Citroncassis Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 Je vais modifier le tutoriel pour tenir compte de ça. Simplement décompresser l'archive du SDK Android. Brancher l'appareil. Par contre, pour moi l'email goldcard à été instantané les 2 fois où je l'ai demandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 j'ai reçu mon tattoo aujourd'hui et je me tate à le debrander J'ai demandé au monsieur de chez orange si je passais moi meme une maj HTC si je perdais la garantie et il m'a repondu "OUI" du coup en cas de probleme à l'install ou même plus tard pour tout autre chose avec mon tattoo, ai-je pas moyen de rebalancer la rom orange comme à l'origine, une reinstall comme sortie d'usine en fait ?? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 Hello. En théorie, c'est possible, il suffit de flasher la ROM Orange sur le Tattoo. Maintenant, cette fameuse ROM Orange n'est disponible nul part donc en pratique pas possible. Après, dans la plupart des cas de panne, si le tel ne s'allume plus ou autre problème du genre, ils n'iront pas vérifier quelle ROM était sur l'appareil. La seule carotte qu'ils peuvent te mettre c'est si tu leur rapporte ton appareil et qu'ils se rendent compte que tu as toi même changé de ROM. Il faut donc que l'appareil s'allume et qu'en plus les mecs d'Orange fassent la différence entre les 2 ROMs... Franchement le risque est réduit mais je te laisse réfléchir. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dOb Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Merci merci ! Il a vraiment une autre gu***** maintenant mon Tattoo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 ah là là !! ça metente bien, je vais voir comment il reagit au debut et prendrais ma decision par la suite... comment on fait pour flasher la rom orange (desolé pour mon incompétence :P ) ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leniol Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Merci beaucoup pour la marche à suivre, mon "jus d'orange" est tout beau à présent avec son système android-htc ! J'ai fait le tout à partir d'un macbook intel sous windows vista pro sans insérer la carte sim, vive les acrobaties :P htc sync ne fonctionne pas complètement mais juste en lecteur de carte c'est tout bon (j'ai suivi le topic htsync et le pilote adb refuse de fonctionner correctement, mais peut-être que d'être sur un mac complique les choses ;) nick85 : la méthode à suivre est intégralement détaillée en début de topic (page 1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orea Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 N'y a-t-il pas un petit problème à l'étape 13: "sélectionnez les offset 00000000 à 00000170. Soit de la 1ère jusqu'à la 18ème ligne". Entre les offsets 00000000 et 00000170 il y a 24 lignes et non pas 18 !! Et je n'ai pas "Save now" mais "Save" tout court ou "Save All". Merci de m'éclaircir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuksel Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Exact Orea !! - il faut sélectionner les offset 00000000 à 00000170 soit 24 lignes.... - il faut choisir "save" tout court...... du moins c'est ce que j'ai fait et ça a très bien marché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orea Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) Ok merci =) Mais ca ne résout toujours mon pas problème. :o Modifié 24 janvier 2010 par Orea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDS Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Parfait pour moi notamment. Tout marche très bien ;) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 N'y a-t-il pas un petit problème à l'étape 13: "sélectionnez les offset 00000000 à 00000170. Soit de la 1ère jusqu'à la 18ème ligne". Entre les offsets 00000000 et 00000170 il y a 24 lignes et non pas 18 !! Et je n'ai pas "Save now" mais "Save" tout court ou "Save All". Merci de m'éclaircir :) Effectivement, je me suis trompé :| Mais le post de Yuksel résume bien la situation ;) Sinon, quel est ton problème ? As tu bien lancé HxD en tant qu'administrateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarel5 Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour a tous. Gros problème on ne peut plus générer une goldcard sur le site citer dans le tuto (qui est très bien fait au passage) Une idée pour y remédier parce que je bloque à ce niveau là (erreur 131 sa doit venir de la)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Salut Meme pb pour moi Soit dit en passant , on est root du tattoo apres cette manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Salut Meme pb pour moi Soit dit en passant , on est root du tattoo apres cette manip ? non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 Euh... Alors, le site de QMAT a changé et je ne trouve plus de lien pour générer gratuitement une Goldcard pour le G1. Donc actuellement, le debrandage du Tattoo n'est plus possible, je vais essayer de chercher une autre manière de générer une goldcard et je vous tiens au courrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orea Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 J'ai erreur client 131 en ayant essayé sous Vista et Xp avec 2 micro SD différentes. J'ai bien sur lancé HxD en mode administrateur sous Vista. Je ne sais vraiment plus quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 Le site remarche, petit coup de pression :P Par contre, je ne sais pas combien de temps ça durera... Dépêchez vous donc de créer vos goldcard :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Le site remarche, petit coup de pression :PPar contre, je ne sais pas combien de temps ça durera... Dépêchez vous donc de créer vos goldcard :P Nickel pour moi , c est fait !!!!! COOOOOLLLLL GRAND MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 manque le Root maintenant AAAHHHH lala jamais content , mais autant faire les choses a fond si quelqu'un a un bon lien ...... merci je confirme les DRIVERS HTC sont TREEESS important !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) @nonoheran : Pour l'instant, pas possible de rooter le Tattoo mais rassure toi, on sera vite tenu au courant :) @Orea : As-tu essayé avec la microSD d'origine, elle fonctionne plutôt bien d'habitude. Relis bien tes manipulations, essentiellement au niveau de l'éditeur hexadécimal, le problème vient sûrement de là. Modifié 25 janvier 2010 par Citroncassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarel5 Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Finalement [color=red]sa[/color] fonctionne j'avais pas vu qu'on pouvait descendre sur la page de qmat donc tout se passe en bas pour avoir le goldcard (en bas de la page qmat). Fausse alerte donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 nick85 : la méthode à suivre est intégralement détaillée en début de topic (page 1) en fait ma question était comment on fait une sauvegarde de la ROM embarquée (entre autre celle d'orange pour moi) afin de pouvoir lui réinjecter si jamais mon passage à la rom HTC Android plante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orea Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Oui oui j'ai déjà essayé avec la micro SD d'origine mais ca ne marche toujours pas. J'ai envie de défoncer l'écran de mon pc tellement ca m'énerve. J'ai suivi à la lettre le tuto !! Ca marche chez tout le monde du 1er coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Moi ça a marché avec la SD d'origine :/ On peut pas sauvegarder la ROM d'origine, et c'est quasi impossible de louper son flash si tu débranches rien, que ton PC reste sous tension, et que tu as bien télécharger la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 Pour être sur sur, fait le avec un PC Portable, si le courant se coupe, il te reste la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.