu comparer sur par exemple la vitesse de l'explorer, etc... Mais comme mon tel est nu, c'est peut-être moins flagrant que quelqu'un qui a la surcouche opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je sais pas comment ca se fait mais moi j'ai une JPA qui lag dès le départ sans installation d'appli sans rien faire ... J'ai testé la JPY 1 journée et c'est mieux mais pas beaucoup... Hydra, t'as un lagfix en JPA ? et c'est quoi les Kernels ? (j'ai pas trouvé de réponses dans les tutos ...) Ca augmente la vitesse aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je sais pas comment ca se fait mais moi j'ai une JPA qui lag dès le départ sans installation d'appli sans rien faire ... J'ai testé la JPY 1 journée et c'est mieux mais pas beaucoup... Hydra, t'as un lagfix en JPA ? et c'est quoi les Kernels ? (j'ai pas trouvé de réponses dans les tutos ...) Ca augmente la vitesse aussi? Nop, j'ai eu le tel comme ca, en JPA, donc aucun fix ni aucune modif. Mais t'a peut-être une surcouche opérateur? Sinon t'a peut-être déjà pas mal bricolé le tel, et il faudrais peut-être vider le cache des applis, ou reflacher en JP8 puis JPY? Enfin je te dit ça je débute dans android, donc attend qu'un habituer te réponde :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Nope, aucune bricole, j'ai juste fait les mises a jour officielles ( JF3-JM1-JPA ) sinon j'ai rien fait d'autre ( root 1 fois peut etre ). Avant chaque flashage, j'ai fait un reset usine donc... Je sais pas. Mais quand tu dis "fluide" c'est que ca lag pas du tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Nope, aucune bricole, j'ai juste fait les mises a jour officielles ( JF3-JM1-JPA ) sinon j'ai rien fait d'autre ( root 1 fois peut etre ). Avant chaque flashage, j'ai fait un reset usine donc... Je sais pas. Mais quand tu dis "fluide" c'est que ca lag pas du tout? Bin non, pas du tout du tout.. Je vais essayer de faire une vidéo si tu veux, c'est fluide dans les menus, ca bloque jamais qq milisecondes, et les applis se lancent tout de suite... Faudrais peut-être que tu le flash par Odin pour avoir un repartitionnement et formatage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.