tibs87 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 j'ai réussi mais j'ai un nouveau probleme, apres avoir lancé install-superboot-windows.bat" je me retrouve bloqué a l'écran de démarage google avec le cadenas!! que faire?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, Alors voilà, je viens de recevoir mon Nexus S et comme je suis assez familier avec les Android, j'ai voulu le rooter... J'ai fait un adb reboot bootloader ensuite, le fastboot flash recovery ... puis le fastboot flash boot 1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip Soucis, maintenant, il ne boote plus, il reste indéfiniment sur le logo google et le cadenas... plutôt emmerdant. Comme s'il ne trouvait plus où démarrer... Puis-je remettre le boot d'origine? Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) le root ne fait pas perdre le OTA, juste que le package téléchargé est rendu inutilisable et ne veux pas s'installer Mais ça ne pose pas de problème, tu install la rom manuellement Modifié 14 avril 2011 par verbalinsurection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibs87 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 j'ai la meme erreur, il y a ca comme solution, mais ca ne marche pas chez moi http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=895545 il faut pousser une image recovery vers le telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 J'ai exactement le même soucis.... je sais pas vraiment quoi faire... Visiblement, c'est un soucis de bootloader, on ne doit pas mettre le bon... mais lequel faut-il mettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 pour flasher le cwm en 3.0.2.4 verison SLCD : dans un CMD , se placer dans le rep /tools de android-sdk et taper un : (evidement le fichier de xda a été copié avant dans le rep tools :-) ) fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img ca va flasher le recovery par le fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienDuval Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 quand je tape fastboot oem unlock sa me met n'est pas reconnu en tant que commande interne... et l interface adb est bien installer pourriez vous m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Si d'origine vous avez la build GRH78 (et Android 2.3.3) utilisez cette méthode, il faut avoir le bootloader débloqué, vérifiez bien également que tous les pilotes sont bien installez (pour cela allez dans le gestionnaire des périphériques quand vous êtes en mode bootloader). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Tu ne dois pas être dans le bon répertoire. Modifié 15 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoprs Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Ok et quand tu parles du package tu parles de la maj android (de la rom) non ? Tu as un 9023 ? Merci de ta réponse, tu as un 9023 ? et tu as suivi le tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodarsh Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 J'avais déjà suivi ton conseil un peu plus haut mais cela n'a rien changé .. J'ai même fait le fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img (alors que j'ai la version 9020) Je l'ai fait avec ma version aussi mais ça donne rien de plus ... :mad: Mais que fais tu après avoir remis la recovery ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 non, j'ai un S-AMOLED. Oui le tuto dispo sur frandroid est très bien fait et il fonctionne très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienDuval Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 et je fait comment pour changer de repertoire? je suis un peu nul en cmd windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Avant d'utiliser la commande "fastboot oem unlock" il faut te placer dans le répertoire du tools du SDK (que tu dois normalement avoir installé). Pour cela tu tapes cd c:/"le chemin de ton répertoire tools du sdk" et ensuite la commande pour débloquer le bootloader, tout est marqué dans les TUTO. Modifié 14 avril 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 bah deja faut le "bon" recovery qui te donne plus d erreur /mount cachet et j en passe. une fois ca de bon , tu as plus qu a mettre une rom (cm7 , stock ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodarsh Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 bah j'ai testé les recovery : - 3024v3-i9023.img - 3024v3-i9020.img - recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo j'ai testé les Boot : 1.0-GRH78-nexuss-superboot 1.0-GRI40-oldcolour-nexuss-superboot Les seules mots d'amour de mon NS sont : Can't find Can't mount Can't open J'essaye d'autre commandes associé au fastboot mais rien de plus pour le moment ... :o La suite au prochain épisode !!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 bon... on va commencer par le début sur mon ecran fastboot j ai : FASTBOOT MODE product name : HERRING HW vers : REV52 bootloader version : i9020xxa3 baseband version i9020xxb3 carrier : EUR SN lock state : UNLOCK pour réussir , je suis entré en recovery , j ai fait un wipe de tout ce que je pouvais et un format de tout aussi (cache / sd / system / recovery / boot .......) au reboot , il va tout seul en fastboot avec un msg en haut : no boot or recovery img la connexion au pc , et flashage du recovery : fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img apres dans le recovery je n avais plus les erreurs , mais le chapeau de cwm mon tel a 2 jours acheté chez phone&phone (ou dans le style) c est une version SLCD qui de memoire avait toutes les maj android , mais j en ai un peu perdu mes moyens et j ai des trous a priori je suis en gri40 chose etrange , dans info mem. je suis a 164/345 mb.... vala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Bonjour a tous Je sais pas par ou commencer Voila je vous explique j'ai acheter mon nexus il y a 2 jour je l'ai dévérouiller , rooté et installé la rom cyanogen 7 j'ai eu la mauvaise idée de mettre le kernel de netarchy 1.3.0.2 bfs via kernel manager C'est la que commence le probleme j'ai plus de wifi sa me met erreur lorsque je l'active Je decide donc de changé de kernel je met la version stable du kernel la 1.3.0.0 Rien ne se passe je reste sous la kernel 1.3.0.2 je decide donc de faire un nandroid backup je fais le nandroid backup et la je me trouve toujours avec le kernel 1.3.0.2 et avec la wifi qui marche toujours pas j'essaye donc de mettre une rom stock 2.3.3 (GRI54) via le recovery mais une erreur a lieu : assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img","boot") E:Error in /sdcard/update.zip (Status 7) Installation aborted je suis dégouté veuillez m'aider s'il vous plait :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 15 avril 2011 par prad1po Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Probleme résolu grace a odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodarsh Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Salut, J'ai fait la manip, et j'arrive aussi sur le chapeau, mais cela ne me donne rien de plus ... Le mount systeme ne se fait pas le sdcard est vide. Pb avec l'image ? Ensuite dois-je repasser avec un fastboot boot ... merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 apres j ai monté la sdcard et comme ca j y ai eu acces par le PC en lecteur amovible de la tu copies la rom dessus , tu demount et tu installes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodarsh Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 ah ok alors il est là mon pb !! je suis reconnu quand je suis en recovery mode mais il ne me monte pas de lecteur .... Il reconnait juste un matos android .. je vais approfondir de ce coté là ... merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eth Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Normalement quand vous êtes dans l'invite de commande, après l'avoir ouvert c'est : C:\Users\<le Nom de votre compte> Vous tapez : cd.. Une fois, ça vous met dans le dossier C:\Users\ Puis une seconde fois, et vous êtes sur C:. Partant de là : cd android-sdk-windows\tools Et là vous êtes dans le bon dossier. Tout ça, évidemment si vous avez bien mis le dossier sur le disque dur système (le "C:", toujours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy1303 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je suis toujours au même point je ne sais plus quoi faire... J'ai la même config que toi Neodarsh, et quand tu est en recovery mode faut faire "-mounts and storage" ensuite "-mount USB storage" et la normalement tu a le lecteur qui apparaît sur le pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoprs Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Ok merci. Bon alors j'ai rooté l'appareil. En revanche il faudrait mettre le tuto à jour, car en faisant avec le clockworld 3.0.0.5 sur les 9023, on obtient l'erreur connnue du mount cache. Alors qu'il faudrait télécharger le fichier 3024v3-i9023.img Il faudrait mettre à jour les liens, exemple : # Ensuite, il faut télécharger le super-boot à cette adresse et le placer sur le bureau# Taper la ligne de commande "fastboot flash boot 1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip" # Notez que "1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip" est le nom du fichier qui peut changer suivant votre image Ici pas de lien, et en fait c'est le superuser qu'il faut installer, non le superboot .... Ps: la mention "bureau" ... mieux vaut parler du dossier tools du sdk android ... ! Modifié 15 avril 2011 par YoyoPrs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.