Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

a

@Niphredil, je pense qu'il voulait dire avec "j'ai vu plus de post de gens AVEC ce problème, que SANS." qu'il y avait beaucoup de topic avec problème.

Relis bien ce que j'ai écrit, et analyse.

- Quand on n'a pas de problème, on ne poste pas pour dire qu'on n'en a pas.

- Quand on a un problème, on poste un message pour le signaler.

Donc, statistiquement, si tu fais une recherche, tu as beaucoup plus de chance de tomber sur un topic traitant de ce problème, que sur un topic où une personne signalerait, spontanément, qu'elle n'en a pas.

Tu comprends mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu considères VRAIMENT que tu es représentatif de 95% des gens qui utilisent un smartphone ?

Tu considères vraiment que la fonctionnalité "google map" et "navigation GPS", c'est juste un gadget ?

Justement je les utilises, et crois moi qu'en déplacement (Une grande partie de l'utilisation principale de ces applications, qui utilise la "boussole") ce n'est pas la boussole qui est utilisé, mais la direction dans laquelle tu te déplaces. Pour vérifier c'est simple (quand tu auras une boussole qui fonctionne), tu utilises Navigation, puis tu regardes si la flèche suit bien ton parcours. Une fois cela fait, tu retournes ton appareil, dans l'autre sens de marche, et tu regardes si la flèche suit l'appareil ou ton déplacement.

Les seuls moment où la boussole peut-être intéressantes sont : Layar, Street view, où tu désactives rapidement la boussole, car plus facile d'utiliser les doigts, et ... ? J'ai plus d'idées.

Tu vois où je veux en venir ?
Non pas trop.
Là où je veux en venir, c'est que quand tout fonctionne tu ne vas pas le crier sur les toits. Je tiens à te signaler que tu ne nous as pas dit ce qui fonctionné, mais au contraire ce qui ne fonctionne pas.

Concernant le design, les goûts et les couleurs. Je le trouve très bien réussi ce nexus S, mais le côté plastique brillant me gène aussi, simplement à cause des rayures. Mais cela ne reste que mon avis, et je peux très bien ajouter une coque si je veux les éviter.

Modifié par Droup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je les utilises, et crois moi qu'en déplacement (Une grande partie de l'utilisation principale de ces applications, qui utilise la "boussole") ce n'est pas la boussole qui est utilisé, mais la direction dans laquelle tu te déplaces. Pour vérifier c'est simple (quand tu auras une boussole qui fonctionne), tu utilises Navigation, puis tu regardes si la flèche suit bien ton parcours. Une fois cela fait, tu retournes ton appareil, dans l'autre sens de marche, et tu regardes si la flèche suit l'appareil ou ton déplacement.

Et bien justement (et je comprend alors pourquoi tu consideres que ça fonctionne pour toi...) le fait d'utiliser la vitesse pour t'orienter, c'est pas correct. C'est normalement un "fallback" si jamais la boussole fait pas son boulot. (c le fonctionnement d'un GPS "normale", qui n'a pas de boussole, je pense)

Quand je suis perdu dans Paris, avec mon Nexus one, la petite fleche qui me symbolise se tourne dans la bonne direction, meme si je suis immobile (a pied) Sur le nexus S, parfois c ok, parfois non, c l'inverse de la vérité...

C'est quelques chose qui me sert trés souvent (mais j'ai un sens de l'orientation a chier, j'admet...)

Si tu es quelque part, immobile tout toujours, fasse a un monument, normalement une appli peut determiner ta position, et ton orientation, et te dire quel monument tu regardes.

Les seuls moment où la boussole peut-être intéressantes sont : Layar, Street view, où tu désactives rapidement la boussole, car plus facile d'utiliser les doigts, et ... ? J'ai plus d'idées.

Google map et streeview, essentiellement oui. Google Skymap aussi, mais bon, c sur que si le téléphone étalons de google ne fonctionne pas correctement sur ce point, ça aidera pas avoir des applis qui s'en serve :)

Là où je veux en venir, c'est que quand tout fonctionne tu ne vas pas le crier sur les toits. Je tiens à te signaler que tu ne nous as pas dit ce qui fonctionné, mais au contraire ce qui ne fonctionne pas.

Oui, c'est ma "premiere impression" : ça marche pas comme je m'y attendais.

Concernant le design, les goûts et les couleurs. Je le trouve très bien réussi ce nexus S, mais le côté plastique brillant me gène aussi, simplement à cause des rayures. Mais cela ne reste que mon avis, et je peux très bien ajouter une coque si je veux les éviter.

J'avais un peu de l'appréhension en le prenant en main la premiere fois. Ouvrir le capot est une experience un peu perieuse, heureusement on le fait pas tous les jours...

Le coté monolitique noir, j'adore, le brillant j'aime bien aussi, meme si ça respire moins la solidité que le nexus.

Sinon, deuxieme gros point faible pour moi, l'absence de LED, mais je crois que je vais devoir m'en passer de toute maniere, le design du nexus one n'existant plus il me semble, meme chez HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement (et je comprend alors pourquoi tu consideres que ça fonctionne pour toi...)
Avant de dire que ça fonctionne, j'ai testé avec google map.
le fait d'utiliser la vitesse pour t'orienter, c'est pas correct. C'est normalement un "fallback" si jamais la boussole fait pas son boulot. (c le fonctionnement d'un GPS "normale", qui n'a pas de boussole, je pense)
Comment réagit ton Nexus One, si jamais tu utilises navigation, et que ton ami(e) aussi à côté utilise le téléphone pour surfer ? (En partant du principe que le téléphone n'est pas correctement orienté) Ton Nexus One te dis de faire demi tour ? J'en doute. Test avec ton Nexus One la manipulation, et tient moi au courant, et fais en de même avec le Nexus S.
Quand je suis perdu dans Paris, avec mon Nexus one, la petite fleche qui me symbolise se tourne dans la bonne direction, meme si je suis immobile (a pied) Sur le nexus S, parfois c ok, parfois non, c l'inverse de la vérité...

C'est quelques chose qui me sert trés souvent (mais j'ai un sens de l'orientation a chier, j'admet...)

Si tu es quelque part, immobile tout toujours, fasse a un monument, normalement une appli peut determiner ta position, et ton orientation, et te dire quel monument tu regardes.

En effet, à ce niveau là, c'est plutôt gênant. C'est rare, que je j'utilise google Maps de la sorte et les rares moment où je le fais, je laisse Maps en direction du nord, et je me situe en fonction de là d'où je viens et de ce qu'il y a au tour. C'est pour cette raison que je n'utilise pas la boussole.

Mais dans ton cas, ça peut gêner. Maintenant concernant ce problème, ça ne semble pas être un soucis logiciel, mais un soucis matériel, je te conseille donc de le retourner au SAV, et tente de faire rallonger ta durée de rétractation. Je doute qu'ils acceptent, mais dans ce cas regarde si tu peux résilier, et recommencer (J'en doute malheureusement aussi.)

Google map et streeview, essentiellement oui. Google Skymap aussi, mais bon ...
Je n'ai utilisé Google Skymap qu'une seule fois.
J'avais un peu de l'appréhension en le prenant en main la premiere fois. Ouvrir le capot est une experience un peu perieuse, heureusement on le fait pas tous les jours...
Faut pas exagérer non plus, j'ai eu la même sensation qu'en ouvrant mon HTC hero.
Le coté monolitique noir, j'adore, le brillant j'aime bien aussi, meme si ça respire moins la solidité que le nexus.
Comme je l'ai dit, se sont plus les rayures qui me dérangent, pour le côté solidité, je ne vois pas de différence avec mon hero.
Sinon, deuxieme gros point faible pour moi, l'absence de LED, mais je crois que je vais devoir m'en passer de toute maniere, le design du nexus one n'existant plus il me semble, meme chez HTC
Autre point noir en effet, que je compense en l'allumant quand je reviens à mon bureau. En fin de compte ça ne me gène pas plus que ça, car je faisais la même chose avec mon hero.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est (au moins) le 3eme topic ou tu exposes ton problème.

Si tu veux qu'il soit résolu ou que l'on t'aide, je pense qu'il serait plus judicieux de tout rassembler au même endroit plutôt que de t'éparpiller.

En tous cas nous avons bien compris que tu n'aimes pas ce problème et ne manquerons pas de te contacter des que nous apprendrons quelquechose là dessus!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impossible, ya AUCUN PROBLEME sur le nexus S, t'as pas vraiment suivi l'histoire toi hein !

Mais tu es d'une mauvaise foi patentée toi ma parole.

Ou alors tu n'as pas lu les interventions de tes contradicteurs, ou alors tu ne sais pas lire ...

Vends ton Nexus S et arrête de te prendre la tête. Par ce genre de réponse, tu te confortes dans ton erreur, alors que tu devrais passer à autre chose.

sinon, je te cite :

après on peut effectivement passer a autre chose !

C'est ma foi une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu sais lire ou tu le fais vraiment exprès ...

Personne n'a jamais écrit qu'il s'agissait d'un problème fictif, juste que ton cas particulier, associé à quelques cas sporadiques, ne faisaient pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc voici mes premières impressions après une semaine, à noter que je viens d'un Defy que je trouvais trés bon.

Je partais avec un léger a priori, Samsung multipliant les portables de toutes catégories.

Je trouve après coup le multimedia trés bon (son excellent, videos, photos RAS) sur ce Nexus, contrairement à un test que j'ai pu lire.

J'ai souscris un abonnement SFR avec internet en théorie plus rapide...bon ok ca répond bien.

Fluide, rien a dire, j'ai été un peu surpris par sa taille au début, mais depuis ca roule.

A noter que l'autonomie est legerement supérieur a celle de mon Defy, ce qui va à l'encontre de pas mal de choses lues ici ou la, moi meme j'en suis le premier surpris.

Par ailleurs ...j'ai pas les mêmes problèmes que j'ai pu lire sur le forum, chez moi tout fonctionne.

Alors quoi ? pour moi c'est un excellent smartphone, bien conçu, on a tout de suite compris quand on l'a entre les mains que c'est une belle machine, et l'utilisation confirme que l'appareil est excellent partout.

L'écran n'est pas super amoled, et bien soit, les photos sont réalistes... mais je le trouve excellent quand même.

En conclusion, je pense que Google connait son affaire et a construit un cahier des charges précis pour Samsung, qui fait de ce Nexus S un smartphone irréprochable.

Le choix de la taille, des courbes et de la couleur se discutent probablement (pas pour moi), mais pour le reste, c'est bien pensé, pas de mesquinerie ni de mauvaise surprise.

Un excellent choix, je le garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere impression après quelques jours :

Les plus :

* OS en 2.3.3,

* La fluidité,

* Le jack et le micro USB,

* les photos et vidéos,

* la qualité de l'écran,

* L'AP Wifi pour partager avec mon portable en déplacement,

* Bugdroid (lol)

les moins :

* a part la batterie rien pour le moment mais on sait qu'avec ce genre de monstre ... on peut pas avoir 10 jours d'autonomie... et puis personnellement je le plug en usb assez souvent donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement tu peux acheter une coque arrière de protection blanche, tu en trouveras facilement

Apres 2 jours, pour le moment et venant d'un Magic, j'ai encore du mal avec la taille de la bête, surtout que j'ai pris l'habitude d'écrire mes sms/mails avec le portable a l'horizontale, et du coup, j'ai l'impression que les touches sont relativement éloignés !!

Sinon mis a part ca et la batterie (normal pour un smartphone) c'est que du bonheur ! Super rapide, fluide, qualité de l'écran etc ...

Ah, pas de led pour les notifications, c'est a chier ca.

Bref, me reste plus qu'a le customisé et trouvé des accessoires, et la, en boutique c'est pas gagné, me reste plus que le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours de nexus s.

bof.

j'avais un htc desire. pas trop de difference.

de plus la redimenssion des sites est beaucoup mieux sur desire.

sur le nexus c'est pas terrible. voir insignifiante.

le tactile est aussi plus fluide sur desire.

l'autonomie est quasi identique. un peu mieux pour le nexus.

un peu deçue.

on fait le tour en quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà après mon brave hero que je cèderai surement à mon fiston, j'ai choisit le Nexus S en renouvellement chez BT, car je cherchais un 4 pouces.

J'ai lu les différents sujets un peu en diagonale, notamment quelques polémiques au sujet de la boussole et du GPS

J'espère que tout ira bien de ce coté là, car j'utilise l'appli Glob et le GPS est donc indispensable

J'ai hésité un bon moment avec le HTC Incredible S, mais ça y est, le sort en est jeté ;)

J' attend son arrivée d'ici une semaine environ.

Je ne manquerai pas de partager avec vous mes impressions et mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas de ton cas particulier une généralité s'il te plait. Visiblement, à lire toutes tes interventions, tu es le seul à avoir ce genre de problème. Conclusion, actionne le SAV.

Et si tu n'es pas satisfait de ce mobile, alors rends-le et retourne sur ton N1.

Mais n'essaye pas de dissuader les autres de l'acheter sous prétexte que tu as un problème de boussole avec le tien. A te lire, il semble apparaître que tu regrettes cet achat, et pas seulement pour TON problème de boussole. Si tu as fait une connerie en l'achetant, assume.

Le mien indique toujours la même direction, le Nord

.

uhmmm

Bonjour,

je crois bien que j'ai le meme pobleme que stuff....

la boussole est fofole. elle ne se stabilise pas, et avec mon desire hd a coté, les infos ne sont pas identique. je soupsonne moi aussi le nexus s d'etre en faute.

j'en ai besoin pour concevoir une appli, j'espere juste qu'un coup de calcul de moyenne pourra fixer se probleme.

sur ce je repart à la recherche d'une solution pour cette boussole.

@ plus tard.

Modifié par raptor079
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée:

J'ai eu un moment de doute ce matin.

Samsung Galaxy S blanc et à coté le Nexus S

Plus lourd moins lumineux ( version 9023 europe )

Mon Samsung en 2.3.3 I9000XXJVK

Il restait a régler le problème de l'opérateur.

Verification faite même en Suisse le mobile n'a pas été customisé par l'opérateur Swisscom.

Bon un petit doute reste puisque les points d'accès se sont configurés automatiquement.

ce qui n'est pas le cas pour le Galaxy nu.

Finalement j'ai craqué vendu mon Galaxy (j'avais un client)

Vers 14H00 je n'étais plus trop sûr de mon choix.

Depuis mes début sous Android j'ai perdu la main.

Les transformations du Galaxy avec ODIN ou par Updatezip m'on fait oublier certaines commandes !!

Il m'a fallu un moment pour reprendre pieds mais maintenant le Nexus S est rooté.

Il fonctionne parfaitement tout est configuré.

Et la courbure de l'appareil est un régal.

Une tenue en main géniale.

J'ai testé pendant deux jour le Sonny Ericsson ARC très beau mobile c'est certain.

Mais pour moi (C'est perso) très difficile à utiliser car les boutons physiques sont placés trop bas sur la face avant.

Donc après le Nexus One je suis revenu dans la ligne avec ce S

J'apprécie particulièrement d'avoir un Android nu sans artifice opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions après 6 jours :

Nexus S acheté chez Bouygues, j'ai changé mon iPhone 3GS après 1 an et demi de loyaux services.

(Merci au passage à l'offre de Bouygues pour les 80€ offerts aux nouveaux clients, ça fait un Nexus S à 70€ ce qui est loiiiiin d'être négligeable).

Pas de doute, tout est mieux, Android a bien rattrapé son retard! La fluidité du système est nickel, tout réagit au doigt et à l'oeil (enfin surtout au doigt quand même), les thèmes proposés par défauts sont très classe, et la personnalisation de l'OS est quasi parfaite (dommage que l'on ne puisse pas paramétrer son lock screen, mais ça reste un détail trèèèès secondaire, et comme toujours, des applis remédient à cela). Les possibilités de personnalisations sont infinies, et ça fait du bien! Rien que ce point m'empêche de revenir chez la pomme et leur politique que je ne supportais plus (tout est question de point de vue, on ouvre pas le débat, c'est une "way of life", chacun ses goûts).

La finition n'est pas encore au niveau de l'iPhone, l'ergonomie est moins axée grand public, certaines manip ne sont encore pas très intuitives mais globalement c'est du très bon tout de même.

Les synchro Gmail et Agenda sont vraiment un must have lorsque l'on utilise quotidiennement ses outils.

J'ai été agréablement surpris par le mode voiture, bien pratique et bien pensé! La navigation GPS gratos est fort appréciable, mais des efforts sont encore à faire sur la détection vocale bien quelle soit efficace pour toutes les demandes "basiques".

En venant du "fameux" appstore, j'ai eu un peu peur de ne pas retrouver toutes mes applis préférées sur l'android market... mais elles sont toutes là! Et au vu des chiffres et statistiques, les développeurs d'appli vont bientôt devoir penser Android en première position.

Un gros point positif pour le Nexus est qu'il est dépourvu de surcouche logicielle opérateur, et ça ça fait la différence! Pas besoin de manip pour installer une ROM officielle, et le téléphone est désimlocké directement (génial aussi ça, sachant que j'attend toujours que l'on me change d'abonnement).

Ah tiens, mon navigateur web sait lire le flash :) ah et les transferts bluetooth sont d'une simplicité désarmante...

Côté hardware et multimédia, du très bon aussi, bon APN, les photos/vidéos sont de bonnes qualités, le son aussi.

Besoin de musique? On branche le Nexus comme une clé USB, et on met les dossiers qui vont bien dedans... quoi de + facile?

Par contre, la batterie prend un gros coup lors de l'écoute musicale, j'ai été assez surpris, et pas dans le bon sens cette fois.

L'écran (SLCD pour ma part), est très joli, le rendu est magnifique.

L'absence de carte SD n'est pas un souci pour moi, cela pourrait l'être pour d'autres.

La batterie est le point noir de ce smartphone.... comme pour tout les autres smartphones haut de gamme, pas de surprise. Passage au stand obligatoire tous les soirs.

Quand à la finition en plastique, elle me rebutait un peu au début, mais finalement on s'y fait très vite et le téléphone est léger et à une bonne prise en main! Je n'était pas fan du tout de Samsung, mais là pour le coup je suis convaincu!

Voilà pour ma part! En gros, très content de ce smartphone, pour sa réactivité, idem pour le hardware, et je ne regrette en rien mon bien-aimé 3GS. Le vrai + pour moi est la souplesse de l'OS qui est personnalisable à souhait sans avoir besoin de recourir au jailbreak...

Et ça c'est beau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uhmmm

Bonjour,

je crois bien que j'ai le meme pobleme que stuff....

la boussole est fofole. elle ne se stabilise pas, et avec mon desire hd a coté, les infos ne sont pas identique. je soupsonne moi aussi le nexus s d'etre en faute.

j'en ai besoin pour concevoir une appli, j'espere juste qu'un coup de calcul de moyenne pourra fixer se probleme.

sur ce je repart à la recherche d'une solution pour cette boussole.

@ plus tard.

Non c mort, tu rattraperas pas ça par une moyenne... Il faut re calibrer la boussole (faire des grands huits avec ton téléphone :))

Depuis j'ai un collègue qui m'a indiqué qu'il a le meme probleme.... sur son iphone4 ;)

J'imagine que c plus ou moins sensible suivant les téléphones. Mais pour info, j'ai jamais calibré (ou alors une seule fois) mes deux nexus one.

Mon nexus s est reparti chez sfr, mais du coup, je sais pas trop par quoi remplacer mon Nexus One.

Je vais ptet attrendre qu'il soit chez Orange, pour faire un changement d'opérateur et toucher le Nexus S a peut de frais, en esperant avoir un modele qui a moins de pb

(car bon, il déchire quand meme, il est trés véloce, surtout pour les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout le monde!

je vous écris depuis mon nouveau nexus s que j'ai acheté chez bouygues cet après midi.

Mes premières impressions :

Le téléphone est super fluide ! La navigation est sans lag, ce qui est un très bon point. L'autonomie est très bonne. L'écran est beau !

J'aime ce téléphone, qui est mon premier smartphone :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous faire mes premières impressions sur ce fameux Nexus S. Avant lui, j'ai eu un Galaxy S et un Desire HD. Je l'ai pris en renouvellement chez Bouygues car je voulais une version SLCD. Les défauts d'une dalle pentile sont bien connues maintenant donc je ne ferai pas mon professeur Tournesol.

Design

Le mobile est incroyablement beau. Il ne faut pas fier aux photos. Le mobile a une vraie signature visuelle. Je le trouve plus beau que le Desire HD. La petite courbure de l'écran est un vrai plus pour la prise en main. Le mobile n'est pas un poids plume comme le Galaxy S mais comparé au Desire HD, il est une ballerine.

A l'utilisation

Oubliez les lagfix et les Kernel optimisés. Le Nexus S est un vrai avion de chasse que soit au lancement des applications ou dans la gestion du multi-tache. Le Desire HD a plus de Ram mais il finissait toujours par s'essouffler. Je devais faire un petit redémarrage salutaire de temps en temps. Bizarrement le navigateur rame un peu lors du redimensionnement des pages.

Autonomie

Elle est correcte. On dispose d'une petite journée et demie d'utilisation.

Je sais qu'il y a des monstres en approche mais ce mobile a quelque chose d'attachant. Je suis conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, me voilà l'heureux possesseur d'un Nexus S! j'ai migrer de SFR chez bouygues avec un forfait neo.4 pour smartphone 2H que je garderai 6 mois avant de prendre le forfait évasio à 28,90 euros. Du coup j'ai bénéficié de 2 réductions:

- 100 euros pour la migration

- 50 euros pour le choix du Nexus S

J'ai donc du avancé 99 euros. J'en ai profité pour prendre la housse samsung simili cuir dispo chez bouygues.

A chaud, ça fait à peine 1 heure que je le possède, venant d'un HTC magic c'est le jour et la nuit^^ Le tel est beau :D , la fluidité est incroyable, ça répond rapidement et bien. L'écran est top, le son pour les communications est très bon, bref que du bonheur! Pas le temps d'en dire plus pour l'instant, voilà c'était en mode express^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...