Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

_mode recovery

_wipe data cache/factory reset

_installe la rom depuis la carte sd

_wipe data cache/factory reset

_redémarre le téléphone et profite de ta nouvelle rom ;-)

salut Sofien, j'apprécie beaucoup ton travail :)

As tu des projets pour une mise à jour de ta rom où vas tu en rester là ?

Encore merci et a+

@ Tous

je viens de passer sur google play store mais j'ai un soucis je ne peu me mettre à jour sur mes applications avez vous aussi ce problème et quelle serai la solution ???

personnellement je n'ai pas ce problème là, mais je pense que la seule solution est de désinstaller les applications et de les réinstaller avec le google play store. J'espère que ça t'aidera ^^

Bonjour,

J'ai installé la dernière version (SGM-Froyo-Final-Sofien). Tout marché bien hier, sauf à un moment, le phone était éteins sans aucune raison, complètement gelé, j’enlève et remet la batterie et reboot. Ça marche, et le phone est ok. Jusqu'à ce matin, même problème, sauf que ca ne reboot pas. C'est resté bloqué sur un écran noir (après l'écran d’accueil). J’enlève la batterie et reboot, au milieu du chargement à l'écran d’accueil, le phone reboot tout seul et ainsi de suite. Il en est de même pour le mode recovery et download, donc là impossible de rien faire. J'en conclu qu'il est brické. Mais dans le doute, quelqu'un a une idée ou une explication (je précise que j'avais déjà d'autre roms avant, donc je ne pense pas mettre tromper en installant celle ci, puis ca a marché une journée) ??? Merci.

Edit : Des fois j'arrive jusqu'à l'écran de début du mode recovery "CM recovery blablabla Please wait......" et rien j'ai beau attendre plusieurs minutes/heures. C'est bloqué.

Modifié par Satahan

Je vais ré-uploader les liens car Multiupload ne fonctionne plus non plus, j'en ai profité pour revoir à nouveau tout ce qui concerne SU. Normalement il ne devrait plus y avoir aucun problème. Et pour l'histoire de partage de connexion wifi @Victo_24 ré-essai cette version pour voir s'il est toujours présent désormais.

Salut Sofien, alors j'ai testé la Maj de ta rom, le réveil qui sonner une fois sur deux (ça m'a coûté chère le matin pour aller en cours xD) ça à l'aire de fonctionner pour le moment. Le partage de connexion aussi, enfin je l'ai testé que 20min mais je repasserai si jamais il y avais un soucis.

Problème résolue par la Maj :

- Le réveil remarche normalement.

Soucis rencontrés :

- Partage de connexion : fait régulièrement redémarrer le portable.

- Quand je dévérouille le portable, des fois l'écran c'est un peu comme canal+ faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir l'écran de déverrouillage soit "en clair".

Voila pour mon avis :)

Victo24dord,

edit : j'ai corrigé quelques points.

Modifié par Victo_24

@ tous

C'est vrai bonne iddée que de désinstaller les appli sauf que je ne peut les enlever celle-ci et je ne sais pourquoi ???

Appli concernée

> Gmail (google inc)

> Google search (google inc)

> Open vpn stting

> recherche vocal (google inc)

> super user (chainsDD)

> Maps (google inc)

Par contre je peut faire des insallations car j'ai télécharger Waze

Modifié par midji

@ Tous

finalement aujourd'hui tous c'est mise a jour je pense qu'il devais y avoir un bug avec Google play.

certes ma femme a été obliger de le redémarrer plusieurs fois aujourd'hui mais ce soir tout a l'air d'être rentrer dans l'ordre. B)

A suivre pour voir la suite des évènements

Bonne soirée ^_^

@ Victor_24

effectivement cela m'a donné cela le premier jours plusieurs fois redémarrer mais je pense en fait que cela est par rapport au nombre de mise a jour, a chaque, il doit redémarrer.

Ensuite quand tout est Ok il ne le fait plus B)

Modifié par midji

Salut tout le monde !

Connaissez vous un script qui permettrait de booster le spica, ou de rendre son autonomie plus agréable ?

Si oui, merci de me donner le nom ou le lien du script :)

Merci d'avance et bonne journée ^^

Salut, je n'arrive pas à faire fonctionner mon oreillette samsung hm1200 fraichement achetée...

Je peux décrocher et changer le volume lors d'un appel mais pas de son dans l'écouteur de l'oreillette et le micro ne fonctionne pas non plus.

Ce qui est étrange c'est que le téléphone continue à fonctionner comme sans oreillette (micro et ecouteur fonctionnent sur le tel)

Pas de symbol oreillette quand celle-ci connectée (normal?)

Dans les params bluetooth: "Connecté aux paramètres audio du téléphone"

Une solution?

bonjour @ tous

je cherche a désinstaller SMS/MMS car j'ai installer Hardcent >>>> Merci encore Marco,

mais le soucis c'est que les deux fonctionnent et je cherche la solution mais je ne la trouve pas car il n'est pas dans applications installer.

Merci par avance pour votre réponse.

@ KL4D2236

Merci pour ta réponse, j'ai plus qu'a essayer et cele réglera mon problème sinon on se séparera de hardcent qui est bien ...

La solution en faite est toute simple

ouvrir hardcent >prendre étoile en haut a gauche accès (menu rapide) > paramètre > paramètre > Messagerie par défault > tout (SMS & MMS )

Modifié par midji

@ Alex_36

merci pour le conseil, mais c'est celui de ma femme elle envoi pas 10 SMS par jours et elle le trouve pas mal.

elle si est bien habituer que je ne vais pas lui changer comme cela.

>>> j'en prend note quand même on sais jamais si elle déciderais de changer !!!!

Modifié par midji

Bonsoir à tous! Je m'excuse à nouveau des non-réponses à certains, mais toujours autant occupé =s

Comme j'ai une semaine de vacances, j’essaierai de voir si je peux pas vous faire une version light d'ICS sur le spica comme la version complète est trop complexe et difficilement réalisable.

Salut!

la rom "basée" sur ICS, tu parles de celle de tom3q?

car oui effectivement elle n'est ni fluide, ni utilisable au quotidien. Et malheureusement, je pense qu'elle restera à cet état. C'est pour cette raison que je ne porterai pas ICS de la même façon. Je vais proposer une rom 50% ICS 50% Froyo (un peu Gingerbread peut être). Elle aura tout le look d'ICS. Je mettrai simplement les plus "grosses" fonctionnalités d'ICS sans le porter complétement. Une sorte de "Value Pack" comme ils ont fait pour le Galaxy S.

Modifié par Sofien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...