Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon j'ai commencé à regarder pour le Kernel 2.6.32.9, je confirme ce que disait OOO dans son POST #48, que initrd.arm.initramfs_list n'a pas à être touché ni menuconfig d'ailleurs!

je ne finirai peut être pas ce soir mais je vais voir.

edit: par contre pour /usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip, pour moi, çà se fait de la ligne 122 à la ligne 124.

edit 2: que veut dire OOO par "j'ai compilé avec build_kernel"? pour la suite, je verrai demain au mieux!

ENJOY...

edit Kernel(2.6.29.6): petit retour concernant la résolution de la stabilité de l'accéléromètre, avec mon Kernel, çà a l'air de fonctionné nettement mieux mais évidement comme je disais, sûrement que cela vient plus de la réinstallation du PACK "Kernel - Drivers 3D - Tweak" que du Kernel par lui même. Sinon pour le Kernel par lui même, j'en suis plutôt satisfait! :)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans I5700-kernel-2.6.32.9 tu as un ficher build_kernel.sh. Si tu l'exécutes, il te fabrique le kernel comme si tu faisais un make.

Pour ma part, j'ai aussi laisser un peu tomber le kernel 2.6.32. Je suis pour l'instant les efforts de tom3q avec le 2.6.38 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas l'usb , tout a l'air d'etre fonctionnel dans le 2.6.32.

j'ai bien fait la comparaison entre le deux menus de configuration (avec deux fenetre gconfig ouvert ) :

Il s'avert qu'il y a un peux plus de choix dans le 2.6.32

dans les drivers je crois , il charge des drivers pour un truk qu'y avait pas avant (je l'ai enlever et sa fonctionne encore )

Par contre , dans S3c.... implémentation ou truck du genre , pour le 2.6.29 , on peut choisir le Spica comme device , ce qu'y n'est pas possible dans le 2.6.32 car le choix n'est pas proposer

j'ai fais une rcherche des fichiers spica , ils sont dans :

/i5700-kernel/arch/arm/mach-s3c6400/include/mach

/home/khancyr/Android/noyau29/i5700-kernel/arch/arm/configs

et d'autres pour le sons , mais a ce niveau l'a on s'en balance!

Sinon pour l'usb , dans le fichier spica_android_defconfig , pour l'usb y a marquer sa :

# Special HID drivers
#
CONFIG_HID_COMPAT=y
CONFIG_USB_SUPPORT=y
CONFIG_USB_ARCH_HAS_HCD=y
# CONFIG_USB_ARCH_HAS_OHCI is not set
# CONFIG_USB_ARCH_HAS_EHCI is not set
# CONFIG_USB is not set
# CONFIG_USB_OTG_WHITELIST is not set
# CONFIG_USB_OTG_BLACKLIST_HUB is not set
# CONFIG_USB_MUSB_HDRC is not set
# CONFIG_USB_GADGET_MUSB_HDRC is not set

#
# [b]NOTE: USB_STORAGE depends on SCSI but BLK_DEV_SD may also be needed;[/b]
#
CONFIG_USB_GADGET=y
# CONFIG_USB_GADGET_DEBUG is not set
# CONFIG_USB_GADGET_DEBUG_FILES is not set
CONFIG_USB_GADGET_VBUS_DRAW=2
CONFIG_USB_GADGET_SELECTED=y
# CONFIG_USB_GADGET_AT91 is not set
# CONFIG_USB_GADGET_ATMEL_USBA is not set
# CONFIG_USB_GADGET_FSL_USB2 is not set
# CONFIG_USB_GADGET_LH7A40X is not set
# CONFIG_USB_GADGET_OMAP is not set
# CONFIG_USB_GADGET_PXA25X is not set
# CONFIG_USB_GADGET_PXA27X is not set
# CONFIG_USB_GADGET_S3C2410 is not set
# CONFIG_USB_GADGET_IMX is not set
# CONFIG_USB_GADGET_M66592 is not set
# CONFIG_USB_GADGET_AMD5536UDC is not set
# CONFIG_USB_GADGET_FSL_QE is not set
# CONFIG_USB_GADGET_CI13XXX is not set
# CONFIG_USB_GADGET_NET2280 is not set
# CONFIG_USB_GADGET_GOKU is not set
CONFIG_USB_GADGET_S3C_OTGD_HS=y
CONFIG_USB_GADGET_S3C_OTGD_HS_DMA_MODE=y
# CONFIG_USB_GADGET_DUMMY_HCD is not set
CONFIG_USB_GADGET_DUALSPEED=y
# CONFIG_USB_ZERO is not set
# CONFIG_USB_ETH is not set
# CONFIG_USB_GADGETFS is not set
# CONFIG_USB_FILE_STORAGE is not set
# CONFIG_USB_G_SERIAL is not set
CONFIG_USB_DUN_SUPPORT=y
# CONFIG_USB_MIDI_GADGET is not set
# CONFIG_USB_G_PRINTER is not set
# CONFIG_USB_ANDROID_ADB_UMS is not set
CONFIG_USB_ANDROID_ADB_UMS_ACM=y
# CONFIG_USB_CDC_COMPOSITE is not set

#
# OTG and related infrastructure
#
# CONFIG_USB_GPIO_VBUS is not set
CONFIG_MMC=y
# CONFIG_MMC_DEBUG is not set
CONFIG_MMC_UNSAFE_RESUME=y
# CONFIG_MMC_EMBEDDED_SDIO is not set
# CONFIG_MMC_PARANOID_SD_INIT is not set

#
# MMC/SD/SDIO Card Drivers
#
CONFIG_MMC_BLOCK=y
CONFIG_MMC_BLOCK_BOUNCE=y
# CONFIG_MMC_BLOCK_DEFERRED_RESUME is not set
# CONFIG_SDIO_UART is not set
# CONFIG_MMC_TEST is not set

#
# MMC/SD/SDIO Host Controller Drivers
#
CONFIG_MMC_SDHCI=y
CONFIG_MMC_SDHCI_S3C=y
# CONFIG_MEMSTICK is not set
# CONFIG_ACCESSIBILITY is not set
CONFIG_NEW_LEDS=y
CONFIG_LEDS_CLASS=y

sa peut etre une piste a regarder .

Est ce qu'on peut prendre les fichiers d'un kernel pour les mettre dans l'autre (dans l'idée , c'est prendre les fichiers consernant le spica du 2.6.29 et les mettre dans le 2.6.32 ) ???

Je retoucherai sa peut etre se soir mais la , j'ai les plans de cablages d'un projet a faire , et mes compagnons vont me gueuler dessus parce que j'ai rien fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il en est ou alors tom3q ?

Et beh ça avance on dirait. En tout cas il ajoute du code régulièrement. J'ai tenté de compiler son kernel, mais franchement, sans le .config je viens de passer l'après-midi à tenter de configurer avant la compil et c'est galère, et finalement ça ne fait pas ce que je veux. Je crois que je vais attendre un petit peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avancez bien là!! :P pour la stabilité de l'accéléromètre ça m'intéresse!!

comme j'ai dit, je ne pense que la stabilité soit du au Kernel mais plutôt d'un ensemble des trois (Kernel + Drivers 3D + Tweak), le mieux serait d'essayer avec un Kernel déjà proposé pour voir.

Dans I5700-kernel-2.6.32.9 tu as un ficher build_kernel.sh. Si tu l'exécutes, il te fabrique le kernel comme si tu faisais un make.

Ok! je comprend.

Pour ma part, j'ai aussi laisser un peu tomber le kernel 2.6.32. Je suis pour l'instant les efforts de tom3q avec le 2.6.38 ;)

sûrement pas idiot de faire çà!

sa peut etre une piste a regarder .

Est ce qu'on peut prendre les fichiers d'un kernel pour les mettre dans l'autre (dans l'idée , c'est prendre les fichiers consernant le spica du 2.6.29 et les mettre dans le 2.6.32 ) ???

c'est pas une mauvaise idée non plus de reprendre les fichiers de la version d'avant qui fonctionnait avec surtout que par exemple, j'ai déjà eu le cas sous Seven ou justement les drivers prévus pour Seven ne faisait pas fonctionner le périphérique et que pour résoudre le problème, il fallait mettre ceux de XP. seulement, je trouverai çà étonnant que les DEVs n'y aient pas déjà penser eux même!

edit: @ OOO ou Pixiebob: le Kernel 2.6.32.9, vous l'avez essayer avec quel rom? CM6 ou CM7?

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'avec le kernel 2.6.32 c'est carrement plus fluide , tester sur la CM6!Y a plus le petit temps de latence qu'il y avait quand on lancer quelque chose (aprés je me fais peut etre des films !je confirmerai demain en repassant sur la V7 !).j'espere qu'on arrivera a avancer! Enfin dans tout les cas , c'est vachement fun ! et j'ai pu découvrir linux!

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof dans les deux cas ,c'était long ^^

Sinon , le tel +sms fonctionne , l'accélérometre aussi ,le gps je sais pas car sa passe mal chez moi... le vibreur est plus fort, les jeux marchent pareil.Internet est plus rapide avec le navigateur de base . par contre l'usb ne fonctionne pas. et monter la carte la déconnecte du spica :rolleyes: (et elle se remet pas bien sur...)

Aprés pour sortir de la veille le bouton lock ne focntionne pas..

890313device.png

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ce qui est de fonctionnel, par contre la compilation du kernel 2.6.32.9 a été nettement moins long pour moi, tellement que j'ai vu une réelle différence, il ne me reste plus qu'à l'essayer pour voir. ;)

edit: pour l'essayer, je pense que ce ne sera pour ce soir, j'ai besoin d'un téléphone fonctionnel!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la carte sd ne marche pas

Rectificatif : la carte SD fonctionne quand elle est montée au boot par le téléphone, et qu'on n'utilise pas app2sd ;). Dès qu'on essaye de brancher l'usb, la carte se déconnecte, le partage usb ne se fait pas, et la carte n'est plus remontable :( (enfin si avec une astuce de sioux en ligne de commande)

@khancyr : comment tu arrives à modifier le numéro de build dans ta capture d'écran, à vrai dire j'ai pas trop cherché. C'est dans menuconfig/localversion ?

@franzyroy : j'avais testé le 2.6.32 sur une CM6 (full ext2 et sans app2sd)

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon kernel : aprés je l'ai pas beaucoup tester ,juste une fin d'aprem parce que j'avais besoin ben qu'il soit fonctionnel pour pas me faire chi*** en cours ^^

J'ai pas tester le wifi car j'ai rien en wifi dans ma chambre ...

Je vais tenter de le recompiler ce soir mais avec les fichiers pour l'usb et la carte sd issue de chez google , on vera bien

Mon lien

MERCI DE NE PAS PRENDRE CE KERNEL SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES !!!!!!!!!

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy : j'avais testé le 2.6.32 sur une CM6 (full ext2 et sans app2sd)

Merci...

J'ai pas tester le wifi car j'ai rien en wifi dans ma chambre ...

Je vais tenter de le recompiler ce soir mais avec les fichiers pour l'usb et la carte sd issue de chez google , on vera bien

je vais essayer de tester le mien ce soir, j'essaierai le WIFI par la même occasion ainsi que tout ce que je peux tester pour voir!

ce que j'ai souligné, t'as le lien?

sinon @ Pixiebob: pense tu que ce soit normal que la recompilation ai été nettement moins longue que l'autre?

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...