Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

Moi je conseil très fortement le Nexus S, la boussole fonctionne magnifiquement bien, même en étant sur place et en orientant ma main

sur plusieurs angles le triangle bleu sur Maps me donne à chaque fois le nord, c'est dire qu'il est très précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commande mon Nexus S sur la Boutique SFR (donc une version SLCD) et je l'ai reçu mercredi. Pour infos je viens d'un Blackberry...

Prise en main:

Au déballage, j'ai été surpris par la qualité de construction. Après avoir lu quelques critiques sur internet, j'avais peur d'avoir craqué pour un téléphone "trop plastique". En fait non, il a l'air assez solide (il n'a pas encore subit son premier baptème de l'air...). Je l'ai comparé à un Iphone 3GS, et pour moi la qualité est légèrement supérieure pour le Nexus S. Le téléphone est plus lourd que prévu mais ca lui donne une impression de solidité. Comparé à l'iphone, oui il paraît plus cheap mais la différence n'est pas si importante.

La prise en main est très bonne, l'écran incurvé ne gêne pas l'utilisation.

Seul point négatif: je trouve les boutons de volume et on/off un peu sensibles.

Design:

Je dois dire que je trouve son design très épuré. En veille, posé sur une table, tout est noir, j'adore! Au dos, j'aime beaucoup moins le logo Samsung...

OS:

J'avais déjà manipulé Android à plusieurs reprises donc je n'ai pas été "dépaysé" par le changement d'OS. Ma soeur a un HTC Desire, et je trouve l'expérience sur le NS beaucoup plus fluide. Je viens d'un blackberry alors je peux vous dire qu'on remarque tout de suite le changement! Plus de lags intempestifs!

Le tactile est très bon, mais je le trouve légérèment trop sensible...j'ai du mal par exemple à placer le curseur de selection au bon endroid... J'oserai même dire que le niveau du tactile est très proche d'un Iphone 4 (c'est mon avis personnel...).

Pour les touches tactiles, j'ai pu lire un peu partout que des utilisateurs les touchait sans cesse, moi je n'ai pas eu de problèmes.

Le nouveau clavier est très bon! D'accord les touches sont plus petites que sur un Iphone, d'accord le tactile n'est peut être pas aussi bon, mais le moteur de prédiction permet de taper beaucoup plus vite. Je regrette juste la fonction "quicktext" présente sur les Blackberry...

Pour le navigateur, oui il est rapide mais manque de fluidité lorsque que la page est assez chargée.

J'apprécie énormement l'ouverture que bénéficie l'utilisateur pour personnaliser son téléphone. J'ai installé launcher pro, et widget locker.

Batterie:

Le premier jour elle a duré presque 12 heures avant d'atteindre les 15%, avec une utilisation très faible (2-3 textos, un peu d'internet, pas de jeux). *

Deuxième jour elle a duré autant d'heures mais avec une utilisation beaucoup plus poussée (2H de musique et internet en même temps, quelques installations, une dizaine de textos, une dizaine de minutes sur google talk, ...)

Troisieme jour: 45min de jeux, internet, 20min d'appels, quelques photos, emails... Il a duré 24h!

Verdict: bonne autonomie vu de l'usage que je fais de mon téléphone.

Au final un téléphone que je conseille fortement. Je n'ai pas encore testé la boussole ni le GPS, mais ce sont des fonctions que j'utilise très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie : un peu bof : j'ai laissé le WIFI et la 3G, j'ai un peu joué avec le téléphone, et de Vendredi soir à Dimanche matin, je suis passé de 100% à 15% de batterie. Mais : 1) Il paraît qu'il faut attendre quelques recharges avant de juger. 2) Je pense que j'ai utilisé le téléphone plus que je ne le ferais en temps normal. 3) Il paraît que c'est le fait d'un peu tous les smartphones.

Depuis que je me suis déconnecté de Latitude, c'est beaucoup mieux. J'ai consommé 40% de batterie en 1,5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez/sur (Fr)Android.

J'ai installé launcher pro, et widget locker.

En parlant de Launcher Pro, tu as combien de bureaux ? 3 je suppose (j'aimerais passer à 5 mais même sur le forum launcher pro ils disent que c'est impossible).

Sinon je confirme, désactiver latitude sauve la batterie.

Dernier truc, si tu aimes la musique, je conseille de te (faire) offrir Spotify Premium à 9 €/mois, c'est une tuerie sur le Nexus S (regarde les Google Docs dans ma signature sur les meilleures applis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille vivement le Nexus S, rien que pour les pb de GPS/boussole, qui rendent bcp de fonctionalités inutilisables... (google map, street view, sky map...)

(cf )

Ne fait pas de ton cas particulier une généralité s'il te plait. Visiblement, à lire toutes tes interventions, tu es le seul à avoir ce genre de problème. Conclusion, actionne le SAV.

Et si tu n'es pas satisfait de ce mobile, alors rends-le et retourne sur ton N1.

Mais n'essaye pas de dissuader les autres de l'acheter sous prétexte que tu as un problème de boussole avec le tien. A te lire, il semble apparaître que tu regrettes cet achat, et pas seulement pour TON problème de boussole. Si tu as fait une connerie en l'achetant, assume.

Le mien indique toujours la même direction, le Nord

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche sur internet montre que les pb de boussoles sont legions sur les samsung, y compris le nexus S. Certains disent qu'il faut calibrer la boussole tous les jours, ou bien enlever le capot du bas (interference avec le nfc) et que meme comme ça, streetview ou skymap sont peu precis, et parfois inutilisable.

J'ai jamais eu ce genre de pb sur htc. Comme tu n'as strictement aucun conseil a me donner, tu vas ravaler ta bile, et moi je vais continuer a dire que le positionnement sur le nexus s est pas super bien conçu, et que je déconseille Samsung pour un tel portable.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment "foutre" la mauvaise ambiance .....

Bah non ... je dirai comment remettre l'église au milieu du village.

Ma boussole indique toujours le Nord au Nord et donc fonctionne parfaitement. Ma position est aussi très précise dans google maps.

Si le Nexus en question ne fonctionne pas bien et si c'était le mien ce serait retour au SAV directement et sans discussions.

Et je ne perdrai pas mon temps à dissuader les gens d'en acheter un sous prétexte que je ne suis pas content de mon expérience. Surtout que jusqu'à maintenant il n'y a qu'un seul appareil concerné et sur ce forum. Il ne pas faire une généralité d'un cas isolé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez/sur (Fr)Android.

En parlant de Launcher Pro, tu as combien de bureaux ? 3 je suppose (j'aimerais passer à 5 mais même sur le forum launcher pro ils disent que c'est impossible).

Pour Launcher Pro j'ai actuellement 6 bureaux, mais j'ai la version payante (qui en passant vaut vraiment le coup).

Pour avoir 6 bureaux, quand tu es sur un homescreen tu cliques la touche menu ((4 lignes parallèles) ensuite préférences ensuite homescreen settings et tu peux changer le nombre de screens dans Number of screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.com/support/forum/p/Google%20Mobile/thread?tid=126dea2a5c8ec443&hl=en

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=952168

http://www.google.com.tw/support/forum/p/Google%20Mobile/thread?tid=215398a1208efd16&hl=en

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961811

Bref pour l'instant j'ai plus de gens qui ont des pb, que de gens qui n'en ont pas. Cela dit, les gens qui ont des problemes le disent souvent sur internet, alors que s'il n'y pas de pb, personne ne le dit, je suis d'accord.

N'enpeche, c'est un pb qui existe, je ne suis pas seul.

Modifié par STuFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est surtout relié à Google Sky Map. Je n'utilise pas cette appli, donc je ne sais pas t'aider sur ce coup là. Est-ce que l'appli a été mise à jour récemment ?

Mais ça n'explique pas ton problème de localisation dans google maps et street view ... Est tu sur une rom Cyanogen ?

As-tu une protection avec un clip dedans qui pourrait chambouler le magnétisme ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas relié QUE a Google Skyp map. C'est lié a la boussole qui permet de connaitre l'orientation du téléphone dans l'espace (sur lequel s'ajoute dans un mon cas ce que je considere comme étant un probleme de precision du GPS et de calibrage de la boussole perdue)

le pb est le meme sur street view en mode boussole, tu peux regarder. Si quand tu as le téléphone en main et que tu tournes, l'affichage suit vraiment la réalité (enfin bon faut s'imagine dans une rue, ou y etre vraiment...) sans que ça fasse des trucs louches (genre pas précis, ou plutot trop précis...)

Tu rencontres aussi le pb dans google map si tu actives la fonction qui tourne la carte en fonction de la direction du téléphone, si ça garde le cap quand tu avances, c que ça marche bien, moi ça varie de 30-35°, de façon presque aleatoire. Le tout est moins flagrant si je faits le coup du "je bouge mon téléphone en forme de 8" Mais bon...

Sinon j'ai une rom cyanogen, mais j'ai testé avant en stock rom, puis passé sur cyano voir si ct un pb soft corrigé (et j'ai pas de protection magnetique... evidemment :))

Modifié par STuFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est (au moins) le 3eme topic ou tu exposes ton problème.

Si tu veux qu'il soit résolu ou que l'on t'aide, je pense qu'il serait plus judicieux de tout rassembler au même endroit plutôt que de t'éparpiller.

En tous cas nous avons bien compris que tu n'aimes pas ce problème et ne manquerons pas de te contacter des que nous apprendrons quelquechose là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé de l'aide nul part, j'ai juste demandé si vous aviez des problèmes avec les vôtres :) et j'ai déconseillé cette marque, suite a mes problèmes et ceux que j'ai vu sur d'autre forum, après on peut effectivement passer a autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander quelque chose, c'est un peu demandé une aide ! non ?

Et déconseiller une marque avant d'avoir cerné le problème, sans avoir fait fonctionner le sav et en étant le seul sur ce forum, c'est un peu exagérer

Tu es tombé sur un modèle avec un défaut, tu le renvois et c'est tout, c'est pas de bol :( et ca peu tomber sur tout monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai totalement cerné le problème, je l'ai signalé dans un post a part, bien précis, avec exemple et screenshot, et je suis peut être le seul sur ce forum (et combien ont un nexus S ici ?) mais j'ai aussi donné des liens sur des gens dans le monde, avec un nexus s qui a le même problème. Il n'y a rien d’exagéré, le problème existe, c'est peut être pas énorme, en tout cas j'ai vu plus de post de gens AVEC ce problème, que SANS.

Je vais le renvoyer, et c'est effectivement tout, et je ne prendrai PLUS un samsung, car JE (moi) déconseille cette marque (qui n'en est pas a son coup d'essai, vu que j'ai eu un Spica et un Galaxy S dans la main, et que ce sont de pure daube, en rom stock en tout cas.)

Le topic de ce thread est "[Centralisation] Nexus S : premières impressions Vos premières impressions, remarques, avis " Je vais pas vous faire l'affront de vous faire une explication de texte, mais j'ai acheté un Nexus S, je vous ai donné mes premières impressions (négatives donc), j'ai fait des remarques et j'ai donné mon avis, point barre. Maintenant, on peut passer a autre chose, comme je l'ai déjà indiqué dans ce thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en tout cas j'ai vu plus de post de gens AVEC ce problème, que SANS.
C'est assez étrange, car moi aussi j'entends plus parler des tremblements de terre au Japon, qu'en Afrique ?! Tu penses qu'il faut s'inquiéter ? Les personnes c'est qui ça marche vont pas venir sur le forum est dire :
Youpi !!! mon Nexus fonctionne : Alors voici la liste des choses qui fonctionne correctement :

  • Le GPS
  • Le bluetooth
  • Le mode avion
  • La boussole
  • L'EDGE / La 3G / La 3G+
  • Youtube
  • Navigation
  • ...

Tu vois où je veux en venir ?

Je n'ai pas non plus de problème avec ma boussole. Ton appareil à un défaut, et si tu le ramènes au SAV on te le réparera/échangera. Personnellement, je ne me sers jamais de la boussole, comme 95% des personnes avec un smartphone, et ce n'est pas à cause de ce détail insignifiant, qu'il faille commencer à faire de la propagande anti-Samsung. Tu n'aimes pas la marque, c'est ton droit. Tu as donné ton avis, c'est bien, c'est le but du topic, mais laisse les autres se faire un avis dessus au lieu d'imiter Steve Jobs, et leur dire quoi penser.

La plupart des personnes sur ce forum, sont ravis, de leur Nexus S, tu es tombé sur un défaillant, ça arrive. Mais vu que tu as déjà en-tête le fait que Samsung fait de la me***, et que tu t'entêtes à ne pas vouloir aller au SAV, je doute que tu reviennes sur ton idée de base. Donc merci de passer ton chemin, et de retourner chez HTC, et nous laisser discuter tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si justement, j'ai un conseil à te donner : débarrasse-toi de ton Nexus S "vicié", vu ta haine viscérale envers Samsung, ça ne pourra que te faire du bien. Tu n'es effectivement pas obligé d'apprécier cette marque, personne ne t'en voudras pour ça (moi par exemple, je déteste Apple, cependant, je ne le crie pas sur tous les toits)

Ensuite, va t'acheter autre chose qui te conviendra mieux, au lieu de te faire du mal pour rien.

non seulement, tu ne t'en sentira que mieux, mais en plus, nous aussi, n'ayant plus à subir tes messages fielleux envers un mobile qui, visiblement, satisfait tout le monde sauf Toi ici.

A au fait, quand on n'a pas de problème, on ne le signale que très rarement sur un forum, ou ailleurs, ce qui explique pourquoi tu trouves plus souvent des gens se plaignant de tel ou tel problème, que de gens qui n'ont pas de raison de se plaindre.

Bisous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois où je veux en venir ?

Non pas trop.

Je n'ai pas non plus de problème avec ma boussole. Ton appareil à un défaut, et si tu le ramènes au SAV on te le réparera/échangera. Personnellement, je ne me sers jamais de la boussole, comme 95% des personnes avec un smartphone,

Tu considères VRAIMENT que tu es représentatif de 95% des gens qui utilisent un smartphone ?

Tu considères vraiment que la fonctionnalité "google map" et "navigation GPS", c'est juste un gadget ?

Il y a une foultitude d'applications possible, qui peuvent servir, soit pour de petites communautés de passionnés (des niches, genre google skymap) soit pour la masse (comme le GPS, qui n'est pas un gadget anodin dans un téléphone, quoi que tu puisses en penser)

Le nexus s est sensé être un téléphone "étalon", il est sensé être parfait, être l'exemple. Je n'aurai trouvé aucune trace de ce pb sur internet, j'aurais rien dit, j'aurai été au SAV etc. Ce n'est PAS le cas, c'est un pb qui existe, que TU le veuilles ou pas, c'est pas le problème.

et ce n'est pas à cause de ce détail insignifiant, qu'il faille commencer à faire de la propagande anti-Samsung. Tu n'aimes pas la marque, c'est ton droit. Tu as donné ton avis, c'est bien, c'est le but du topic, mais laisse les autres se faire un avis dessus au lieu d'imiter Steve Jobs, et leur dire quoi penser.

Je fais pas vraiment de la propagande anti samsung sur un détail insignifiant. Le Spica etait une daube, le Galaxy S est surement bien, mais la rom de base est merdique, et le Nexus S a presque tout bon, si ce n'est ce pb de geoloc/boussole, qui existe pour certains.

La qualité exterieur du téléphone est aussi a 10Km de ce que propose le nexus one, et le contenu du package également.

La plupart des personnes sur ce forum, sont ravis, de leur Nexus S, tu es tombé sur un défaillant, ça arrive. Mais vu que tu as déjà en-tête le fait que Samsung fait de la me***, et que tu t'entêtes à ne pas vouloir aller au SAV, je doute que tu reviennes sur ton idée de base. Donc merci de passer ton chemin, et de retourner chez HTC, et nous laisser discuter tranquillement.

Les gens viennent sur le forum, et ici en particulier, pour donner leurs premières impressions, quelle soit bonne ou mauvaise, c'est le but d'un forum. La mienne est mauvaise, je le dit, et je passe pas mon chemin, parce que, devine, tu n'as pas d'ordre a me donner :)

Et comme ça insiste lourdement, je vais même me faire un plaisir de rester.

(tout en remettant mon nexus S en état de base, pour le rendre a SFR, comme je l'ai déjà indiqué, donc en suivant mon idée de base, comme tu l'indiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Droup, comme tu dit très peu de gens utilise la boussole et c'est peut être pour ça que personne n'a de problème :D Ça se trouve ça ne marche pas mais ils ne l'ont jamais testé qu'ils savent pas.

@Niphredil, je pense qu'il voulait dire avec "j'ai vu plus de post de gens AVEC ce problème, que SANS." qu'il y avait beaucoup de topic avec problème.

Bref, au final tout ça pour une boussole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si justement, j'ai un conseil à te donner : débarrasse-toi de ton Nexus S "vicié", vu ta haine viscérale envers Samsung, ça ne pourra que te faire du bien. Tu n'es effectivement pas obligé d'apprécier cette marque, personne ne t'en voudras pour ça (moi par exemple, je déteste Apple, cependant, je ne le crie pas sur tous les toits)

Oui c'est ce que je vais faire, comme j'avais décidé depuis le début. Je deteste aussi Apple et je le cri sur les toits, au passage.

Ensuite, va t'acheter autre chose qui te conviendra mieux, au lieu de te faire du mal pour rien.

non seulement, tu ne t'en sentira que mieux, mais en plus, nous aussi, n'ayant plus à subir tes messages fielleux envers un mobile qui, visiblement, satisfait tout le monde sauf Toi ici.

Bin non, en plus, c'est possible que je le rachete dans quelques mois. J'ai 7 jours pour le rendre (bon j'ai plus que 2 jours maintenant). Peut etre que je tomberais sur un bon Nexus S qui marche bien partout, sinon je le re rendrais. Ou alors quelques chose de mieux sortira sous gingerbread et je le prendrais aussi.

A au fait, quand on n'a pas de problème, on ne le signale que très rarement sur un forum, ou ailleurs, ce qui explique pourquoi tu trouves plus souvent des gens se plaignant de tel ou tel problème, que de gens qui n'ont pas de raison de se plaindre.

Bisous aussi.

Merci de m'expliquer le principe du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Droup, comme tu dit très peu de gens utilise la boussole et c'est peut être pour ça que personne n'a de problème :D Ça se trouve ça ne marche pas mais ils ne l'ont jamais testé qu'ils savent pas.

@Niphredil, je pense qu'il voulait dire avec "j'ai vu plus de post de gens AVEC ce problème, que SANS." qu'il y avait beaucoup de topic avec problème.

Bref, au final tout ça pour une boussole :D

Quelqu'un de sensé. Merci.

Je pense que personne n'a vraiment testé un nexus S avec une boussole, pour vérifier, mais bon...

Oui je vois pas vraiment pourquoi tout le monde s'enflame, j'ai donné mon avis négatif, je déconseille, aprés je suis pas un vendeur de téléphone, donc chacun en fait ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...