Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un peu honte mais ça fait deux plombes que je suis dessus et je n'arrive même pas à activer le mode ADB...

Je pense que c'est peut-être la dernière ligne de l'explication de griphine que je ne comprend pas: que veut dire "appliquer le driver bootloader"??

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait super parce que là je suis en train de serrer...

Edit :

C'est bon j'ai réussi avec PDAnet mais maintenant après avoir tout fait je le redémarre et il reste bloqué sur le logo Google!

Je peux accéder au fastboot et au recovery mais il ne démarre plus!

Que dois-je faire pour le relancer?

Edit 2 :

J'ai finalement résussi à flasher la cyano 7 mais je me retrouve avec des problèmes matériels:

- lorsque le tel démarre et pendant qui affiche le logo google, le bouton menu s'allume, puis le bouton retour et le bouton retour s'éteint seul le bouton menu reste allumé.

- le bureau cyanogen s'affiche mais le bouton menu reste le seul bouton allumé

- lorsque j'appuie dessus il m'envoie vers les contacts et plus possible d'en sortir, aucun des quatre boutons n'a de l'effet

- si j'appuie alors sur power l'écran s'éteint avec l'animation gingerbread mais ne se rallume plus (si je monte alors le son malgrès l'écran noir je peux entendre le bip notifiant que je suis au volume maximum)

- la seule chose à faire à ce moment là est d'enlever la batterie mais il redémarre exactement de la même façon.

De plus lorsque je monte ma sd depuis clockwork, elle est vide et je ne peux d'ailleurs plus charger la sauvegarde de rom que j'avais faite.

Je suis donc bloqué avec la cyano qui ne fonctionne pas et je suis désespéré, je ne sais plus du tout quoi faire...

Edit 3 :

Je rajoute que l'écran répond mal, il s'actionne un peu plus haut que l'endroit ou je clique.

J'ai vraiment peur de l'avoir tué, ce qui me rassure c'est que j'ai toujours accès au bootloader et au recovery mais je ne sais pas quoi en faire.

Édit (billcat74) : Fusion des 4 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la backup n'est plus sur ma sd, on dirait qu'elle a été formatée.

Le problème c'est que j'ai flashé cyano 7 puis une rom stock trouvée sur xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=884093) et j'ai le même souci à chaque fois:

- seul le bouton menu s'allume (mais il n'a aucun effet)

- l'écran semble déréglé (j'appuie sur le 8 dans le dialer et il écrit un 5)

- lorsque j'appuie sur power, l'écran s'éteint avec l'animation gingerbread mais il ne se rallume plus.

Je me demande si je n'ai pas un problème de drivers d'écran vu qu'ai j'ai un slcd.

Si c'est un problème matériel il faudrait que je puisse le renvoyer en garantie mais pour ça il faut reverrouiller le bootloader et remettre une rom sfr (et j'en trouve pas). Mais bon j'espère vraiment que c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai déjà installé une rom stock (vas voir là et dis moi si ça te paraît bon: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=884093) et ça m**** toujours...

Et puis là c'est une GRH78 et il me semble que d'origine j'avais une GRI78 ou quelque chose comme ça...

Donc c'est pas la même et j'aimerais retrouver la rom d'origine installée sur les modèles sfr (si je dois l'envoyer en garantie).

Mais bon je te cache pas que si je peux régler ce problème tout seul sans le sav j'aime autant...

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci! Je teste ça tout à l'heure et je te fais un retour...

Non malheureusement ça ne marche pas. Mon NS démarre mais toujours avec ce problème de bouton menu allumé et inactif... je ne peut donc toujours pas utiliser mon tel (pas de touches sensitives, bouton power qui éteint le terminal mais ne le rallume pas, écran mal calibré...)

Je suis vraiment perdu là. Y aurait-il un moyen de remettre le terminal complètement à zéro pour redémarrer une installation d'origine proprement (boot, rom stock, recovery...)?

Tu penses que je peux prendre le risque de le renvoyer au sav en ayant remis la rom que je t'ai montré dans mon précédent post (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=884093) sachant que c'est une 2.3.1 alors que j'étais en 2.3.3 d'origine?

Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au top Verbalinsurection!

J'ai testé l'installation de la stock par rom manager (pas facile avec le tactile qui foire!) et au redémarrage tous mes boutons sensitifs s'allument et l'écran répond parfaitement!

Donc merci beaucoup tout est rentré dans l'ordre, j'y croyais plus...

Et par curiosité tu as une idée de la cause de tout ça? Parce que du coup j'ai peur qu'en flashant une rom custom ça reparte en c******...

Par contre j'ai l'impression qu'il s'est "dérooté" parce que j'ai plus l'appli super utilisateur.

Mon bootloader est toujours déverrouillé mais j'ose plus me lancer...

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable! Je tente le root avec superboot (solution qui me semblait être la plus simple) et rebelote, bloqué écran google et problème touches sensitives.

Je vais faire comme tout à l'heure pour régler ça mais bon c'est pénible ça veut dire que je peut pas le rooter!!

Bon alors j'ai l'impression que dès que j'utilise cmd ça fait foirer mon tel!

J'ai reflashé la rom stock comme tout à l'heure et le problème des touches sensitives s'est réglé mais du coup bien que le recovery apparaisse dans rom manager, je ne peut pas y accéder par l'appli (pas root) et quand je veut y accéder par le bootloader je tombe sur un écran avec bugdroid sous un panneau attention...

Donc je tente de reflasher le recovery par cmd et effectivement ça marche, j'y accède par le bootloader mais j'ai à nouveau mon problème de touche sensitive!

C'est un truc de fou je sais plus comment faire pour le rooter vivement une appli comme universal androot...

Bon dernier message pour moi et après j'arrête de vous faire ch*** ;)

Je m'évertuais à flasher un su.zip inadapté à ma version de rom (GRI40) et j'ai eu beau en essayer plusieurs c'était jamais le bon.

Mais comme malgré ma médiocrité je suis persévérant j'ai fini par trouver un site dans lequel j'ai trouvé plusieurs versions de superboot (dont la mienne). Pour ceux qui ont du mal ça vous permettra après avoir déverrouillé le bootloader de rooter en un click (depuis windows)

http://software2tech.com/2011/03/01/android-roots-download-and-root-nexus-s-with-1-click-super-boot/

En espérant que ça puisse aider des zozos dans mon genre qui ont un peu de mal avec les versions du superboot!

Voilà désolé d'avoir monopolisé le post et merci encore à Verbalinsurection pour son aide!

Bonne soirée!

Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Il est inutile de poster 3 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier".

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon j'ai suivi le tuto sauf cette partie que j'ai zapé :

"# Ensuite, il faut télécharger le super-boot à cette adresse et le placer sur le bureau

# Taper la ligne de commande "fastboot flash boot 1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip"

# Notez que "1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip" est le nom du fichier qui peut changer suivant votre image

# Et voilà votre terminal est rooté !"

car j'ai utilisé le fichier su_XXX.zip pour rooté le NS vi le recovery. Le NS est bien rooté nickel, par contre à chaque fois que je veux retourné sur le recovery clockwork impossible! il faut que je refasse la manip fastboot flash recovery et seulement là je peut y accéder. Depuis rom manager quand j'essaye de flasher le recobery il me signale une erreur et impossible de l'installer.

Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais il me semble que la partie que tu as zappé est importante. Comme tu peux le voir sur mes précédents posts le flashage de la mauvaise version du superboot m'a fait foiré le tel. Et je n'arrivais pas non plus à accéder au recovery sans passer par cmd...

Il faut que tu flash la version de superboot correspondant à ton numéro de build (GRI40 dans mon cas). Tu trouveras plusieurs versions en suivant ce lien :

http://software2tech.com/2011/03/01/android-roots-download-and-root-nexus-s-with-1-click-super-boot/

Tu n'as plus qu'a suivre les explications données et c'est fait!

Moi c'est ce que j'ai fait et tous mes soucis ont été réglés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça marche impec :), merci roms797, par contre j'ai une question c'est bizare mais toutes mes applications que j'avais téléchargé avant de faire toutes ces manip on été restauré au démarage depuis le market nickel, par contre maintenant quand je vais dans market mes applications elle n'apparaisent pas? comme si elle n'était pas installer sr mon NS. Sinon si je fais une restauration d'usine via le menu confidentialité ça va me remtre tout nickel en gardant le bootloader unlock et le root et je vais devoir refaire une manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je toucherais rien ça arrive parfois mais elles reviennent. Moi aussi ça me l'a déjà fait et puis elles réapparaissent d'un seul coup...

Mais bon si tu veux faire un wipe tu peux ça effacera juste tes données tu n'auras pas besoin de redéverrouillerr le bootloader et de rooter à nouveau.

Quand c'est rooté c'est rooté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai suivi toutes les étapes amis au redémarrage de mon phone j'ai marqué "Google" avec une icône de cadenas et je ne peux plus rien faire...

Je n'ose pas l'éteindre en virant la batterie de peur que la ROM foire après...

Toute idée est la bienvenue !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :) voilà, depuis hier soir j'ai un problème avec mes textos, ils ne sont pas dans la 'chronologie', en fait, les nouveaux messages que je reçois apparaissent vers le haut, au dessus des précédents messages et parfois n'apparaissent même pas en dehors de la prévisualisation lors d'une notification... Si quelqu'un sait comment y remédier ce serait top... ;-) (au passage, j'ai reculé la date d'un jour hier car ça n'était pas la bonne, ça peut venir de là?)

EDIT: problème réglé, j'ai supprimé les textos et les nouveaux se sont correctement affichés ;-)

Modifié par FawazT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un aurait-il un lien valide pour télécharger Fastboot pour linux ? J'ai essayé http://developer.htc.com/adp.html mais le zip qu'il me télécharge n'a pas la bonne somme md5 et ne veut pas s'ouvrir, et l'autre lien que j'ai trouvé ( http://android-dls.com/files/linux/fastboot ) ne marche pas non plus...

Bref, si vous avez un lien qui marche bien, ou si quelqu'un l'ayant peut me l'envoyer...

Merci d'avance !

Réponse :

J'ai fini par le trouver : http://www.multiupload.com/3580DBE6YE

Modifié par Sebeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai essayé le tuto pour rooter le Nexus S --> sans succès, je redémarre toujours sur le bootloader avec le message suivant: "FASTBOOT MODE - NO BOOT OR RECOVERY.IMG"

Ensuite j'ai essayé avec la méthode sur xda, pareil, toujours ce même message "FASTBOOT MODE - NO BOOT OR RECOVERY.IMG"

Si quelqu'un a une idée, je ne sais plus quoi faire.

EDIT: j'ai ré-essayé, mais maintenant quand je reboot je tombe sur le logo google avec le cadenas, et je ne peux rien faire à part enlever la batterie.

EDIT 2 : problème réglé grâce à une autre méthode trouvée, rien de plus simple pour rooter son Nexus S en 2.3.3.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...