Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

Pour ma part le reproche principal que je fais au NS c'est le son des alarmes et diverses alertes / sonneries un peu trop faible. On loupe pas mal de sms / mails / RV à cause de ça.

Et puis dans le navigateur je trouve dommage que la barre de notifications reste scotchée en haut de l'écran. On n'a pas de vrai plein-écran alors que sur le DHD par ex elle disparait quand on scrolle, comme la barre d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila après presque une semaine d'utilisation, je suis plutôt bien satisfait de mon nexus S :)

À dire vrai, c'est le jour et la nuit avec mon ancien mobile (oui mobile, un vieillissant Sony Ericsson sous Symbian je crois) enfin le plaisir du grand écran, des possibilités de navigation à l'aise et prochainement de custom.

Ayant un membre de ma famille avec un Desire, j'ai pu sentir une différence niveau fluidité qui améliore l’expérience sous Android. Elle commence plutôt bien même si je ne suis pas encore tout à fait adapté (passé du clavier physique au clavier tactile, c'est tout une habitude à revoir !).

L'écran ne m'as absolument pas posé de problème, au contraire. J'ai un ami sous Galaxy S (donc S-AMOLED), certainement des différences mais alors pas vu cette différence niveau "qualité" dont pas mal de personne parle...

Avis pas du tout négatif dans la finalité... Un téléphone que je conseillerais pour se lancer dans le monde d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

après 5 jours de test voici mon ressenti sur le Google Nexus S ; dans un premier temps, je vous donne quelques informations sur mon utilisation et les derniers portables que j'ai pu avoir en main (sachant que je change régulièrement de téléphone, grosso modo tous les 6 mois).

Mon utilisation journalière encore une fois grosso modo (je ne quantifie pas à la minute toutes mes utilisations) : 30-40 minutes de surf, chargement de 2-3 applications, allumage de l'écran (sortie de la veille) une 10aine de fois par jour, pas de widget à synchroniser, mail synchro manuelle (yahoo mail) 10 fois par jour, une 20aine de minutes de musique par jour, j'ai un widget "extented control" qui me permet de stopper la 3G lorsque je ne l'utilise pas, luminosité écran à 20% (il n'y a pas de pourcentage sur l'affichage de la luminosité mais la barre correspond à peu près à la moitié de la moitié donc 20-25%).

J'ai eu en main le 3Gs, le desire, le galaxy s et mon dernier portable était le desire HD.

Mes impressions compte tenu des ces divers éléments :

les + :

l'autonomie : pour moi et avec mon utilisation elle est satisfaisante ; parmi tous les téléphone que je cite au dessus, elle se situe parmi la plus importante (au dessus du desire HD qui ne tient que 1,5 jours avec peine) ; j'allume mon téléphone vers les 8h00 et je l'éteins vers les 23h et comme cela je tiens bien 2 bons jours (voir un peu plus) sans le charger et cela suffit à mon bonheur ;-) (j'ai le téléphone depuis vendredi dernier et je ne l'ai charger que 2 fois, avec quelques cycles supplémentaires je gagnerais peut être quelques heures d'utilisation supplémentaires)

l'écran : très beau, même si ce n'est pas un super amoled, le super lcd est très largement supérieur au lcd du desire hd.

la fluidité, la rapidité d'exécution : je dois reconnaitre que de tous les téléphones smartphones que j'ai eu en main le plus fluide était le 3GS, mais le nexus fais au moins jeu égal pour moi ; fluide, sans aucun ralentissement, le bonheur.

gps : marche parfaitement, le fix est rapide ; cela me change du galaxy s qui ne fixait pas du tout et qui ne me trouvait jamais au bon endroit...

débloqué d'origine : c'est aussi un point très satisfaisant

les - :

j'avoue ne pas avoir beaucoup de reproche à faire au nexus s mais si il fallait vraiment mettre des bémols il n'y en a que 2 pour ma part mais qui ne sont pas redhibitoire :

- pas de radio FM (en natif) mais il y a pas mal de radio via la 3G (toutefois en train la 3G...)

- pas de led de notification pour les message (comme le desire hd).

Conclusion :

Je suis ravi de mon achat et malgré les deux petits bémols ci dessus, ce téléphone est vraiment l'un des plus abouti et des plus agréable à utiliser que j'ai pu détenir, je le conseille donc d'autant plus que les mises à jour d'android seront prise en priorité sur le nexus s (et cela fait une énorme différence avec les autres téléphones et notamment le galaxy S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dualcores sont loin d'etre au point et la liaison entre l'autonomie et la puissance du processeur semble ne pas être optimal.

dans 6 mois peut erreur mais rien n'est certain. En plus la possibilité d'avoir les mises a jour d'android en "exclusivité " est un gros plus notamment par rapport aux constructeurs peu suiveurs de leurs téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'installe une ROM Custom dès l'achat d'un androphone et je pense que les dual core auront aussi une RC que ce soit la 2.3.3 ou les futur MàJ. Mais pour ta réponse concernant la liaison entre l'autonomie et la puissance, je suis d'accord mais bon vu que j'ai toujours un cable sur moi ;)

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon nexus aujourd'hui

moi qui passe d'un wildfire a ce téléphone la, je n'ai qu'une chose a dire : WOW

quelle fluidité !!

quel magnifique écran !!

quelle couleurs !!

Je ne suis pas déçu pour le moment, et je ne vois pas ce qui peut me faire regretter mon achat

Modifié par Adin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de quitter mon Blackberry Bold 9700 pour Nexus S.

J'avoue être conquis par mon achat il est vraiment magnifique et très l'interface très maniable, j'espère faire bon usage d'Android.

J'espere que je ne changerais pas d'avis dans les prochains jours quand ma puce sera activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul Blackberry? J'avais vendu mon Desire HD et j'ai faillit prendre un Torch, j'ai bien fait de pas le prendre?

C'est pas que ça soit nul ou bien. C'est que ça dépend de ton utilisation !

Je connais des personnes qui en ont et qui en sont très satisfait, ça fait ce qu'ils veulent (Internet pour du facebook, quelques recherches sur le tas en cas de besoin/ sms/ facilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un BB torch que j'ai acheté pour ma ligne pro, et franchement, dans un usage professionnel, Blackberry est au dessus du lot, et je m'en rends compte tous les jours.

Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton téléphone.

Modifié par Niphredil
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis un truc récemment (en voyant d'autre tel android) c'est dommage que "de base" le téléphone ne puisse pas passer en paysage si on le met de côté, et ça de n'importe où (particulièrement dans les menu et sur le bureau). Autres choses mais plus ou moins facilement réglable, la liaison facile et/ou automatique avec les contacts facebook... (maintenant il faut aller dans contact > Modifier > Joindre etc.).

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...