Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7 version stable


Recommended Posts

Aller petit feedback pour moi !

Je viens d'une virtuous 0.8.1, je suis simplement passé par ROM MANAGER et j'ai choisis la RC2 de Cyanogen, Backup puis WIPE CACHE/DATA, tick tack boom : IT'S OK.

En gros, c'était facile étant donné que j'était déjà ROOT, S-OOF et tout le tarlouing.

J'adore la bare de statut, les options de config cyanogen, le nouveau lock et surtout le clavier tactile !

Quel bonheur, ok sur un DZ avec le clavier physique pas forcement méga utile mais étant donné que je vais quitter le DZ, je suis heureux de voir que maintenant le clavier Android est bon ! Entre ça et le nouveau market, quel plaisir.

Niveau batterie moi ça a l'air de tenir, et sinon tout fonctionne : bluetooh, gps, wifi, gsm, 3G, HSDPA(3G+), bref niquel :)

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Chez moi c'est bien stable, le GPS fonctionne, j'ai aucun FC. La rom est vraiment fluide, l'autonomie aussi je trouve, vraiment bien. Les thèmes préinstaller sont marrants.

Je n'ai rien à rédire à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le GPS marche pas, et ct super ce matin rdv professionnel ... sans GPS .... Gé Ni Al !

Donc jai viré CM7 direct !

Au moins virtuous marche de base avec n'importe quelle radio.

Alors est-ce que le pb vient de ma radio 06.04.02.17 , Je pense, j'ai pas tout suivi sur les sujets de Cyanogen mais je crois qu'il faut au moins la 26.06.xx.xx

Bref pas envie de changer de radio pour le moment, j'ai fait un backup de mon installation de la CM7 je la remettrais plus tard.

Ensuite les combos FN+Symb qui marchent pas ... Bin c'est la looze aussi pour des pro comme cyanogen jtrouve ca un peu limite finalement.

Donc je me demande si je ne vais pas tester prochainement une petite MIUI ou la dernière ROM avec Sense 2.1 basée sur le Desire S.

En attendant je reste sur virtuous car j'ai besoin d'un tel fonctionnel dans tout les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus maintenant, dans la section MIUI de ROM Manager y'a "Desire Z Keyboard-Addon", j'ai installé sur CM7 et ça fonctionne ! Y'en a moins que sur Virtuous mais c'est déjà pas mal ! (marche aussi pour la MIUI mais y'a moins de symboles qu'avec CM7)

Modifié par kevinpato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses rodhi ! je vais surveillé alors !!! ^^

J'ai envie de rebondir sur ton problème de clavier :

Chez, je me suis refais mon propre fichier .kcm et j'ai retrouvé un gros pop-up des symboles :

..., Yen, le gros point, le R encerclé, le C encerclé, le +-, [,], {, }, <, >, `, ^, \, |

J'ai ce pop up en appuyant sur : FN+ESPACE.

...

C'est étrange, moi je suis passé de la ROM HTC 1.72 en 1.34 puis CyanogenMod 7 RC2 et j'avais les popup d'appui long sur les touches ou y'a des accents/chiffres.

Je viens d'installer la définition de clavier fr présente sur un autre topic et j'ai récupéré les accents avec FN + une touche.

Par contre effectivement, la grosse popup me manque un peu, c'est la galère pour faire certains caractères sans.

Non plus maintenant, dans la section MIUI de ROM Manager y'a "Desire Z Keyboard-Addon", j'ai installé sur CM7 et ça fonctionne ! Y'en a moins que sur Virtuous mais c'est déjà pas mal ! (marche aussi pour la MIUI mais y'a moins de symboles qu'avec CM7)

Installé à l'instant sur CM7 RC3, du coup j'ai récupéré tous les raccourcis, la popup avec les symboles... Merci pour l'info =)

Modifié par Starfennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, moi je suis passé de la ROM HTC 1.72 en 1.34 puis CyanogenMod 7 RC2 et j'avais les popup d'appui long sur les touches ou y'a des accents/chiffres.

Je viens d'installer la définition de clavier fr présente sur un autre topic et j'ai récupéré les accents avec FN + une touche.

Par contre effectivement, la grosse popup me manque un peu, c'est la galère pour faire certains caractères sans.

En fait, j'avais les pop up d'appuie long mais SI ET SEULEMENT SI je n'activais pas les SmartKeyboard (&co). Le clavier Android de base fonctionnait bien. Par contre, je n'avais pas de prédiction.

Du coup, j'étais obligé d'activer SmartKeyboard, et LÀ, je perdais les popup d'appui long...

si ce gros popup que tu veux (et si c'est celui que j'ai), essaye de l'attribuer à la touche espace.

@Rodyh :

ah oui, ? je vais tester alors ! (meme si je préfère de plus en plus CM7 par rapport a virtuous... ^^ )

Enfin, mon cas est particulier, car la prédiction marche mais qu'en anglais ou italien.... oO

Modifié par Mister T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin après j'ai installé Switkey pro et surtout j'ai DL les différents fichiers de language (Francais en l'occurence) et aussi configuré mon clavier.

Mais en fait j'avais pas fait gaffe avant mais il gère le clavier physique car ya une option à cocher dans les paramètres pour désactiver la prédilection du clavier physique.

CM7 n'a pas grand chose de mieux à l'heure actuelle à mes yeux que la virtuous que je me suis configuré. Après chacun ses gouts ;) Pour ma part la popup complète ainsi qu'un GPS qui marche sans forcément avoir telle ou telle ROM c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je pense passer à le RC4 dès que possible (avant de passer sur Virtuous 2.0 avec sense) xD, c'est à dire quand certains doutes seront effacés :

- Y-t-il une radio optimisé pour cette ROM ? Si oui, qu'en est il pour le autmatcher-machinchose ?

- Faut-il utilise la fichier de reconfiguration de clavier vu sur un autre topic ?

- Je suppose que je retourner sur une ROM Froyo ?

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le sais bien, c'est au cas où.

Bon j'ai bien lu tout les topics sur les radios il me semble que c'est indépendant de toute ROM (pas de topic sur l'officiel de Cyanogen :rolleyes: ) même si les créateurs de Virtuous en recommande une.

Donc on peut bien utilise cette radio : Vision_RADIO_12.50.60.24_26.08.04.16 mais le RIL Automatcher v2 n'est pas encore mis à jour, je pense que ça posera pas de problème.

Pour le clavier, on est donc obligé de mettre à jour de fichier (cf un topic ^^).

Et pour reflasher une ancienne version d'Android, ça pose pas de problème non plus si je m'en rappelle bien.

Voilà que je répond encore à moi même :lol: . Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux ni confirmer, ni infirmer, mais je voulais quand même crier un ptit coup : c'est grave cette histoire de clavier qui oublie des symboles. Merci à ceux qui pensent à nous, au moins ils ne nous oublient pas.

Je suis MEGA étonné que CM ait oublié les symboles pour notre clavier physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la plupart des développeurs sont anglophone, donc perdent pas de touche a cause des accents et n'ont pas forcement besoin de la popup. d'ailleurs sur le G2 la touche symbole est sur la barre d'espace, avec les définition clavier d'origine de cyanogen , ça fait quoi chez vous fn + barre d'espace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...