Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

Suite à 2 semaines d'utilisation, après l'euphorie du départ, un semblant d'objectivité prend peu à peu place. Je ne reviendrai pas sur la fluidité et la réactivité de la bête beaucoup s'y sont largement épanchés . Par contre deux petits bémols:

- le temps de rechargement de la batterie anormalement long à mon goût

- le GPS qui est complétement largué (vraiment trop imprécis) quand on est plus sous couverture 3G ou avec le wifi connecté (mon vieux htc magic est plus précis même sous réseau edge)

Quid de l'origine de ces désagréments? la faute au matériel ou au logiciel système?

On verra bien avec les maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce gps est vraiment loin de la qualité de ce qu'on trouve chez HTC. Contrairement a ce qui a été dit ici, ce n'est pas que quelque cas isolés...

Pour la recharge, depuis que j'ai des androids, je charge toute la nuit, donc j'ai pas fait gaffe.

Pour moi le nexus s est decevant par rapport au nexus one. Il a qu'un truc qui me fait toujours hesiter a en reprendre un, c'est qu'il est totalement ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait. Perso le GPS je m'en moque. Je n'ai fait que relever ce que j'ai remarqué. Honnêtement je ne pense pas que l'on peut tout demander encore à un smartphone. Nous sommes tous encore des béta testeurs de ces engins. Je pense que d'ici 2 à 5 ans on pourra réellement faire les fines bouches sur ce type de désagréments. Après ce n'est qu'un avis, et il n'engage que moi. Gardons nous donc d'être trop manichéen voire trop exigeant vis-à-vis de ce terminal qu'est le nexus s. Car en dehors de ça il a bien d'autres qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bof... on est plus aux premières heures des smartphones hein... si tu mets une puce gps et une boussole ds un téléphone de ce prix, tu t'attends a ce que ça marche correctement...

Après le reste est pas mal du tout, mais honnetement, ça serait pas un 'nexus', je lui mettrais 13/20, pas plus.

(Gps et boussole bof, pas de notification lumineuse, puce 3d un peu a la traine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas le 3D tout les jours.. donc pour moi se ne pas un probleme

Édit: Sa n'aurrai pas etait un 'Nexus' je ne lui aurrait pas mis plus de...

Comment je pourrait savoir car sa n'aurrai pas etait ce qu'il est je ne l'aurrai pas!!!

En tout cas il est JUSTE ENORME MONSTRUEUX IFON KILLER TROP BIEN

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par pmorelle2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien que ce sujet, soit libellé "premières impressions", je vais y poster mes "deuxièmes impressions", c'est à dire mes impressions au bout de 3 mois d'utilisation.

Tout d'abord, je voudrais dire que je ne regrette vraiment pas mon achat. J'apprécie ce téléphone tous les jours, et si c'était à refaire, je rachèterais le même.

Voici tout de même mon opinion plus en détail ci-dessous.

EN GENERAL

En général :

Les plus :

- Bonne ergonomie

- Très fluide

- Agréable à utiliser

- Estéthique

Les (petits) moins :

- Un reboot de temps en temps (genre toute les 1 à 2 semaines) ne fait pas de mal

Qualité de l'écran Super Amoled (attention, les modèles Français sont en Super Clear LCD) :

- Superbe

Qualité de la dalle tactile :

- Très réactif, très agréable

Autonomie :

- Tient juqu'à 2 jours. Ok pour moi.

Qualité audio du téléphone :

Les plus :

- Très bonne qualité

Les (petits) moins :

- Variations de volume lors de certains appels (est-ce dû au téléphone ?) (compensable en partie par le bouton de volume)

Qualité du haut-parleur externe :

- OK pour moi (je ne m'en sers pas pour la musique)

LES APPLICATIONS

En général :

Les applications sont trés réussies dans l'ensemble. J'ai des griefs sur des points plutôt mineurs qui auraient nécessités à peine quelques jours de développement. C'est dommage quand on voit les milliers de jours investis sur d'autres applications très performantes (comme la navigation par exemple).

Navigation :

Les plus :

- Très réussi. Marche très bien

- Le couplage à l'info-traffic est appréciable

- La reconnaissance vocale (qui est perfectible) est appréciable aussi

Téléphone, contacts, SMS :

Les plus :

- Très bien. Rien à dire.

Navigateur :

Les plus :

- Ergonomique

Les moins :

- Lent sur certains sites

Agenda :

Les plus :

- Fluide

- Ergonomique :

Les (petits) moins :

- Manque un indicateur pour montrer qu'un évènement sort de l'écran

- Impossible de déplacer un évènement par glisser-déposer

Je n'ai pas trouvé d'application alternative satisfaisante. J'ai testé Calengoo, Jorte, Business Calendar et je suis revenu à l'application originale qui est la moins pire.

Galerie :

Les (petits) plus :

- Marche bien sur une cinquantaine de photos (maxi)

Les moins :

- Affiche les dossiers "à plat"

- Plante régulièrement

- Doit (longuement) indexer les photos avant de daigner les prendre en compte

- En bref : sur plus de 50 photos, c'est une M***E

Application alternative relativement satisfaisante : QuickPic. N'est tout de même pas exempte de défauts. Notamment : affiche aussi les dossiers "à plat".

Lecteur media :

Les plus :

- Je n'ai pas pu tester (voir ci-dessous)

Les moins :

- Si ta musique n'est pas taguée (ce qui est mon cas), tu l'as dans le BIIIIIIIP

Application alternative : je n'ai pas cherché.

Voila. Pas plus pour le moment.

En espérant avoir été utile.

EDIT :

Appareil photo / vidéo : pour le peu que j'ai testé, ça me va.

Il manque en natif une application pour prendre des notes.

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis mon nexus s à jour avec la radio xxkb3, le gps est plus rapide que même sur mon n'exista one, pas de problème wifi non plus (j'en avais pas avant par contre)

Sent from my Nexus S using Tapatalk

ça m'interesse ça, comment changer la radio du tel, parcequ'en ce qui me concerne la 3g c'est catastrophique.

faut-il que le tel soit root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne comprends pas trop vos griefs vis a vis du gps je m'en sert tous les jours pour bosser et je ne remarque aucuns soucis mon collegue qui rentre les memes itinéraires sur un nokia n8 rencontre beaucoup de problèmes notament de fix en rase campagne.

De meme aucuns reboot depuis que j'ai le telephone et un accés a mes photos rapide malgré un grand nombres.

ne pensez vous pas que les problèmes de fix en gps puissent venir des différentes rom que vous utilisez?????

enfin moi je dis ca comme ca ou alors j'ai un bol énorme de ne rencontrer aucuns des problèmes que vous citez.

Modifié par xalulama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, aucun problèmes de GPS.

Par contre je ne pense pas qu'il parlait de reboot intempestifs mais plutôt que le téléphone nécessite un reboot de temps à autres pour un meilleur fonctionnement.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 4 jours d'utilisation:

Venant d'un Milestone 1, c'est le jour et la nuit ! Fluidité, réactivité. La qualité de fabrication est peut être un cran en dessous, mais c'est plutôt pas mal (bon je ne suis pas fan des finitions glossy/plastoc...) !

Concernant la boussole et le GPS: aucun souci, le tout semble juste et précis (utilisation avec MyTracks en rando notamment)

J'attends un peu pour me prononcer sur l'autonomie, mais elle semble dans la moyenne.

Du tout bon donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un accés a mes photos rapide malgré un grand nombre

Avec 15000 photos dans 400 dossiers ?

je ne pense pas qu'il parlait de reboot intempestifs mais plutôt que le téléphone nécessite un reboot de temps à autres pour un meilleur fonctionnement.

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui mais la on part dans les extrèmes ,c'est comme n'importe quel pc si tu lui sature les disque dur il devient naturellement plus lent du au fait du grand nombres de données a analyser cela me semble logique?

je pense qu'il faut garder une certaine luciditée quand a l'usage qe l'on fait du nexus s pour ne pas donner de fausses indications aux possibles utilisateurs lambda qui pourraient par nos impréssions penser que le tel est un mauvais produit ,ce qui ne me semble pas etre le cas?

Mais bon ceci n'est que m'on avis est en aucune façon une véritée absolue :)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la on part dans les extrèmes

Je ne suis pas de ton avis. Mon PC gère ça très bien. Et mon Nexus S avec QuickPic aussi.

Si la galerie stock ne voulait pas absolument "indexer" les photos (pour quoi faire ?) avant de les rendre disponibles, ça se passerait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Voilà 1 semaine que j'ai mon Nexus S (noir, écran SLCD). J'avais auparavant un HTC Magic.

Je commence par les points négatifs :

  • Durant les premières minutes, je n'ai pas trop bien senti le téléphone : habitué à manipuler le Magic d'une main, le Nexus n'offre pas la même facilité.
    Le Magic étant plus petit, on pouvait l'attraper suffisamment bas pour pouvoir facilment manipuler les touches en bas. Pour le Nexus, on est obligé de tenir le téléphone plus haut pour pouvoir atteindre le haut de l'écran; mais du coup, on doit torde le pousse pour aller chercher les touches du bas. Du coup j'ai eu mal au poignet au bout de quelques minutes.
    Depuis, je me suis habitué à manipuler le téléphone à 2 mains, et tout va bien.
  • Je ne suis pas fan des touches tactiles, trop sensibles à mon goût, je les touche parfois sans faire exprès (ne serait-ce qu'en tournant le téléphone) et ça lui fait faire des manips que je ne désire pas. Je préférais les touches "mécaniques" du Magic.
  • Le trac-ball est l'élément qui me manque le plus : je trouvais ça vraiment très pratique pour placer le curseur où je voulais dans mon texte, naviguer d'un lien à l'autre sur les pages web, ou encore faire défiler les pages de mes bouquins électroniques

Ben je crois que c'est tout pour les points négatifs ...

Les points positifs :

  • Au premier lancement : chargement d'Android super rapide. Je me connecte avec mon compte gmail, et il me demande si je veux restaurer les applications de mon compte : je dis oui. Sans rien faire de plus, en 8mns (par wifi) je retrouve toutes mes applis, et même mon fond d'écran du magic (et bien sur toutes les infos synchronisables de mon compte, cad contacts, emails, agenda ... etc). C'est bluffant !!
  • La prise en main (à deux mains) en générale est extrêmement agréable, on tient la classe dans ses mains : le visuel de la coque, la courbure de l'écran, cette face toute noire ... et la finesse de l'écran du téléphone finissent d'agrémenter cette sensation : ça m'a pété aux yeux quand je suis allé sur Maps.
  • Le téléphone est très fluide et répond au doigt et "presque" à l'oeil :) J'avais désinstallé plusieurs applications du Magic, car inutilisables faute de puissance. Sur le Nexus, c'est un vrai régal !!
  • Je trouve la gestion du réseau plutôt puissante, y a pas photo sur le téléchargement d'une même appli entre le Magic et le Nexus (en Wifi comme en 3G)
  • Je randonne beaucoup, et utilise MyTracks : les traces GPS sont précises, et je note moins d'erreurs et de blancs (voir pas du tout) qu'avec le Magic.
  • Le clavier : je fais souvent des fautes de frappes avec le Magic, depuis que j'ai le Nexus, ces fautes ont considérablement réduit. Je dirait même que je n'en fait quasiment plus, ce qui me ravi, compte tenu de l'absence de ma tant regrettée trac-ball.
  • Le flash : ça me manquait sur le Magic !!!
  • L'interface pure Google (dans la continuité du Magic) : c'est d'ailleurs ce qui m'a fait pencher vers le téléphone lorsque je doutait avec le DHD.
  • Le contraste de l'écran : en randonnée, en pleine journée, sous le cagnard, avec mes lunettes de soleil sur le pif, je vois encore les détails de l'écran.
  • Le logo Google à l'arrière, qui me permet de narguer un des mes amis qui ne jure que par l'iPhone :)

Conclusion

Certe, je garde le Magic dans mon coeur; mais au bout d'une semaine d'utilisation du Nexus, je me suis remis à manipuler le Magic. Et là je me suis dit que je ne regrettais vraiment pas être passé au Nexus S !!!

Je ne reviendrait sur le Magic que le temps d'un éventuel retour SAV (pourvu que ça n'arrive pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite observation: j'ai l'impression que la batterie n'arrive pas à se charger complètement. Lorsque je branche mon Nexus S, il charge jusqu'à 96 ou 97%, mais pas plus... Ensuite une fois déchargé, il semble rapidement perdre quelques pourcents. Peut être ais-je mal calibré la batterie au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se calibre la batterie ?

Comment ?

Sinon, apparemment, c'est le comportement normal pour tout le monde NS, je crois

En chargement usb PC, je dépasse pas 95-96%

En chargement secteur, suis monté jusqu'à 99%, mais ça diminue vite à 96%

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un spica j'avais exactement le même problème de % de batterie qui n'était jamais à fond.

J'avais essayé cette solution

Comment savoir que l'on a besoin de re-calibrer?

Il faut re-calibrer sa batterie lorsqu'après une charge complète de son Spica, la batterie est est dessous de 95%.

Voici comment faire:

1. Charge complète du téléphone (téléphone éteint).

2. Tu débranches tu vas dans le recovery > Advanced > Wipe BatteryStats.

3. Tu éteins ton téléphone, tu le remets à charger jusqu'à charge complète.

4. Tu l'allumes et tu l'utilises normalement jusqu'à extinction par batterie faible, pour être sur qu'il n'y ai vraiment plus de batterie, tu réessayes de redémmarrer jusqu'à que tu ne puisses plus.

5. Tu le charges complètement téléphone éteint, tu le débranches et tu peux rallumer, ta batterie est recalibrée!

Est ce qu'on peut faire la même chose sur le Nexus sans risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Après quelques jours d'utilisation je donne mon ressenti^^

Tout d'abord plus rien a voir avec l'iphone 3gs beaucoup plus personnalisable plus "beau', la qualité de l'écran y est pour beaucoup !. Nouveau dans le monde d'android la première utilisation est un peu chaotique le temps de s'y retrouver^^.

Niveau batterie je trouve que l'autonomie est sensiblement meilleure que celui du 3gs

Comme disait un des posteurs un peu de mal avec les touches tactiles tout en bas du téléphone par encore habitué et assez sensibles.

Globalement j'en suis très satisfait même si je n'ai pas encore pu m'en rendre maître totalement^^ c'est très différent de l'iphone.

Par compte j'aurais quelques questions, pourriez vous me donner quelques exemples de flux rss indispensables ? des applications également, pour les launchers je n'arrive pas a faire ce qu'il y a sur vos photos d'écran comme dans le forum dédié lol si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou m'expliquer comment faire pour créer certains de ces homes ce serait gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Globalement j'en suis très satisfait même si je n'ai pas encore pu m'en rendre maître totalement^^ c'est très différent de l'iphone.

Tu veux parler du téléphone pour enfants que tout le monde achète ? :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par pratzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par compte j'aurais quelques questions, pourriez vous me donner quelques exemples de flux rss indispensables ? des applications également, pour les launchers je n'arrive pas a faire ce qu'il y a sur vos photos d'écran comme dans le forum dédié lol si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou m'expliquer comment faire pour créer certains de ces homes ce serait gentil :)

Bienvenue ;)

Pour la personnalisation de la "home", 3 launchers sortent du lot apparemment: LauncherPro (et sa version Plus, payante), ADW.Launcher (et sa version EX, payante) et Go Launcher. A toi de les tester pour te faire ton avis.

Pour les flux RSS, pour ma part, je suis Frandroid (si, si ! ^^), Android France, XDA (in english of course), PointGPhone, SmartphoneFrance, et android software. Il en manque surement, mais au final, j'ai remarqué que pour avoir les infos essentielles, XDA, Android France et Frandroid suffisent.

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...