Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Gros progrès au niveau de l'oc, je suis a 806MHz depuis quelques heures, toujours pas de kernel panic (avant mon proc lachait au bout de 1mn)

oc 806/600 scary

1710 a quadrant,

2061 a antutu

58.3 fps a neocore

Kernel vraiment stabilisé et optimisé, voyons la batterie maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que tu n'es que 58.3 fps. Personnellement j'ai l'impression que la v19.1 était mieux.

La ma batterie se vide à une vitesse, c'est incroyable alors que en v19.1 je tenais 3 jours. Maintenant 1 journée c'est dur, faut dire je n'ai pas encore faire le wipe battery stats. Et j'ai a nouveau le problème du 3G qui s'active pas. Je crois que je vais refaire une installation propre.

Edit: Après une rechargement a 100% et un wipe battery le problème semble réglé. Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ca consite le fichier batterystat je suis preneur .

Je tourne a 864 mhz sans soucis avec cette version mais est ce dangereux? ca reste un o/c de 44%

Modifié par demonyunther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne a 864 mhz sans soucis avec cette version mais est ce dangereux? ca reste un o/c de 44%

Tu use plus vite ton processeur, donc tu raccourcis sa durée de vie, maintenant, un téléphone ce change en moyenne tout les deux ans, a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de l'overclock sur Pc déja mais bon en général sa durée de vie qui se réduit c'est pas un problème on change largement entre temps.

Mais pour un téléphone je ne sais pas comment cela réagis, si c'est pour le griller ou surchauffe bon...

Mais bon si au lieu de tenir 10 ans il tiens 5 ans, alors je préfère en profiter au max de ses performances :lol:

Surtout que mes abonnement téléphoniques durent 1 ans , donc je change tout les ans pour suivre la technologie :) (cependant je prends des téléphones de moyenne gamme) Mais ca progresse quand même :P

Edit: finalement ca reste une catastrophe la batterie, en 5h en iddle j'ai perdu 10 %

Modifié par demonyunther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: finalement ca reste une catastrophe la batterie, en 5h en iddle j'ai perdu 10 %

2% par heure, c'est pas si mal, 2 jours d'autonomie, c'est pas mal pour un smartphone, j'en suis a 35% en 1jour(wifi activé, synchro autorisé,luminosité a 75%), je suis satisfait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dors , active le mode avion, autrement la synchro va continuer et pomper ta batterie a raison d'une connexion par heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas compris, j'ai dis que si on fait la maj en 2.3.3 officiel, cela ne sert a rien de flasher la cyanogen pour cause d'incompatibilité de basebande.

Alors la basebande est un micrologiciel qui gere les connexions 2G et 3G,avec la 2.3.3 il y a une nouvelle basebande qui n'est pas acceptée par la rom de mik, donc tu te retrouve avec un lecteur mp3 si tu flashe la rom cyanogen apres la Maj en 2.3.3 officielle,mais plus avec un téléphone (fonction premiere de l'optimus) rien a voir avec les backups ni avec l'installation d'une rom custom, d'ailleurs un retour en arriere sur la 2.3.3 te rendras ton reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un parametre que les roms custom ne touche pas, la maj en 2.3.3 oui, il existe un patch, mais qui ne fonctionne pas a tout les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon voilà, ça fait 2 jours que je teste la combi 6.5.7 + v19, aucun gros problème à signaler (Pas eu le bug d'écran, pas testé avec le headset).

Seul souci, encore et toujours le Data2SD qui fait des siennes, je doit être maudit. Après avoir mis à jour j'ai eu quelques problèmes de montage de la partition ext, réglés en re-flashant, dans l'ordre, la rom + le data2sd + le kernel + le zram (Débuggé par doktor notor pour résoudre le souci de blocage au logo LG). La partoche de la SD se monte correctement, les applications sont disponibles et se lancent sans problème, seulement le score IO à Quadrant à été divisé par deux...).

J'ai déjà eu ce souci en passant de la 6.5.5 à la 6.5.6, c'était réglé en faisant une restauration sd-ext + data mais cette fois ci ça ne change rien :emo_im_undecided: J'ai évidement essayé de wiper le cache + dalvik, de réinstaller Quadrant pour voir si ça ne venait pas de l'appli, mais j'ai toujours un score de m.... (Seulement 1600 avec le Data2SD :emo_im_lips_are_sealed:).

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Il me semble être tombé sur un post sur XDA traitant de ce problème mais plus moyen de remettre la main dessus.

Dans tous les cas merci d'avance ;)

Edit: Merci indian65 pour l'info du v19.1 :)

A priori, il y aurait parfois probleme entre le zram et les data2sd, je crois que c'est la

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1207251

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Voila, ma question est un peu hors sujet, je m'en excuse.

Comme vous je souhaiterai passer mon p500 en gingerbread, mais en version officielle (je sais, c'est mal...)

Tout le monde clame que LG a publié la mise à jour, mais que nini!

le logiciel d'update LG me mets que mon phone est déjà à jour avec la dernière version, alors que je suis en V10R (orange).

Ai-je mal compris quelque chose?

C'est un tel pro, qui revient déjà de SAV suite à une installation foirée de la V20 en manuel (plantage de la mise à jour en recovery, bloquage en recovery, puis black screen of the death forever).

Donc cette fois, je ne veux pas jouer avec des versions beta, je souhaite simplement et officiellement installer gingerbread!!

Est-ce possible?

Merci à vous!

Optimus one sous froyo- brand new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une version officielle de gingerbread, mais ce n'est pas une version française mais européenne, la v20e, donc certain fournisseurs, dont orange, ne la propose pas, il faut donc contourné cette restriction, je te conseille la lecture de ce topic

Pas mal de gens ont upgradé leur version avec cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une version officielle de gingerbread, mais ce n'est pas une version française mais européenne, la v20e, donc certain fournisseurs, dont orange, ne la propose pas, il faut donc contourné cette restriction, je te conseille la lecture de ce topic

Pas mal de gens ont upgradé leur version avec cette méthode

Merci pour ta réponse indian65.

J'ai suivi ce tuto cette fois, la peur au ventre, ça a pris près de 10minutes à flasher.

Ensuite il restait bloqué au redémarrage sur "android" (30minutes... s'il ne joue pas la musique de démarrage c'est un signe)

Comme d'autres l'on conseillé, enlever la batterie, la remettre, home+volume bas+power: une boite une flèche et un droïd apparaissent...

Puis qques secondes plus tard "Android", la ptite musique, et ça redémarre!

Encore merci Indian 65, je suis super content, c'est effectivement le jour et la nuit (smooth, rapide, plus de freeze lors des changement de page...)

Je me gave!

Pouvez vous m'éclairer, le Kernel, firmware, custom rom, c'est la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware, c'est la version de la rom officielle

kernel, c'est le noyau du logiciel qui fait tourner le téléphone

Rom custom, ce sont des roms officieuses qui remplacent l'officielle, souvent plus performantes, elles ont parfois des petits bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement!

Si j'ai bien compris, remplacer le kernel par un kernel "optimisé" permet encore d'améliorer les perfo du téléphone.

Tu utilises le kernel Fransisco v19, à priori le plus réputé.

Peux tu me dire si il y a un moyen de l'installer sur la V20E officielle?

Pour remplacer le kernel, je dois forcément:

-Rooter le tel sous unbutu (SDK Android Linux + Logiciel Optimus Root +Superuser +Titanium backup)

-Installer le "android system recovery"

-flasher via recovery le kernel

Donc là je me sens un peu :wacko:

ou il y a plus simple...

J'ai vu que fransisco ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049518 ) a sortie la V19.2

Est-ce que les Kernel custom souffrent également de bug comme les rom custom?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y aurait parfois probleme entre le zram et les data2sd, je crois que c'est la

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1207251

J'ai déjà testé avec ce zip malheureusement :s Merci quand même.

Je vais reflasher tout ça (rom, kernel,data2sd,...) au propre, marre de faire des bidouilles par ci par là pour essayer de retrouver les performances que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement!

Si j'ai bien compris, remplacer le kernel par un kernel "optimisé" permet encore d'améliorer les perfo du téléphone.

Tu utilises le kernel Fransisco v19, à priori le plus réputé.

Peux tu me dire si il y a un moyen de l'installer sur la V20E officielle?

Pour remplacer le kernel, je dois forcément:

-Rooter le tel sous unbutu (SDK Android Linux + Logiciel Optimus Root +Superuser +Titanium backup)

-Installer le "android system recovery"

-flasher via recovery le kernel

Donc là je me sens un peu :wacko:

ou il y a plus simple...

J'ai vu que fransisco ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049518 ) a sortie la V19.2

Est-ce que les Kernel custom souffrent également de bug comme les rom custom?

Merci par avance :)

Pour les version 2.3.3, fransisco franco a créer un kernel specifique, le v1.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1148196

Pour le rootage, pas d'autre methode a priori, il va falloir se retrousser les manches, adb est impressionnant mais pas si compliqué, une fois installé, il suffit de faire des copier-coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour root le mieux c'est pas d'utiliser Z4Root comme tu me l'avais conseillé Indian65 pour ma part ? ça me semble plus simple qu'avec ADB et ses lignes de codes.

tu etais en 2.2, la on a affaire a quelqu'un qui est 2.3.3, ce n'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-il nécessaire parfois de faire un reset complet, dans la mesure ou suite à plusieurs install

ca doit commencer à etre le Bor..el dans les fichiers ?

Ou bien les différents wipe sont suffisants ?

Merci

Amadeus

Modifié par amadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé avec ce zip malheureusement :s Merci quand même.

Je vais reflasher tout ça (rom, kernel,data2sd,...) au propre, marre de faire des bidouilles par ci par là pour essayer de retrouver les performances que j'avais.

Bon bah plus de Data2SD, plus de problème. Pas de perte de données grâce à cette application Ô combien géniale qu'est Titanium Backup et à la synchro Google que j'avais activé pour tout ce qui était possible :D

Du coup je teste donc la 6.5.7 et le kernel 19.2, toujours avec zram. Pour le moment ben c'est parfait, j'ai jamais vu mon tel démarrer aussi rapidement ! Et surtout j'ai plus de bugs dus à la partition SD.

J'en ai d'ailleurs profité pour formater la carte proprement, vu que la partition ext4 me servait plus.

Je vais laisser s'écouler deux/trois jours avec une bonne charge de batterie (Ce pauvre droïde est épuisé après 3h30 de bidouillages) et un wipe des stats, et je donnerai mes impressions.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...