Nerek Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Dans le fichier /home/steve/Sources/i5700-kernel/arch/arm/include/asm/dma.h, il doit y avoir une commande du type #include <NOMFICHIER> (il y en a probablement plusieurs mêmes) Ça doit être ligne 22 qu'il y a un souci sur le fichier appelé. #include c'est la commande pour faire appel à un fichier externe. Lorsque le compilateur voit ça, il va chercher le fichier appelé et le traite avant de continuer à traiter le fichier appelant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 #include <asm/system.h> Voici la ligne 22 du fichier dma.h Je vais donc me mettre en quête de ce fichier, voir si je trouve qqch dans les sources. Merci à toi, en plus d'être rapide, tu es clair, c'est cool !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerek Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) mdr, je suis trop con... je regardais les sources de la 2.6.32.. pour ca que je captais pas... Donc dans la ligne d'erreur : /home/steve/Sources/i5700-kernel/arch/arm/include/asm/dma.h:7:22: fatal error: mach/dma.h: Aucun fichier ou dossier de ce type Le 1er fichier, c'est l'appelant. En ligne 7, il fait un #include mach/dma.h (l'appelé) Le 22 est aussi un compteur de ligne mais il ne compte pas exactement la même chose. C'est cet include mach/dma.h du qui plante à priori car il doit te manquer le fichier. Il faut que tu regardes /home/steve/Sources/i5700-kernel/arch/arm/include/asm/mach/dma.h Modifié 2 avril 2011 par Nerek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Voici le contenu de la ligne 7, du coup :) du fichier dma.h #include <mach/dma.h> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 t'es sur t'a bien pris le .config? et fait le make menuconfig avant de faire le make? bizzare ton erreur....je vois pas comme t'en arrive la...(en meme temps j'y connais autant que toi!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 bonjour je suis bloqué à la 6ième étape on pourrait me détailler un peu plus cet étape edit 1: pour les étape 2et 3 il faut d'abord tapé la ligne de commande puis tapé le répertoire edit 2: quand je dézippe les fichier .config je ne le trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 S@lut Khancyr, J'ai bien télécharger le .config de Pixie, mais, avec ta question, j'en viens à me demander si je l'ai mis au bon endroit... Sinon, j'ai bien fait les autres étapes précédemment ;) Le .config était placé à la racine de mon dossier Sources, au même point que le dossier i5700-kernel. Je viens de le déplacer dans le dossier i5700-kernel, refais le make menuconfig, puis le make, même erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerek Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Question tout autre, y'a t'il une raison particulière qui fait que vous utilisez GCC 4.5 plutot que la 4.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Bon, ça compile !!! :P Et j'ai même compris pourquoi ça marchait pas ! Merci Khancyr !!! Donc, pour la clarté du tuto, faudrait dire qu'il est mieux de dézipper le .config de Pixie dans le dossier sources... lol J'ai donc refait le make menuconfig, puis le make est en cours, j'attends la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Rhaaaa Pixiebob est quand meme clair !! 4eme etape:telecharger mon fichier de configuration du kernel ".config" et placer le dans le repertoire ou vous avez telecharger les sources(c'est le repertoire qui contient donc l'ensemble des repertoire des source arch,block,crypto...) Le fichier .config est un fichier caché , donc faut le faire aparaitre avec ctrl+h par exemple sous ubuntu Sinon dans le menuconfig , ya pas grand chose a faire , normalement si tu touche pas ,t'a un kernel qui fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Mouais... lol Bon, c'est fait ! J'ai bien mon zImage à sa place maintenant... Donc, j'ai compris les bases de la compilation. Reste maintenant à comprendre comment modifier des choses et que modifier, pour ne pas avoir le même Kernel qu'un autre... Chose que vous faites sur le 2.6.32.9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Pour l'instant on a rien fait a par compiler le 2.6.32...(enfin ou rien de concluant) @ Franzyroy J'ai refais la comparaison des dossiers drivers , et y a vraiment plein de truk qui change .... utilise par exemple Meld pour voir ce qui change entre les deux dossiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Question tout autre, y'a t'il une raison particulière qui fait que vous utilisez GCC 4.5 plutot que la 4.6 ? Oh simplement parce que dans notre distrib, c'est gcc 4.5 :) la 4.6 étant sortie il y a une dizaine de jours. Quand on arrivera à faire un kernel qui fonctionne (enfin, quand les gars de samdroid ou xda y arriveront ;) ), on regardera de plus près le côté optimisation, avec notamment de nouvelles options de compilation qu'offre la 4.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) ca y est je viens de compiler un kernel (2.6.32.9)pour mon futur geeksphone, manque plus que le geeksphone lui meme qui devrait arriver dans une dizaine ou quinzaine de jours.ptain c'est long... :lol: juste pour dire que dans les options de compilation apparait un sleep mode elaboré comme ceux de htc a savoir: que le cpu peut se mettre a tres faible voltage et frequence(20 hz) lorsque inactif. ce qui fait qu'avec une telle option , meme si la capacite de la batterie est moindre que le spica 1150 mah , il est probable que l'autonomie soit equivalente ou voir meilleur. Modifié 2 avril 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) J'ai refais la comparaison des dossiers drivers , et y a vraiment plein de truk qui change .... utilise par exemple Meld pour voir ce qui change entre les deux dossiers je ne vois pas ton dossier "meld", en même temps je ne suis pas chez moi donc pas sur UBUNTU, mais si je regardes ICI , c'est comme si je regardais le contenu du répertoire "Drivers", çà donne un aperçu approchant, malheureusement je ne vois pas de quoi tu me parles! moi, tout ce que j'ai regardé, étaient identiques! Modifié 2 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 meld est un outil sous linux pour comparer des dossiers ou des fichiers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) OK pour l'outil "meld", je regarderai mais moi, ce n'est pas de cette façon que je fais même si çà peut paraitre impossible, je fais une comparaison en ouvrant deux fenêtres, une du Kernel 2.6.29 et une du Kernel 2.6.32, et c'est comme çà que je compare le contenu, que je vois les différences, que j'ouvre les mêmes fichiers et que je fais de la comparaison, que je vois certains fichiers qui n'ont pas changé depuis le Kernel 2.6.23 si je me souviens, c'est p'têtre pas la meilleur méthode mais çà m'a permis d'apprendre un peu, je me débrouille comme je peux, c'est en faisant des conneries que l'on avance, j'ai d'ailleurs refait un Kernel 2.6.29 et j'ai mieux suivi le déroulement, j'ai pu voir que les erreurs indiqués dans le Kernel 2.6.32 m'étaient aussi indiqué dans le Kernel 2.6.29 et pourtant lui il tourne super bien! comme quoi en tous cas de tout ce que j'ai comparé visuellement et je parle aussi contenu d'un fichier style texte, j'ai pas vu de différences, après c'est peut être la façon de compilation qui diffères, je dis çà, je ne dis rien comme dirait beaucoup, si vous avez des infos, je suis tout ouïe, je suis là pour apprendre! @ Pixie: t'as l'air de t'amuser comme un ouf avec ton futur GeeksPhone qui m'a l'air super! Modifié 2 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 je fais un double post pour dire que tout de suite, j'ai voulu tester mon Kernel 2.6.32, et en faite, je me suis trompé, j'ai installé celui de Khancyr, de plus, j'ai oublié de désactiver APPS2SD, c'est le résultat qui a fait ma surprise, il fonctionne à l'identique du Kernel 2.6.29 pour le moment, mes applis installer sur ma carte µSD aussi, j'ai accès aussi à la carte, le WIFI, la téléphonie, le bluetooth, tout a l'air fonctionnel sauf évidement le DIVX, je comprend pas trop là, j’attends de voir par la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Le seule moment ou sa bugguer pour moi ,c 'est quand je le branchai a l'ordi et que je tentai d'activer le stockage usb.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) franzy: oui c'est une bonne surprise de voir toute les features que permet le cpu qualcomm dans le menuconfig.il ya des choses a experimenter que je n'ai jusqu'a present pas essayer comme les differents niveau du sleep mode, le mode preemptible kernel qui ameliore la fluidité.le dernier patch tiny rcu la V8 j'ai pu l'installé aussi Modifié 2 avril 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) il bloque aussi en sortant du lock! malheureusement... Modifié 2 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 il bloque aussi en sortant du lock! malheureusement... j'ai pas le souvenir que cela m'etait arrivé, mais bon j'ai peut etre pas assez longtemps essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 C'est super chaud (et chiant aussi...) de fabriquer un .config. Quand je vois que tom3q avance visiblement assez bien avec le 2.6.38, je crois que je vais attendre bien sagement qu'il le fasse fonctionner :). À mon avis il est bien parti pour y arriver, sauf s'il baisse les bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 ooo: si tom3q arrive a porter le kenel 2.6.38 ca serait tout simplement enorme car des telephones android ayant cette version de kernel j'en connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Du 2.6.38?? Il veut devancer Google ou quoi? x) La dernière version étant dispo en source pour les kernel Android étant la 2.6.35.7. Edit: Oups lol pixiebob, tu as pensé la même chose que moi. xD Modifié 2 avril 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.