dark_dream Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Ouaip, pas bien fiable la 60Go, ca fait la deuxième fois qu'elle se prend un YLOD ! reste plus qu'à passer sur une slim mais ma ps3 fat va me manquer. :( Ma 40Go m'as fait pareil du coup j'ai achetai une slim direct. Dis moi pixiebob c'est possible d'adapter le kernel 2.6.35 ou je rêve éveiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 dark_dream: je ne serais pas capable d'adapter le 2.6.35 mais le 2.6.32 de l'acclaim c'est possible car l'acclaim est tres proche du spica hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Pixiebob, Oublie pas dans le tuto, qu'il faut installer git et build-essential;-) Edit: Et puis c'est gcc-4.5-arm-linux-gnueabi qu'il faut installer (sinon ya pas les exécutables de compilation) Edit 2 : Et libncurses5-dev pour que make menuconfig fonctionne (décidément, c'est du try and error) et oui il faut s'adapter avec les info, je n'ai pas ubuntu j'ai archlinux donc c'est un peu different, mais je vous recommande ubuntu pour sa simplicite de prise en main.je donne les grandes lignes du tuto mais rien ne vous empeche def faire des tuto un peu plus abordable pour les newbies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Ha oui ! Ne faisons pas comme les CM , c'est a dire 20000000 version qui au finale sont les même ;) .Merci pour ceux qui feront des noyaux de pas crée un sujet dédié pour le partager sinon on va pas s'en sortir! +1 bien vu on a deja pas mal de kernel 2.6.29.6 sur le marché :lol: garder vos realisations pour vous, le but c'est d'avoir le 2.6.32 et on pourra assurer la perennite du spica ;) mais je dois vous indiquer comment faire avec le 2.6.29.6 pour que vous sachiez comment faire pour aborder le 2.6.32 Modifié 17 mars 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Tite question. Avec le config que tu nous as donné, en gros on a ton kernel v7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Bob, je ne trouve pas gcc-4.5 sur 10.04, cette version n'est pas proposer. Peux m'indiquer où la trouver ? j'ai regarder sur le site de dev, mais je ne sis pas sur de quelles version j'ai besoin. EDIT : hum, une partie de la réponse est dans ton post précédent... Modifié 17 mars 2011 par Marco Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Tite question. Avec le config que tu nous as donné, en gros on a ton kernel v7 ? oui pratiquement mais sans les modules de l'acclaim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Marco : sudo apt-get install git build-essential gcc-4.5-arm-linux-gnueabi libncurses5-dev Modifié 17 mars 2011 par OOO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Vous parlez tellement chinois pour moi que je ne peux que vous remercier pour le taff déjà fait, et pour celui du futur! Vous m'impressionnez! Merci encore :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Va falloir qu'on les test sur nos Spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) oui pratiquement mais sans les modules de l'acclaim. Oki. Pour partir sur une base saine avant d'attaquer le 2.6.32, comme dirait Omar : "que dois-je faire ?" :P Le Tweak V11.4 est à ajouter je suppose ? Les sources acclaim, on peut les trouver où ? à moins que ce soit des compilés direct à intégrer dans l'update.zip ? sorry pour toutes ces questions, je découvre un peu, ou plutot je me plonge un peu plus dans ce que jusque là je regardais en tant qu'utilisateur. Et merci ! (En tout cas la compil s'est bien passée, restera demain à tester ça dans le téléphone) Modifié 17 mars 2011 par OOO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Va falloir qu'on les test sur nos Spica ? c'est la meilleur solution! si j'ai le temps ce temps ce week end, j'essaierai de m'installer un linux en virtuel. :P Modifié 17 mars 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) OOO: bravo pour ta compilation tu fais parti de la team ;) edit: dezippe l'un de mes kernels , tu vois que dans le repertoire xbin il ya justement le kernel zImage tu le remplace par celui que tu viens de compiler et tu rezippe le tout. si tu dezippe l'un de mes kernels tu n'auras pas besoin de toucher au tweak car il y est deja dans /system/etc/init.d/90screenstate-scaling edit2: ragarde le 1er post j'ai rajouté le lien pour obtenir le kernel 2.6.32 Modifié 17 mars 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bon j'ai linux d'installer me reste plus que 2-3 truc a mettre et je serai pret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Merci PixieBob. J'essaye ça demain sur mon spica, la c'est dodo :) Je risque pas de pourrir mon téléphone? Quelles précautions prendre? Laisser un de tes Kernel sur la sd pour le remettre en recovery ça suffit? Bonne nuit aux aventuriers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Merci PixieBob. J'essaye ça demain sur mon spica, la c'est dodo :) Je risque pas de pourrir mon téléphone? Quelles précautions prendre? Laisser un de tes Kernel sur la sd pour le remettre en recovery ça suffit? Bonne nuit aux aventuriers! oui tout a fait.et un truc tres important si jamais bootloop pas moyen d'installer un kernel.ne surtout pas s'amuser a tout reinstaller.il suffit juste de reinstaller le kernel valide via odin(j'ai windows en doublette uniquement pour cet usage... :D ) la manip pour que odin accepte le kernel, il faut convertir zimage(tu prends celui de mon kernelV7) en tar(avec linux): tar -cvf new_kernel_PDA.tar zImage avec ca tu n'aura jamais a tout reinstaller en cas de probleme ;) ;) edit: pour gagner du temps voici le kernel a appliquer via odin en cas de pepin http://dl.free.fr/o3p7uUUF5 Modifié 17 mars 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) J'ai installé Ubuntu via Wubi. Pu...in, ça démarre vite et c'est bien complet. Je me demande ce que je fous sous Vista. @+ Modifié 17 mars 2011 par imothep211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 J'ai installé Ubuntu via Wubi. Pu...in, ça démarre vite et c'est bien complet. Je me demande ce que je fous sous Vista. @+ c'est bien que tu t'en rende compte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Je tripote linux depuis un bout de temps (je suis en BTS informatique), je veux bien donner un coup de main mais c'est les exams à la fin de l'année donc pour de petites tâches ^^ tes competences sont les bienvenus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Après quelques heures de bataille j'ai pu tout installer sur ma debian mais pour le gcc y a que la version 4.3, pas moyen de trouver la 4.5. Ca craint pas pour la suite, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Bon ben ça y est, le kernel tourne bien sur le téléphone :) Maintenant, j'ai lu le fil que tu (Pixiebob) mets en lien, sur samdroid. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment du hack dans le noyau Linux qui est attendu. Suis pas sûr de trop savoir... Qu'est-ce qu'on peut faire avec ces sources du 2.6.32 pour le faire fonctionner ? Modifié 18 mars 2011 par OOO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) spadewalk: peu importe la version OOO: c'est maintenant que les choses serieuses commence.on va commencer par compiler le kernel .apres avec le logcat il faudra regarder ce qui se passe lors de l'executon du kernel. pour l'instant le fichier config2.6.32 que j'ai mis n'est pas bon, tu obtiendras des erreurs lors de la compil.je suis en train de regarder quel option dans le menuconfig ne va pas.des que je trouve je met en ligne le nouveau config Modifié 18 mars 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 spadewalk: peu importe la version OOO: c'est maintenant que les choses serieuses commence.on va commencer par compiler le kernel .apres avec le logcat il faudra regarder ce qui se passe lors de l'executon du kernel. pour l'instant le fichier config2.6.32 que j'ai mis n'est pas bon, tu obtiendras des erreurs lors de la compil.je suis en train de regarder quel option dans le menuconfig ne va pas.des que je trouve je met en ligne le nouveau config J'ai réussi à compiler personnellement. J'ai pas testé mais la compil se termine bien. initrd.arm.initramfs_list n'a pas à être touché par contre dans build_kernel.sh ligne 121 à 123, il faut mettre le chemin vers /usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip ainsi que dans le makefile comme ce que tu avais déjà fait, et pour le menuconfig, il faut indique le chemin vers le initrd comme d'hab et j'ai compilé avec build_kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) voila le bon .config j'ai compilé sans erreur donc je vais testé le kernel et voir ce que logcat m'indique.comme tu vois je suis au meme niveau que toi Modifié 18 mars 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) logcat m'indique un probleme avec phoneservice et ums, je vasi regarder si ya pas quelque chose a modifier dans le menuconfig. il faut que je reverifie le config car c'est munchy cool qui me l'a donné mais il manque des activation de reglage dans le menuconfig. je compare le menuconfig de 2.6.29 et de 2.6.32. Modifié 18 mars 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.