Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC

Citroncassis

Recommended Posts

Euh...

Alors, le site de QMAT a changé et je ne trouve plus de lien pour générer gratuitement une Goldcard pour le G1.

Donc actuellement, le debrandage du Tattoo n'est plus possible, je vais essayer de chercher une autre manière de générer une goldcard et je vous tiens au courrant.

@nonoheran : Pour l'instant, pas possible de rooter le Tattoo mais rassure toi, on sera vite tenu au courant :)

@Orea : As-tu essayé avec la microSD d'origine, elle fonctionne plutôt bien d'habitude.

Relis bien tes manipulations, essentiellement au niveau de l'éditeur hexadécimal, le problème vient sûrement de là.

Modifié par Citroncassis

nick85 : la méthode à suivre est intégralement détaillée en début de topic (page 1)

en fait ma question était comment on fait une sauvegarde de la ROM embarquée (entre autre celle d'orange pour moi) afin de pouvoir lui réinjecter si jamais mon passage à la rom HTC Android plante ?

bonjour

ptite question

si on change de rom orange->HTC, le déblocage operateur se fais aussi ?ou il n'y a aucun lien

j'ai acquis un Tatto blocké orange, je veux passer chez SFR.

j'ai essayer sur un site de déblocage operateur mais ils n'y arrivent pas, me proposent encore des frais pour aller le debloquer direct chez HTC...zarb tout ca

je voulais savoir si en changeant de ROM, si l'EMEI est modifié ou pas? ou s'il n'y a aucun lien...

merci d'avance !

Bonjour,

Non, le déblocage opérateur est à un autre niveau que la ROM.

Idem, il me semble, pour l'IMEI, qui est inscrit au niveau hardware, et non software comme la ROM.

Donc pour désimlocker (enlever le blocage opérateur) ton Tattoo, soit tu passe par Orange (manip' payante vu que le tel' a moins d'un an), soit tu reste chez Orange, soit tu revend ton tel et en rachète un autre...

Ou alors tu négocie chez SFR pour qu'il te reprenne ton HTC Orange et te fasse une remise. Ca m'étonnerait, mais vu tout ce que j'ai entendu a propos du Service Client SFR, plus rien ne m'étonnerait.

Edit : tant que j'y suis, des nouvelles sur une MAJ en 2.1 ?

Modifié par BlackKrystal

Ayé, débrandage de mon Tattoo Orange tout neuf réussi :)

Merci Citroncassis pour le tuto ;)

J'ai galéré à deux moments : pour enlever le capot de la batterie (je voulais faire la manip de la goldcard avec un lecteur de carte microSD), et pour redémarrer en mode boot car je ne savais pas comment éteindre mon Tattoo :/ (il suffit de laisser appuyée la touche de mise en veille, un menu apparait et permet de choisir).

Modifié par Paulobel

Plop,

Pas envie de créer de nouveau topic exprès pour ça, donc je pose la question sur ce topic dans lequel il est question de virer la ROM Orange. :D

Existe-t-il des bonnes ROM sans Sense (sous Donut, ou Eclair), qui apporteraient plus de fluidité que l'interface Sense ?

Merci. :)

Bonjour,

j'ai le message d'erreur suivant : "error : device not found"au niveau de la commande : adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid.

Savez-vous pourquoi?

Merci de votre réponse

L'askoy II

Erreur de syntaxe il manque un espace relire le topic jusque page 4

Bonjour' date='

j'ai le message d'erreur suivant : "error : device not found"au niveau de la commande : adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid.

Savez-vous pourquoi?

Merci de votre réponse

L'askoy II[/quote']

Erreur de syntaxe il manque un espace relire le topic jusque page 4

J'ai bien relu le topic page 4, me suis assurer de l'espace manquant, mais toujours le même message d'erreur, je dois être une vraie bille.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...