Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

salut j'ai un petit problème j'ai fait la mise a jour de mon nexus s en 2.3.3 et après j'ai essayer de le rooter mais maintenant quand je l'allume sa reste sur le logo google avec un petit cadenas et je peux rien faire d'autre que le mettre en mode fastboot et quand ji suis tout en haut en rouge il a marquer fastboot mode - no boot or recovery img si quelle qu'un pourrais m'aider sa serait cool

edit: probleme regler

Modifié par mkportos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple changer de rom et d'autres choses dans le genre. Installer une rom custom étant le plus courant pour quelqu'un qui root. En gros tu as tous les droits sur ton téléphone maintenant. Tu peux par exemple effacer une application qui était nativement sur le téléphone pour gagner de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir s'il est rooté, il y cette appli : https://market.android.com/details?id=com.joeykrim.rootcheck&feature=search_result

Pour ma part, pour le savoir j'ouvre des applis qui nécessite le root, et là tu es fixé.

Comme applis j'utilise "Titanium backup" afin de tout sauvegarder ( puis restaurer ) sur la carte SD, j'utilise aussi "Adfree" qui permet de virer les pubs des applications...

Les plus apportés sont difficilement explicables autrement en disant que tu peux tout retoucher sur ton portable, tu deviens super utilisateur !

Cherche Root dans le market, et regarde les applis concernées, mais attention il faut être vigilant car beaucoup sont en anglais B) et si tu ne vois pas ce qu'elles

peuvent t'apporter, et bien c'est que tu n'en as pas besoin !

;)

edit : devancé !

Modifié par agnerisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en pleine panique là....

J'ai suivi le tuto juque là :.

3.2 | Installer un Recovery & Rooter le Nexus S

* En théorie, vous êtes toujours sur le même mode. Il se nomme "fastboot" avec votre terminal brancher en USB.

* Ensuite, il faut télécharger le recovery à cette adresse et le placer sur le bureau

* Taper la ligne de commande "fastboot flash recovery recovery-clockwork-crespo.img"

* Ensuite, il faut télécharger le super-boot à cette adresse et le placer sur le bureau

* Taper la ligne de commande "fastboot flash boot 1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip"

* Et voilà votre terminal est rooté !

Par contre quand je le redemarre, je reviens toujours sur la page Flashboot mode mais j'ai ce message flashboot mode - NO BOOT OR RECVOERY IMAGE tout en haut à gauche et je ne sais plus quoi faire.

Vous avez une solution? Comment je peux réinstaller la version Android 2-3-2 au pire des cas?

Donc j'ai réussi à être root (enfin il me semble) par contre, je n'arrive plus a démarrer mon téléphone corrctement. Je retombe toujours sur Clockwork ou sur le fast boot... Que faire????

Please help!

Modifié par Levek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayé l'appli que agnerisson m'as conseiller et ca me dit que je ne suis pas rooter. Comprend plus rien là.

Je résume , j'ai bien réussis a débloquer le bootloader et j'ai aussi réussis à installer le recovery. Je pense que c'est la suite que j'ai du mal.

Edit : Ca y'est j'ai enfin réussi , j'ai bien l'appli super user d'installer et l'application Root Checker m'indique bien que je suis rooter.

Reste plus qu'as trouver un tutos pour une nouvelle rom.

Vous en avez une à me conseiller ?

Modifié par Dav02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Taper la ligne de commande "fastboot flash recovery recovery-clockwork-crespo.img"

Par contre quand je le redemarre, je reviens toujours sur la page Flashboot mode mais j'ai ce message flashboot mode - NO BOOT OR RECVOERY IMAGE tout en haut à gauche et je ne sais plus quoi faire.

Quand tu tapes la ligne de commande, tu dois te trouver dans le répertoire dans lequel se trouve le fichier recovery-clockwork-crespo.img sinon il ne le trouve pas. Tu es sur que ce n'est pas plutôt le fichier recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo.img ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passé depuis hier en 2.3.3 Deodexed et depuis tout à l'heure il est impossible pour moi de redémarrer en mode recovery. Le téléphone reste bloqué sur le cadenas ouvert google. Je ne comprend pas mon recovery Clockwork de rom manager est bien a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les ROM. Le nexus S européen est dispo chez SFR. Est-ce qu'il sera possible de le passer en ROM stock US sachant que le hardware est sensiblement différent (écran, batterie...) ?

J'ai actuellement un Nexus One sfr passé en ROM stock et l'avantage est de pouvoir mettre à jour dès qu'une nouvelle version est dispo.

Je voudrais avoir le même avantage avec le Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ça ? donc ce sera différent de ce qui a été fait avec le nexus one, car même si il n' y avait pas de modification opérateur "visible" la ROM était bien différente.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement, moi ça me dérange pas de bidouiller un peu pour changer la Rom. Mais du coup je me demande si les ROM (custom et stock) seront compatible d'un NS US vers un NS europe/sfr.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori, je pense avoir eu ma réponse, en regardant dans les commentaire du post concernant la mise à jour 2.3.3 sur frandroid, une personne a posté qu'il avait pu mettre à jour son Nexus S acheté au UK.

Je pars du principe que la ROM UK sera la même que celle d'SFR (Vodafone). Du coup j'ai commandé mon Nexus S :P

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ça ? donc ce sera différent de ce qui a été fait avec le nexus one, car même si il n' y avait pas de modification opérateur "visible" la ROM était bien différente.

tu peux expliquer ce qui à été fait sur le N1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...