Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC

Citroncassis

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Après avoir suivi le tuto, me voila avec un vrai tattoo! Merci beaucoup pour le tuto.

En revanche étant sous Linux (Ubuntu) je n'ai pas réussi avec le réaliser avec ce système, "Heureusement" il y a beaucoup de Windows qui traine...

J'ai eu un petit blocage au niveau de l'exécution de la ROM 1.67.405.6 WWE car je n'avais pas installé Htc Sync (n'étant pas sur mon pc) et donc le tattoo n'était pas reconnu. --> Il faut Htc Sync pour avoir les bon drivers (a priori)

Deuxième chose au niveau de la Tv d'Orange :

Même problème que certain avec le message Flux indisponible, mais j'arrive a avoir la tv via l'application "OrangeTv", gratuite sur le market.

Enfin, j'avais de nombreux souci de connection (Google maps, Market....) cela venai du fait qu'Orange (en plus de nous vendre un tattoo verrouillé) avait activer le filtre parentale, un simple coup de fil au 700 est tout a été régler en 48h.

En espérant en avoir aider

16. Là, vous pressez la touche Retour (celle avec la flèche) pour vous retrouver en mode FASTBOOT USB.

17. Branchez le téléphone puis Executez la ROM téléchargée plus haut.

18. 5 minutes d'attente le temps de flasher et c'est fait.

Vous voilà maintenant en possession d'un HTC Tattoo debrandé. Profitez en bien et dites encore merci à Orange :P

Si vous avez des questions ou des difficultés, n'hésitez pas, je vous répondrait dans la suite de ce sujet.

bonjour à tous,

j'ai un HTC Hero Orange avec la Rom 2.73.73.73.

J'ai essayé avec la RUU officielle 2.73.405.5

En lançant le .exe sur mon PC en mode fastboot usb, la procédure se lance avec la barre de chargement sur le mobile.

Mais à la fin : erreur 131 : erreur ID.

J'ai testé aussi la manip en bootant directement sur la carte sd en HBOOT .

En renommant le fichier .exe en CLICDIAG.zip ou CLICIMG.zip .

J'ai même essayé avec HERODIAG.zip : là çà charge un peu ...puis rien (?).

un peu d'aide ?

Alors, le fait d'avoir une erreur ID signifie que la première partie du tutoriel ne s'est pas déroulée correctement.

En gros, la goldcard a mal été créée et le téléphone ne peut pas bypasser l'erreur Client ID.

Recommence avec une autre carte SD si tu as, ou peut être a tu fais une mauvaise manip', donc recommence depuis le début mais c'est sur que c'est ça :)

Recommence en prenant bien ton temps en en effectuant bien toutes les étapes.

Alors, le fait d'avoir une erreur ID signifie que la première partie du tutoriel ne s'est pas déroulée correctement.

En gros, la goldcard a mal été créée et le téléphone ne peut pas bypasser l'erreur Client ID.

Recommence avec une autre carte SD si tu as, ou peut être a tu fais une mauvaise manip', donc recommence depuis le début mais c'est sur que c'est ça :)

Recommence en prenant bien ton temps en en effectuant bien toutes les étapes.

Je dirais goldcard non faite en administrateur :P https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=67092#p67092

Modifié par Wooosh

Je dirais goldcard non faite en administrateur :P https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=67092#p67092

En effet : je suis sous linux avec XP en virtualbox. Je pensais être en admin par défaut, et dans le tuto il est écrit "en mode administrateur (sous vista et seven)"...donc j'ai cru ne pas être concerné.Il fallait bien lancer hxd en admin.

merci à vous deux et quelle réactivité !

Enjoy Android ! F*** Orange ! (je me premtes pour fêter çà)

Ce poste m'a servi 2 fois : Une première fois pour virer la légère custo Bouygues Telecom sur le Tattoo et la seconde pour réparer après une manip malheureuse mais très simple (3 lignes de code) qui mettent le téléphone HS (reboot, puis écran noir... on a des piles d'exceptions par le debug en USB) Manip que je ne détaillerai pas pour ne pas donner de mauvaises idées.

Donc un grand merci à l'auteur de ce tuto, parce que sinon j'aurai été vraiment dans la panade !

Il faut Htc Sync pour avoir les bon drivers

Je refais ma demande : serait-il possible de mettre à jour le tuto pour intégrer l'étape indispensable d'installer HTC Sync afin d'avoir les drivers.

Merci de la part de toutes les nouvelles personnes qui vont suivre cette excellent tuto... :)

Je refais ma demande : serait-il possible de mettre à jour le tuto pour intégrer l'étape indispensable d'installer HTC Sync afin d'avoir les drivers.

En fait, le but du tutoriel est de détailler les étapes d'un débrandage de téléphone et pas d'apprendre à connecter son appareil à l'ordinateur, il y a plein d'autres sujets pour ça.

Cependant, je vois que beaucoup de personnes ont des difficultés à connecter le Tattoo au PC, je vais donc rajouter une partie au tutoriel expliquant cela simplement.

Je fais ça ce soir. :)

Petites remarques sur le tuto qui répondront à Orea par la meme occasion.

Etant peu habitué des manips de ce genre voici où j'ai buté :

Etape 3 : il est mentionné "Installez le SDK Android" , du coup j'ai sauté sur le Setup.exe, alors qu'en fait il faut seulement décompresser l'archive.

Etape 1 à 3 : il n'est pas écrit de brancher l'appareil en usb sur l'ordinateur, il est simplement dit de le configurer en debug. Du coup , je ne l'avais pas branché et c'est nécessaire pour l'étape 3 ( adb shell cat .... ) .

Etape 8 : l'envoi de l'emai "goldcard" peut etre assez long, il faudrit le preciser, car pendant une demi-heure je me suis demandé si je n'avais pas fait d'erreurs.

Ceci dit , le tuto est top, merci.

Sinon gain en réactivité , interface sympa ;)

Mais , la TV Orange me fait un "flux vidéo indisponible." :o

Pas convaincu par mes remarques ? :mad:

j'ai reçu mon tattoo aujourd'hui et je me tate à le debrander

J'ai demandé au monsieur de chez orange si je passais moi meme une maj HTC si je perdais la garantie et il m'a repondu "OUI"

du coup en cas de probleme à l'install ou même plus tard pour tout autre chose avec mon tattoo, ai-je pas moyen de rebalancer la rom orange comme à l'origine, une reinstall comme sortie d'usine en fait ??

Merci d'avance ;)

Hello.

En théorie, c'est possible, il suffit de flasher la ROM Orange sur le Tattoo.

Maintenant, cette fameuse ROM Orange n'est disponible nul part donc en pratique pas possible.

Après, dans la plupart des cas de panne, si le tel ne s'allume plus ou autre problème du genre, ils n'iront pas vérifier quelle ROM était sur l'appareil.

La seule carotte qu'ils peuvent te mettre c'est si tu leur rapporte ton appareil et qu'ils se rendent compte que tu as toi même changé de ROM. Il faut donc que l'appareil s'allume et qu'en plus les mecs d'Orange fassent la différence entre les 2 ROMs...

Franchement le risque est réduit mais je te laisse réfléchir. ;)

Merci beaucoup pour la marche à suivre, mon "jus d'orange" est tout beau à présent avec son système android-htc !

J'ai fait le tout à partir d'un macbook intel sous windows vista pro sans insérer la carte sim, vive les acrobaties :P

htc sync ne fonctionne pas complètement mais juste en lecteur de carte c'est tout bon (j'ai suivi le topic htsync et le pilote adb refuse de fonctionner correctement, mais peut-être que d'être sur un mac complique les choses ;)

nick85 : la méthode à suivre est intégralement détaillée en début de topic (page 1)

N'y a-t-il pas un petit problème à l'étape 13: "sélectionnez les offset 00000000 à 00000170. Soit de la 1ère jusqu'à la 18ème ligne". Entre les offsets 00000000 et 00000170 il y a 24 lignes et non pas 18 !!

Et je n'ai pas "Save now" mais "Save" tout court ou "Save All".

Merci de m'éclaircir :)

N'y a-t-il pas un petit problème à l'étape 13: "sélectionnez les offset 00000000 à 00000170. Soit de la 1ère jusqu'à la 18ème ligne". Entre les offsets 00000000 et 00000170 il y a 24 lignes et non pas 18 !!

Et je n'ai pas "Save now" mais "Save" tout court ou "Save All".

Merci de m'éclaircir :)

Effectivement, je me suis trompé :|

Mais le post de Yuksel résume bien la situation ;)

Sinon, quel est ton problème ?

As tu bien lancé HxD en tant qu'administrateur ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...