Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

Ne renomme surtout pas l'archive.

Si tu arrives à installer Floyo v1.0 de Racht (par backup), tu pourra peut être faire l'installation de FroyoBread par la suite (par custom zip).

C'est ce que j'ai du faire pour ma premiere installation de FroyoBread, j'avais le même soucis que toi (j'étais sur la 2.1 officielle à la base)

c'est la première chose que j'ai faite

le soucis c'est qu'une fois le restore vers floyo v1.0 par backup terminé dans xrecovery, l'écran est resté sur "sony ericsson" (sans le logo ou quoi d'autre) pendant plus d'un quart d'heure.

c'est là que j'ai viré la batterie (fallait ptèt pas) et que j'étais bon pour tout réinstaller avec le pc companion ( il n'y avait plus moyen de démarrer quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première chose que j'ai faite

le soucis c'est qu'une fois le restore vers floyo v1.0 par backup terminé dans xrecovery, l'écran est resté sur "sony ericsson" (sans le logo ou quoi d'autre) pendant plus d'un quart d'heure.

c'est là que j'ai viré la batterie (fallait ptèt pas) et que j'étais bon pour tout réinstaller avec le pc companion ( il n'y avait plus moyen de démarrer quoi que ce soit)

c'est normal que l'écran reste comme ça pendant si longtemps ?

édit : désolé du doble post, j'ai pas fait gaffe et j'ai cliqué sur répondre au lieu de modifier -_-'

Modifié par hakuryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, tu fais ton backup de la ROM Floyo, et tu ne redémarres pas ; tu installes directement FroyoBread depuis xrecovery. N'oublie pas de faire un FULL WIPE avant de redémarrer une fois que Froyobread est installé.

Non ce n'est pas normal que ça dur aussi longtemps. 2 à 3 minutes au maximum

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, tu fais ton backup de la ROM Floyo, et tu ne redémarres pas ; tu installes directement FroyoBread depuis xrecovery. N'oublie pas de faire un FULL WIPE avant de redémarrer une fois que Froyobread est installé.

Non ce n'est pas normal que ça dur aussi longtemps. 2 à 3 minutes au maximum

erf

j'ai fait restore de floyo et ensuite l'install de froyobread a foiré comme précédemment. >.<'

pour ne pas avoir à tout réinstaller (étant donné que je suis persuadé que si je reboot maintenant ça va planter), si je fais un restore de mon backup officiel, je devrais pouvoir rebooter en officiel normalement? ou à ton avis c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deviens dingue là !!!

j'ai voulu refaire un restore de l'officiel dont le backup a été fait ce matin et ça foire :mad:

xrecovery me donne

Checking MD5 sums...

MD5 mismatch !

je vais voir si il y a moyen de monter la carte sd tout en étant dans xrecovery

en toout cas, merci pour votre aide jusque ici

edit : j'ai refait le fichier nandroid.md5 "à la main" et ça change rien

j'ai laissé le tel sous tension dans xrecovery. j'ai pas encore rebooté. quelqu'un a une idée ?

Modifié par hakuryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois aussi

je pense que je vais laisser tomber l'idée de passer en custom rom :/ :mad:

j'aurais dans ce cas une dernière question (je sais pas si je dois créer un nouveau topic pour ça).

serait-il possible de réinstaller l'avant dernière version en date de la rom officielle (elle marchait mieux que l'ultime relaese made in sony) et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que je fasse la mise à jour j'avais plusieurs applications qui fonctionnaient bien, par exemple, vplayer (pendant une semaine, il était gratuit en version illimité sur l'android market)

depuis plus moyen de les installer via le market ( ou même d'autres moyens alternatifs)

et c'est pareil pour des emulateurs, gps etc (tout était légal au passage)

du coup je me suis dit que je ferai bien de passer en custom rom. mais bon voilà ça se passe pas vraiment comme prévu :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "Tutoriels", consulte le tuto qui parle de la réparation d'un téléphone brické. L'utilitaire qui te correspond le mieux est "Flashtools", il permet "d'injecter" une ROM dans ton téléphone depuis ton ordinateur. Reste seulement à trouver la ROM que tu cherches sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas mal galéré à faire fonctionner la froyobread sur mon phone.

J'ai donc décidé de faire restoration des paramètres d'usine (via le menu du téléphone) puis root etc et depuis nickel

bah j'ai bien du faire la manip au moins 10 fois depuis hier. rien n'a changé depuis ma dernière tentative

je faisais le root avec super one click , téléchargeais busybox sur l'android market, instalais le recovery via flash tool (ou en suivant le tuto du forum) puis tentais de faire le restore ou l'install de l'archive zip contenant la rom

Pareil pour moi, surtout par rapport à OSX qui met des fichiers invisibles partout lol, du coup le xrecovery plante.

As tu essayé d'ouvrir l'archive sur ton pc d'abord ?

oui, que ce soit le zip ou le rar du backup à restore (je voulais voir ce qu'il y avait dedans. surtout depuis que j'ai du refaire le nandroid.md5 à la main) et aucun fichiers cachés

si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur. mais je crois que c'est peine perdue

sinon j'ai une explication des plus loufoques en réserve : ça marche pas avec les portables belges ^^ ^^'

Modifié par hakuryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est normal que dans le tuto c'est marqué que l'archive contient 4 fichiers et que FroyoBread en contient que 3 ?

Bref j'ai pris l'archive update v023b de FroyoBread que j'ai mise sur la sd et j'ai fait installer custom zip en sélectionnant l'archive, puis un wipe mais le téléphone s'éteint et se rallume en boucle juste après le bugdroid orange.

J'ai toujours accés au recovery.

Modifié par Moka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est normal FroyoBread est un update.zip à ne pas décompresser et à installer directement.

Les Roms contenant 4 fichiers sont à installer via la fonction backup/restore et sont des images nand.

Baseband à jour ? Sinon remets ta 2.1 puis flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...