Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-

stephh

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens d'essayer ce tuto.

Tout fonctionne, jusqu'à la mise à jour via kies.

Vous allez me prendre pour un beubeu, mais c'est bien sur l'icone "mise à jour du micrologiciel" qu'il faut cliquer hein ?

Donc si c'est ça, bah je clique, et j'obtiens le message : "La version de ce périphériquene peut pas être mise à jour."

Késako ?

Merci ;)

Si je comprends bien, tu as mis à jour Kies, tu as appliqué le patch de registre et aucune mise à jour ne t'est proposée ?

• Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, commence par mettre le fix Richthofen avant de flasher. Le mode Recovery est normalement gardé après la màj. Et si la màj foire, peut-etre que dans ton malheur tu auras accès au Recovery pour flasher avec Odin. Si non, ben câble magique.

Merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai commandé le câble magique sur Ebay, mais je suis impatient (mais prudent) et avec le fix Richthofen j'ai une chance de plus de récupération.

Encore merci de l'info.

Bonne journée

Bonjour à tous,

J'ai un Galaxy S en 2.1 Eclair JM2 acheté chez Bouygues. Je n'ai pas accès au mode Download et Recovery. Je suis sous Windows 7. Je n'ai encore jamais "bidouillé" mon tel et cette mise a jour avec le hack du registre Kies me tente...

Puis-je me lancer dans cette mise a jour ? même si je sais qu'il y a un risque de brick minime.

Merci de vos réponses :lol:

Oui il y a un risque, aussi petit soit-il.

Je te conseille de te procurer un câble magique, tu peux t'en procurer de diverses manières : made in yourself, ou par athlon27 présent sur ce forum, ou quelqu'un qui en possède un proche de chez toi.

Vérifie bien que tu ne possède pas les modes Download et Recovery, en sachant qu'on y accède plus facilement quand le téléphone est chaud (apres un jeu 3D, films, etc...)

J'ai fais ce constat récemment, quand j'essayais d'y accéder alors que je venais de démarrer le téléphone, je n'y arrivais pas, alors que j'y accédais facilement le téléphone chaud.

Je suis sous mac et je viens de tester via Parallel, mais que neni, il me dit au moment ou il veut télécharger la mise à jour que la batterie du téléphone n'est pas assez chargée.... Quelque sous mac a déjà eu ce problème ? et peut-être même une solution (Acheter un PC n'est pas une solution :-))

Merci de votre aide

Je suis sous mac et je viens de tester via Parallel, mais que neni, il me dit au moment ou il veut télécharger la mise à jour que la batterie du téléphone n'est pas assez chargée.... Quelque sous mac a déjà eu ce problème ? et peut-être même une solution (Acheter un PC n'est pas une solution :-))

Merci de votre aide

Franchement, je ne m'y risquerais pas en virtualisation (et j'y ai réfléchi pendant un petit moment), Kies a trop mauvaise presse. Autant se lancer via Bootcamp avec un système propre (autant que peut l'être Winmachin). A force de tourner sous OS X, on oublie les applications qui quittent de manière inopinée, mais elles existent toujours ;)

Bonjour,

Flash réussi avec cette methode avec KIES

Avant flash

sauvegarge contacts avec kies

APN Backup & Restore (pour la config opérateur)

J'ai découvert que ma rom d'origine orange avait les 3 boutons actifs pour le R/D : peut-être le retour ? (commandé le 20/12 sur orange.fr reçu le 23/12.

Donc, je n'ai pas passé le fix des 3 bouton Richthofen

Plus que le root (page 1 de ce tuto)

Un grand MERCI pour ce tuto :)

AAA petit pb aperçu aujourd'hui je n'ai plus de 3g ou H ou E :o j'utilise l'applications: Smodat Widget pour coupé la 3G ou la mettre mais la rien de fonctionne... pk? pourtant tout allé bien :(

Tien aussi lol je viens de pensé il me marqué JF3 (pourtant j'y était pas) mais cela ne pas pas empêcher de faire la mise a jour. tout a marché pas normalement. sauf la 3G

Modifié par wizz08

AAA petit pb aperçu aujourd'hui je n'ai plus de 3g ou H ou E :o j'utilise l'applications: Smodat Widget pour coupé la 3G ou la mettre mais la rien de fonctionne... pk? pourtant tout allé bien :(

remet tes config APN elles ont du être modifié!^^

Modifié par Vizou45

:o incompréhensible. je n'arrive plus a accéder au APN pourtant hier je suis sur que j'ai pu y accéder .justement c pour voir si quelque chose avait bougé. j'ai la barre en haut avec APN mais rien ne s'affiche.

LOL de pire en pire

tien quand je fais le bouton de gauche il me dit soi nouvel APN ou restaurer les valeur par défaut: je fais quoi?

Modifié par wizz08

:o incompréhensible. je n'arrive plus a accéder au APN pourtant hier je suis sur que j'ai pu y accéder .justement c pour voir si quelque chose avait bougé. j'ai la barre en haut avec APN mais rien ne s'affiche.

LOL de pire en pire

tien quand je fais le bouton de gauche il me dit soi nouvel APN ou restaurer les valeur par défaut: je fais quoi?

Nouvel APN et tu les rentres à la main, c'est ce que j'ai fais aujourd'hui ;)

LOL de pire en pire

restaurer valeur par defaut pour voir de toutre facon si le par defaut ne fonctionne pas tu le fera manuellement comme horlogerie

Modifié par Vizou45

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...