Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

Ok, alors maintenant que j'ai un kernel 32 compilé, je veux bien un coup de main sur comment le tester :|

le logcat je connaissais pour le développement dans eclipse, mais là, je vois pas trop comment l'avoir en direct live sur le téléphone pour voir son boot et ce qui ne passe pas.

En gros, comment débug-t-on ?

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu relie le spica en usb au pc et tu tape:

adb shell logcat

mais tu dois avoir installer au prealable adb.(ta distribution doit permettre d'installer adb dans son gestionnaire d'installation des packages)

sinon certaine commande utile:

adb shell reboot

adb shell reboot recovery

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu relie le spica en usb au pc et tu tape:

adb shell logcat

mais tu dois avoir installer au prealable adb.

sinon certaine commande utile:

adb shell reboot

adb shell reboot recovery

J'étais donc sur la bonne piste, et j'avais fait un reboot pour voir, et mon logcat s'est bien activé (avec un simple adb logcat) avec tout un tas d'erreurs applicatives.

Bon ben maintenant vais essayer de comprendre tout ce qu'il me sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je bloque apres que logcat m'indique ca:

D/VoldCmdListener( 2121): share status ums (c'est en rapport avec le mass storage)

je change les options du menuconfig en le comparant avec le menuconfig du 2.6.29

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je bloque apres que logcat m'indique ca:

D/VoldCmdListener( 2121): share status ums (c'est en rapport avec le mass storage)

je change les options du menuconfig en le comparant avec le menuconfig du 2.6.29

Je pensais pas arriver jusqu'à l'interface mais en fait si. Pas mal de choses fonctionnent en fait. En tout cas le wifi oui. On peut passer en "veille" et ressortir, l’accéléromètre fonctionne aussi, le vibreur aussi, on dirait que l'appareil photo c'est ok.

Qu'est-ce qui cloche à part que effectivement quand on essaye de monter l'usb, il déconnecte la sd, et n'ouvre pas le partage via l'usb ?

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOO: dis donc t'es un rapide toi :lol:

les gars preparez vous a reinstaller gingerbread OOO va bientot nous sortir un kernel 2.6.32 :lol: :lol

nan serieusement tu utilise bien le meme config que j'ai mis precedemment, car moi ca me donne un kernel qui bloque apres que logcat affiche cette erreur concernant l'UMS.donc j'arrive pas a mon home .tandis que toi que tu es arrivé jusqu'a la home

edit: tu n'utilise peut etre pas app2sd ? c'est pour ca que tu arrive jusqu'a ta home non?

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOO: dis donc t'es un rapide toi :lol:

les gars preparez vous a reinstaller gingerbread OOO va bientot nous sortir un kernel 2.6.32 :lol: :lol

nan serieusement tu utilise bien le meme config que j'ai mis precedemment, car moi ca me donne un kernel qui bloque apres que logcat affiche cette erreur concernant l'UMS.donc j'arrive pas a mon home .tandis que toi que tu es arrivé jusqu'a la home

Ah euh je pensais pas être en avance :P

J'ai pris ton config, celui sur le post 1 du sujet pas sur le #49. J'ai tout fait comme pour le 2.6.29, et dans menuconfig j'ai indiqué le chemin vers initrd.arm.initramfs_list, et c'est tout. Du coup j'ai comparé ton deuxième config (#49) avec le mien, et les seules différences que je vois, c'est les réglages de compression que tu as du indiquer.

J'aurais une conf différente de toi ?

Edit : je n'ai en effet pas app2sd

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'a l'air intéressant ce que vous faites, si je veux suivre par contre, ce serait bien que je m'y mette le plus rapidement possible, j'essaierai d'installer UBUNTUU dans la soirée.

en tous cas, bonne continuation et ... ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crée ce topic dans le but de porter le kernel 2.6.32(plus simple a realiser que le 2.6.35).si on parvient a realiser cet exploit on sera en mesure de profiter de gingerbread et MaJ future sur notre spica sans avoir le SoD.

je recherche donc une equipe de gens motivé ,ayant quelque rudiments de base linux, et vais vous faire un ptit tuto pour expliquer la compilation du kerne

bonjour

désolé, mais c'est quoi le SoD

ai trouvé "soft on demand" sur wiki, mais comprends pas bien le principe

cdlt

PS: sinon, effectivement très bon boulot; bon courage, et merci de continuer à faire vivre nos spica ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sod:sleep of death fameux bug qui affecte notre kernel 2.6.29 et qui fait que le spica en veille ne peut plus se reveiller.beaucoup d'autre mobile ont ce meme probleme du sod avec un kernel 2.6.29 sous gingerbread ,

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bon courage ;

pixie je voudrai savoir sur quoi i poura tourner ce 2.6.32? sur 2.2;2.3?

regardes, c'est marqué juste sur le premier paragraphe de ce TOPIC, tu commençais déjà à ne plus faire attention à ce que tu lisais ou quoi? ou alors, tu lis sans lire ou tu lis une ligne sur deux? tans pis, c'était pas les bonnes, enfin voilà juste dessous, çà t'évitera de retourner sur la première page de ce TOPIC! je l'ai mis en rouge pour que tu le vois bien.

je crée ce topic dans le but de porter le kernel 2.6.32(plus simple a realiser que le 2.6.35).si on parvient a realiser cet exploit on sera en mesure de profiter de gingerbread et MaJ future sur notre spica sans avoir le SoD.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc mon souci vient de app2sd , faut que je rapatrie dans la memoire interne.je suis content ca avance bien.ca motive de le faire a plusieurs.

tu vois je te l'avais dit on a une chance d'y arriver ;)

En cherchant un peu sur le net, je tombe là-dessus

http://android.modaco.com/content-page/315342/rom-xian-liquidf-v1-2a-11-1-2010-cm-6-1-0-rc-miui-11-05/page/300/#

Donc le pb a déjà été rencontré. Visiblement le patch touche aux fichiers même d'android, pas au kernel. Ça concerne libhardware_legacy et Vold (ça on le savait par les traces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrais installer Linux sur mon PC mais mon Seven 64 Bits me manquera. :(

met le en virtuel, pour ma part, j'ai un autre disque dur, je vais même pas chercher à faire un vrai dual boot, je vais débranché celui de Seven et installé Linux sur l'autre après je rebrancherai Seven et n'aurai qu'à faire le choix entre les deux au démarrage en pressant la touche F8 pendant le premier affichage, celui qui te propose d'aller dans le SETUP, ou alors peut être en le faisant avec GAG41, je vais voir ce qui m'arrange le mieux....

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooo: as tu essayé(je suis o taf peux pas test) de modifier le fichier Kernel/arch/arm/mach-s3c6410/mach-infobowlq.c comme suggere dans le fil de discussion samdroid,pour voir si active la carte SD:

a la place de ca Ligne1285:

void s3c_config_wakeup_gpio(void)

{

}

remplacer par ca:

void s3c_config_wakeup_gpio(void)

{

unsigned char reg_buff = 0;

if (Get_MAX8698_PM_REG(ELDO5, &reg_buff)) {

pr_info("%s: VTF 3.0V (%d)\n", __func__, reg_buff);

if (!reg_buff)

Set_MAX8698_PM_REG(ELDO5, 1);

}

}

en faite c'est la partie contenu dans le 2.6.29.6

edit2: ca pourrait etre tres interessant effectivement ton lien masi je ne vois pas de patch a dispo dans ce lien.

sinon pour info pour installer un patch on le copie dans le repertoire des sources et on tape:

patch -p1 < nomdupatch.patch

si pas de rejet le patch est installé

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...