Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Nouvelle version du kernel de francisco franco 2.6.35.xx !

02102011

- Smartass2 tuning

- Ck2 patch - system more responsive and noticeably faster

- Compiled with the latest Linaro 4.5.4 2011.09 toolchain

- Fix camera flicker - thanks Turducken

- Add Simple I/O scheduler and made the default - should fix the slow USB transfer bug

- net: Reorder incoming packets in PPPoLAC and PPPoPNS

- Misc fixes

- Should provide some extra battery power

Le fix pour l'appareil photo est inclus dans cette nouvelle version :lol: Il y a normalement une amélioration coté autonomie, donc je flashe ça vite fait bien fait. C'est pas que c'est un gouffre à batterie la version 19092011 mais presque :emo_im_undecided:

Edit: J'oubliais le lien qui va bien: http://www.multiupload.com/2HD02KTOSX

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du kernel de francisco franco 2.6.35.xx !

02102011

- Smartass2 tuning

- Ck2 patch - system more responsive and noticeably faster

- Compiled with the latest Linaro 4.5.4 2011.09 toolchain

- Fix camera flicker - thanks Turducken

- Add Simple I/O scheduler and made the default - should fix the slow USB transfer bug

- net: Reorder incoming packets in PPPoLAC and PPPoPNS

- Misc fixes

- Should provide some extra battery power

Le fix pour l'appareil photo est inclus dans cette nouvelle version :lol: Il y a normalement une amélioration coté autonomie, donc je flashe ça vite fait bien fait. C'est pas que c'est un gouffre à batterie la version 19092011 mais presque :emo_im_undecided:

Edit: J'oubliais le lien qui va bien: http://www.multiupload.com/2HD02KTOSX

je viens tout juste de flasher sur ce kernel tout neuf :D le fix pour la caméra est très intéressent je vais aller testé ca voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashé ce matin, réel progrès dans la vitesse lecture/écriture de la sd, je vais monter progressivement le proc pour voir les limites de résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, kernel flashé, cache et Dalvik-cache wipé, stats batterie réinitialisées, y a plus qu'à tester.

(Ouais je fais des rimes en flashant, ça passe le temps)

A première vue (Après les quelques tests d'usage après chaque flashage):

- Blackscreens toujours présents mais bon c'est pas une surprise.

- Pas de flickering avec le CPU@768Mhz.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. après avoir essayer plusieurs fois ca la rien changer jai toujours le même problème Kernel Panic

SmartassV2

320/768

a partir de cette fréquence le Kernel Panic surviens quand je démarre la caméra

(désolé de la qualité minable de l'image c'est le mieux que je pouvais faire avec ma vieille Canon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le fix pour la caméra n'est pas encore suffisant :emo_im_undecided:

Pour le deuxième bug, j'attends de l'avoir toujours pour voir si y a pas quelque chose d'utile dans le logcat mais y a pas moyen de le provoquer... Évidement ça va se produire quand j'aurais pas de PC à portée de main pour récupérer le log <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous disons un superbe freeze a 787Mhz en smartass v2, calibration de la batterie a revoir au reboot, je baisse l'overclocking, mais je pense que suivant la serie du proc, on a des résultats vraiment différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le fix pour la caméra n'est pas encore suffisant :emo_im_undecided:

Pour le deuxième bug, j'attends de l'avoir toujours pour voir si y a pas quelque chose d'utile dans le logcat mais y a pas moyen de le provoquer... Évidement ça va se produire quand j'aurais pas de PC à portée de main pour récupérer le log <_<

lui sur la 2e photo sa fais 3 fois qui me le sort depuis quelque heure l'update du Kernel semble rendre mon téléphone instable mais le log de quel facon qu'ont peux sortir ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le log il faut le SDK Android installé et le téléphone connecté en débuggage USB. On lance ADB shell et on y entre

logcat -d *:W

Le -d est la pour dire de sortir le contenu du log de manière non bloquante (On affiche le contenu et on quitte), et le *:W pour afficher les messages de type warning et supérieur. Le résultat s'affiche directement dans la console ADB.

Normalement on peut sortir le log vers un fichier mais chez moi y a pas moyen, même en essayant de passer root dans ADB et en ayant mis l'appli Super User à jour :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous disons un superbe freeze a 787Mhz en smartass v2, calibration de la batterie a revoir au reboot, je baisse l'overclocking, mais je pense que suivant la serie du proc, on a des résultats vraiment différents

C'est comme les processeur pour ordinateur j'ai l'impression. Pour un fixe mon Core-i5 2500k il monte a 4.2 Ghz pour 1.22 de vcore en stable tandis que pour d'autre processeur il faudra 1.3 de vcore.

Si quand on overclock le p500 le vcore ne bouge pas alors cela dépend effectivement de la série jusqu'a qu'elle fréquence le processeur sera stable avec un même vcore.

Certain peuvent donc avoir des crash à 768 mhz et d'autre en avoir qu'a 824.

Faut aussi savoir que le crash surviendra a une haute utilisation du processeur en effet il peut paraitre stable en utilisation courante mais lors de l'utilisation prolongé qui sollicite le processeur cela peut provoquer un crash.

à metre titre que occt sur les pc de bureau.

A voir si c'est le même principe de fonctionnement

Modifié par demonyunther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le log il faut le SDK Android installé et le téléphone connecté en débuggage USB. On lance ADB shell et on y entre

logcat -d *:W

Le -d est la pour dire de sortir le contenu du log de manière non bloquante (On affiche le contenu et on quitte), et le *:W pour afficher les messages de type warning et supérieur. Le résultat s'affiche directement dans la console ADB.

Normalement on peut sortir le log vers un fichier mais chez moi y a pas moyen, même en essayant de passer root dans ADB et en ayant mis l'appli Super User à jour :emo_im_undecided:

parfait jai réussi a aller voir le logcat mais je comprend que dale, jai voulu voir ce qui me donnais lors du crash de la caméra jai donc vue ca..

E/mm-camera( 1459): config_proc_CAMERA_STOP_SNAPSHOT: state is not correct ctrl-

>state = 0

E/mm-camera( 1459): config_proc_CAMERA_STOP_SNAPSHOT:1517 vfeStopFn failed!

jai aussi voulu reproduire le bug de la 2e photo mais ca veux pas sortir quand je veux que ca sorte :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est toujours bon à prendre.

D'après ce que j'ai pu voir ça semble lié au driver de la camera, et c'est pas dit que les sources de ce dernier soient dispo :emo_im_lips_are_sealed:

Je verrais ça en détail plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu reflashe ta rom , et par précaution tu fait un wipe bien propre avant (et un backup par précaution), je pense aussi qu'un driver a été mal installé, mais il faut reconnaitre que c'est un des bugs que l'on voit réapparaitre régulierement sur les forums Cyanogenmod, et il y a aussi une question de processeur et de la quantité d'overclocking qu'il peut supporter, bref, il n’existe pas de solution miracle, parfois l'utilisation d'une autre appli photo peut également resoudre le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu reflashe ta rom , et par précaution tu fait un wipe bien propre avant (et un backup par précaution), je pense aussi qu'un driver a été mal installé, mais il faut reconnaitre que c'est un des bugs que l'on voit réapparaitre régulierement sur les forums Cyanogenmod, et il y a aussi une question de processeur et de la quantité d'overclocking qu'il peut supporter, bref, il n’existe pas de solution miracle, parfois l'utilisation d'une autre appli photo peut également resoudre le probleme

Jai deja essayer camera 360 ca donne la meme affaire je peux toujour essayer de reflasher et faire un hard reset pour voir si ca change de quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflasher une rom, c'est un hard reset, ne jamais utiliser la fonction présente sur le téléphone si on est sur une rom custom, tu risque d'avoir de serieux problemes, puisque en rootant ton téléphone c'est toi qui a maintenant les droits administrateurs, et plus LG, donc un conflit et un téléphone brické, tu as desinstallé l'ancien systeme d'exploitation, et tu ne peux reinstaller le nouveau, c'est un vrai cauchemar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir poussé les recherche un peu plus loin c'est lié à libcamera.so

Tu peut toujours essayer de remplacer le fichier par celui que j'ai récupéré de mon P500 (ici) au cas ou ça changerait quelque chose. Son emplacement est /system/lib/

Ça évite de se taper une réinstallation complète, et le fichier peut être remplacé avec le téléphone allumé via une quelconque appli explorer root. Un redémarrage est requis si il ne plante pas de lui même évidement, mais ce genre de manip est faisable (Déjà testé pour certaines lib audio).

Après si le problème est toujours présent, et ça ne m'étonnerais pas, c'est lié au code lui même. Je me serais fait une joie d’essayer de fixer ça si seulement j'étais foutu de compiler une malheureuse lib, ce qui n'est pas le cas :mad: (C'est pas faute d'avoir tenté pourtant).

Modifié par Cop1 Gris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir poussé les recherche un peu plus loin c'est lié à libcamera.so

Tu peut toujours essayer de remplacer le fichier par celui que j'ai récupéré de mon P500 (ici) au cas ou ça changerait quelque chose. Son emplacement est /system/lib/

Ça évite de se taper une réinstallation complète, et le fichier peut être remplacé avec le téléphone allumé via une quelconque appli explorer root. Un redémarrage est requis si il ne plante pas de lui même évidement, mais ce genre de manip est faisable (Déjà testé pour certaines lib audio).

Après si le problème est toujours présent, et ça ne m'étonnerais pas, c'est lié au code lui même. Je me serais fait une joie d’essayer de fixer ça si seulement j'étais foutu de compiler une malheureuse lib, ce qui n'est pas le cas :mad: (C'est pas faute d'avoir tenté pourtant).

jai essayer ca la camera est stable une fois sur deux a 768mhz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Comme je savais pas quoi foutre ces jours ci j'ai fait une petite appli pour flasher un recovery en mode fastboot. Mon P500 se porte bien et le fasboot n'existe pas sur l'émulateur du SDK donc je n'ai pas pu tester dessus, mais en théorie ça fonctionne jusqu'au bout (C'est juste une GUI pour fastboot).

Ça pèse 22 Mo, les recoveries CMW 3.1.0.0, CWM 5.0.2.0, AmonRa 2.2.1b et LGE Offi sont inclus, ça sait vérifier le checksum de l'image à flasher, vérifier la communication avec le P500, flasher, rebooter le tel, ça évite d'avoir tout le SDK Android, et les sources sont fournies avec pour voir a quel point c'est mal conçu 1538.gif

Si jamais quelqu'un a l'occasion de tester, voilà le lien: lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as posté sur xda?

Il y a la bas pas mal de dev et de testeurs, cela risque d'en intéssé plus d'un

En tout cas je garde ça au chaud, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester quelques tweaks trouvés sur XDA, ben j'ai bien fait de les essayer :lol:

En premier le fix lib/soundfx pour les soucis audio de CM7. Bon, c'est pas nouveau mais j'ai enfin réalisé qu'il était compatible avec la 6.6.1, faudra que je précise ça dans le tuto CM7.

Et en deuxième un nouveau fichier gps, ça se trouve ici et c'est genial. J'ai pris le 5ème (gps.conf only) et le GPS fixe en 3s chrono au lieu de 20 voir 30 (Ou pas du tout).

Edit: J'ai oublié de préciser, je n'ai pas flashé le zip pour le tweak GPS, j'ai directement extrait le fichier de config pour aller le coller dans /system/etc. Même pas besoin de rebooter, une simple désactivation/réactivation du GPS et ça roule.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci cop1gris pour le tweak gps. Ca pourrait m'être utile car effectivement avant moi c'était super long pour que le GPS se fixe (quand il arrivait déjà a se fixer ce qui est très rare )

Mais la j'ai un petit problème avec la 6.6.1 et le franco kernel 2.6.35.14 v1.1-02102011.

En fait j'ai la batterie qui part à une drôle d'allure. Avant ce n'étais pas le cas mais c'est arriver d'un coup. J'ai essayé de désinstaller des applications que j'ai installé pour voir si c'était lié.

Mais après avoir été voir dans Utilisation de la batterie.

La barre bleu : En activité est constamment allumé. Voir screen. Une idée pour résoudre ce problème?

13987738306278_screenshot1318163069335.png

Modifié par demonyunther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...