Invité Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Si ton téléphone est déjà rooté après l'installation du kernel, tu n'es pas obligé de le rerooter. Par contre si tu n'as pas busybox, tu peux le faire comme ça cela te l'installe ! Si jamais tu veux retrouver un kernel stock, tu n'as pas d'autre choix que de reflasher la JS8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) merci pour ta rapidité ! tu vis sur le forum ? ;) Donc root déja actif à l'issu du flashage...cool ! Busybox ? Quel est son intérêt ? Le fait de devoir tout reflasher pour éventuellement revenir en arrière ne m'enchante pas. Ceci dit, le kernel speedmod a bonne réputation , donc pourquoi reviendrai je en arrière ... Modifié 22 avril 2011 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Normalement le root reste après le flash, mais au cas ou active le root depuis le recovery, ça prend 20sec et au moins t'es sur que le téléphone sera rooté comme il faut ! Et non je ne vis pas sur le forum :P Je passe la soirée à chercher des trucs pour ma custom ROM, donc je suis assez présent sur le forum ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 merci pour ces détails ! Oui j'ai vu ta custom...joli boulot ! d'ailleurs ce qui me motive pour changer le kernel ( outre le gain en qualité sonore ) est de pouvoir installer une custom par la suite. Ta rom m’intéresse bien ! mais plus tard ! ma JS8 à 2 semaines...j'en profite un peu. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Pas de problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Yop ! J'mets ce topic à jour avec la K15A ou on parle de cette nouvelle version sur le new topic ? C'est vrai que tout mélanger risque de porter à confusion surtout que cette nouvelle version est différente au niveau de l'installation puisque d'après ce que j'ai compris elle ne supporte pas les lagfix nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Dans ODIN, sélectionnez votre kernel en fichier .zip dans la section PDA. Ne pas toucher au reste (CSC, PIT et PHONE doivent rester vides). Vérifiez bien que "Re-partition" n'est pas coché. Une fois tout rempli avec votre téléphone branché ça doit ressembler à ça : http://2.bp.blogspot.com/_Jv7eyrf0NuM/TOpev4hOFtI/AAAAAAAAACg/F4CiCRUbI74/s1600/Odin-Kernel.jpg Noyau en .zip ? Heu pas DU TOUT, c'est le .tar qu'il faut mettre, c'est a corriger rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 En effet, merci c'est corrigé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 ça y est j' ai craqué ! Voici mon débriefing et réactions de débutant dans le flash : install en 1 min chrono via odin -passage en recovery ( je m'y suis repris à 3 fois :| ) -J'ai fait un wipe cache dalvik et un wipe cache partition -J'ai ensuite activé les 3 tweaks avec un "R" -Pas de conversion en ext4 pour moi. A noter : je n'ai pas eu a re rooter après ce flash. il y a d'autres actions à faire ? Première constatation : grosse amélioration du son ! très bon boulot Niveau fluidité, c'est pareil : pas plus rapide...mais...une JS8 de base c'est déjà fluide Pour le reste ( conso batterie notamment ), à voir dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Non c'est bon, il n'y a rien de plus à faire ! Et pour le root c'est normal qu'il soit resté après ce flash de Kernel, le root ne part que quand tu flashe une nouvelle rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 (modifié) C'est une impression ou le lagfix Ext4+Ext2 sont plus gourmands en batterie que ce bon vieux systeme RFS. Je vais changer en JFS+Ext2 pour voir si c'est moins gourmand sinon je retourne au RFS. Modifié 30 avril 2011 par ericlex007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 AARRGGHHH Ext2 en Loop ? O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 (modifié) Oui, j'ai mis Ext2 en Loop Modifié 1 mai 2011 par ericlex007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Quel est le problème avec Ext2 en loop et quel est le Lagfix le moins énergivore ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 C'est le plus dangereux les loops en cas de crash, ça met tout dans un seul fichier, c'est assez merdique à reverse et ça se dégrade avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Ah ok, j'ai enlevé Ext2 de toute façon mais le mieux est lequel ??? EXT4 ou JFS ???? (pour les performances et l'autonomie si possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Normalement la configuration de base en Ext4 et Ext4nj donnait le meilleur équilibre sécurité / performance (et OSB de Quadrant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Ok merci pour l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Hello, Ca fait des semaines que je ne suis plus l'actualité, au point que je suis toujours sous Froyo ! Ma question est de savoir si on peut se passer de ce kernel pour Gingerbread ? Quelles autres alternatives ? Garder le stock kernel + root ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 non uniquement pour froyo. Y a une version speedmod pour gingerbread, mais pas très évoluer ça fait des semaines que hardcore n'a pas sortie de nouvelles versions, elle paraît a l'abandon. Tu a plusieurs kernel pour gingerbread fugu, voodoo, cf root, etc... A toi de voir celui qui te plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 OK merci, je vais voir ça de plus près :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 J'espère que ce Kernel n'est pas à l'abandon comme tu le suppose farley :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) je viens de faire un tour sur le thread sur xda et hardcore dit ca K15F with better lowmemorykiller tuning and options.CWM is also on my radar but that takes a bit of time to do which I currently don't have... hopefully soon. __________________ c'est qu'il continu de bosser dessus apparement Modifié 18 mai 2011 par farley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 C'est un truc tout c** mais vivement le support BLN ! Je peut plus m'en passer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 C'est toujours délicat de sortir un kernel sur une ROM pas encore finalisé et surtout pas encore disponible pour tout le monde. Patience andronautes, patience. Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.