ap0 Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Salut Meme pb pour moi Soit dit en passant , on est root du tattoo apres cette manip ? non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 Euh... Alors, le site de QMAT a changé et je ne trouve plus de lien pour générer gratuitement une Goldcard pour le G1. Donc actuellement, le debrandage du Tattoo n'est plus possible, je vais essayer de chercher une autre manière de générer une goldcard et je vous tiens au courrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orea Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 J'ai erreur client 131 en ayant essayé sous Vista et Xp avec 2 micro SD différentes. J'ai bien sur lancé HxD en mode administrateur sous Vista. Je ne sais vraiment plus quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 Le site remarche, petit coup de pression :P Par contre, je ne sais pas combien de temps ça durera... Dépêchez vous donc de créer vos goldcard :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Le site remarche, petit coup de pression :PPar contre, je ne sais pas combien de temps ça durera... Dépêchez vous donc de créer vos goldcard :P Nickel pour moi , c est fait !!!!! COOOOOLLLLL GRAND MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 manque le Root maintenant AAAHHHH lala jamais content , mais autant faire les choses a fond si quelqu'un a un bon lien ...... merci je confirme les DRIVERS HTC sont TREEESS important !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) @nonoheran : Pour l'instant, pas possible de rooter le Tattoo mais rassure toi, on sera vite tenu au courant :) @Orea : As-tu essayé avec la microSD d'origine, elle fonctionne plutôt bien d'habitude. Relis bien tes manipulations, essentiellement au niveau de l'éditeur hexadécimal, le problème vient sûrement de là. Modifié 25 janvier 2010 par Citroncassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarel5 Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Finalement [color=red]sa[/color] fonctionne j'avais pas vu qu'on pouvait descendre sur la page de qmat donc tout se passe en bas pour avoir le goldcard (en bas de la page qmat). Fausse alerte donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 nick85 : la méthode à suivre est intégralement détaillée en début de topic (page 1) en fait ma question était comment on fait une sauvegarde de la ROM embarquée (entre autre celle d'orange pour moi) afin de pouvoir lui réinjecter si jamais mon passage à la rom HTC Android plante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orea Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Oui oui j'ai déjà essayé avec la micro SD d'origine mais ca ne marche toujours pas. J'ai envie de défoncer l'écran de mon pc tellement ca m'énerve. J'ai suivi à la lettre le tuto !! Ca marche chez tout le monde du 1er coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Moi ça a marché avec la SD d'origine :/ On peut pas sauvegarder la ROM d'origine, et c'est quasi impossible de louper son flash si tu débranches rien, que ton PC reste sous tension, et que tu as bien télécharger la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 Pour être sur sur, fait le avec un PC Portable, si le courant se coupe, il te reste la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master54 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 bonjour ptite question si on change de rom orange->HTC, le déblocage operateur se fais aussi ?ou il n'y a aucun lien j'ai acquis un Tatto blocké orange, je veux passer chez SFR. j'ai essayer sur un site de déblocage operateur mais ils n'y arrivent pas, me proposent encore des frais pour aller le debloquer direct chez HTC...zarb tout ca je voulais savoir si en changeant de ROM, si l'EMEI est modifié ou pas? ou s'il n'y a aucun lien... merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackKrystal Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Non, le déblocage opérateur est à un autre niveau que la ROM. Idem, il me semble, pour l'IMEI, qui est inscrit au niveau hardware, et non software comme la ROM. Donc pour désimlocker (enlever le blocage opérateur) ton Tattoo, soit tu passe par Orange (manip' payante vu que le tel' a moins d'un an), soit tu reste chez Orange, soit tu revend ton tel et en rachète un autre... Ou alors tu négocie chez SFR pour qu'il te reprenne ton HTC Orange et te fasse une remise. Ca m'étonnerait, mais vu tout ce que j'ai entendu a propos du Service Client SFR, plus rien ne m'étonnerait. Edit : tant que j'y suis, des nouvelles sur une MAJ en 2.1 ? Modifié 27 janvier 2010 par BlackKrystal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Ayé, débrandage de mon Tattoo Orange tout neuf réussi :) Merci Citroncassis pour le tuto ;) J'ai galéré à deux moments : pour enlever le capot de la batterie (je voulais faire la manip de la goldcard avec un lecteur de carte microSD), et pour redémarrer en mode boot car je ne savais pas comment éteindre mon Tattoo :/ (il suffit de laisser appuyée la touche de mise en veille, un menu apparait et permet de choisir). Modifié 27 janvier 2010 par Paulobel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orea Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 J'ai enfin réussi !! J'ai fait comme Paulobel c'est-à-dire faire la manip avec un lecteur de carte micro SD. En laissant la carte SD dans le téléphone, il n'y a pas eu de problèmes =) Je vous remercie de m'avoir aidé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Plop, Pas envie de créer de nouveau topic exprès pour ça, donc je pose la question sur ce topic dans lequel il est question de virer la ROM Orange. :D Existe-t-il des bonnes ROM sans Sense (sous Donut, ou Eclair), qui apporteraient plus de fluidité que l'interface Sense ? Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Non vu que le tattoo n'est pas rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Le tatoo n'est pas encore rooté, donc, pas de ROM custom pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 :( Ca bosse dur chez xda pour contrer ça ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Askoy II Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Bonjour, j'ai le message d'erreur suivant : "error : device not found"au niveau de la commande : adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid. Savez-vous pourquoi? Merci de votre réponse L'askoy II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooosh Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Bonjour,j'ai le message d'erreur suivant : "error : device not found"au niveau de la commande : adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid. Savez-vous pourquoi? Merci de votre réponse L'askoy II Erreur de syntaxe il manque un espace relire le topic jusque page 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Askoy II Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Bonjour' date='j'ai le message d'erreur suivant : "error : device not found"au niveau de la commande : adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid. Savez-vous pourquoi? Merci de votre réponse L'askoy II[/quote'] Erreur de syntaxe il manque un espace relire le topic jusque page 4 J'ai bien relu le topic page 4, me suis assurer de l'espace manquant, mais toujours le même message d'erreur, je dois être une vraie bille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 Hello. En fait ton appareil n'est pas détecté, essaye de suivre le tutoriel sur l'installation des pilotes et assure toi que le pilote est bien MyHTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master54 Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Bonjour le mien vient ce WE de subir cette seance merci a CitronCassis pour cette aide si précieuse ! mon tattoo réagis beaucoup mieux, fini orange qui ralenti tout et "oublie" des apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.