Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour le linux, je vous conseil le dernier ubuntu, il peut s’installer sur une partition windows, il s'instal comme un programme le ferai.

telecharger l'iso sur le site officiel, gravez le cd ou monter l'iso avec daemon tool par exemple, lancer l'instalation depuis windows

votre unbuntu sera dans un dossier comme n'importe quel autre programme, et vous pourrez choisir au démarrage entre les deux os.

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une solution simple quand on a qu'un disque dur et qu'on veut pas s'emmerder. Pas mal! ;) à savoir si c'est compatible avec le Boot de Seven, j'ai pas encore essayé de faire un véritable multiboot entre Linux & Seven, avec XP, çà marchait impeccable,là, j'ai contourné le possible problème (?) en mettant chaque système sur des disques dur différents!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai évolué pas mal là, j'ai fait la mise à jour vers UBUNTU 10.10, j'ai enfin réussi à faire l'étape 1 car j'ai maintenant "/usr/bin/arm-linux-gnueabi-gcc", j'ai encore une erreur seulement je pense que cela vient de "initrd.arm.initramfs_list" que j'ai sûrement mal modifié car j'ai ceci comme erreur:

/home/franzyroy/source/i5700-kernel/scripts/gen_initramfs_list.sh: Cannot open '/initramfs/i5700-initramfs-2.6.29.6/initrd.arm.initramfs_list'
make[1]: *** [usr/initramfs_data.cpio] Erreur 1
make: *** [usr] Erreur 2

Pixiebob, si t'as un modèle de la modification de "initrd.arm.initramfs_list", çà m'aiderait bien!

edit: en plus, ce fichier "usr/initramfs_data.cpio", je ne le trouve pas, ni dans le répertoire source, ni l'autre! le seul répertoire "usr" que j'ai, c'est dans le répertoire source "i5700-kernel", il y a des fichiers "gen_init_cpio", "gen_init_cpio.c" ou plusieurs commençant par "inittramfs_data..." mais pas de "usr/initramfs_data.cpio"!

edit 2: par contre, comme j'avais dit, j'avais réessayé de refaire ta manip une deuxième fois et j'ai gardé les deux et en faisant une comparaison des deux, je viens de m'apercevoir justement que dans "/i5700-kernel/usr/" , dans un, j'ai un fichier de plus que dans l'autre, celui-là: "gen_init_cpio", je pense que maintenant comme l'étape 1 a fonctionné, je vais recommencer, je vais essayer de refaire la manip depuis le début, peut être que cela fonctionnera mieux!je réessaierai demain maintenant! :P

edit 3: si je compte les fichiers cachés, c'est pas un de + mais 3! :(

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le chemin que tu as indiqué dans menuconfig (étape 7) pour initrd.arm.initramfs_list n'est pas correct. Il devrait être (si je suppose bien) :

/home/franzyroy/initramfs/i5700-initramfs-2.6.29.6/initrd.arm.initramfs_list

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as sûrement raison, j'ai du oublié "/home" mais par contre çà ne m'explique pas ce que j'ai mis plus haut dans edit 2 & 3! maintenant que j'ai réussi à faire l'étape 1 du TUTO de Pixiebob, je vais recommencer toutes les étapes à partir de la 2, c'est pas le temps que çà prend! au moins, je vais repartir sur des bases saines. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération make a du déjà compiler quelques fichiers, ceux que tu dois voir (et tu dois avoir un .config.old aussi). Tu peux te mettre dans le dossier des sources (où tu as le .config et un fichier Makefile), et tu tapes dans un terminal

make clean

Il va te nettoyer tout ce qu'il a compilé dans les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute quant à ce que je dois modifier dans initrd.arm.initramfs_list, la commande "file /lib/modules/crc32.ko", d'après ce que j'ai vu, c'est pour afficher, c'est bien çà? car quand je vois ce qu'il y a ci-dessous (code 1), je ne vois pas ce que çà va afficher dans "/usr/src/kernel/initramfs/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/lib/modules/crc32.ko" puisque c'est pas dans ""/usr" mais ici "/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/lib/modules" ou alors, c'est pour aller afficher "/lib/modules/crc32.ko " dans "/usr/src/kernel/initramfs/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6"! en gros, le déplacer et çà serait donc çà que je dois modifier (code 2). et je devrais donc remplacer "/usr" par "/home/franzyroy/mon répertoire source/i5700-kernel".

code 1:

file /lib/modules/crc32.ko /usr/src/kernel/initramfs/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/lib/modules/crc32.ko 0644 0 0

code 2:

file /lib/modules/crc32.ko /home/franzyroy/mon répertoire source/i5700-kernel/src/kernel/initramfs/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/lib/modules/crc32.ko 0644 0 0

désolé pour les questions bêtes mais je ne suis pas non plus expert en tout! :P Pixiebob, le mieux, ce serait que tu uploades ton fichier initrd.arm.initramfs_list modifié que je vois comment t'as fait! ;) en m'expliquant un peu, je pense que je comprendrais mieux la manip.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

file /lib/modules/crc32.ko /home/franzyroy/mon répertoire source/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/lib/modules/crc32.ko 0644 0 0

C'est plutôt une ligne comme celle-là que tu devrais avoir. Enfin je pense.

Ce que tu dois faire c'est indiquer où se trouve le fichier crc32.ko. En gros lors de la compil il va chercher /lib/modules/crc32.ko, et donc tu dois indiquer via ce fichier (initrd.arm.initramfs_list) où il doit réellement le trouver. Donc la première partie de la ligne tu ne la changes pas, et la deuxième, c'est le chemin complet vers ce fichier. Désolé, je l'ai pas sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me rassure, çà a l'air d'être çà même si je ne comprend pas qu'à moitié qu'on lui indique deux fois le chemin (j'expliquerai pourquoi plus tard, c'est pas le sujet), je dis que çà me rassure car c'est ce que j'ai fait malgré tout juste encore une chose, quand je marquais mon répertoire source, moi je parlais de celui ou tu mets les sources comme écrit ci-dessous:

répertoire source:

2eme etape:telecharger les source

vous allez commencer par compiler un kernel 2.6.29.6 pour vous familiariser

vous vous mettez dans le repertoire ou installer les sources, par exemple :

cd /votre repertoire

et taper ceci, ca va telecharger les source du kernel criminal:

git clone git://github.com/dh-harald/i5700-kernel

3eme etape: telecharger le recovery initramfs

vous vous mettez dans un autre repertoire pour mettre l'initramfs(recovery)

cd /autre repertoire

git clone git://github.com/dh-harald/i5700-initramfs-2.6.29.6

moi je marquais celui là: i5700-kernel (même si j'ai pas mis celui-là)...

Là pour toi répertoire source, c'est l'autre.... enfin moi, c'est ce que j'ai mis avant de me poser cette question qui me fait douter.

si tu préfères, j'ai mis comme çà:

file /lib/modules/crc32.ko /home/franzyroy/autre répertoire/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/lib/modules/crc32.ko 0644 0 0

t'as un répertoire ou tu mets "i5700-kernel": c'est votre repertoire

et t'as un répertoire ou tu mets "i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6": c'est autre repertoire

j'espère avoir bien compris!

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est ça, tu as deux répertoires différents. Celui dans lequel tu trouves initrd.arm.initramfs_list et celui dans lequel tu mets le .config (et qui contient toutes les sources du kernel). On va y arriver.

Dans initrd.arm.initramfs_list tous les chemins pointent vers les fichiers du dossier que tu appelles "autre répertoire", si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, çà y est, j'ai enfin réussi à le faire, il aura fallu que je modifie encore dans initrd.arm.initramfs_list comme ci-dessous à fin de réussir:

file /lib/modules/crc32.ko /home/franzyroy/autre répertoire/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/lib/modules/crc32.ko 0644 0 0

mdifié comme çà:

file /lib/modules/crc32.ko /home/franzyroy/autre répertoire/i5700-nitramfs-2.6.29.6/lib/modules/crc32.ko 0644 0 0

j'aurais sûrement pu juste modifié le nom du répertoire, çà aurait plus simple mais bon, c'est fait et çà a marché! :P

pu qu'à essayer le Kernel pour voir.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir ca c'est mieux d'avoir son propre kernel

double post pour dire que j'ai mis mon Kernel 2.6.29.6, le résultat est que cela fonctionne, rien de mieux que ton Kernel v5 Pixiebob, du moins pour la fluidité, je ne peux pas comparer à ton v7 puisque pas vu jusqu'à hier (il me semble), je comprend ta phrase cité au dessus pas que j'ai fait grand chose, ni mérite ni gloire mais surtout de l'autosatisfaction !!! :D c'est maintenant qu'il va falloir que je m'attaque à un vrai problème.

donc, @ SUIVRE.... TO BE CONTINUED....... ;)

EDIT: par contre, je m’aperçois d'une chose et çà je pense que cela vient de ta v7, c'est que le démarrage est un peu plus long à être actif mais qu'après la fluidité a l'air d’être plus net, seulement on y a un peu de lag mais vraiment un peu, tout cela en rapport au Kernel Pixiebob v5. ;)

EDIT 2: j'ai l'impression que l'installation a résolu mon problème d’accéléromètre que j'ai depuis l'UPDATE CM 8.3.2(problème d'instabilité), je ne pense pas du tout que ce soit le Kernel mais plutôt le fait de remettre ou les drivers ou les 2 combinés, je n'avais pas mis d'autres Kernels depuis de longue date déjà( le Kernel v5 Pixiebob me satisfaisant amplement). donc je vais voir avec le temps si çà confirme aussi cette impression.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: par contre, je m’aperçois d'une chose et çà je pense que cela vient de ta v7, c'est que le démarrage est un peu plus long à être actif mais qu'après la fluidité a l'air d’être plus net, seulement on y a un peu de lag mais vraiment un peu, tout cela en rapport au Kernel Pixiebob v5. ;)

c'est parce que je n'utilise pas le meme lowmemorykiller dans le v5 et le v7 , la difference que tu ressens est lié a ce memorykiller.

edit:sinon oui c'est mieux de compiler soi meme son kernel car on compile avec les options de son choix, on ne subit pas ainsi les choix des autres ;)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon oui c'est mieux de compiler soi meme son kernel car on compile avec les options de son choix, on ne subit pas ainsi les choix des autres ;)

D'ailleurs, saurais-tu (je pense que oui ;) ) me dire sur quoi on peut jouer sans tout casser ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr Pixiebob, ne pas dépendre des autres est le top, mais plutôt que ce soit les autres qui dépendent de toi, c'est mieux mais pas trop quand même car à la finale tu viens à redépendre d'eux! :rolleyes: :P bon j'arrête pour mieux continuer ailleurs...

ENJOY....

EDIT: ou en êtes vous tous les deux? une approche ou pas?

EDIT 2: je suis aussi intéressé par la demande de OOO!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooo: tu peux jouer dans le choix du governor et enlever ceux dont tu ne te sers pas,inutile comme conservative,powersave,userspace pour alleger le kernel.pareil pour le scheduler.

diminuer le log buffer size,choisir un autre rcu.j'ai appliqué un patch pour ajouter le tinyrcu la version 5 bloatwatch edition.

edit: sinon concernant le kernel 2.6.32 j'ai un peu laché l'affaire pour le moment.

mais bon maintenant de plus en plus de gens sauront compiler le kernel peut etre qu'un jour qu'on l'obtiendra ce fameux kernel 2.6.32 ou superieur

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...