Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation

Recommended Posts

Cyanogen, essayer c'est l'adopter!

Je l'ai installé avec quelques appréhensions, je me suis trompé! La ROM est vraiment bien, fluide, paramétrage impressionnant d'origine grâce notamment à l'ajout dans le menu paramètres. Rapide, sans bugs et score quadrant de 872.

Vraiment impressionnant!

Mais c'est quoi, ce score quadrant?

C'est une application disponible sur le market ("quadrant standard"-> gratuit) qui teste ton téléphone sur plusieurs critères comme les calculs, le decodage audio/video, écran... Il te donne ensuite un score ainsi qu'un graphique qui permet de comparer sont téléphone à d'autres téléphones (nexus one, galaxy S). Un bon score quadrant étant toujours satisfaisant pour un propriétaire de portable, ne signifie pas pour autant que le portable est ultra rapide en utilisation, mais donne un aperçu général de ses capacités :)

Ils viennent de passer à la nightly 3 ..... La 4 semble déjà prometteuse ....

Rom Manager (à récupérer sur le Market) intègre dorénavant le Blade, vous allez pouvoir flasher depuis Android (par contre, il faut installer au moins une rom Cyanogen "normalement" pour y avoir accès)

J'ai installer rom manager mais il me demande de mettre a jour clock, dans la liste des telephone y a pas zte blade. Je suppose qu'il faut que j'installer la RC1 via le recovery et reinstaller rom manager (sur la 2.3) et la j'aurai acces ?

Je suppose qu'il faut que j'installer la RC1 via le recovery et reinstaller rom manager (sur la 2.3) et la j'aurai acces ?

A priori, oui (pas pu encore tester).

Pour les liens, vu que même moi j'ai du mal à les retrouver dans ce post, une petite piqure de rappel:

CyanogenMod 7 RC1 + Addons Google

Lien alternatif sur le Wiki Cyanogen

Les nightly (contient également la RC1 mais pas les addons Google)

Je rappelle que les nightly sont complètes (sauf les addons Google) et qu'il n'est donc pas nécessaire de commencer par la RC1.

Et bien sur, la page dédiée au flash de la rom cyanogen du Wiwki frandroid

Retour sur expérience.

Pour le moment, le tout est hyper stable ! J'ai même gagné en fluidité au niveau multimédia. Etant piéton, mon petit plaisir dans les transports en commun est de regarder un épisode d'une série, et avant, sur froyo, j'avais souvent des décallages son/image, voir même des freeze (sous JellyFish).

Avec la CM7, aucun soucis.

Il ne me reste plus qu'à tester le Thetering.

Après avoir testé quelques roms, pour le moment c'est la meilleur que j'ai vu.

Retour d'experience avec la rom CyanogenMod 7 nightly 4, tout va bien juste quelque bug pendant les appels.

Bonjour,

Problème les jeux Angry birds ne marchent plus avec la version CyanogenMod 7.....

Il suffit de désactiver la carte sd pour installer Angry birds.

L'installation de la Nightly s'installe comme un fichier update.zip ou comme une ROM à part entière?

comme une rom normale, elles sont "full" !

Je perd des fichiers?

tant que tu ne fais pas de wipe, pas de pertes de données. Ensuite, il me semble que les applis google dégagent, donc flash de l'addon en suivant (qui lui restera identique quelque soit la nightly ...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...