Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Salut à tous !

Petite question, j'aimerais retourner sur MIUI (que j'avais quitté pour cause d'énormes instabilités).

J'avais l'habitude de mettre la niarkMIUI, qui était vraiment du bon boulot. Première page du thread, je vois un lien pour une Niark 3.4.0LM. Elle a l'air basée sur la 1.7.29. Mais j'aimerais rien savoir ce qu'elle a dans le ventre avant de flasher, et surtout si le daemon (et le governor de base) et Miren Browser sont inclus.

Merci d'avance. Et bravo NiarkMan pour ton boulot.

PS : Tu n'as pas un lien de dons Paypal mis en place ? J'aimerais bien t'offrir une bière ;)

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En complément des questions ci-dessus...

J'ai pas mal tourné sur la CM7...mais malheureusement au fil des release, j'ai trouvé que finalement la durée de la batterie n'est plus si extraordinaire ...(je tenais une journée à peine) alors qu'actuellement avec la Révolution HD (patchée NO SENSE) je tiens 2 jours ...

Bref, la ROM MIUI m'attire par son originalité et en particulier la tienne niark@MAN! , seulement je me pose beaucoup de questions quant à la traduction de celle ci en 100% français d'une part et surtout concernant les applis qui sont dessus ...

Surtout quand je vois ces histoires d'Appshare & Supermarket...ça ne me rassure pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut flasher la 3.3.3 et pas la 3.4.x qui pose des problèmes car liée à la MIUI 1.7.29 qui n'est pas très stable. Les versions 3.3.3 sont accessibles ICI. Pas d'AppShare et de SuperMarket, un assez bonne autonomie (meilleure que lors de mes derniers essais sur la CM7 ;)) et bonnes performances.

La version PUV contient des réglages un peu agressifs au niveau de l'undervolt et ne convient pas à tous les téléphones. La version MSM est une version contenant le kernel TIAMAT 1.04 à la place du LM (LordMod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut flasher la 3.3.3 et pas la 3.4.x qui pose des problèmes car liée à la MIUI 1.7.29 qui n'est pas très stable. Les versions 3.3.3 sont accessibles ICI. Pas d'AppShare et de SuperMarket, un assez bonne autonomie (meilleure que lors de mes derniers essais sur la CM7 ;)) et bonnes performances.

La version PUV contient des réglages un peu agressifs au niveau de l'undervolt et ne convient pas à tous les téléphones. La version MSM est une version contenant le kernel TIAMAT 1.04 à la place du LM (LordMod).

Merci pour la réponse rapide.

Après un petit tour dans l'archive, j'ai vu que daemon OC est bien en place.

J'aimerais changer le governor de base par le smoothass de Leedroid (j'ai une autonomie géniale avec). Elle est intégrée dans le kernel Lordmod, mais je ne sais pas comment le changer, enfin plutôt le libellé à mettre exactement dans le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM est vraiment très jolie....mais pas pour moi.. ou pas tant que je n'ai pas reglé ces soucis de wifi ...

J'ai bien lu la FAQ, appliqué ce qui était conseillé (wipe en tous genres, flash du RIL, re-flash de la ROM, reflash de la radio Radio_12.41.60.19_26.06.04.14_M + reflash de la ROM) sans oublier le "fix permissions" ....

:rolleyes:

Bref ...toujours impossible de me connecter au wifi, il récupère bien l'adresse IP puis s'y déconnecte et se remet en recherche...bref ça m'agace ...

Par ailleurs j'ai egalement qq force close un peu trop frequent (market) et egalement la lampe qui systematiquement me met fermeture de l'application (du processus net.cactii.flash2) bon ... :mad:

Pas très concluant pour moi tout ça...

Esthétiquement elle est très jolie et agréable, pas de lag etc...mais je ne vais pas essayer d'aller plus loin avec ce soir...il me faut un tel opérationnel pour demain ...retour à ma Revolution...et

c'est reparti pour re-flasher la radio etc ... pffff ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la 1.7.22 (j'ai la 1.7.29) l'application "réservation sncf" ne marche plus (lorsque je clique pour changer de date de réservation, elle clash)..

J'ai vu les avis de l'application et une autre personne a commenté que depuis cette version muifrance, l'application ne marche plus, avec le même problème.

Est-ce connu, cela vient-il vraiment de la rom ?.

Et autrement (rien avoir) les avis sur le market ne sont plus classés chronologiquement, je trouve ça pas top, on voit pas trop l'évolution de l'application, pas moyen de le changer ?

Merci

Et bravo pour votre super boulot !!!

Modifié par axac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, meme problème de wifi que Fullpower, c'est la seule rom qui me pose problème de ce coté-là :mad:.

Sinon, aussi un petit souci au niveau de la météo qui ne trouve pas de connection pour la mise à jour ainsi que quelques reboot quand je change le type de réseau :emo_im_undecided: .

Sinon, c'est plutot une bonne rom. Je remercie Niar@MAN! pour son investissement personnel dans son dévellopement ainsi que pour la traduction en français ;).

Je remercie aussi Antillexpress de nous l'avoir présenté et de suivre son évolution ;).

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la niarkmiui 3.4.1 et j'ai pas de soucis.. mon gps marche et mon wifi aussi.. et tout ça bien comme il faut.. enfin j'ai la version 3.4.1 LM de niarkman a laquelle j'ai appliquer le kernel LM 6.6... par contre je fait juste une restauration des application et tout le reste je fait a la main.. car j'ai constater qu'achaque ou il y a un changement si on fait la restauration systeme et autres j'avais toujours des soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, 0 problème sur niark 3.4 + LordMod 6.6, même après restauration complète de la backup MIUI.

Il y a peut-être des problèmes avec des backup MIUI qui datent un peu (la mienne date de la 1.7.22).

En tout cas, si on fait un full wipe, qu'on installe la RIL correspondante à la radio, il n'y a pas de soucis avec cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si on fait un full wipe, qu'on installe la RIL correspondante à la radio, il n'y a pas de soucis avec cette ROM.

Pourtant c'est bien ce que j'ai fait, full wipe, formatage complet de chez complet....

J'ai installé le RIL de ma precédente radio + flashage (après wipe total)de la ROM ... ---> soucis avec le wifi

J'ai installé la RADIO préconisée + flashage (après wipe total) de la ROM...---> soucis avec le wifi

Le seul truc que je n'ai pas modifié c'est mon routeur internet...je l'ai laissé en cryptage WEP (c'est le + simple) et je n'ai pas changé le canal...

Il est possible que ça vienne de ça...

Mais ceci dit, j'avais dans chaque cas un pb de force close en particulier pour l'application lampe ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien ce que j'ai fait, full wipe, formatage complet de chez complet....

J'ai installé le RIL de ma precédente radio + flashage (après wipe total)de la ROM ... ---> soucis avec le wifi

J'ai installé la RADIO préconisée + flashage (après wipe total) de la ROM...---> soucis avec le wifi

Le seul truc que je n'ai pas modifié c'est mon routeur internet...je l'ai laissé en cryptage WEP (c'est le + simple) et je n'ai pas changé le canal...

Il est possible que ça vienne de ça...

Mais ceci dit, j'avais dans chaque cas un pb de force close en particulier pour l'application lampe ...

J'ai un problème avec ça (ce que j'ai mis en gras)

Tu flash la RIL puis tu fait wull wipe + flash de la ROM ?

Le bon ordre c'est : Full wipe -> Flash de la ROM -> (mount /system) -> Flash de la RIL

La RIL est intégrée dans la ROM (contrairement à la radio qui est installé directement dans une zone à part du téléphone). Si tu fais un wipe de ton téléphone, tu supprimes la ROM et la RIL.

Corrige moi si je me trompe mais c'est cet ordre là que tu as appliqué ou celui que tu as indiqué dans ton post ?

Modifié par Jérémie Walter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour lier les contacts fb et tel ?

J'ai mes contacts Google et fb dans ma liste les contacts fb n'ont pas de numéro jusque la tout est normal mais avant sur cyano j'avais la possibilité de fusionner mes contacts il pouvait même les rechercher par noms qui se ressemblaient entre les pseudos et les noms fb.

Maintenant sur miui avec go contacts impossible de retrouver cette option.

Même dans les contacts d'origine. Est ce que c tjr possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jérémie Walter

Oui :) c'est plutôt dans cet ordre là que je flashe : FULL WIPE, ROM MIUI, RADIO+RIL adéquat

Pour mon dernier essais, j'avais flashé le RIL de la Radio (celle de ma signature) ...puis ne voyant pas d’amélioration au niveau du wifi, j'ai flashé avec la radio préconisée puis full wipe (ça n'efface pas la radio) puis reflashage de la ROM (avec le RIL propre à la radio préconisée) ...mais pas d'amélioration ...

@niark@MAN! : non pas essayé mais je vais y regarder ...

EDIT : Le temps de reflasher la RADIO qui va bien + MIUI 1.7.29 STOCK : Wifi pas de soucis, Pas de FC pour l'application Lampe !!

:D

Bon ...bah on va tester tout ça ...En revanche j'aime pas trop voir ce truc Appshare st Supermarket ...bref ...

Allez c'est parti pour mes tests !

EDIT2 : Au secours il m a proposé 3 mises à jour que j'ai autorisé (MAJ : Disque réseau : 3 mises à jour) ---> késako ???

...et hop me voilà en Chinois ...C'est ça qui me fait un peu peur avec cette ROM .....

Du coup reset usine ... :-( ...je ne suis pas trop rassuré ni en pleine confiance avec cette ROM ...

mais j'ai p'têt fait une boulette hein ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!! SURTOUT NE FAITES AUCUNE MISE A JOUR DE LA MIUI A PARTIR DE APPSHARE ou SUPERMARKET

Les applications proposées sont pour la plupart en Chinois. C'était un test pour voir si ces applications pouvaient apportées quelque chose au public Français. Je vois que ce n'est pas le cas et elles seront supprimées dans les prochaines versions. A noter qu'AppShare était supprimé à chaque fois, mais que SuperMarket étant nouveau, j'avais donc décidé de le laisser (avec obligation de laisser AppShare dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour lier les contacts fb et tel ?

J'ai mes contacts Google et fb dans ma liste les contacts fb n'ont pas de numéro jusque la tout est normal mais avant sur cyano j'avais la possibilité de fusionner mes contacts il pouvait même les rechercher par noms qui se ressemblaient entre les pseudos et les noms fb.

Maintenant sur miui avec go contacts impossible de retrouver cette option.

Même dans les contacts d'origine. Est ce que c tjr possible ?

Merci

Quand tu es dans l'application contact, tu ouvres Menu -> Paramètres puis Supprimer les doublons. Ca te fusionnera les contacts avec les infos similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!! SURTOUT NE FAITES AUCUNE MISE A JOUR DE LA MIUI A PARTIR DE APPSHARE ou SUPERMARKET

Oui j'avais vu ton post déja plus haut ...et j'ai bien fait attention de ne pas lancer ni Supermarket ni Appshare ...

Ces mises à jour sont arrivées en notification simplement...

Y'avait "Disque réseau" d'affiché et 3 m.a.j ...donc dans le doute la première fois, j'ai fait ce qui m’étais proposé ...sans savoir que cela avait un rapport avec le Supermarket ou l'Appshare (que je ne n'ai jamais ouvert) ...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ton post déja plus haut ...et j'ai bien fait attention de ne pas lancer ni Supermarket ni Appshare ...

Ces mises à jour sont arrivées en notification simplement...

Y'avait "Disque réseau" d'affiché et 3 m.a.j ...donc dans le doute la première fois, j'ai fait ce qui m’étais proposé ...sans savoir que cela avait un rapport avec le Supermarket ou l'Appshare (que je ne n'ai jamais ouvert) ...

:rolleyes:

Installée il y a une semaine sur mon HTC HD2 qui a connu windows 6.5, Android 2, WMP7 puis gingerbread, bah c'est simplement la plus belle et et intelligente rom que j'ai testé à ce jour ! Magnifique, réactive. Des infos sur l'autonomie et comment l'augmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée il y a une semaine sur mon HTC HD2 qui a connu windows 6.5, Android 2, WMP7 puis gingerbread, bah c'est simplement la plus belle et et intelligente rom que j'ai testé à ce jour ! Magnifique, réactive. Des infos sur l'autonomie et comment l'augmenter ?

Bienvenue sur MIUI ;)

Pour l'autonomie, on est entrain de faire des tests avec les différents kernels que fournit Lord Clockan. A priori, le 6.6 n'est pas exceptionnel niveau autonomie. Le 6.2 ou 6.3 était à priori pas mal et on va voir ce que va donner le 6.7.

ce qui est cool avec les roms MIUI et le kernel lordMod, c'est que ça bouge beaucoup et donc, on a souvent des optimisations. En contrepartie, on a pas mal de boulot pour les tests.

Pour le moment je tourne avec NiarkMiui 3.3.1 et le kernel LordMod 6.6. Je vais repasser en 6.2 ou 6.3 pour la prochaine semaine et je ferrais des tests plus poussés sur les nouvelles versions en rentrant de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...