Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tiens sur France 2 au journal, ils parlent de cela en expliquant que les clients pourront résilier sans frais à partir du 1er février leur abonnement, et pourront alors aller vers les offres des MVNO sans engagements 20% moins cher en moyenne.

Pour une fois que les journalistes font bien leur taff !

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai reçu le mail de SFR qui m'informe de la hausse de la TVA sur mon forfait et que la résiliation est possible

Vous savez si ils vont aussi envoyé un courrier papier ou si il faut juste imprimer ce mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé si je fais mon relou, mais je n'ai pas trouvé l'info dans le topic. En quoi consiste exactement cette modif des CGV/CGS qui fait que l'on est dans ou hors des clous?

S'il s'agit de l'article où ils mentionnent qu'ils ne modifieront pas le prix du service sauf décision règlementaire, il me semble que c'était précisé depuis belle lurette, plusieurs années peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens faire un petit HS mais je vais pas créer un sujet pour ca,

j'ai résilier un forfait UM et la date et prévu pour demain, j'ai toujours pas repris de forfait je peux prendre une carte prépayer pour continuer a utiliser mon tel ?

@lectro : Si il est déverrouillé, pourquoi pas.

Mais tu auras un nouveau numéro.

@blashmer : Si tu reçois le courrier ou le mail, oui.

Ah excuse je me suit mal exprimer, je peux prendre une recharge et l'activer sur la carte sim ou j'ai résilier le forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse je me suit mal exprimer, je peux prendre une recharge et l'activer sur la carte sim ou j'ai résilier le forfait ?

En théorie, une résiliation inactive ta ligne, donc ton numéro est perdu, mais certains opérateurs font parfois migrer le numéro automatiquement en carte prépayée. Pour en être sûr, je te conseille d'appeler le SC pour leur demander de ne pas couper ta ligne mais de basculer en carte prépayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour vertigo.

Et à propos du truc des CGV/CGS modifié, c'est la partie citant précisément une "modification" ou une "hausse" de la TVA. Ça n'y était pas avant. Et y'a encore eu du nouveau après, puisque Orange s'est couvert complètement en précisant bien "J'accepte les tarifs au 1er février 2011" lorsque l'on prend un contrat chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai reçu la lettre d'orange me disant que je suis concerné. Par contre, je voudrai résilier et retourner chez orange avec le même numéro.

Donc il faudrait que je passe d'abord sur un abo sans engagement type Virgin mobile.

Mais une fois que mon numéro sera porté chez Virgin, ai-je un delai minimum pour résilier chez Virgin tout en ayant le droit de porté mon numéro chez un autre opérateur ?

Si je résilie Orange au 1er février, mon contrat s'arrêtera à la date de facturation du 26/02/2011

Du coup quand la résiliation est acceptée et que j'ai mon bon de portabilité, je prend un abo sans engagement chez Virgin mobile vers le 26/02/2011

Une fois chez Virgin j'attend 15 jours que mon numéro soit bien porté

Je souscrit au alentour du 14 mars 2011 un nouveau forfait Origami Star chez Orange avec un super mobile et la portabilité de mon numéro Virgin. (Normalement Orange s'occupe de la résiliation de Virgin..??.)

Est-ce que cette procédure est réalisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai juste une question,

je viens de renouveler mon mobile avec un prix interessant en disant a la nana du service client que tant que j'étais en dessous des 60€ je restait dans mon budget j'ai donc une formule a 57.5 qui débutera le 8 janvier.

Jamais elle ne m'a parle d'une éventuelle hausse de la tva, d'ailleur je pensais que cela ne concernait que les forfaits internet a la maison jusqu'a cette fameuse lettre d'sfr qui indique le risque d'augmentation.

ma question est la suivante : j'ai accepte l'offre en repondant oui a ses énonciations du forfait tel une demande en mariage, mais de ma main je n'ai rien signé, dans notre pays le contrat n'est il pas uniquement valable avec une signature ? je m'interroge uniquement sur ce fait au cas ou il augmenterais la tva qui me ferrais certainement passer au dessus du seuil psychologique des 60€.

alors oui l'appel est enregistré et je nierais pas avoir accepter le renouvellement mais par contre concernant les nouvelles éventuel cgv la pour moi c'est celle que j'ai signe en juin 2008.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je me pose une question :

Mon engagement chez bouygue ce termine le 1 ier fevrier.Là je suis en période de négociation pour changer mon portable avec eux soit un DHD (mais il est en rupture) ou soit un autre androphone.Pensez vous que je pourrais tranquillement résillié mon forfait en invoquant la hausse de la TVA ? Dois je rapidement prendre le nouveau portable ?

Mon forfait est une Neo 3

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum même avec les nouveau CGV de Orange je suis pas certain qu'ils soient couvert des résiliations car il me semble que c'est abusif de faire "signer" un contrat sur des conditions futurs (ici le prix) inconnu et non-fixe, mais à confirmer par un juriste.

Imaginez que le mec qui prend un abonnement en signant ok pour les prix du 1 juin 2011 et quand juin 2011 orange décide de monter ses prix pour se faire plaiz...

Quant on voit le nombre de clause abusive sur les contrats "courant" ca n'est ferait qu'une de plus...

Vais essayer de regarder celà pour l'info. ^^

Modifié par kujuta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, encore beaucoup de questions :)

Est-ce que cette procédure est réalisable?

Presque :) Les bons de portabilité, ça n'existe plus.

Il faut juste que tu ailles chez Virgin, tu prends un nouvel abonnement avec portabilité du numéro. Une fois qu'ils ont envoyé l'ordre de résiliation à Orange, et que ton numéro a été porté chez eux, tu passes un coup de fil au service clients Orange, en précisant que tu ne payeras pas d'éventuels frais de résiliation, du fait de la hausse de TVA.

Puis 15 jours plus tard, tu refais une portabilité, de Virgin Mobile vers Orange, rien à gérer de spécial ici puisque tu auras pris un forfait sans engagement.

alors oui l'appel est enregistré et je nierais pas avoir accepter le renouvellement mais par contre concernant les nouvelles éventuel cgv la pour moi c'est celle que j'ai signe en juin 2008.

Bonne question. T'as eu le courrier ou pas ?

Pensez vous que je pourrais tranquillement résillié mon forfait en invoquant la hausse de la TVA ? Dois je rapidement prendre le nouveau portable ?

Hum, chaud comme situation. J'oserai pas m'avancer sur une solution, n'ayant rien de certain à proposer.

Imaginez que le mec qui prend un abonnement en signant ok pour les prix du 1 juin 2011 et quand juin 2011 orange décide de monter ses prix pour se faire plaiz...

Chez Orange, comme je l'ai indiqué, ce n'est plus un problème de CGV/CGS. Ils ont fait un document PDF (Nouveaux tarifs) et c'est ce document qu'on accepte en prenant un nouvel abonnement. Donc ce sont des prix très clairement indiqués :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sur France 2 au journal, ils parlent de cela en expliquant que les clients pourront résilier sans frais à partir du 1er février leur abonnement, et pourront alors aller vers les offres des MVNO sans engagements 20% moins cher en moyenne.

Pour une fois que les journalistes font bien leur taff !

Ils ne font pas tout à fait leur travail puisqu'on peut résilier dès réception de la lettre.

Pour le service résiliation Orange, tu appelles quel numéro ? Car j'en ai marre de tomber sur un conseiller qui ne sait jamais me répondre la même chose... Et j'aimerai avoir directement le service résiliation (perso, je fais le 700, option 2 puis encore 2 - sur le 3970, c'est la même chose).

Modifié par mystix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thesee, pourquoi tu as renouvelé ton contrat ? Il te suffisait d'attendre sagement pour résilier ou pour leur demander un énorme geste commercial ! Tu t'es un peu précipité.

Ton nouveau forfait va commencer en janvier, du coup, je ne sais pas comment ça se passe. De plus tu l'as fait par téléphone, mais aucun contrat de signé .......

Si tu viens de le faire, tu as encore le droit de te rétracter (7 jours). Comme ça, tu restes à ton ancien forfait, tu patientes le temps de recevoir ton courrier, et après, tu négocies !

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...