Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

bravo a toi khancyr le wifi et gsm fonctionne bien :P

et effectivement la carte sd fonctionne aussi si on utilise pas app2sd.(j'ai pu utiliser la galerie)

et bien je crois qu'on peut commencer a envisager gingerbread...

edit: la carte sd vient de se demonter tout seul et le phone de redemarrer.

edit2: non c'est encore trop tot pour ginger tant qu'on a pas reglé ce probleme d'UMS, et puis on aura des reboot trop frequents

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

franzy:c'est peut etre parce qu'il y a moins de chose superflue,plus optimisé que le kernel 2.6.32 mais moins de temps a etre compilé ;) sinon t'inkiete ca était pareil pour moi

sauf que comme toi, pas de WIFI ni de GSM! alors est ce que la raison est que je ne suis pas passé par Build_Kernel.sh, à voir....

edit: il ne voulait pas se lancer apparemment(sûrement parce que je n'ai pas du le lancer en mode root).

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la douche froide en deux Edit... lol :D

Je vous félicite les gars, vous avez l'air de bosser comme des tarés pour la communauté, et rien que ça, ça vaut un coup de chapeau !!!

Merci...

je m'etais dit qu'on pourrait tolerer ce probleme d'ums mais le probleme c'est les reboot c'est donc inutilisable pour le moment

edit: mais rien ne vous empeche d'essayer le kernel de khancyr vous ne risquez rien ;)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! bon celle de Khancyr fonctionne mais freeze dès que j'essaie le navigateur et qu'il n'y a pas assez de réseau! je lache l'affaire pour l'instant, je vais me remettre à bosser! :P

Pixie, t'as toujours pas lu mon post ?

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixie, t'as vu mon message?

justement, je viens de mettre le sien voir ce que çà donne en rapport à moi!

oui c'est peut etre ca.le build.kernel.sh va en plus compiler les modules qui sont dans le repertoire modules(dpram,multipdp,vibetonz).donc effectivement ca peut jouer.

edit: et en utilisant le build.kernel peut importe ton .config car si tu regarde bien a l'interieur du fichier build.kernel il utilise r880_android_defconfig comme config justement, qui se trouve dans /arch/arm/configs/r880_android_defconfig

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilité je pense que c'est bon puisque la SM est une CM.

Perso , j'ai juste compiler en lançant le build_kernel et j'ai retirer un driver (a priori pour un truk qu'on a pas , car il est pas présent dans l'ancien kernel , je vous dirai exactement lequel tout a l'heure la j'ai cours....

L'autre probleme que j'ai remarque et qui est aussi signaler par gotenk , c'est qu'une fois en veille , on peut pas le rallumer avec le bouton lock....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc Pixiebob, çà pourrait être la raison je réessaierai de le recompiler ce soir avec Build_Kernel.sh en allant dans le terminal pour lui donner les droits root car je pense que c'est la raison pour laquelle, il ne voulait pas se lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai essayé de le lancer directement dans l'explorateur de fichier! :/ pas bon!

edit: je parlais des droits root car pour le make, si j'avais pas fait un sudo plus haut et que je le faisais (make), il me semble que çà ne fonctionnait pas et donc ce que je faisais pour qu'il se lance, c'est de faire un "sudo make", il me demandait mon MDP et là, c'était bon!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon kernel : aprés je l'ai pas beaucoup tester ,juste une fin d'aprem parce que j'avais besoin ben qu'il soit fonctionnel pour pas me faire chi*** en cours ^^

J

J'ai pas tester le wifi car j'ai rien en wifi dans ma chambre ...

Je vais tenter de le recompiler ce soir mais avec les fichiers pour l'usb et la carte sd issue de chez google , on vera bien

Mon lien

MERCI DE NE PAS PRENDRE CE KERNEL SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES !!!!!!!!!

J'ai essayé ton kernel en fin de matinée, le wifi fonctionne, mais j'ai eu un reboot avec démontage inopiné de la carte sd au bout de 5 minutes...En tous cas c'est encourageant pour la suite, bravo à tous pour votre travail ;)

Edit: n'hésitez pas à mettre les liens des 'kernels test' pour avoir un maximum de retours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, j'ai installé le Kernel de khancyr en test, depuis environ 15 mn. Encore aucun bug à signaler.

Le GPS fonctionne, il me localise bien au bon endroit. Je n'arrive pas à tester le Wifi, j'ai peu de réseau ici (Paris), je verrai mieux ça ce soir.

Pas (encore) de freeze ou de FC. Tout commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franzy: si tu es obligé d'etre sous root pour compiler c'est que les sources ont peut etre decompilé en etant root aussi , ce qui explique pourquoi les droits utilisateurs des sources ont changé et que tu ne peux compiler qu'en etant root.

je sais pas si je me suis fait bien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franzy: si tu es obligé d'etre sous root pour compiler c'est que les sources ont peut etre etait telechargé(git clone git...) en etant root aussi , ce qui explique pourquoi les droits utilisateurs des sources ont changé et que tu ne peux compiler qu'en etant root.

je sais pas si je me suis fait bien comprendre

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, tu t'es bien fait comprendre! il n'y a pas de souci! mais est ce vraiment un problème en soi vu le résultat de mon premier Kernel?

edit: en tout cas, je vais réessayer ce soir sans root! ;)

edit 2: juste pour signaler que le Kernel 2.6.32.9 a l'air nettement fluide! de ce que j'en ai testé pour l'instant entre le mien et celui de Khancyr.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no problemo poto :lol:

c'est juste qu'on dit tjrs de faire tres attention quand on utilise le root avec son pc car on peut casser son systeme si on fait pas gaffe.et puis si on peut faire une action sans le root alors autant s'en passer ;)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en compilant avec le build.kernel.sh ca va bcp mieux.je fais quelque modif pour le chemin de /usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip et enlever dans le config la compression lzmo.wifi et gsm marche mais l'ums comme on le sait ne marche pas.

voici le kernel que je viens de compiler similaire a celui de khancyr:(jai pas modifier la build info donc ca affiche Lukiqq Kernel V4 2.6.32.9)

http://www.megaupload.com/?d=PNYV2PJD

edit: pour l'instant pas de reboot et la carte sd ne se demonte pas :)

edit: et si reboot ... :o

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...