Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Nexus S


kalimero

Recommended Posts

Me revoilà, je crois que ma 3G bug depuis la máj 2.3.4!!! J'explique... Lorsque je navigue sur internet en wifi les pages s'affiche hyper vite no soucis!!! Mais en 3G c'est une autre histoire... J'ai bien l'icône 3G en vert avec les flèches qui s'allume en vert puis s'eteigne selon l'activite, mais la plupart du temps les flèches sont éteint et le navigateur mouline!!! J'ai essayé avec speedtest elle s'allume un moment puis s'eteigne et le test s'arrête!!! Si quelqu'un a une idée??? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

ce matin (jeudi 5 mai), j'ai reçu une demande de mise à jour sur mon NEXUS S pour la nouvelle update 2.3.4 de gingerbread me sembble--t-il.

J'ai fais ok installer.

le teléphone s'éteint

redémarrre

installe la maj et :

triangle avec point d'exclamation et un droid : a mise à jour s'est bloquée, pas de réponse des touches tactiles en bas du phone, j'ai fais un reboot avec les touches "éteindre et volume".

Le tel redémarre.

Comment re-procéder à la mise à jour SVP, de façon propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement mon problème de 3G etait du a un soucis réseau, puisque ce matin après une multitude de test, ca remarche!!! On verra dans le temps si ca le refait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Touche Home
  • Touche Menu
  • Paramètres
  • Sans fil et réseau
  • Paramètres wifi
  • Touche Menu
  • Options avancées
  • Politique de veille Wi-Fi
  • Choisir jamais (Ou autre en fonction de tes besoins)

Je précise, étant donné les traductions Anglais -> Français approximatives de Android, que "Jamais si branché" est la traduction de "Never if plugged in", ce qui je suppose signifie "Jamais si branché au chargeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je reviens sur un problème dont j'ai déjà parlé, car je ne l'ai toujours pas résolu, mais j'ai avancé un petit peu dans mes investigations.

J'ai souvent une reconnexion au WIFI lente (jusqu'à 1 minute) à la sortie du mode veille.

Le problème semble se produire si le téléphone est en mode veille depuis plus d'un certain temps. Il semble que dans ce cas, le téléphone est passé en mode 3G (pourquoi ? (le WIFI est toujours disponible)), et quand je rallume l'écran, il repasse en mode WIFI, ce qui prend beaucoup de temps (beaucoup plus qu'une connexion WIFI "from scratch").

J'ai essayé de :

- désactiver la 3G -> OK, mais je n'ai plus de 3G disponible

- politique de veille WIFI = jamais -> OK, mais consomme de la batterie

Je ne comprends vraiment pas pourquoi :

- le téléphone passe en 3G après un certain temps en mode veille,

- il met autant de temps pour revenir en mode WIFI.

Merci d'avance de vos réactions et/ou réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu sous Android 2.3.3, le mode WIFI met également beaucoup de temps à fixer sur mon Nexus en sortie de veille (passage en 3G).

Il me semble que la 2.3.4 est censée régler le problème

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait maintenant 3 mois que j'ai un nexus S, et j'ai systématiquement le même bug après environ 40heures d'utilisation.

le bug est le suivant :

Freeze du clavier et obligation de reboot du téléphone pour revenir à la normale.

j'utilise constamment le clavier en mode paysage et après 40h d'utilisation le clavier se freeze (avec le jolie message qui demande de forcer l'arrêt...)

si jamais quelqu'un a le même problème ou si quelqu'un a une solution

je précise j'ai déjà mis à jour en 2.3.4 et toujours le même soucis.

sinon aucun autre bug à déclarer pour le moment.

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait maintenant 3 mois que j'ai un nexus S, et j'ai systématiquement le même bug après environ 40heures d'utilisation.

le bug est le suivant :

Freeze du clavier et obligation de reboot du téléphone pour revenir à la normale.

j'utilise constamment le clavier en mode paysage et après 40h d'utilisation le clavier se freeze (avec le jolie message qui demande de forcer l'arrêt...)

si jamais quelqu'un a le même problème ou si quelqu'un a une solution

je précise j'ai déjà mis à jour en 2.3.4 et toujours le même soucis.

sinon aucun autre bug à déclarer pour le moment.

merci bien

Damn ! Je me disais que c'était peut-être juste du à trop de "kikoochangement d'orientation" !

Mais la même, j'écris mes sms SEULEMENT en paysage (j'ai plus l'habitude) ! Et à un moment (je n'ai pas compter les heures) forcément ça plante.

Du genre mauvais redimensionnement du clavier en paysage, et on ne voit plus rien (juste la couleur noir qui fait le contour du clavier tactile). Puis je retourne le smartphone de nouveau le clavier prends tout l'écran et plante généralement. Ou je reboot avant car ça prends trop de temps à chaque fois (le chargement du clavier/ d'orientation etc.)...

Je reboot et c'est réglé. Le clavier se charge rapidement, le passage paysage > portrait aussi.

Maj en 2.3.4. aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je tiens d'abord à préciser que je suis tout nouveau sur le forum et que je me suis mis au smartphone depuis 1 semaine même pas! Je suis chez bouygues et je me suis acheté le Nexus S. Avant j'avais un samsung player style, donc j'vous raconte pas le changement! Je suis en version 2.3.3 et je n'ai rien modifié, j'ai rien enlever.

J'ai quelques remarques à faire sur ce smartphone...

_ Déjà je suis tout le temps en ligne sur Facebook, même si j'enlève la synchronisation ( ce que m'a dis de faire un ami qui à un galaxy S.) alors c'est un peu gavant car on me parle sans cesse dessus et je ne sais pas comment me mettre hors ligne.

_ Quand je veux déplacer mes applis sur mon bureau, je reste appuyer dessus je peux bouger l'icone mais quand je relâche elle disparait! Donc je peux même pas organiser mon bureau.

_ La batterie tiens à peine un jour. Et pour la charger ca dure 1 plombe.

_ Dans mon gestionnaire d'applis en cours, j'ai tout le temps mon appli "l'équipe.fr" qui fonctionne alors que je ne l'ai pas ouvert. Et si je l'arrête il reviens 30 sec après.

_ Quand je suis en mode wifi, et que je l'enlève par la suite, le 3g ne prend pas le relai derrière, je dois éteindre le Smartphone et le rallumer.

C'est les petits points noirs que j'ai trouvé mais qui sont certainement corrigibles, si des gens pouvaient m'aider à les éliminer.

Cependant je trouve excellent le système vocal pour les sms ou la recherche sur google ou youtube...gain de temps incroyable, même si parfois il se plante un peu.

Voilà en gros, mais bon je découvre pour l'instant.

Merci,

Androïdement !

Modifié par bestiol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

  • Pour facebook il faut que tu ailles dans "Discussion instantanée" et là tu appuie sur la touche menu et ensuite "Go Offline", et là tu seras correctement déconnecté.
  • En ce qui concerne le déplacement des applis c'est que tu ne les relâche pas à un endroit ou elles peuvent être relachée, du coups elle retourne à l'endroit ou tu l'as prise. Il faut savoir que chaque écran du bureau est en 4x4 (4 appli en horizontal et 4 en vertical), du coups il faut bien relacher ton appli dans un emplacement libre, en sachant également que certains widget peuvent avoir des fonds transparent qui prennent plus de place que tu l'imagine (comme l'horloge).
  • Pour la batterie c'est normal, par contre à peine 1 jour c'est que tu dois l'utiliser pas mal quand même. APrès il faut savoir que plus tu as d'applications qui se synchronisent et plus ça va consommer, pareil si tes applications se synchronisent toutes les 5 minutes.
  • Pour l'appli l'équipe c'est qu'elle doit avoir un service qui tourne en tache de fond afin de synchroniser les news tous les X minutes. C'est également pour ça qu'elle redémarre après que tu l'ai arrêté. Tu dois pouvoir configurer ça mais pas sur que tu voie disparaître le service.
  • Si ton problème persiste, ne redémarre pas ton téléphone mais passe le en mode avion puis en mode normal, ça t'évite de redémarrer.

Bienvenue dans Android :)

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec!

Génial pour FB j'avais pas vu!

J'ai toujours le problème de déplacement d'appli par contre, même si je la place bien, meme si je change mon fond d'écran. Par contre si je créé un dossier, l'appli reste dedans! mais je ne peux pas déplacer le dossier! Pourtant au départ je pouvais le faire!

Oui je l'utilise pas mal, normal pour un débutant nan? lol les joies de la découverte...

L'appli l'équipe j'ai pas trouvé.

Merci méphisto...gros poutous !!!! (c'est ma femme)

Androïdement...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement normal pour un débutant de l'utiliser beaucoups :) j'ai connus ça aussi, et du coups tu verras que plus tard ta batterie durera plus longtemps.

Pour ton problème de bureau c'est bizarre, tu as essayé de le redémarrer pour voir si le problème est réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gères mephisto, j'ai éteins mon port et hop je peux remettre mes applis sur le bureau! Génial...lol

Je vais essayer de me mettre sur cette puce NFC ca m'a l'air vraiment interessant, je pourrais recharger mon pass de ski super-besse comme ca ! Tu dois connaitre vu que tu es de clermont et moi aussi ...

Peace man

Androïdement

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je connais :) le monde est petit décidement.

Pour ce qui est du NFC je ne pense pas que tu puisses recharger ta carte de Super besse :D mais tu peux essayer

Par contre tu peux lire ce thread ou des membres donnent des exemples d'utilisation qu'ils ont avec la puce NFC de leur téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je vais dans un magasin de téléphone. Je vois un Nexus S en présentation. J'ai trouvé l'écran très lumineux. Je compare avec mon Nexus S sous 2.3.4 et horreur, la couleur est bien plus verdâtre. Je sais que le problème est connu mais à vrai dire je ne m'en étais jamais rendu compte. Franchement c'est un gros bug !! J'ai comparé mon écran avec d'autres smartphones (LG optimus superbe !, SE Arc très bien, ...) et je confirme l'écran du Nexus S Super (ah bon ??) Amoled est le plus moche et de loin. Très déçu. N'essayez même pas de le comparer avec un Iphone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur un bug évoqué par gues42 :

quand on veut mettre des applications sur le bureau en glissant-déplaçant, l'icone disparaît et se met dans un dossier! (sur le bureau j'ai créé des dossiers)

Je rencontre aussi ce problème. Est-ce le cas de quelqu'un d'autre ? @gues42 : as-tu résolu la question ?

D'autre part : quelqu'un sait-il quand la Reconnaissance Vocale de Google prendra en charge le français ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour, je voulait savoir si j etait le seul a avoir un probleme de lecture avec you tube

en effet quand je lis une video au debut ça fonctionne bien mais apres sa coupe en me disant "impossible de lire cette vidéo" et cela a chaque fois

je vous remercie d avance

bonne journée

Modifié par pascaldu93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive mais totalement aléatoirement.

Je regarde pas de vidéo trop longue sur youtube, quelques fois ça me le fait, des fois tout fonctionne parfaitement..

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je possède un Nexus S SCLD depuis quelques jours après avoir possédé un Nexus s Super amoled qui a fait un vol plané de quelques mètres et dont l'écran (le display) n'a pas résisté...j'ai un problème avec la gestion de la luminosité avec ce nouvel appareil. Alors que l'écran était toujours lisible avec le Super Amoled en réglage automatique, le SLCD est toujours beaucoup trop sombre, même en réglant la luminosité au maximum je trouve ça vraiment très sombre et très génant.

Est-ce normal ou quel est le moyen de booster la luminosité ?

Petite remarque sur la chute du Nexus S Super Amoled, ce qui est cassé c'est le display Amoled seulement, le reste du téléphone est intact...pas une égratignure !!!

L'écran tactile n'a pas une rayure, et n'est pas cassé, je ne sais pas de quelle matière il est fait mais c'est très surprenant, et je n'ai aucune trace de chute sur la coque, alors qu'il a chuté de 4 mètres...j'ai d'ailleurs cru qu'il était intact quand j'ai ramassé la coque d'un coté, l'appareil et la batterie de l'autre...jusqu'à ce que j'assemble le tout et que je le redémarre...:-(

Question supplémentaire, est-ce que quelqu'un sait ou je peux le faire réparer, j'ai trouvé des endroits sur Paris mais ils ne changent pas les écrans Amoled ?

Merci,

Modifié par BOL1L1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème avec le bureau du nexus s. De temps en temps (assez souvent en fait), lorsque je veut mettre une (ou plusieurs) icône sur le bureau en "glisser-déposer" elle disparaît tout bonnement.. Il faut que je redémarre le mobile pour que je retrouve l'icône qui s'est déplacé comme par magie dans un des dossiers que j'ai crée.

Quelqu'un rencontre ce bug ? D'où provient-il ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...