Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'espère car je ne suis pas non plus un expert! :P faut déjà que je me mette en version administrateur pour modifier quelques petit truc...

edit: je commence pas trop bien car la première étape chez moi ne passe pas, j'ai mis une version ubuntu 9.04 que j'ai en CD chez moi, est ce la raison, mystère! :/

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est ce que je viens de voir. Merci...

edit: voilà ce qu'il m'affiche:

E: Impossible de trouver le paquet gcc-4.5-arm-linux-gnueabi

edit 2: par contre, j'ai un gcc-3.4, est ce que c'est çà? c'est peut être du à la version d'ubuntu que j'ai. la 9.04!et si je fais une mise à jour complète, j'aurais sûrement la dernière version.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour moi, pas moyen de trouver ce paquet, j'ai que 'gcc-4.3' :x

OOO ou pixiebob, est-ce que gcc tout cours est un cross compiler ? Y a-t-il un autre cross compiler ? Je suis tombé sur mlton-arm-gnueabi mais je sais pas si ça peut faire l'affaire.

edit: ok franzy

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spadewalk: j'ignore ce que c'est comme cross compiler :lol: mais j'ai jamais utilisé autre chose qu'un compilateur gcc.

edit: sinon quand vous compilerez le kernel 2.6.32, pour pouvoir booter jusqu'a votre home il vous faudra au prealable rapatrier vos app dans la memoire interne(desactiver app2sd) et vous mettre en flight mode.

ooo:ton wifi et la telephonie fonctionne chez toi? moi non.si c'est oui faudrait que tu partage ton fichier .config stp

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que dans la MAJ, il y avait gcc-4.3, seulement ce n'est plus compatible donc je vais passé sous ubuntu 9.10 comme çà m'a été demandé pour voir.

edit: avec la version 9.10, pas mieux, je passe en 10.04 LTS

edit 2: nouveau message:

Aucune version du paquet git n'est disponible, mais il existe dans la base

de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète

ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Aucun paquet ne correspond au paquet git

et pourtant:

franzyroy@pc2franzyroy:~$ git --version

git version 1.7.0.4

franzyroy@pc2franzyroy:~$ gcc --version

gcc (Ubuntu 4.4.3-4ubuntu5) 4.4.3

Copyright © 2009 Free Software Foundation, Inc.

This is free software; see the source for copying conditions. There is NO

warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooo:ton wifi et la telephonie fonctionne chez toi? moi non.si c'est oui faudrait que tu partage ton fichier .config stp

Alors mon wifi normalement fonctionne, faudrait que je réessaye. La téléphonie (gsm) aussi mais il semblerait qu'elle se coupe de temps en temps et se reconnecte.

Pour l'instant je planche sur la carte sd.

Une question : les sources du 2.6.32 qu'on a, viennent de chez Leshak (en tout cas son dépôt git), il en existe d'autres visiblement. Comment on fait pour savoir. Ya pas une version originale ? Sur ce point je sais pas trop.

Et j'ai testé le patch dont je parlais en lien, directement les binaires, et ça boot vraiment pas, parce que pas compilés pour mon noyau. Donc ça s'est raté. Et impossible d'avoir le contenu du patch. Mais c'est un patch sur les sources d'android (vold), donc si je comprends bien, il va falloir aussi les rapatrier (2,6Go...). Je vais retourner sur samdroid voir ce qu'ils font.

Voilà mon .config, mais franchement j'ai rien touché.

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il pique celui de sa soeur :P

Ya gotenk qui bosse sur le 2.6.32.9 issu du téléphone samsung acclaim (ou R880), qui est très proche au niveau matériel du Spica. Il y a aussi Tom3q qui bosse sur un 2.6.35 (et très bientôt 2.6.38) en se basant sur certaines parties du nexus S, mais je sais pas trop s'il utilise que ça, et en creusant un peu on s’aperçoit que les sources 2.6.32.9 qu'il y a dans le dépôt de leshak (que pixiebob indique dans ce sujet), sont un fork du dépôt SM-Froyo, qui sont elles un fork de gotenks (!)

C'est un peu le binz, on sait pas trop où tout le monde en est :emo_im_undecided: ... du coup, je sais pas trop quoi faire sachant qu'en plus je connais pas non plus grand chose au hack du noyau linux

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

000: moi c'est pareil je n'ai pas competence pour le hack du noyau.il faut se dire qu'ils ont pas mal avancé quand meme chez samddoird sur ce kernel puisqu'il reste plus apparement que l'ums a faire fonctionner.mon souci par rapport a toi c'est que je n'ai pas encore fait fonctionné le wifi et la telephonie.quand ca sera fait on pourra se concentrer sur l'ums.

comment peut on faire pour l'ums?

en gros en regardant tous les fichiers qui gerent l'ums, comparer avec le 2.6.29 .ca permet deja de comprendre commetn fonctionne ce module.et ensuite on peut tenter d'adapter le module correspondant du 2.6.29 pour le mettre dans le 2.6.32.voila une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en grattant un peu, j'ai trouvé qq chose.

Dans le kernel 29, dans /sys/devices/platform/ ce qui semble représenter la connexion usb c'est s3c6410-usbgadget

Quand on demande à partager la sd avec l'ordinateur, il écrit /dev/block/vold/179:1 dans /sys/devices/platform/s3c6410-usbgadget/gadget/lun0/file, c'est le périphérique block représentant la SD (d'ailleurs si on fait un mount on le voit bien).

Sous le kernel 32, dans /sys/devices/platform/ ce qui semble représenter la connexion usb c'est usb_mass_storage et non plus s3c6410-usbgadget, pourtant les deux sont là. Et en effet le fichier lun0/file dans usb_mass_storage est bien présent. Par contre il ne reçoit pas /dev/block/vold/179:1 dedans quand on partage la SD. Si on fait un echo /dev/block/vold/179:1 > /sys/devices/platform/usb_mass_storage/lun0/file, on voit apparaitre sur l'ordi notre petite SD.

Tout ça pour dire que apparemment ce kernel, contrairement au 29 qui fonctionnait, semble mal aiguiller le truc. J'ai beau chercher dans tous les fichiers je ne vois pas où c'est défini.

En fait j'ai trouvé ça en regardant le vold compilé. Dedans on voit apparaitre plein de fois s3c6410-usbgadget, et jamais usb_mass_storage, donc c'est normal que le logcat nous dise no such file or directory, puisque lun0/file c'est pas dans le bon dossier.

J'espère que c'est clair pour toi pixiebob, et si tu as une idée de où on peut trouver la définition de s3c6410-usbgadget, à mon avis, ça sera tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...