jcb_7 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 @ jcb_7 J'ai eu des souci similaire avec la C8lean 0.51 mais le "re"-passage a la rom officiel a corrigé le/les problèmes. @garouf Merci pour ton retour, voila un bon petit résumé de tes impressions, en ce qui concerne l'écran, j'ai eu entre les mains une Folio 100 et les angles de vision de la M7 sont vraiment très correct en comparaison. Je dois m'y prendre comme un manche mais je n'arrive pas à trouver sur slatedroid les rom officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Ça doit être celui la : http://www.slatedroid.com/topic/13853-herotab-c8dropad-a8-firmware-update-news/ ou directement sur le site du fabricant: http://www.haipad.net/download.asp Modifié 21 avril 2011 par ichikawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb_7 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Ça doit être celui la : http://www.slatedroid.com/topic/13853-herotab-c8dropad-a8-firmware-update-news/ ou directement sur le site du fabricant: http://www.haipad.net/download.asp Merci, C'est avec le premier lien que j'ai flasher mais problème de wifi. J'ai résolu le problème de wifi en forçant une ip fixe avec l'adresse mac de la bête (Freebox) Sinon j'ai trouvé un lien avec de nouvelle rom et j'ai flashé avec la plus récente http://leeyuentuen.byethost15.com/blog/?p=1667 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Intéressant, si tu peut nous donner rapidement tes impressions (et une description des softs pre-installé), celle que tu a pris est déjà rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb_7 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Intéressant, si tu peut nous donner rapidement tes impressions (et une description des softs pre-installé), celle que tu a pris est déjà rooté ? Au niveau des softs c'est a peu près pareil que les Dropad A8 minimun syndical et au niveau des softs que j'ai installé je viens de faire un nouveau post. Sinon il me semblait qu'elle était rooté mais dans superuser je vois pas les applis de base comme phone.apk que voulais killer pour économiser la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) qui peut me confirmer ça pour FLASHER => sauvegarder ses données importante contenues dans la tablette => prendre le fichier ZIP de la ROM http://www.mediafire.com/?8ea3z2n1goy4exh => dezipperle TOUT => copier tous les fichiers à la racine de la memoire interne de la tablette => une fois que TOUS les fichiers sont correctement copiés il faut tout éteindre la tablette. => il faut rebooter en faisant un appui simultané sur MENU + POWER c'est bien ça ?.? MERCI ;) Modifié 21 avril 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 tout a fait c'est comme ca que je fais sur la mienne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Dans la mémoire interne ou à la racine de la carte SD (ce que je fais). Modifié 21 avril 2011 par ichikawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb_7 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Dans la mémoire interne ou à la racine de la carte SD (ce que je fais). Ca fonctionne UNIQUEMENT avec la racine de la carte SD Quelqu'un aurait un tuto pour rooter svp ? Modifié 21 avril 2011 par jcb_7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keiser1080 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Persone peux dire l'autonomie de cette tablete??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garouf Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 qui peut me confirmer ça pour FLASHER => sauvegarder ses données importante contenues dans la tablette => prendre le fichier ZIP de la ROM http://www.mediafire.com/?8ea3z2n1goy4exh => dezipperle TOUT => copier tous les fichiers à la racine de la memoire interne de la tablette => une fois que TOUS les fichiers sont correctement copiés il faut tout éteindre la tablette. => il faut rebooter en faisant un appui simultané sur MENU + POWER c'est bien ça ?.? MERCI ;) Nope, faut tout mettre sur la carte EXTERNE, en l'ayant formatée auparavant. Perso je tourne avec la c8lean, pas de problèmes. Pour l'autonomie, ça dépend de l'utilisation qu'on en a: - 5-6h sans le wifi pour moi = 2 films et un peu de jeu après faut la recharger. Pour le tuto de root je sais pas, la c8lean est rootée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) merci à coulwave pour l'info ;) Modifié 1 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) où trouve t on la fameuse ROM c8lean dont certains parlent ici ??? EDIT OK => trouvée => http://www.slatedroid.com/topic/15721-romwip-updated-1504-c8lean-v051-cleanersmallerrooted/ MERCI ;) Modifié 1 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Nope, faut tout mettre sur la carte EXTERNE, en l'ayant formatée auparavant. Perso je tourne avec la c8lean, pas de problèmes. Pour l'autonomie, ça dépend de l'utilisation qu'on en a: - 5-6h sans le wifi pour moi = 2 films et un peu de jeu après faut la recharger. Pour le tuto de root je sais pas, la c8lean est rootée :P Etonnant car (pour ce qui est de MA tablette M7) -si je mets les fichiers sur la \sdcard (mémoire interne bien formattée & partitionnée) => ça lance bien la procédure de flashage correctement -si je mets les fichiers sur la \extsdcard (carte µicro SD externe amovible bien formattée) => ça indique (in english) qu'aucun fichier de MAJ n'a été trouvé... où alors je n'ai peut être pas saisi un truc (ce que je veux bien croire lol ;)) voilà pour mon cas... Modifié 22 avril 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegoncology Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Etonnant car (pour ce qui est de MA tablette M7) -si je mets les fichiers sur la \sdcard (mémoire interne bien formattée & partitionnée) => ça lance bien la procédure de flashage correctement -si je mets les fichiers sur la \extsdcard (carte µicro SD externe amovible bien formattée) => ça indique (in english) qu'aucun fichier de MAJ n'a été trouvé... où alors je n'ai peut être pas saisi un truc (ce que je veux bien croire lol ;)) voilà pour mon cas... J'ai eu le coup aussi et je pense que ça dépend des firmwares. Je sais que ceux rootés sont d'office à lancer avec la sd externe. Et pour les firmwares d'origine, une fois j'ai dû le faire en interne et une fois en externe, va savoir (ou alors fausse manip de ma part). Quoiqu'il en soit, il faut tjs bien vérifier le readme ou sur le forum du firmware avant de flasher car si ça se passe de façon bancale, il risque d'y avoir des problèmes par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Salut, je vois qu'il y a de plus en plus de monde... ça y est 16go en interne faut pas être un boeuf pour enlever le capot.... frayeurs garantie! et je parle pas de la remise en place de l'antenne wifi. je tourne perso avec la c8lean 0.51. Sur laquelle je réinstalle les apps utile que je récupère sur la 0322, aucun soucis de wifi. Pour ce qui est d'une rom perso, j'ai pas eu le temps de m'y attaquer, mais si vous travailler sous windows comme moi, il faut un émulateur genre cygwin(linux) pour compiler les système de fichiers tgz. Pour ce qui est de la rooter, ils en parlent sur slatedroid, juste deux valeurs à changer dans un fichier, puis ensuite recompiler... et enfin utiliser un apk adéquate. Modifié 22 avril 2011 par easydroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb_7 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Salut, je vois qu'il y a de plus en plus de monde... ça y est 16go en interne faut pas être un boeuf pour enlever le capot.... frayeurs garantie! et je parle pas de la remise en place de l'antenne wifi. je tourne perso avec la c8lean 0.51. Sur laquelle je réinstalle les apps utile que je récupère sur la 0322, aucun soucis de wifi. Pour ce qui est d'une rom perso, j'ai pas eu le temps de m'y attaquer, mais si vous travailler sous windows comme moi, il faut un émulateur genre cygwin(linux) pour compiler les système de fichiers tgz. Pour ce qui est de la rooter, ils en parlent sur slatedroid, juste deux valeurs à changer dans un fichier, puis ensuite recompiler... et enfin utiliser un apk adéquate. Pour l'histoire du flash, c'est bizarre parce que j'ai flashé avec trois rom de provenance différente et toujours sur la carte SD bref... J'avais trouvé l'info là : http://leeyuentuen.byethost15.com/blog/ (très bien se blog) pour faire une rom rootée mais c'est l'opération à la mimine qui m'intéressait, cependant sur slatedroid et aussi sur xda il parle de driver usb installé et la je bloque. Peut-être parce que j'ai fais le test sur un pc vista et sur un seven... faut que je rallume mon vieux pc en xp... Enfin depuis je suis repassé sur la c8lean 0.51 déjà rootée. Modifié 23 avril 2011 par jcb_7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Pour l'histoire du flash, c'est bizarre parce que j'ai flashé avec trois rom de provenance différente et toujours sur la carte SD bref... J'avais trouvé l'info là : http://leeyuentuen.byethost15.com/blog/ (très bien se blog) pour faire une rom rootée mais c'est l'opération à la mimine qui m'intéressait, cependant sur slatedroid et aussi sur xda il parle de driver usb installé et la je bloque. Peut-être parce que j'ai fais le test sur un pc vista et sur un seven... faut que je rallume mon vieux pc en xp... Enfin depuis je suis repassé sur la c8lean 0.51 déjà rootée. voici un lien pour les driver usb, j'ai installé le deuxième usbdriver, sur seven, une fois la tablette connectée au pc ouvrir périphériques et imprimantes->dans périphériques tu dois avoir android, clic droit ->propriétés-> matériel-> propriétés->pilotes et tu choisis depuis l'endroit où tu as déposé tes fichiers téléchargés. Mon lien Modifié 24 avril 2011 par easydroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb_7 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 voici un lien pour les driver usb, j'ai installé le deuxième usbdriver, sur seven, une fois la tablette connectée au pc ouvrir périphériques et imprimantes->dans périphériques tu dois avoir android, clic droit ->propriétés-> matériel-> propriétés->pilotes et tu choisis depuis l'endroit où tu as déposé tes fichiers téléchargés. Mon lien sympa merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Salut, je vois qu'il y a de plus en plus de monde... ça y est 16go en interne faut pas être un boeuf pour enlever le capot.... frayeurs garantie! et je parle pas de la remise en place de l'antenne wifi. je tourne perso avec la c8lean 0.51. Sur laquelle je réinstalle les apps utile que je récupère sur la 0322, aucun soucis de wifi. Pour ce qui est d'une rom perso, j'ai pas eu le temps de m'y attaquer, mais si vous travailler sous windows comme moi, il faut un émulateur genre cygwin(linux) pour compiler les système de fichiers tgz. Pour ce qui est de la rooter, ils en parlent sur slatedroid, juste deux valeurs à changer dans un fichier, puis ensuite recompiler... et enfin utiliser un apk adéquate. Merci pour tes infos ;) je pose une question: -avais tu une SDcard déjà insérée en interne ? -si OUI, de combien de Go ? => on est d'accord que la SDcard (physique) insérée en interne sur le PCB est bien ce qu'on nomme la \SDcard ??? => et que le slot externe, accessible sur le côté et bien là pour y insérer une SDcard externe (\extSDcard) ??? merci pour vos confirmations ;) Modifié 1 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Salut, tout dépend du vendeur a qui tu l'a acheté mais en général c'est une carte de 4GB qu'il y a en interne. Cette carte est en fait découpée en 3 (il me semble) un secteur de boot de 128mb, un secteur de system de 512 mb et un autre pour les données appelé sdcard de 3,3Go. Pour ce qui est de extsdcard c'est bien le port externe. Modifié 24 avril 2011 par ichikawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) hello, je viens de voir une nouvelle variante, avec bluetooth ET Gps (et FM Radio !?) ils disent ! Quelqu'un l'a déjà commandé ?! http://www.aliexpress.com/product-gs/366769454-7-Capacitive-GPS-Bluetooth-S5PV210-1-2Ghz-Andriod2-2-Tablet-PC-wholesalers.html Un peu space le design sur le coté je trouve, mais bon ... lol :P Modifié 24 avril 2011 par Mathieu67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Merci pour tes infos ;) je compte également démonter/ouvrir ma HAIPAD M7 avec ces tutos http://www.slatedroid.com/topic/13857-herotab-c8dropad-a8-teardown-components-internals-w-video/ pour changer/incorporer une SDcard de + grosse capacité (comme toi) je me pose une question: -avais tu une SDcard déjà insérée en interne ? -si OUI, de combien de Go ? => on est d'accord que la SDcard (physique) insérée en interne sur le PCB est bien ce qu'on nomme la \SDcard ??? => et que le slot externe, accessible sur le côté et bien là pour y insérer une SDcard externe (\extSDcard) ??? merci pour vos confirmations ;) Salut, Je confirme ce qu' a pu te répondre ichikawa ci- dessus, en internej'avais également une sd card de 4Go. Pour ce que ça intéresse, j'ai acheté une 16Go classe 4 San disk, sur amazon pour 22.50€ port gratuit (pas trouvé mieux). Quelqu un a-t 'il modifier le wpa-supplicant pour passer le wifi en ad hoc, ou avez vous trouvé une autre soluce ? Modifié 25 avril 2011 par easydroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecply Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 bonjour je ne me suis toujours pas décidée pour l'achat d'une tablette la m7 a l'air vraiment super que pensez vous de ce modele: http://www.ztous.com/product.asp?pid=292 il est a 239 euros livre par air mail post chine sur aliexpress:http://www.aliexpress.com/product-fm/441249620-Free-Shipping-ZTO-7-inch-MID-S5PV210-CPU-1GHz-Android-2-2-Capacitive-screen-Built-in-wholesalers.html qu'en pensez vous? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 bonjour je ne me suis toujours pas décidée pour l'achat d'une tablette la m7 a l'air vraiment super que pensez vous de ce modele: http://www.ztous.com/product.asp?pid=292 il est a 239 euros livre par air mail post chine sur aliexpress:http://www.aliexpress.com/product-fm/441249620-Free-Shipping-ZTO-7-inch-MID-S5PV210-CPU-1GHz-Android-2-2-Capacitive-screen-Built-in-wholesalers.html qu'en pensez vous? merci C'est trop cher. Une M7, c'est 160 ou 180 euro port compris, prix max, sur aliexpress ou même chez hongkongeek ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.