Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

Bizarre, sur le Milestone en 2.2, il chargeait jusqu'a 100 (et indiquait «chargé»)...

Sûrement parce que 97%, arrondi, ça fait 100.

J'ai du mal pour ma part à lâcher mon Milestone avec ce Nexus ; déjà niveau GPS, le Motorola est bien mieux. J'ai les deux pour l'instant, et du coup je me sert du Motorola comme MP3, GPS, et quelques autres applis que je n'ai pas remis sur le Nexus (VDM, etc..). Ce qui fait de plus que j'adhère moins au Nexus puisque je m'en sers pas beaucoup. :/

Modifié par Haybi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon ressenti après 3 jours d'utilisation :

je ne regrette pas mon iphone 4 et suis très très content d'avoir fait la démarche de tester un androphone, je pense qu'il me serait difficile de faire marche arrière.

je ne comptais pas initialement me lancer dans le bidouillage, quoique qu'au fond j'aime ça, et ça me plait. :lol:

j'ai testé une ROM custom (ultimate 3.3.0) mais comme la tentation de monter en 2.3.4 était forte, je suis revenu sur la rom stock. de plus ça me permet de m'accoutumer et découvrir les fonctions nâtives de ce superbe OS. on retestera du custom bientôt :lol:

côté ergonomie, je trouve que Android a su créer son propre look sans chercher à copier (bon sauf certains constructeurs qui vont trop loin dans le "iphone like"... en y rajoutant leur couche : on aime ou pas...) et justement je pense que se démarquer de la pomme permettra d'attirer une autre clientèle. (celle qui en a marre de iTunes, notamment..)

Ensuite pour le côté ouvert du Nexus et les mises à jour rapides, finalement je ne regrette pas car on peut facilement arriver à reproduire la couche qui améliore l'ergonomie.

Côté autonomie de la batterie, faut faire attention à ce qu'on synchronise et à quelle fréquence (surtout avec la panoplie "full Google") car on a vite fait de voir le % se casser la gu***** en quelques heures..

notamment avec Lattitude qui préserve en mémoire l'application "Maps" pour localiser avec le reseau gsm et ça vide rapidement l'accu ... (même avec le localiseur GPS désactivé.)

Dans un des posts j'ai entendu parler de l'appli "juiceDefender" (qui permet de préserver la batterie en agissant sur les consommateurs), et c'est la seule jusqu'à présent dans mes recherches, qui permet de paramétrer la fréquence de synchronisation des données, car de base la synchro data (gmail en push..., twitter, facebook, etc...) semble se faire en push de base, et je n'ai pas trouvé comment augmenter ce pas sans "bidouiller ou rajouter une appli.

en mettant la synchro toutes les 30 minutes, je devrais avoir un net gain d'autonomie. (je ferai un retour sur ce point dans quelques jours).

Bref si je devais revenir à samedi lorsque j'ai pris la décision de l'acheter, je referais sans hésiter. :) et je ne regrette pas non plus de ne pas avoir attendu juin pour les sorties des SGS 2 et du Sensation, nul besoin d'une bête de course pour mes besoins, le Nexus tourne déjà très fort, il est très fluide, l'écran superbe (je ne comprends pas trop les attaques du LCD par rapport à l'amoled, je le trouve parfait.)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire ça.

Moi aussi,trés content (méme chose pour Proféte qui m a soufflé qu il répondait a ses besoins) je vais parler des détails qui me touchent.

Comme la forme en galet (ou savonnette !) qui est trés agréable dans la paume,j ai retrouvé le feeling de mon centro ou Magic.

L écran en s-lcd,je m attendais a pire,de méme que la qualité des photos qui est largement suffisante pour visionner sur un écran de PC ( + ne me sert a rien,a moins de vouloir zoomer)

Je n aime pas trop le bouton latéral "Volume" 1m/m trop proéminent.........et le reste,a moins de rentrer dans les détails abscons,vous connaissez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je possède actuellement un Galaxy (premier du nom) et grace aux differentes roms GAOSP, j'en suis resté tres content.

J'ai regardé plusieurs comparatifs NS/GS2 sur le web mais aucun ne m'a encore décider sur l'un ou l'autre de ces 2 bijoux.

Certains donnent le GS2 comme le grand frère du NS, surtout grâce a une meilleure technologie embarquée.

Etant donné que le Nexus S est sorti depuis plus longtemps que le Galaxy S2, je me permets de demander des avis ici pour connaitre votre ressenti sur le NS après quelques mois d'utilisation, en particulier sur:

-les conversations visuelles

-le GPS

-les photos

-la customisation

-les MAJ

-les roms dispo actuellement

-sont ils multitouch tous les deux?

bref, tout ce qui peut vous semblez utile pour me convaincre de rejoindre votre communauté plutot que celle des GS2iens :P

merci d'avance !!!!

ps: si le sujet n'est pas a sa place, n'hésitez pas a le déplacer , je savais pas trop ou le mettre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S est un bon mobile mais honnêtement il est un cran en dessous du Galaxy SII. Si tu dois changer prochainement je te conseille vivement le SGSII. Il est nettement plus évolué niveau hardware, et aura donc une durée de vie plus longue, et tous les tests déjà sortis sont très élogieux. En plus il a une bonne autonomie, ce qui est un critère important sur les andrphones.

Enfin, perso je n'hésigerais pas une seconde et pourtant j'ai bcp aimé le Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca fait 2 semaine que j'ai le nexus S, j'en suis vraiment content!

comme toi je viens du Galaxy premier du nom, je dois dire que c'est une toute autre approche (malgré tout le travail de drakaz! et de la team GAOSP)

alors ce que je peux en dire, le NS est multitouch et j'ose espéré que le SGS2 aussi!

pour les rom custom: y'en a un paquet a tel point que je ne sais pas me décider encore pour en mettre mais en version "normal" ça envoie vraiment du lourd

pour les photos, c'est vraiment pas mal, et c'est vrai qu'on été pas a plaindre avec le Galaxy déjà je trouve pour un vieux téléphone, la c'est encore un cran au dessus même avec la même résolution, les photos dans la pénombre restent bonnes même si il faut que le sujet soit proche.

le GPS pourra réellement te sérvir aussi... pas de lag, pas de souci d'affichage ou de recalcul de parcours!

quand au maj... ben j'en ai reçu une 1 semaine après l'avoir acheté, j'attend encore le I/O pour voir ce qui va arriver avant de tester des rom custom

le chat vidéo dans Gtalk n'existe que depuis vendredi, les essai fait entre le tel et mon pc sont concluant j'ai pas pu essayer entre 2 téléphones.

sinon pense aussi au pris, le NS est assez accessible si tu change d'opérateur avec un nouveau forfait... je pense que le SGS2 sera bien plus cher!

si tu as d'autres questions n'hésite pas! (mais je connais pas le SGS2 à part ce que j'en ai vu sur le net!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les conversations visuelles

C'est à dire ? SMS ? GTalk ?

-le GPS

Fonctionne super bien

-les photos

Plutot belle, mieux que sur mon Nexus One, tiens voici un exemple si tu veux http://goo.gl/s7gFb

-la customisation

Bon support par la communauté Android, et très facile à modifier (c'est la volonté de Google en même temps)

-les MAJ

Tu as la dernière version d'Android très très rapidement (comparé aux autres téléphones) étant donné que c'est Google qui le maitrise.

-les roms dispo actuellement

La liste est trop longue, mais tu peux en trouver dans la section sur le forum de FrAndroid ou sur XDA

-sont ils multitouch tous les deux?

Oui

Après sur le côté matériel ils sont totalement incomparable, le SGS II est bien plus récent et surtout bien plus puissant que le Nexus S. Après tout dépends de ce que tu recherches dans un téléphone.

Tu trouveras les caractéristiques du SGS II dans cet article de FrAndroid https://www.frandroid.com/69553/le-samsung-galaxy-s-ii-est-en-stock-sur-expansys/ et le test du NS par FrAndroid https://www.frandroid.com/53842/le-test-du-google-nexus-s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi du Galaxy premier du nom (ca en fait un paquet dis donc ^^) et perso, après cette expérience j'ai du mal à comprendre comment tu peux encore vouloir acheter du Samsung pour le software, c'étais une catastrophe ce Samsung Galaxy.

Bref, ca c'étais mon coup de gu***** Samsung Software.

Sur le hardware, il n'y a pas photo, le Samsung Galaxy est au dessus. Par contre, il faut se méfier, il sera disponible dans deux versions et l'une et bien plus intéressante que l'autre (notamment au niveau du SPU). Après si les capacités du hardware sont pourris par le software, autant prendre un NS ^^

Niveau communauté, pas de doute, le SGII aura du soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garga

-les conversations visuelles

pas testé

-le GPS

très bien

-les photos

APN : pas testé

la galerie : nul, prendre Quickpic

-la customisation

pas testé

-les MAJ

bien

-les roms dispo actuellement

pas testé

-sont ils multitouch tous les deux?

le Nexus S l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir mon joli nexus s ! je vous ferez parvenir mes premières impressions après quelques jours d'utilisation.

Cependant, J'ai quelques questions a propos de la maj en 2.3.4 car j'ai vu un peu de tout sur divers forums. Est ce que l'écran sera jaunâtre ? qu'apporte réellement cette maj ? je actuellement en 2.3.3 et c'est un GRI54.

Merci d'avance ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, je trouve, pour ma part, que la mise à jour apporte un peu de réalisme. Les anciennes couleurs étaient trop artificielles.

Mais après, c'est vraiment une question de goût : certains y trouvent leur compte, comme moi, d'autres trouvent ça affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour j'ai mon nexus depuis deux jour et je tien a dire que je suis très satisfait j'ai installe cyanogene et le kernel jame bond dabai dee il est très fluide, niveaux autonomie je pourrais pas encore donne de véritable avis mais sa me parais correct le son est très bon quand on active le bass boost du dspmanager et pour ceux qui aime le son fort vodoo control est très pratique et efficace que dire de plus il fait tous ceux qu'on lui demande :lol:

Modifié par firess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ops ! Je viens donner mon petit avis, j'ai le Nexus S depuis hier aprem, eh bien je suis totalement ravi. J'ai testé pas mal de tels Android (Nexus one, Milestone, Desire), mais celui-ci n'a rien à voir.

A peine allumé, déjà rooté et flashé sur cyanogen, je trouve l'autonomie absolument excellente, bien que j'en sois qu'à ma première charge. Il reste 46% de batterie, et l'utilisation de la batterie indique une utilisation de l'écran (donc utilisation réelle du téléphone, car écran allumé) de 3h11 min.

Niveau performances, je ne m'attendais pas à des miracles, sinon j'aurais pris le GS2, mais il me convient très bien. Rien à signaler pour l'instant. L'appareil photo a l'air un peu merdique, mais bon je m'en contenterai ;)

Voilà voilà !

edit : ah oui et le haut parleur aussi, je revis. Ceux qui ont eu le Nexus One et/ou le Desire comprendrons (sur le Milestone ça allait encore).

Modifié par Kylyox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben je n'ai testé que dans des conditions de luminosité faible, et 2/3 photos comme ça, sans plus. En effet la photo que tu as posté parait de bonne qualité, donc finalement aucun point noir.

J'aime ce téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les photos en extérieur et en plein soleil (le cas le plus facile). Mais dès qu'il y a une baisse de luminosité ou qu'on est en intérieur, c'est plus trop ça. En même temps, c'est pas un appareil photo. Pour moi, ce n'est pas un grief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...