Crash95 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 niark, je pense qu'on te comprends tous. prends du recul, je pense que beucoup sont de ton coté, perso, meme sur le site de MIUIFR on trouve pas les dernieres ROM, c'est du n'importe quoi, sans toi MIUI sur DHD meurt, et je crois que ca va me pousser a changer de tel, le SII me tente bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Damned ! A peine je reviens sur Miui que Niarkman s'en va... mais avec de bonnes raisons ! Par contre, peux tu m'expliquer la manip, car pour le coup, il n'y a que tes roms qui fonctionnent bien avec les MMS ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Arg!! Tu as la meilleure raison du monde pour arrêter la traduction et l'amélioration de cette ROM... Mais ton départ va probablement me diriger vers l'installation d'une autre ROM que la MIUI car je trouve que tes productions étaient sans égal et ton boulot des plus consciencieux. J'espère que la zénitude te regagnera et que tu nous feras à nouveau partager tes NiarkMiui dans un avenir plus ou moins proche. Merci et prends bien soin de ceux qui te sont chers... Modifié 5 juillet 2011 par tomh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 moi je dis qu'on va faire une petition pour que niarkman reste parmis nous.. au pire tu peut toujours faire tes traductions et tes version perso tout en prenant soint de ta ptite famille, enfin tu prend le temps qu'il faut.. en tout cas tu as mon soutient et si tu veut partager tes script et expliquer comment faire les traductions je suis preneur..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 tous a fait compréhensible! Je me joint au autre pour te sortir de tapis rouge car ton travaille est vraiment génial. Je pense que mon DHD ne connaîtra pas d'autre rom que la 2.8.2 qui me plait entièrement ! Tu as bien raison de ne pas "négliger" ta famille pour un téléphone et pour te prendre la tète avec des gens qui cherche la gloire sur le dos des autres ;). Merci encore pour ton travail depuis tout ce temps. J’espère de tout coeurs que tu passeras de temps en temps pour donner des petits conseil :) Encore une fois merci et bonne continuation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orobin Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 bonjour, je possède un Desire HD, et j'ai installé la rom miui FR trouvée ici : la Version 1.7.1 FR, pas la Niark... elle marche plutôt correctement, mais j'ai quelques soucis : - une fois mon compte google renseigné, je peux accéder a Android Market, mais je ne vois pas les applications que j'ai téléchargé auparavent (sur d'autres roms) je peut télécharger de nouvelles applications, elle apparainssent alors, mais les anciennes ne sont plus visible. bien que l'application soit traduite, je trouve beaucoup d'applications en chinois, et peu en français. de plus, je ne trouve pas Navigation de google par exemple. - mon wifi marche mais la sensibilité est très faible. avec les autre roms (Cyanogen par exemple, ou revolution), je capte très bien le wifi, avec la miui non. il est souvent hors de portée (la box est à environ 3m de moi !) - je ne trouve pas d'option pour partager mon wifi (dans les autres rom, j'ai une icone, qui ressemble à 2 wifi superposés) merci pour toute aide. cordialement, Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Merci pour vos messages de soutien. Cela fait toujours chaud au coeur. J'ai décidé d'arrêter la traduction de la MIUI pour MIUI France mais pas d'arrêter de me concocter ma version de la MIUI. C'est à dire la niarkMIUI. Par contre pour les raisons familiales évoquées je vais me recentrer sur un forum et un thread. Je vais donc très prochainement me concentrer uniquement sur le forum où l'aventure à commencer pour moi. Si vous voulez la niarkMIUI il faudra me suivre ou que quelqu'un fasse le pont entre les deux forums. Trois forums à suivre et deux versions cela commençait à faire beaucoup. Je ne sais pas encore à quel rythme je compilerai la niarkMIUI. Ne vous attendez plus à avoir une version toutes les semaines le vendredi ou le samedi. D'autant plus que nous allons bientôt avoir une version stable de la MIUI comme base de travail. Je suis désolé pour ceux qui préféraient la MIUI Fr "pure". Vous pourrez toujours la récupérer sur MIUI France. Les problèmes actuels seront rapidement dépassés (enfin j'espère) et vous aurez une version aboutie et fonctionnelle d'ici quelques temps. De toute façon avec un seul traducteur, ils sont désormais obligés de se bouger rapidement et correctement s'ils ne veulent pas que cela devienne une énorme farce. Je n'apprécie pas certains traits de la personnalités et certains comportements du traducteur, mais il est bon au niveau du boulot effectué sur la MIUI (Nexus S) et, sur un de mes derniers conseils (même s'il ne l'avouera certainement jamais), il va tenter de monter une équipe de "compilateur". Sa traduction servirait pour l'ensemble des téléphones, mais chaque rom serait compilée par une personne possédant le phone lié. Cela éviterait les déboires de ces derniers temps. @Zep Pour MMS il faut remplacer le fichier mms_config.xml se trouvant dans l'APK. Il te faut donc décompiler (avec APKTOOL) le fichier MMS.APK puis remplacer les fichiers mms_config.xml se trouvant dans les dossiers res/xml et res/xml-fr par ceux présent sur mon partage Github. Sinon tu peux toujours suivre la niarkMIUI ;). @Antillexpress Tu peux effectuer la compilation pour une autre rom sans problème. Il te faut recupérer la dernière version de mes fichiers sur Github. Attention, il faut un ordinateur Windows avec le runtime Java installé (le runtime x86 ET le runtime x64 si c'est un Windows 64 - Attention c'est bien un ET et pas un ou). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Que c'est bon d'avoir de tes news niarkman... faudrait peut me dire sur quel forum tu sera... ici ou sur htc dev? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 La version de miui france droit avoir un probleme de compilation... il s'installe pas... aie aie aie... j'ai pu constater aussi le kernel lordmod hd est passé en 5.1... jvais le tester.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Que c'est bon d'avoir de tes news niarkman... faudrait peut me dire sur quel forum tu sera... ici ou sur htc dev? HTC DEV. Le lien vers le forum était dans mon message. Je ne voulais pas le citer sur FrAndroid ;). Je trouvais cela un peu déplacé. Pas de changement flagrant entre le 5.0 et le 5.1. C'est surtout pour les utilisateurs de netflix qui avaient un problème. D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'est netflix. Modifié 6 juillet 2011 par NiarkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majid35 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, Merci NiarkMan pour ton remarquable travail. Cependant avec la version 1.7.1, j'ai toujours le problème de reboot lorsque je reçois certains sms, pas tous les sms mais un coup sur 3 ou 4. Il s'agit du problème persistant qui existe depuis les quelques versions précédentes et cela malgré le fix qui était de donner les droits super user à l'applis sms. Quelqu'un rencontre t-il ce problème là ? et quelle est la solution pour ce bug. Merci d'avance pour vos réponses ! Majid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash95 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Merci NiarkMan pour ton remarquable travail. Cependant avec la version 1.7.1, j'ai toujours le problème de reboot lorsque je reçois certains sms, pas tous les sms mais un coup sur 3 ou 4. Il s'agit du problème persistant qui existe depuis les quelques versions précédentes et cela malgré le fix qui était de donner les droits super user à l'applis sms. Quelqu'un rencontre t-il ce problème là ? et quelle est la solution pour ce bug. Merci d'avance pour vos réponses ! Majid J'avais ce probleme, en fait il s'agit d'un probleme avec le nouveau "super-user" en gros tu as une applis qui n'a pas les droits "SMS", il faut les lui ajouter. Pour cela va dans l'applis super-utilisateur et regarde les autorisation des applications, pour ma part je crois que c'était LiveProfil qui n'avait pas les droits, depuis plus aucun soucis. PS : Facebook a également besoin de ces droits visiblement. Modifié 6 juillet 2011 par Crash95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majid35 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 J'avais ce probleme, en fait il s'agit d'un probleme avec le nouveau "super-user" en gros tu as une applis qui n'a pas les droits "SMS", il faut les lui ajouter. Pour cela va dans l'applis super-utilisateur et regarde les autorisation des applications, pour ma part je crois que c'était LiveProfil qui n'avait pas les droits, depuis plus aucun soucis. PS : Facebook a également besoin de ces droits visiblement. Merci pour ta réponse, mais c'est ce que j'ai fait, la version buggait avec l'appli SMS de base, j'ai téléchargé chompsms, ajouté les droits dans super user mais en vain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Pour ceux qui veule essayer niarkman a sorti la niarkmiui 3.0.1 sur htc dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash95 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Merci pour ta réponse, mais c'est ce que j'ai fait, la version buggait avec l'appli SMS de base, j'ai téléchargé chompsms, ajouté les droits dans super user mais en vain tu as la niark ? ou MIUI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash95 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Pour ceux qui veule essayer niarkman a sorti la niarkmiui 3.0.1 sur htc dev il faut que quelqu'un récupere les droits pour editer ce topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majid35 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 il faut que quelqu'un récupere les droits pour editer ce topic... la niark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 @Crash95 C'est Antillexpress qui est le maître à bord pour ce thread, donc normalement pas de problème pour la mise à jour. @Antillexpress J'avais un peu de temps ce soir (ma femme est allé se coucher tôt - fatiguée). J'ai donc pondu deux versions... Mais une est en cours de test. Il n'y aura pas besoin de SetCPU pour cette dernière (j'utilise le daemon de la Virtuous). @majid35 Le problème peut provenir d'une application qui n'a pas forcément un lien direct avec les SMS (comme l'indiquait Crash95). Cela peut également provenir d'un thème inadapté à la version de la MIUI à la base de la niarkMIUI. As-tu essayé après un FULL WIPE manuel et sans avoir ajouté d'applications, installé de thème et restaurer quoi que ce soit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 @crah95 comme niarkman, jpense du temps avec maman [color=red]jsuis[/color] chez ses parents donc la mise a jour du thread va attendre.... jrepond souvent de mon tel car ses parents habitent en raz campagne et pas le net... Déjà le reseau telephonique passe [color=red]jsuis[/color] content.... donc demain soir tout sera en place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Patience je rentre demain chez moi... donc attendez... j'ai pas d'ordi dispo sous la main.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bon j'ai installer la niarkmiui3.0.1 et tout niquel... les traductions restant on été faite... Comme d'ab du bon boulot niarkman.... et oui de mon tel j'ai pu télécharger la version et faire mes modifications moi meme et la recompiler sans probleme... c'est qui est pas le cas chez nos amis de........ mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Mais bon bientot faudrait que je voille comment refiler les droits du tread a quelqu'un d'autres... Vu que mon htc evo 3D je l'aurait d'ici 3 semaines... en esperant que le portage de la Miui sera deja fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majid35 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 @Crash95 C'est Antillexpress qui est le maître à bord pour ce thread, donc normalement pas de problème pour la mise à jour. @Antillexpress J'avais un peu de temps ce soir (ma femme est allé se coucher tôt - fatiguée). J'ai donc pondu deux versions... Mais une est en cours de test. Il n'y aura pas besoin de SetCPU pour cette dernière (j'utilise le daemon de la Virtuous). @majid35 Le problème peut provenir d'une application qui n'a pas forcément un lien direct avec les SMS (comme l'indiquait Crash95). Cela peut également provenir d'un thème inadapté à la version de la MIUI à la base de la niarkMIUI. As-tu essayé après un FULL WIPE manuel et sans avoir ajouté d'applications, installé de thème et restaurer quoi que ce soit ? Merci NiarkMan, J'ai ce problème depuis la 1.5.27, du coup j'ai fait un downgrade vers cette version. Sinon, j'ai fait un full wipe manuel, après installation, j'ai fait un restaure de mes données. En fait, il faudrait faire la chasse à une certaine appli qui ferait rebooter, pas évident si ont a une cinquantaine d'applis ! En tout cas merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Bon le poste a été mise a jour pour ceux qui l'ont demander mais je suis en vacance donc il se peut que ça prenne du temps.. et de plus j'ai mis le lien pour avoir les futur niarkmiui.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 INFO Le dernier traducteur présent sur MIUI France (celui avec qui j'ai eu le différent) qui fait - je me dois de le dire - un excellent travail, vient d'indiquer qu'il abandonnait. Il faut dire que les administrateurs ne se sont pas montrés depuis plus d'une semaine, et que la version du Nexus S (la principale dont le traducteur s'occupe) n'a été mis à disposition sur le site que lundi matin alors qu'il l'avait lui-même mis à disposition des administrateurs dans la nuit de vendredi à samedi. Les autres versions ? On ne sait pas qui les a réalisées et comment... Ce qui est sur c'est que la plupart se terminent sur bootloop ou sur une archive corrompue et inutilisable. Fraîchement papa (dans la semaine) le traducteur à donc décidé de jeter l'éponge pour MIUI France et de ce recentrer sur son nouveau rôle et sur son thread sur FrAndroid. Si vous avez un Nexus S foncez... Comme pour le moment il ne semble y avoir personne pour effectuer les traductions du DHD (et des autres téléphones au final) je servirai de roue de secours pour fournir une version FR de la MIUI pour notre téléphone préféré (d'autant plus que la première version stable est annoncée). Par contre comme je l'ai déjà indiqué dans des posts précédents, je souhaite me concentrer sur un forum pour éviter de m'éparpiller et que la gestion de tout cela ne me prenne du temps en plus. La MIUI et la niarkMIUI (qui en découle) seront donc disponibles sur HTC Dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.