Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !

sam352

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenté de suivre les manips et je suis malheureusement bloqué à l'étape III.

RDS Lite ne reconnait pas toutes les infos de mon téléphone. Voici les informations qu'il m'affiche:

IMEI/ESN/MEID: N / A

Technology: N / A

Software Version: N / A

Flex Version: N / A

Bootloader Version: v0x000910

DRM Version: N / A

AP Die ID: 1f700215046f60010000d8ff2100

BP Die ID: 0000000000000000000000000000

AP Public ID: 5d48f61f9360e257ef0682c4b2fc0e96fd6349c6

BP Public ID: 0000000000000000000000000000000000000000

Comme on peut le voir, il y a des champs non reconnus (N/A). Comment puis-je faire pour qu'ils soient reconnus et ainsi charger la ROM?

Merci d'avance car je désespère et je ne trouve rien.

Cordialement,

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pareil que toi volcano ! mis a part que start fonctionne et un message flash fail , j'ai essayé a plusieurs reprise mais rien a faire,c'est peux-être du a la mis a jour 2.51.1 que j'ai fais via sfr

Modifié par ericd56

Bonjour tout le monde !

Je veux passer en froyo 2.2. J'ai suivi les indications du 1er message, mais je bloque à un moment. Comment doit-on faire pour décompresser la rom ? Je suppose que je dois la décompresser sur mon ordinateur. Mais comment faire ? Merci

salut a tous

combien de temps dure l'installation de cette rom ?

car sur RDS lite il y a ecrit "finish" mais le telephone ne reboot pas il reste dans le recovery, que doit-je faire, j'attend encore je debranche ou ???

merci d'avance

Alors j'etait en rom UK deoxed avec la bar installer en noir .

Mais j'avais quelque bug donc j'ai voulue faire un full wipe .

J'ai effectuer le full wippe et le téléphone reboot et reste bloquer 1h sur l'écran de démarrage , je l'eteind puis je le rallume , il reste toujours bloquer au boot de demarage .

J'ai donc decider de le reflash , mais meme a 100 % ecrit sur le PC le tel reste bloquer sur le boot de demarage .

Je ne sais que faire .... Faudrais que je flash avec une autre rom que avec le rom UK simple , non ?

Car j'etait en ROM Deoxed juste avant .

Merci d'avance , et je commence a avoir un petit peu peur .

Le reboot ne se fait pas , mais si je coupe le tel pendant qu'il se flash c'est pas bon non plus ....

edit : A j'ai lue Ici qu'il serait en semi brick mais j'aimerais savoir comment je pourrais le remettre en etat , j'ai accès a RSD lite et wipe .

Merci

Modifié par adrijsi

fait un wipe data factory reset avec le recovery motorola en faisant volume+bas!

Si il ne boot pas après le flash de rsdlite c'est ta partie data qui le bloque et si c'est pas ça ben cela veux dire que le téléphone ne s'est pas bien flasher , il faut recommencer!

Modifié par zamalia

Petit message qui ne va servir à rien:

Ça me dégoûte un peut les fabriquant/opérateur qui retarde les mise à jour vers 2.2 ... et je parle même pas de la 2.3 ! Vu les prix qu'on paye nos téléphone et abonnement (surtout en France, Français vache à lait !) Je suis très content de mon Defy il est petit et il fait tout comme un grand ^^ ! Mon prochain téléphone sera un google parce que zut de flûte de saperlipopette marre d'être pris pour un con.

bonjour je suis un nouveau propriétaire d un defy et je souhaite changer la rom donc j ai commencer votre tuto mais le problème est je fais volume- + power , un triangle attention avec la mascotte android apparait

jusque la c est normale ensuite je fais volume - + volume+ et la rien ne se passe que faire merci

Modifié par yoann39

salut,dans ton cas si le téléphone est neuf et n'a jamais été flasher pour accéder au recovery motorola il faut appuyer avec son doigt en bas à droite juste au dessus de la petite loupe!

Mais si tu cherches à passer en recovery pour flasher ton téléphone c'est pas avec celui-ci que tu y arriveras, il faut installer system recovery de tenfar et rebooter en recovery avec ce logiciel!

PS: j'en conclus donc que tu n'a pas lus les épinglés sinon tu n'aurais pas poser cette question car tout est écrit noir sur blanc pour faire toutes les bidouilles nécessaire!

Modifié par zamalia

yoann39 +1

J'ai exactement le même soucis, j'ai pu récupérer mon téléphone en le flashant avec la version eclair retail FR.

Pour info, je suis sous windows seven 64bits. J'avais déjà flashé mon tel sur un pc en XP avec la ROM chinoise, et ça c'était bien passé...

Par contre le flash de la ROM eclair marche parfaitement, donc pas sûr du tout que ce soit la bonne piste.

J'ai essayé en faisant un wipe depuis le recovery rooté, et également depuis le recovery d'origine de motorola (boot + bas), et aucun des deux ne m'a permis d'arriver à démarrer la ROM chinoise...

Quelqu'un a-t-il une solution (a part attendre la mise à jour officielle froyo) ?

Salut ,

Je viens de découvrir un probleme avec cette ROM avec mon téléphone .

Quand j'active le wifi ou le réseau mobile , mon téléphone se met a ramer . ( menu , sms , applications )

Je ne sais pas d'où ca peut venir et ca me pose pas mal de probleme cela .

J'ai un souci, je dois retourner sous 2.1 (2.51.1) et évidement je n'avais pas fait la méthode Higgsy ...

Du coup, j'ai :

1 / Reflashé en 3.4.2 - 145

2/ Root

3/Recovery

4/ Recovery Boot

5/ Wipe/Factory

5/ Restaurer mon nandroid backup 2.51

6/ Flasher le Defy 2.51 Boot Only

7/ Je reste bloqué sur le M motorola

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Bonjour,

je viens de tester, j'ai réussi a faire les sauvegarde avec mybackup root, a faire le full wipe, tout est bien en conf usine. J'ai installé les drivers motorola sur mon PC, et aussi RSDLite. je met mon tél en mode recovery (bouton bas et power) j'arrive bien sur le menu ou il me demande de faire un wipe... Je le branche, et la mon PC et RSD Lite ne le reconnaisse pas. Je suis sous XP et j'ai aussi essayé sous 7.

Une idée ???

Merci

@telindil

Pourquoi a tu flashé ton tél avec la 3.4.2, pour me par, j'ai suivi cette méthode et ça fonctionné du premier coup,

1-lancer system recovery de tenfar

2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid!

3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut)

4-connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant!

5- Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 .

6- Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F

Cette méthode plus rapide pour restorer une nandroid backup sous éclair 2.21,2.24,.2.51(fonctionne même si vous êtes sous froyo 3.4.2 sans avoir appliquer la méthode à higgsy pour la downgradability)

Merci a zamalia pour cette astuce

:P

Modifié par teumic

• Créer...