Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

Salut, je me demandais s'il fallait faire gaffe aux radio que l'on flash selon que l'on soit en Amoled ou LCD ?

J'ai flashé une radio I9020 (ayant un écran LCD) et je rencontre quelques problèmes de restauration de Nandroid je sais pas si ça a un rapport.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde du nexus S, j'essaye de rooter mon nexus S à partir de ce tuto:

http://www.dkszone.net/root-nexus-s-android-2.3.3-gingerbread-google-samsung

Dans les prérequis au point n°2 ils disent qu'il faut déblocker le téléphone et c'est la que je coince.

J'ai téléchargé ADB manager et les packages.

Lorsque j'ai connecté mon téléphone au PC en mode normal il l'a bien reconnu en Nexus S sauf que j'avais un point d'exclamation dans "gestionnaire de périphérique". J'ai donc mis à jour le pilote avec le driver "androidwinUSB" L'installation se passe bien et maintenant je n'ai plus Nexus S dans gestionnaire de périphérique mais "android composite ADB interface".

Or quand je passe en mode vol haut + power et que je le branche au PC, l'assistant matériel se lance pour installer "Android 1.0"

Je ne vois nulle part cette partie dans les tutos.

Comment faire pour installer "Android 1.0"

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour installer "Android 1.0" il te faut télécharger PDAnet

We now need to install PDAnet on our PC so that Windows can see our Nexus S when we are using the Command Prompt. Install PDAnet from here, select Samsung when asked about the Manufacturer, allow the driver to be installed (because the driver is unverified, don’t worry about this!). Follow along with any other instructions. You should be set now.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout nouveau possesseur d'un Nexus S SC-LCD (GT-i9023) je galère un peu pour suivre les tutoriaux.

La version SC-LCD ne diffère pas de la version AMOLED que sur l'écran et de nombreux utilitaires (dont les drivers USB Google) sont inadaptés.

J'avais commencé un thread ici :

pour finalement terminer par reprendre un tuto sur XDA pour l'adapter au GT-i9023 : [GUIDE] Step by Step ROOT Nexus S via ClockworkMod Recovery image (i9023 only)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chamby :

Hello,

au regret de te contredire mais les drivers usb bundlés dans pdanet n'intègrent pas le PID du Nexus S SC-LCD (4E22).

A moins qu'il existe plusieures sous variantes du Nexus S SC-LCD... ça ne marchera pas.

A confirmer !

Merci Chamby Nexus rooté! B)

goodsayan > quelle version du SNS as tu ?

De plus c'est un peu utiliser un lance-roquette pour tuer une mouche. Surtout que toutes les autres manips on besoin des outils de dev android...

Et que les outils recorvery et root cité par la plupart des tutos ne fonctionne pas avec le Nexus S SC-LCD :/

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

au regret de te contredire mais les drivers usb bundlés dans pdanet n'intègrent pas le PID du Nexus S SC-LCD (4E22).

A moins qu'il existe plusieures sous variantes du Nexus S SC-LCD... ça ne marchera pas.

A confirmer !

goodsayan > quelle version du SNS as tu ?

De plus c'est un peu utiliser un lance-roquette pour tuer une mouche. Surtout que toutes les autres manips on besoin des outils de dev android...

Et que les outils recorvery et root cité par la plupart des tutos ne fonctionne pas avec le Nexus S SC-LCD :/

Au regret de te contredire mais cette méthode a marché sur mon Nexus S SC-LCD GT-i9023, contrairement à toutes celles que j'ai pu tester. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aide pour l'installation du recovery (flash) pour pouvoir sauvegarder la rom d'origine et en installer d'autre.

inutile de suivre le tuto de la 1er page, en tout cas en ce qui concerne la partie recovery root.

car c'est bien plus simple en réalité, il suffit d'etre super utilisateur puis d'aller sur android market et telecharger rom manager la version gratuite,

une fois que l'appli est installer ouvrer la puis cliquer sur FLASHER LE RECOVERY CLOCKWORK puis de suivre les explications (tres simple)

Pour sauvegarder la rom cliquer sur sauvegarder la rom, le nexus va redemarer en mode recovery c'est a dire que vous aurez plusieurs choix

choissisez backup and restore puis backup, laisser le faire puis redemarer le nexus normalement, retournez dans rom manager, cliquez sur gestion et restauration puis sur le 1er fichier

celui avec la date et l'heure, puis renomer, voila c'est terminer

Je vous conseille de connecter votre nexus a votre ordinateur, cliquer sur activer la memoire de stockage, vous trouverez un dossier clockwork et dedans backup avec vos sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ATTENTION ! J'ai eu un problème en utilisant rom manager. En effet la version du recovery est plus ancienne que celle trouvée sur xda et proposée dans les tutos ici (dans les tuto : 3.0.2.4, rom manager : 3.0.0.5). Il faut enlever le fichier install-recovery.sh présent dans /etc pour éviter que rom manager n'écrase le recovery le plus récent flashé manuellement. Ca pourrait poser quelques problèmes à certains, donc je préfère le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Je viens d'acquérir un Nexus S, tout beau, tout neuf :emo_im_foot_in_mouth:

Je souhaite donc le rooté, voir, à terme, installer une ROM.

En suivant le tuto, je suis parvenu à unlocker le bootloader.

En revanche, j'hésite à me lancer dans le recovery et le root, par peur de n'avoir les bonnes versions du recovery et du super-boot...

En effet, je possède un i9023, build GRI54. (Version à jour en sortant du carton !)

J'ai fouillé un peu sur XDA, mais je reste sur des doutes...

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me pencher sur tout ça aussi quand je l'aurais reçu.

Pourquoi reste tu sur des doutes ? Il y a des gens sur les forums de Xda qui ont eu leurs SNS brick ? Des problèmes particuliers ?

Tu l'as pris chez quel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu'

J'ai simplement des doutes sur les fichiers à utiliser... Les versions des fichiers pour être précis.

Vu qu'il y a 2versions du Nexus S et différentes versions du Build

Je n'ai pas lu de brick mais je tenterai d'éviter.

Mon NS vient de chez Bouygues.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas réussi à flasher le recovery, j'ai un message d'erreur

Style : Cannot load "..."

J'ai trouvé deux versions du recovery : recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo et 3024v3.i9023

Laquelle dois-je installer à votre avis ???

Merci

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqu'un aurait un autre lien pour le root? car j'ai beau dl SDK on dirais que dans le tuto il manque des etapes.. deja a la base une enorme maj se lance seul , ensuite je fais ce qui est dit mais rien n'est comme cité dans le tuto , le peripherique inconnue je l'ai pas dans le gestionnaire et ainsi de suite, rien ne concorde quoi alors je sais pas si c'est parce que le tuto a quelques temps mais j'ai pas trop envi de foiré le tout parce que rien ne se passe comme dans le tuto pour ma part lol alors si quelqu'un en a un autre a partager merci d'avance

ps : j'ai le nexus amoled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton phone est reconnu par ton PC ?

Je pense que la maj bien que longue, soit importante... Patience.

Perso, suis coincé à l'étape suivante...

C'est normal que j'ai des informations différentes lorsque je suis en mode fastboot sur le tel ???

Il me dit : Bootloader version : I9020XXKA3 / Baseband Version : I9020XXKB3.

En mode "normal", dans à propos du téléphone, j'ai les infos que j'ai mis en signature...

Normal ???

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas reconnu , mais rien ne se passe comme indiqué dans la premiere etape j'ai pas le temps d'aller dans available package et j'vois pas la source , jai deja fais deux maj enorme ! de plus j'ai pas le winusb.inf et mon nexus n'est pas reconnu dans les peripheriques

Ce lien a l'air beaucoup plus rapide http://software2tech.com/2011/03/01/android-roots-download-and-root-nexus-s-with-1-click-super-boot/

par contre question con , a quel moment on branche le smart au pc? svp il me semble que c'est pas préciser et j'veux vraiment pas le foiré ^^'

Modifié par BenMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...