Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7 version stable


Recommended Posts

Ok par rom manager j'ai simplement à lancer l'install ??

Je passe par rom manager alors ou je dl la rc2 je flash et tout blabla ?

Merci ;)

PS : Je suis finalement passé par ROM MANAGER et j'ai pris la RC2, backup rom actuelle et wipe cache/data !! Backup en cours :D

Modifié par Thiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fais une recherche mais rien n'y fait.

J'viens de passer de virtuous à la CM7 RC2 seulement lorsque je prend une vidéo bah lorsque je veux lire cette vidéo ça m'affiche pleins de traits verticaux ...

Cependant je peux lire d'autres vidéos, et les anciennes vidéos que j'avais prises sont OK.

Une idée ?

Merci

PS : Merci spinose, changement de lecteur pour rockplayer et it's good :)

Thx

Modifié par Thiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM7 est une très bonne ROM, vraiment rapide et fluide.

Pour l'instant, je n'ai jamais rencontré de bugs système.

Par contre, niveau autonomie, c'est franchement toujours pas ça. Je reste à 100% pendant plusieurs heures si je n'utilise pas le portable, mais une fois qu'il commencer à perdre, ça descend en flèche.

Même en le laissant en veille, sans réseaux, bluetooth ou gps, je perds plusieurs % en 1H.

Bref, niveaux optimisation pour l'autonomie, c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de la version stable, a-t-on une vague idée de la date de sortie ?

au moins un ordre de grandeur ? Des mois, semaines ? années ? :S

En ce qui me concerne, c'est mon tout premier smartphone, donc je n'ai pas trop de point de repère... Mais je trouve CM7 vraiment stable. Des fois j'ai quelques bug bizarres (genre à la sortie de veille, l'écran qui reste noir... ), mais ils n'arrivent que très rarement.

J'ai récemment retesté Virtuous pour revenir sur Sense, mais finalement, je ne vois pas ce que CM7 a à envier à Sense...

On reproche beaucoup a CM7 sa gestion du clavier, ben je trouve qu'elle est bien mieux que sous rom avec sense ! Oui ! j'ose le dire ^^' Je suis avec un mobile italien clavier qwerty, et sous sense, il m'est impossible d'avoir une prédiction PHYSIQUE en français (avec ou sans Smartkeyboard & co). Alors que sous CM7, la prédiction est naturelle (enfin par l'intermédiaire de SmartKeyboard).

Ce qui me manque je trouve, c'est le démarrage rapide ! Stock et Virtuous dispose de l'arret "hibernation" qui permet de redémarrer le mobile en 4sec. CM7 ne propose pas ceci et le démarrage normal est très lent je trouve :S De plus, au démarrage, il y a de temps en temps, des FC de Launcher Pro.

Autre point noir : le gestionnaire de la camera/appareil photo... il est franchement moins bien que sous sense. Quand je dis moins bien, ce n'est pas au regard de toutes les options proposés par Stock & co. Dans les 95% des cas d'utilisation, on utilise pas 5% des options proposés. Donc inutile d'avoir autant de fioriture. Cependant, elle reste trop faiblarde, moche (disons le clairement>>) avec un son du déclancheur particulierment odieu !...

Sinon il s'agit d'une rom de très bonne qualité. De belles transitions, de beaux effets, la sortie de veille est sympa, le déroulement des menus parfaits.

Modifié par Mister T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de son utilisation, ayant besoin de tout les caractères du clavier, je suis obligé d'avoir Sense, aux dernière nouvelles CM7 n'apporte pas les caractères comme < ou > (par exemple).

Sinon pour répondre à ta question pas avant quelques mois pour la stabilité de CM7, pourquoi, car aucune ROM stock n'est dispo pour Ginger => yaura toujours un soucis de stabilité, bugs plus ou moins récurrents chez tel ou tel usager en fonction de comment il utilise son tel.

Lorsqu'il y aura une ROM Stock (HTC donc) sur Gingerbread, Virtuous serra mis à jour et CM7 sera certainement en version Finale. Peut être que la ils auront le clavier complet et je passerai donc sur CM7 ;)

Donc en gros Mister T, il faut surveiller la sortie d'une ROM stock sous gingerbread pour notre DZ ou alors une fuite d'une future rom stock sous ginger (comme pour le DHD), ..., ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses rodhi ! je vais surveillé alors !!! ^^

J'ai envie de rebondir sur ton problème de clavier :

Chez, je me suis refais mon propre fichier .kcm et j'ai retrouvé un gros pop-up des symboles :

..., Yen, le gros point, le R encerclé, le C encerclé, le +-, [,], {, }, <, >, `, ^, \, |

J'ai ce pop up en appuyant sur : FN+ESPACE.

j'ai également la touche €.

De plus comme j'utilise SmartKeyboard, les lettres accentuées sont automatiquement changées.

Pour ma part, ce qui diffère entre mon clavier physique sous CM7 et Sense (avec les mêmes logiciels et fichiers kcm) c'est :

Sense :

+ les popup lors d'appui long sur les touches

- la prédiction qui ne se fait pas en francais (seulement anglais ou italien u_U )

CM7 :

+ la prédiction francaise fonctionne très bien

- les popup d'appui long n'apparaissent pas. J'ai seulement le menu des symboles que j'ai remappé sur la touche espace.

à noté que si je désactive les claviers types Smartkeyboard / swiftkey (en gros si je prends seulement le clavier android), j'ai bien les popup d'appui long. En revanche, la prédiction française ne fonctionne pas avec le clavier android de base (ou alors j'ai pas réussie à la faire fonctionner).

bref, j'ai un peu divagué sur le sujet des claviers, qui est traité ailleurs ^^' donc si vous êtes intéressés, je vous invite à trouver l'autre topic plus adapté xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...