Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Bonjour a tous, après deux jours de test voila les problème que j'ai rencontré :

- la synchro météo sur avec gps est bloquer sur Weber City

- openfeint ne marche pas

- et .... c'est tout pour le moment .

A noter : pas de problème d'appel ou de clavier.

Par contre la où se pose ma question : quels sont les avantages/plus de la rom niark par rapport la rom fr dispo sur MIUI-FR?

Modifié par v0dka7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La niarkMIUI embarque un autre kernel que celui d'origine (en général - ce n'est pas toujours vrai en fonction des versions - là par exemple avec les problèmes de WIFI je me tâte pour savoir si je continue à ajouter le kernel LordMod), des tweaks (zipalign, hosts, SD speed fix, amélioration du low memory killer, Daemon Virtous OC etc), quelques applications supplémentaires.

La MIUI disponible sur MIUI Fr (ou désormais sur MIUI-France) est plus proche de la version officielle Chinoise. Je ne fais que modifier la rom pour l'adapter à l'utilisation d'un Franco-Français (les seules applications ajoutées sous Google Car Home et Facebook à ce jour). Elle est en quelque sorte la base de la niarkMIUI, puisque j'utilise à 99,99 % les mêmes ressources.

Pour finir... Pourquoi un autre kernel ? Parce qu'il offre plus de possibilité de au niveau de l'overclock, de la gestion des fréquences et des governors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté pas de problème de wifi.

Par contre, les problèmes d' accroches (wifi ou réseau) et tout le patacaisse peuvent venir d'une radio (indépendante de la ROM) et d'une RIL (présente dans la ROM) non cohérentes entre elles.

Si on utilise une radio différente de la radio recomandée, il faut toujours flasher la RIL en plus de la ROM.

Post sur XDA pour les RILs correspondants aux radio : Radio et RILs les plus courants

Modifié par Jérémie Walter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais pas fait ce rapprochement et qu'il est possible que sur certains téléphone cela puisse poser problème. Bon le mien c'est un tout terrain et je peux lui faire avaler quasiment n'importe quoi :D.

Tiens je vais ajouter ta suggestion sur la FAQ du DHD sur MIUI-France. Merci Jérémie.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémie ta suggestion est nickel et fonctionne dans certains cas (je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué - et donc ne pas dire dans 100% des cas). En tout cas j'ai déjà la confirmation que le fait de réinstaller la rom radio + flashage du RIL permettait de retrouver le WIFI.

Bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop all

J'suis un supernoob , et je m'apprete a installer ma premiere rom custum .

J'ai lu des tuto , et quelques definition , mais pas toutes , et du coup , il y a certain termes qui m'echappent .

Les retours de celles ci (bien que je n'ai pas lu les 83 pages T_T ) me laisse pensé que cette rom est interessante .

Cependant , je ne comprend pas tout .

Par exemple, j'aurai voulu passer a la niarkimui 3.2.2 .

Mais deja , je ne comprend pas le kernel qui est proposer s'il s'installe a la place , en plus , ou quoi ou qu'est-ce .

Et aussi, et surtout , je n'ai rien compris a la solution que vous venez de trouver .

J'ai regarder rapidement ce qu'etait la/le radion, tout ça, tout ça , mais je saisis mal , et la , concretement , sur quel tuto je dois m'appuyer pour comprendre comment flasher le RIL apres avoir installer la rom ?

Modifié par skar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum .. je viens de relire deux trois post , et en fait , je crois avoir compris... Enfin , pour ce qui est du RIL et de la RADIO !

Si j'installe la rom , il faut par la suite flasher la radio pour qu'elle soit compatible avec le RIL de la rom non ?

Et cela est faisaible via ultimate multi tool non ?

Et du coup ,comment choisit on la radion qu'il nous faut parmis la liste proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Wifi, j'avais un gros souci car, comme mentionné plus haut par quelqu'un, Miui attendait l'adresse IP avant de repasser sur "recherche".

J'ai donc violemment (ohh ouiiiiiii !) tout wipé... réinstallé la NiarkRom dernière du nom et fait ceci :

- Wipe total (data, system, cache, cache Dalvik...)

- installation

- reboot - premier démarrage

- reboot

... test du Wifi sans restaurer quoi que ce soit...

et ça marche !

Les problèmes de wifi sont donc, AMHA, liés à des restaurations de données (Titanium Backup ou Miui Backup) ou à l'application de certains thèmes.

Une chose est sûre : toute personne ayant un problème de wifi devrait tenter de tester avec un téléphone "vide", juste après le second reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Wifi, j'avais un gros souci car, comme mentionné plus haut par quelqu'un, Miui attendait l'adresse IP avant de repasser sur "recherche".

J'ai donc violemment (ohh ouiiiiiii !) tout wipé... réinstallé la NiarkRom dernière du nom et fait ceci :

- Wipe total (data, system, cache, cache Dalvik...)

- installation

- reboot - premier démarrage

- reboot

... test du Wifi sans restaurer quoi que ce soit...

et ça marche !

Les problèmes de wifi sont donc, AMHA, liés à des restaurations de données (Titanium Backup ou Miui Backup) ou à l'application de certains thèmes.

Une chose est sûre : toute personne ayant un problème de wifi devrait tenter de tester avec un téléphone "vide", juste après le second reboot.

Ce n'est pas lié à la rom, au kernel, à la radio ou au RIL... mais bien à des données corrompues et/ou mal restaurées.

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zep and ALL

De toute façon si vous avez des soucis avec n'importe quelle rom, il faut déjà commencer par la réinstaller après un FULL WIPE et SURTOUT ne rien restaurer. Vérifier toujours que tout fonctionne sans restauration et après un FULL WIPE avant de penser que cela vient de la rom en elle même. En tout cas je vous le conseillerai à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello skar,

Bienvenue dans le monde magnifique (si on veut) des roms customs :)

1/ Il faut savoir qu'il y a quelques risques (certes faibles) de rendre son téléphone inutilisable. Ca n'arrive pas si on suit correctement les tutoriels et qu'on ne fait pas de bétise.

2/ En passant en rom custom, il faut s'attendre à ce que tout ne soit pas rose. C'est à dire qu'il peut y avoir des problèmes dans certains cas (incompatibilités, problèmes d'affichages, plantages, ...). cela reste rare et une communauté est là pour aider et corriger si possible. Mais il faut savoir que ca existe !

3/ Si tu es décidé à sauter le pas, et bien il y a un tuto complet pour l'instalation de la rom MIUI ici : Tuto d'install de la rom MIUI sur miui-france

4/ quand tu auras terminé, recontacte nous et on t'expliquera ce qu'il faut faire pour la RADIO + RIL.

Ajout : Tu peux peut-être t'en sortir avec l'outil ultimate multi tool mais je ne le connais pas et ne l'ai pas testé.

A priori, il y a une option qui inclut le flashage de la radio et de la RIL. Moi jutilise la 26.10.04.03_M et j'en suis très content.

Modifié par Jérémie Walter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skar

Pour compléter ce que viens de dire Jérémie et sans vouloir te faire peur (ce n'est pas le but) mais bien pour te prévenir... Il faut que tu saches que la rom MIUI 1.7.15, et donc la niarkMIUI qui est basée dessus, est une version de développement (ou autrement appelée Beta). Il se peut donc que certaines fonctionnalités coincent ou qu'il y ait des bugs. Mais pour te rassurer, la rom est tout à fait fonctionnelle et la majeur partie des bugs sont souvent répertorier sur des points non bloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas peur x)

non , mais la dessus , il n'y a aucun souci, j'avais vu =p

Sinon , bah j'ai suivit le tuto , mais rien n'y fait ..

J'ai tout bien suivit , et a la fin , [color=red]qd[/color] il me dit que le systme a été installé , et que je lui dit de redemarrer , ecran blanc avec "HTC" en vert ... Donc jsais pas de quoi ça vient .. la premiere fois mon clockwordmod n'etait pas a jours , donc j'ai enlevé la batterie , restore mon backup , fait la maj avec rommanager , et refait la manip , mais ça a pas l'air de fonctionner ... la ça fait 10 min que c'est comme ça .. je sais que c'est censé etre un peu plus long le premier demarrage, mais je pense qu'il bug la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas sensé être long sur le logo HTC. Cela peut l'être à la rigueur sur l'animation...

Pour installer la niarkMIUI :

1. FULL WIPE manuel :

Dans le Recovery, faire:

- Advanced/Wipe dalvik cache

- Mounts and storage/format cache

- Mounts and storage/format sytem

- Mounts and storage/format data

- Wipe data/factory reset

2. Si possible faire le nettoyage de la carte SD à partir de ton PC (voire la formater dans le pire des cas - après backup évidemment)

3. Tester la version AVEC et sans réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Niarkmiui

sa me fais pareil que je mette la 3.2.2 ou la 3.2.1 , j ai pas d accroche wifi :(

Je suis degouté car cette rom me plait bien.

Comment dois je faire pour que mon wifi marche?

Je suis sous la version officielle,

j'ai configuré mes applications a mon gout (placements etc..),

dans le cas que je met cette nouvelle version,je vais perdre tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davdu12

Tu n'a pas lu tous les derniers posts... Jérémie a indiqué que le problème pouvait également provenir d'une incompatibilité entre RIL et Radio.

@Kaj67

Si tu as SetCPU installé, il faut le virer avant de faire l'installation de la niarkMIUI sinon cela risque de planter sévère.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niarkman si j ai même. lu le Tuto dessus mais j y ai rien. compris. c est ou qu il faut dezipper la radio,?

Sur le tuto , il met deziper dans le dossier précédent??? MAIS QUEL DOSSIER Precedent??? lol

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par davdu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skar

As-tu essayé la rom MIUI 1.7.15 Fr ? Est-ce qu'elle passe ?

Pour certains l'installation n'a été possible qu'après FULL WIPE et formatage de la carte SD (il faut faire une copie de ta carte avant bien sur pour sauvegarder tes photos et tes documents). C'est dans le pire des cas mais cela a fonctionné.

D'autres ont réussi en installant la MIUI 1.7.15, puis FULL WIPE, puis installation de la rom de Rey (MIUI également - et assez proche de la niarkMIUI) téléchargeable sur XDA, puis FULL WIPE et enfin installation de la niarkMIUI.

Tout cela est long et fastidieux et j'aimerais trouvé l'origine du problème mais malheureusement cela fonctionne très bien pour certains et pas du tout pour d'autres. Et surtout cela fonctionne pour moi, donc je n'ai pas de cas concret (avec téléphone dans la main) pour tenter des modifications.

Ceux qui ont finalement réussi à l'installer non plus de problème désormais. Cela veut donc dire que le problème est lié à une installation précédente et à la présence de fichiers qui interfère avec ceux de la niarkMIUI.

@Davdu12

Pour installer une radio il faut avoir installé les drivers du DHD sur ton PC, puis il faut utiliser des commandes spécifiques depuis celui-ci (avec une fenêtre DOS pour la saise des commandes).

LIS TRES ATTENTIVEMENT LE TUTO CI-DESSOUS ET SURTOUT NE SAUTE PAS D'ETAPES

UNIQUEMENT SI TU ES SOUS ENVIRONNEMENT WINDOWS

1. Pour avoir les drivers sur ton PC (sous Windows) tu installes HTC Sync que tu peux télécharger en bas de la page ICI. Il y a d'autres solutions mais celle-ci est la plus simple pour obtenir les drivers à coup sur. Evidemment si tu as déjà HTC Sync ne fais rien. A noter que l'application en elle même ne sert à rien avec un rom comme la MIUI.

Une astuce : L'installation de HTC Sync se fait en deux parties (ou deux temps). Dans un premier temps le programme installe AIR, les drivers et deux ou trois autres choses. Dans un deuxième temps, et le programme demande confirmation avant de continuer, on passe à l'installation de HTC Sync à proprement parlé. Là on peut annuler. HTC Sync ne sera pas installé mais les drivers OUI.

2. Tu télécharges le fichier Radio_flash.zip qui se trouve ICI.

Un fois téléchargé, tu le décompresses sur ton disque dur et tu ouvres le dossier. Dans le dossier tu dois trouver plusieurs fichiers :

- adb.exe

- AdbWinApi.dll

- AdbWinUsbApi.dll

- fastboot.exe

- New Text Document.txt

- radio.img

- Start Here.bat

Radio.img est le fichier qui sera envoyé sur ton téléphone. Quand tu récupères une radio (zippée) il faut en extraire le fichier radio.img et venir remplacer celui présent dans ce dossier. A savoir que la radio présente dans le dossier est la Radio_12.56.60.25_26.10.04.03_M que nous allons utiliser ici. Donc ne remplaces pas le fichier dans le cas présent.

3. Télécharges le RIL correspondant à la rom radio ICI.

Le fichier doit être copié à la racine de ta carte SD. Il devra être flashé comme une rom et tout de suite après installation d'une rom, tant que tu utiliseras la radio liée.

4. Maintenant que tout est prêt, tu vas balancer la radio sur ton téléphone.

4.1. Tu retournes dans ton dossier Radio_Flash (celui que tu as extrait au point 2)

4.2. Tu lances le raccourci "Start Here" en double cliquant dessus

4.3. dans la fenêtre de commande tu tapes l'instruction suivante

adb reboot bootloader

puis tu valides avec la touche Entrée

4.4. Normalement ton téléphone devrait passer en mode BOOTLOADER (il faut attendre un petit peu) et sur la fenêtre de commande sur ton pc tu devrais voir apparaitre le message suivant

C:\Radio_flash>adb reboot bootloader
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

Si ce n'est pas le cas c'est que les drivers ne sont pas ou mal installés et il faut reprendre au point 1.

4.5. Toujours dans la fenêtre de commande sur le PC tu tapes

fastboot flash radio radio.img

puis tu valides avec la touche Entrée

Cela va envoyer et écrire la rom radio sur ton téléphone.

Il faut patienter jusqu'à ce que tu obtiennes quelque chose dans le style :

C:\Radio_flash>fastboot flash radio radio.img
   sending 'radio' (24960 KB)... OKAY [  4.238s]
              writing 'radio'... OKAY [ 23.043s]
finished. total time: 27.283s

C:\Radio_flash>

4.6. Tu peux alors soit taper la commande suivante

fastboot reboot

puis tu valides avec la touche Entrée

soit choisir de rebooter (sur ton téléphone) : REBOOT

Si tu appuies sur le bouton VOLUME - (volume bas) immédiatement après, tu vas rebooter sur le bootloader et tu pourras choisir RECOVERY pour rebooter en mode recovery.

5. Voilou... Tu es dans le recovery... Il te reste à faire un FULL WIPE pour repartir d'une base saine :

- Advanced/Wipe dalvik cache

- Mounts and storage/format cache

- Mounts and storage/format sytem

- Mounts and storage/format data

- Wipe data/factory reset

Puis installer la rom

Et enfin installer le RIL (toujours dans Install zip from SD Card)... C'est le fichier RIL_12.56.60.25_26.10.04.03_M.zip que tu as du copier sur ta SD à l'étape 3.

6. Il ne te reste plus qu'à rebooter le phone.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...