Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

Salut,

Moi j'ai franchi le pas hier soir, j'arrive pas à faire la mise a jour de KIES en .102, ça tournait en boucle. En fait il faut desactiver Kaspersky le temps que ça se fasse.

Sinon tout c'est bien passé, c'est vraiment simple a faire!

Par contre j'ai un petit soucis, j'arrive plus à me connecter a internet en utilisant EDGE/2G (pas de 3G chez moi). En wifi pas de soucis, mais en deplacement j'y arrive pas. Des suggestions?

Merci!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Moi j'ai franchi le pas hier soir, j'arrive pas à faire la mise a jour de KIES en .102, ça tournait en boucle. En fait il faut desactiver Kaspersky le temps que ça se fasse.

Sinon tout c'est bien passé, c'est vraiment simple a faire!

Par contre j'ai un petit soucis, j'arrive plus à me connecter a internet en utilisant EDGE/2G (pas de 3G chez moi). En wifi pas de soucis, mais en deplacement j'y arrive pas. Des suggestions?

Merci!

David

T'as vérifié ton/tes APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephh, c'est bien ca, ca marche nicke :lol: !

Quand j'avais lu APN j'avais pris ca pour... l'appareil photo numérique :P

Donc tout a l'air ok, la batterie a l'ai ok aussi (j'avais fait la maj quand elle était pleine). Par contre pour être honnete, j'ai pas eu d'amélioration de la vitesse par rapport a avant, ou j'était en JPA (Froyo 2.2) et téléphone nu... C'était très rapide et sans lag, c'est... pareil!

Des infos sur les prochaines maj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voulu faire la MAJ, kies a téléchargé le microcode, le phone est passé en download sur l'écran, puis dès le début la fenêtre de MAJ kies me proposait de faire "OK" chose que j'ai fait. Puis retour à l'accueil de Kies comme si rien ne s'était passé, sauf que le téléphone n'est plus visible et le téléphone est toujours en mode download, HELP please!

Quelles sont les solutions? Pour le moment il est branché au PC.

Il me dis que la tentative de MAJ a échoué, qu'il faut procéder a la récupération , sauf que le phone est toujours en mode "download"...et donc pas détecté...

Modifié par Tete2jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Il suffit juste de lire le tuto jusqu'au bout ...... :P

Purée comment je suis passé à coté......la quiche..... :rolleyes:

Faut vraiment que je me repose..........j'ai lus des dizaines et des dizaines de pages ces jours-ci avec tout un tas d'essais, flash ,etc....donc je me suis un peu embrouillé sur ce coup là.......sorry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephh, c'est bien ca, ca marche nicke :lol: !

Quand j'avais lu APN j'avais pris ca pour... l'appareil photo numérique :P

Donc tout a l'air ok, la batterie a l'ai ok aussi (j'avais fait la maj quand elle était pleine). Par contre pour être honnete, j'ai pas eu d'amélioration de la vitesse par rapport a avant, ou j'était en JPA (Froyo 2.2) et téléphone nu... C'était très rapide et sans lag, c'est... pareil!

Des infos sur les prochaines maj?

bsr

Elle est un peu plus fluide quand même que la JPA que j'avais testé et de plus la JPY gère la commande vocale via l'oreillette bluetooth (mais tjrs en anglais pour passer les commandes "call" = appeller)

par contre j"ai un doute sur la qualité du GPS (fix) qui me semble moins bon que la JPA mais je vais refaire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, mais je dit ça très honnêtement, moi j'ai vraiment pas ressenti de changement. Avant tout était super fluide dans la navigation des menus, même avec 5 pages d'app et plusieurs bureau. Après, j'ai pas pu comparer sur par exemple la vitesse de l'explorer, etc...

Mais comme mon tel est nu, c'est peut-être moins flagrant que quelqu'un qui a la surcouche opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ca se fait mais moi j'ai une JPA qui lag dès le départ sans installation d'appli sans rien faire ... J'ai testé la JPY 1 journée et c'est mieux mais pas beaucoup...

Hydra, t'as un lagfix en JPA ? et c'est quoi les Kernels ? (j'ai pas trouvé de réponses dans les tutos ...) Ca augmente la vitesse aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ca se fait mais moi j'ai une JPA qui lag dès le départ sans installation d'appli sans rien faire ... J'ai testé la JPY 1 journée et c'est mieux mais pas beaucoup...

Hydra, t'as un lagfix en JPA ? et c'est quoi les Kernels ? (j'ai pas trouvé de réponses dans les tutos ...) Ca augmente la vitesse aussi?

Nop, j'ai eu le tel comme ca, en JPA, donc aucun fix ni aucune modif. Mais t'a peut-être une surcouche opérateur? Sinon t'a peut-être déjà pas mal bricolé le tel, et il faudrais peut-être vider le cache des applis, ou reflacher en JP8 puis JPY?

Enfin je te dit ça je débute dans android, donc attend qu'un habituer te réponde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, aucune bricole, j'ai juste fait les mises a jour officielles ( JF3-JM1-JPA ) sinon j'ai rien fait d'autre ( root 1 fois peut etre ). Avant chaque flashage, j'ai fait un reset usine donc... Je sais pas.

Mais quand tu dis "fluide" c'est que ca lag pas du tout?

Bin non, pas du tout du tout.. Je vais essayer de faire une vidéo si tu veux, c'est fluide dans les menus, ca bloque jamais qq milisecondes, et les applis se lancent tout de suite... Faudrais peut-être que tu le flash par Odin pour avoir un repartitionnement et formatage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...