master54 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 bonjour ptite question si on change de rom orange->HTC, le déblocage operateur se fais aussi ?ou il n'y a aucun lien j'ai acquis un Tatto blocké orange, je veux passer chez SFR. j'ai essayer sur un site de déblocage operateur mais ils n'y arrivent pas, me proposent encore des frais pour aller le debloquer direct chez HTC...zarb tout ca je voulais savoir si en changeant de ROM, si l'EMEI est modifié ou pas? ou s'il n'y a aucun lien... merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackKrystal Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Non, le déblocage opérateur est à un autre niveau que la ROM. Idem, il me semble, pour l'IMEI, qui est inscrit au niveau hardware, et non software comme la ROM. Donc pour désimlocker (enlever le blocage opérateur) ton Tattoo, soit tu passe par Orange (manip' payante vu que le tel' a moins d'un an), soit tu reste chez Orange, soit tu revend ton tel et en rachète un autre... Ou alors tu négocie chez SFR pour qu'il te reprenne ton HTC Orange et te fasse une remise. Ca m'étonnerait, mais vu tout ce que j'ai entendu a propos du Service Client SFR, plus rien ne m'étonnerait. Edit : tant que j'y suis, des nouvelles sur une MAJ en 2.1 ? Modifié 27 janvier 2010 par BlackKrystal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Ayé, débrandage de mon Tattoo Orange tout neuf réussi :) Merci Citroncassis pour le tuto ;) J'ai galéré à deux moments : pour enlever le capot de la batterie (je voulais faire la manip de la goldcard avec un lecteur de carte microSD), et pour redémarrer en mode boot car je ne savais pas comment éteindre mon Tattoo :/ (il suffit de laisser appuyée la touche de mise en veille, un menu apparait et permet de choisir). Modifié 27 janvier 2010 par Paulobel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orea Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 J'ai enfin réussi !! J'ai fait comme Paulobel c'est-à-dire faire la manip avec un lecteur de carte micro SD. En laissant la carte SD dans le téléphone, il n'y a pas eu de problèmes =) Je vous remercie de m'avoir aidé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Plop, Pas envie de créer de nouveau topic exprès pour ça, donc je pose la question sur ce topic dans lequel il est question de virer la ROM Orange. :D Existe-t-il des bonnes ROM sans Sense (sous Donut, ou Eclair), qui apporteraient plus de fluidité que l'interface Sense ? Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Non vu que le tattoo n'est pas rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Le tatoo n'est pas encore rooté, donc, pas de ROM custom pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 :( Ca bosse dur chez xda pour contrer ça ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Askoy II Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Bonjour, j'ai le message d'erreur suivant : "error : device not found"au niveau de la commande : adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid. Savez-vous pourquoi? Merci de votre réponse L'askoy II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooosh Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Bonjour,j'ai le message d'erreur suivant : "error : device not found"au niveau de la commande : adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid. Savez-vous pourquoi? Merci de votre réponse L'askoy II Erreur de syntaxe il manque un espace relire le topic jusque page 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Askoy II Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Bonjour' date='j'ai le message d'erreur suivant : "error : device not found"au niveau de la commande : adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid. Savez-vous pourquoi? Merci de votre réponse L'askoy II[/quote'] Erreur de syntaxe il manque un espace relire le topic jusque page 4 J'ai bien relu le topic page 4, me suis assurer de l'espace manquant, mais toujours le même message d'erreur, je dois être une vraie bille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 Hello. En fait ton appareil n'est pas détecté, essaye de suivre le tutoriel sur l'installation des pilotes et assure toi que le pilote est bien MyHTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master54 Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Bonjour le mien vient ce WE de subir cette seance merci a CitronCassis pour cette aide si précieuse ! mon tattoo réagis beaucoup mieux, fini orange qui ralenti tout et "oublie" des apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyd Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, Nouveau sur le blog et nul en informatique ,j'ai voulu "debrander" mon tatoo ,mais comme je suis vraiment nul je butte sur laphase 3 du tuto de citroncassis impossible de faire après le cmd ,"chemin d'acces introuvable" :| :| :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Askoy II Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Pour la mise à jour du pilote la procédure est-elle identique sous XP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyd Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 :) bonjour, Ouf c'est bon je crois que c'etait l'installation de sdk qui me bloquais je pense que pour les nuls comme moi , quelques captures d'ecrans ne serais pas de trop . En tout cas merci à citroncassis pour sont tuto ,mais aussi aux autres qui donnent quelques explications supplémentaires . :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Merci beaucoup pour le tuto, ça a marché impec :) Par contre, petite question, j'ai un soucis avec mon tel, je penses défaut de fabrication, je peux demander un échange (Le facteur en apporte un neuf et reprend l'ancien) mais qu'es qu'ils vont dire une fois qu'ils auront le débrandé? Vus que c'est juste une manip logicielle je vois pas ou est le problème non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Normalement ça te fait sauter ta garantie... c'est quoi ton soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Depuis quand ça fait sauter la garantie ? On peut pas revenir à la ROM Orange en cas de pépin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Bah non on peut pas, on a aucun dump de la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Hello.En théorie, c'est possible, il suffit de flasher la ROM Orange sur le Tattoo. Maintenant, cette fameuse ROM Orange n'est disponible nul part donc en pratique pas possible. Après, dans la plupart des cas de panne, si le tel ne s'allume plus ou autre problème du genre, ils n'iront pas vérifier quelle ROM était sur l'appareil. La seule carotte qu'ils peuvent te mettre c'est si tu leur rapporte ton appareil et qu'ils se rendent compte que tu as toi même changé de ROM. Il faut donc que l'appareil s'allume et qu'en plus les mecs d'Orange fassent la différence entre les 2 ROMs... Franchement le risque est réduit mais je te laisse réfléchir. ;) Ouhou le stress !! ça y'est j'ai sauté la pas et tout s'est passé comme sur des roulettes :lol: :P merci citroncassis :cool: petite question maintenant, avant ma sd ressemblait à ça : et maintenant elle ressemble à ça : Ma question, maintenant que l'install est faite est-ce que je peux faire un copier/coller de tous les dossiers de ma sauvegarde (oui j'avais sauvegarder tout avant) vers la carte du téléphone sans risquer de casser quelquechose en ecrasant les dossiers actuellement sur ma carte ? Sinon autre question, quand on branche en usb il propose à présent ça : partage du reseau mobile.... quésako ??? Puis pour terminer, j'avais sur ma rom orange un widget me permettant de voir l'espace dispo sur mon tel et sur ma micro sd, je n'arrive plus à mettre la main dessus, quelqu'un sait où il se trouve ? Voilà, je vais aller m'en griller une petite et me coucher tranquillement, je vous dirais si je trouve une réelle différence par la suite. Encore merci citroncassis, ça stress quand même ce truc !!! et merci à ceux qui voudront bien repondre à mes questions :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Bah non on peut pas, on a aucun dump de la ROM. Erf, ça pue de faire sauter la garantie dès le premier jour. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 La garantie constructeur au niveau matériel tient toujours elle. La garantie d'orange, c'est sur leur ROM merdique. C'est donc normal que leur garantie saute si on change de ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackKrystal Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Le widget de l'espace dispo était visiblement un widget développé par Orange. J'ai cherché, j'ai pas trouvé le même ou un ressemblant sur le market. Donc couilloné pour l'avoir de nouveau, a moins que quelqu'un fasse une extraction du widget depuis une ROM Orange. Chose qui me semble peu probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Bah non on peut pas' date=' on a aucun dump de la ROM.[/quote']Erf, ça pue de faire sauter la garantie dès le premier jour. :/ Ca pue d'avoir un téléphone avec une ROM en carton ? ça marche aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.