Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

Bon, dans mes pérégrination pour trouver LA rom pour le spica de mon père, je suis tombé sur celle la.

1- Est ce que le lien de download du tout premier message pointe bien sur la dernière en date.

2- J'ai le même soucis de SU.

Quand on à la notification qui dit que SU est obsolete, on peut tenter de le mettre à jours (via son propre updater). Ca ne fonctionne pas car il dis qu'il ne peut pas updater su dans /sbin/su.

J'ai reussi à le faire fonctionner ainsi.

rm du package superuser vi adb

install d'un package su via adb (peut importe lequel)

install de busybox et update de busybox

rm de /sbin/su via adb

relance de superuser (l'appli) , re le message a la con ou il propose de s'autoupdaté et la ............. yahou ... ca fonctionne.

A mon avis, à partir du moment ou on a la notif, et juste avant de cliquer dessus, si on efface /sbin/su ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mathieu04 je les ai mis déjà quasiment tous dans la rom. Je n'en connais aucun de + mais je suis peut être passé çà coté de certains je sais pas.

@kaz je pense avoir trouver le problème pour SU oui, faudra que je vois ça dès que je trouve le temps

@amapi

1) oui, le premier lien tout en haut

2) Oui pour SU je verrais ça

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai suivi le topic à la lettre mais quand je doit faire wipe dalvik-cache, sa me marque "error wiping dalvik-cache". Je précise que j'ai fait wiping data/cache qui a très bien fonctionner, ensuite j'ai instaler le cyanogen 8.4 . J'ai ensuite mit le SMG-Froyo-Sofien, et la quand j'ai fait wip dalvik-cache, sa nefonctionne pas. Quelqu'un peux m'aider?

problème régler, sa fonctionne niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, oui quand je reboot le root est concervé, par contre, le bluetooth chie avec les kit main libre voiture.

L'apparage se fait bien, mais le son ne passe pas (dans le meilleurs des cas), au pire l'apparage ne se fait même pas. En Rom Stock 2.1 Ca fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faker

Pour installer cette ROM depuis Samdroid Turbo, rien de plus simple!

1. Tu la télécharge

2. Tu la mets telle quelle (sans dézipper le fichier) à la racine de ta carte SD

3. Tu vas en recovery, et tu fais un "Wipe data cache" (ATTENTION CA EFFACE TOUTES LES DONNÉES DE TON TÉLÉPHONE, pense à faire des sauvegardes)

4. Toujours en recovery, tu l'installe via "install zip from SD card"

5. Reboot

6. Enjoy :)

Il y a une étape supplémentaire si tu installais tes applis sur la SD sous Samdroid turbo : vider la partition ext2 qui est sur la carte SD des applis qu'elle contient, pour pourvoir réutiliser cette partition avec la ROM de Sofien. Dans ce cas-là, il y a une étape :

3 bis. En recovery : "Partition SDcard > format second partition (ext2)" . cela ne videra QUE la partition en ext2 et ne touchera pas au reste de ta SD. Par principe (et précaution), je t'encourage quand même à faire un "ghost" de ta SD sur ton ordi avant... On sait jamais

(à ne pas confondre avec la commande du dessus : "delete second partition" qui effacera la partition en ext2 de ta carte SD, formatant cette dernière en entier au passage. Et donc qui efface TOUT ce qu'il y a sur l'ensemble de la carte SD!)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A.Neaunîmes : merci l'ami ! Bien installé ! J'ai galéré pour lancer le menu root sur le spica, alors qu'il fallait juste faire (Bas + Decrocher + Raccrocher)

Sinon c'est normal que l'autonomie est beaucoup plus réduite sous ce firmware ou bien c'est juste une impression ?

en tout cas Felicitations a Sofien, nice job !

Modifié par faker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien!

Ha oui. J'aurais du repréciser pour le recovery. C'est devenu tellement normal que je précise pas toujours. En général j'essaie, surtout quand je parle à des gens qui n'ont pas posté beaucoup dans le forum, mais là j'ai oublié :| Désolé.

Pour ce qui est de l'autonomie, attend de voir. Mais ça peut pas te faire de mal de recalibrer ta batterie, surtout en passant de 2.1 à 2.2:

Tu télécharges Battery Calibration, tu éteins ton téléphone et le charges à fond. Une fois qu'il est chargé à bloc, tu le rallumes en le laissant sur le secteur, tu laisses tout charger (bureaux, widgets, applis), tu ouvres Battery Calibration. Il devrait faire "bip" en te disant que ta batterie est chargée à 100%.

A ce moment-là, tu peux utiliser le bouton "Calibration" de l'appli, puis débrancher le téléphone du secteur.

Ensuite, tu utilises (si possible) ton téléphone normalement (pas de sur ou de sous-usage : tu fais une journée type), et tu ne l'éteins pas en fin de journée.Tu attends qu'il s'éteigne de lui même faute de batterie.

Et seulement ensuite, tu le branches sur le secteur, et tu le recharges encore une fois à bloc, téléphone éteint (si possible).

Et normalement ça aura remis les "bornes" de la batterie en tête à ton téléphone.

Par contre c'est pas une manip dont il faut abuser, car vider complètement les batteries Li-ion (comme celle du Spica) n'est pas bon pour elles et pour leur autonomie.

Et attention! Corrige ton post tout de suite! L'auteur de cette ROM s'appelle Sofien.

Tu vas te faire taper sur les doigts! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...