Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

j'ai un petit probleme , j'ai bien modifier les fichiers pour la compilation comme il fallait (enfin non a priori,je me suis gourrer quelque part )

et sa me donne sa quand je fais "make"

khancyr@ubuntu:~/Android/noyau29/i5700-kernel$ make
 CHK     include/linux/version.h
make[1]: `include/asm-arm/mach-types.h' is up to date.
 CHK     include/linux/utsrelease.h
 SYMLINK include/asm -> include/asm-arm
 CALL    scripts/checksyscalls.sh
<stdin>:1097:2: warning: #warning syscall fadvise64 not implemented
<stdin>:1265:2: warning: #warning syscall migrate_pages not implemented
<stdin>:1321:2: warning: #warning syscall pselect6 not implemented
<stdin>:1325:2: warning: #warning syscall ppoll not implemented
<stdin>:1365:2: warning: #warning syscall epoll_pwait not implemented
 CHK     include/linux/compile.h
 /home/khancyr/Android/noyau29/i5700-kernel/scripts/gen_initramfs_list.sh: Cannot open 'home/khancyr/Android/recovery/i5700-initramfs-2.6.29.6'
make[1]: *** [usr/initramfs_data.cpio] Error 1
make: *** [usr] Error 2

Vous sauriez ou je me suis trompé?car j'arrive pas a trouvé d'ou viens l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je pense que l'erreur se situe dans les chemins de repertoire que tu as mis dans initrd.arm.initramfs_list.

il faut verifier que le contenu pointe bien comme il faut a tes dossiers.et verifie aussi dans le menuconfig le bonc chemin de ton initrd.arm.initramfs_list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep , a priori c'était sa , l'erreur , comme je trouvai ,pas j'ai retéléchargé le recovery et recommencé .C'est en train de compiler!

C'est normale que de temps en temps , il est des messages du style "warnig , machintruk is not used" , "warning bidule is deprecated " ?

Edit :sa a l'air de bien s'etre terminé , je test!

Edit 2 : Gros FAIL ....je reste bloqué sur le bootlogo , j'ai meme pas la barre de défilement...

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mon message #88, en faite git & git-core sont installés comme c'est marqué dans ce message, j'essayais bêtement de faire l'étape 1 alors que je n'avais qu'à passer à l'étape 2 et là miracle çà marche. donc j'ai fait jusqu'à l'étape 6 sans souci sauf qu'à l'étape 7, je ne captais pas ce que tu voulais dire(maintenant c'est bon), si tu peux m'expliquer! (plus besoin)

le problème était écrit dans le terminal!

déjà quand j'ai tapé make menuconfig, il m'a mis çà(juste mis la fin, c'est ce qui m'intéresse):

*** Unable to find the ncurses libraries or the
*** required header files.
*** 'make menuconfig' requires the ncurses libraries.
*** 
*** Install ncurses (ncurses-devel) and try again.
*** 
make[1]: *** [scripts/kconfig/dochecklxdialog] Erreur 1
make: *** [menuconfig] Erreur 2

j'ai vu qu'il me disait que make menuconfig requiert les librairies ncurses et de l'installer (ncurses-devel).

edit: apparement, les librairies n'étaient pas installés, je les ai installé! je vais refaire un essai et après au lit.

edit 2: c'est bon, j'ai le menu avec General setup --->

edit 3: étape 7 [résolu], je vais me coucher, j'essaierai de continuer demain! à l'étape 8. :P

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la team :) alors ou en est le projet a ce que j'ai compris pixi et 000 bouffe du script :P et que d'autre comme franzy essayent chacun de leurs coté a compiler un kernel?

@pixi j'avais vu qu'avec 000 vous aviez réussi a booter que lui avait réussi a faire fonctionner le wifi, le gsm ca a avancé depuis ? et par rapport au developpement du kernel sur samdroid vous etes en avance sur les devs de samdroid car eux ils sont dessus de puis mi-janvier si mes souvenirs sont bons ?

En tout cas merci pour votre taff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'en suis qu'au stade de l'apprentissage! :P

edit: j'ai vu ICI que OOO dit ne pas avoir à toucher initrd.arm.initramfs_list, quand est il? car toi, dans l'étape 8, tu dis le contraire! as tu un modèle pour que je vois?

edit 2: le fichier build_kernel.sh, il est ou? j'ai beau chercher, je ne le trouve pas!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Khancyr:

qu'as tu fais à l'étape 8? cette étape me laisse perplexe, j'ai pas l'impression qui il y ai quoi que ce soit à changer dedans, OOO n'a d'ailleurs apparement rien changer dedans, il parle de build_kernel.sh que je trouve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le initrd.arm.initramfs_list sa pointe pas dans les bons dossiers , le premier coup ,j'avais mal changer des liens et sa me mettais une erreur a la compilation

Aprés pour ce que parle OOO dans le poste #48 , je crois que c'est pour le kernel 2.9.32 .

Dés que j'ai fini de préparer ma soutenance , je retente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy : Pour le initrd.arm.initramfs_list auquel je n'ai pas touché et le build_kernel.sh, c'est pour le kernel 2.6.32.

Pour le point 8, il te faut remplacer le début des chemins par ceux où se trouvent tes fichiers. Pour le début du fichier, je crois que ça se trouve dans initramfs/modules (donc pas dans le dossier du kernel). En fait, il te faut trouver dans quels dossiers se trouvent les fichiers indiqués dans initrd.arm.initramfs_list et adapter à ton environnement (du style /home/franzyroy/dev/........)

@gerem72 : Moi non plus j'avance pas trop. C'est franchement pas évident, et pour savoir où chercher... Le kernel récupéré était déjà "fonctionnel", d'où le fait que ça marche en partie chez moi. Maintenant quand je lis un récent message de tom3q sur samdroid, je me dis que pixie et moi on est loin d'arriver à le faire fonctionner ce fichu kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy : Pour le initrd.arm.initramfs_list auquel je n'ai pas touché et le build_kernel.sh, c'est pour le kernel 2.6.32. - OK, j'avais pas vu!

Pour le point 8, il te faut remplacer le début des chemins par ceux où se trouvent tes fichiers. Pour le début du fichier(??), je crois que ça se trouve dans initramfs/modules (donc pas dans le dossier du kernel). En fait, il te faut trouver dans quels dossiers se trouvent les fichiers indiqués dans initrd.arm.initramfs_list et adapter à ton environnement (du style /home/franzyroy/dev/........) - c'est ce que je voulais faire jusqu'au moment ou j'ai mal lu ton message! :P merci de me confirmer.

j'ai mis des points d'interrogation car pas bien compris ce que tu voulais dire et en même temps, je ne suis pas sur mon PC, je suis au taf, il n'y a pas de linux, et de toutes façons, je n'ai pas ramené mes fichiers pour y travailler! faudrait que je pense à installer ubuntu à mon taf! :P j'ai moyen, juste que le PC n'a pas de disque dur comme chez moi, alors là il faudrait que je fasse cohabiter Seven & Ubuntun normalement, il n'y a pas de souci, je vais y réfléchir... ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des points d'interrogation car pas bien compris ce que tu voulais dire et en même temps, je ne suis pas sur mon PC, je suis au taf, il n'y a pas de linux, et de toutes façons, je n'ai pas ramené mes fichiers pour y travailler! faudrait que je pense à installer ubuntu à mon taf! :P j'ai moyen, juste que le PC n'a pas de disque dur comme chez moi, alors là il faudrait que je fasse cohabiter Seven & Ubuntun normalement, il n'y a pas de souci, je vais y réfléchir... ;)

Dans initrd.arm.initramfs_list : https://github.com/dh-harald/i5700-initramfs-2.6.29.6/blob/froyo/initrd.arm.initramfs_list

tu dois indiquer où se trouve ton dossier initramfs. Ce que je voulais dire c'est que dans le début du fichier, les chemins vers *.ko, pointent vers le dossier initramfs que tu as récupéré avec git. Je cherchais juste à t'aider dans la modif du fichier.

En gros, tu cherches où se trouvent les fichiers et puis voilà :) certains sont dans initramfs et d'autres sont dans i5700-kernel. Un indice en général, si dans initrd.arm.initramfs_list tu vois dans un chemin de fichier "/usr/src/kernel/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/" c'est que le fichier doit se trouver dans le dossier initramfs ;)

Mais tu verras ça chez toi avec le fichier sous les yeux, c'est bcp plus compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu cherches où se trouvent les fichiers et puis voilà :) certains sont dans initramfs et d'autres sont dans i5700-kernel. Un indice en général, si dans initrd.arm.initramfs_list tu vois dans un chemin de fichier "/usr/src/kernel/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/" c'est que le fichier doit se trouver dans le dossier initramfs ;)

Mais tu verras ça chez toi avec le fichier sous les yeux, c'est bcp plus compréhensible.

c'est ceux qui sont dans i5700-kernel, q'il faut rediriger (du style /home/franzyroy/dev/........)!

les autres (/usr/src/kernel/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/........) n'ont pas besoin de l'être puisque sont dans le même dossier!

en général, on fait comme çà, comme sur un site pour renvoyer sur des liens internes ou externes, je pense que c'est ce que tu me dis mais j'ai du mal à comprendre aujourd'hui. je dis car j'ai l'impression que je ne vois pas beaucoup (voir pas du tout) de fichiers autres que ceux là :"/usr/src/kernel/i5700-leshak-initramfs-froyo-2.6.29.6/........".

je sais pas si je me fais comprendre ou je m'embrouille! :P

le mieux, as tu un apperçu en image de tes répertoires et aussi de ton fichier initrd.arm.initramfs_list modifié, çà éviterai de multiposter je ne sais combien de messages inutiles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh effectivement tous les chemins pointent sur initramfs, j'ai dit une bêtise. C'est que dans ton installation à toi, ce n'est justement pas le cas. Je regarde ce soir mon fichier config

Bon ben en effet tous les fichiers pointent vers le dossier i5700-initramfs-2.6.29.6 j'ai dit n'importe quoi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà avec une nouvelle erreur dans l'étape 9:

make: /usr/bin/arm-linux-gnueabi-gcc : commande introuvable
 CHK 	include/linux/version.h
make[1]: « include/asm-arm/mach-types.h » est à jour.
 CHK 	include/linux/utsrelease.h
 SYMLINK include/asm -> include/asm-arm
 CC  	kernel/bounds.s
/bin/sh: /usr/bin/arm-linux-gnueabi-gcc: not found
make[1]: *** [kernel/bounds.s] Erreur 127
make: *** [prepare0] Erreur 2

c'est vrai que si çà "/usr/bin/arm-linux-gnueabi-gcc", c'est dans le répertoire source à l'emplacement indiqué, je ne le vois pas! :mad: je me demande si je ne vais pas recommencer depuis le début... car là, çà devient déroutant sur le coup.

edit:

j'ai recommencé depuis le début et c'est toujours pareil!

make: /usr/bin/arm-linux-gnueabi-gcc : commande introuvable
 CHK 	include/linux/version.h
make[1]: « include/asm-arm/mach-types.h » est à jour.
 CHK 	include/linux/utsrelease.h
 SYMLINK include/asm -> include/asm-arm
 CC  	kernel/bounds.s
/bin/sh: /usr/bin/arm-linux-gnueabi-gcc: not found
make[1]: *** [kernel/bounds.s] Erreur 127
make: *** [prepare0] Erreur 2

çà "/usr/bin/arm-linux-gnueabi-gcc", c'est dans le système UBUNTU? si oui, il n'y est pas non plus! :mad:

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franzy: regarde dans ton repertoire /usr/bin un fichier qui se rapproche le plus possible du nom de arm-linux-gnueabi-gcc.

peut etre que sous ubuntu le nom de ce fichier change legerement par rapport a archlinux, mais le mot doit bien contenir arm gnueabi et gcc.

donc si par exemple le nom de ton fichier c'est arm-gnueabi-gcc (tu vois pour l'exemple j'ai enlevé le mot linux) alors n'oublie pas d'adapter en consequence ton makefile la ligne suivante(ligne n°194):

CROSS_COMPILE := /usr/bin/arm-gnueabi-

tu as remarqué que ca se termine par un trait d'union et que le terme gcc a été enlevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pixiebob, je regarderai ce soir, je suis au taf là, merci! ;)

@ YOSHI74:

j'en connais un qui va encore sortir des ses gongs (KYOJIN ne lit pas le post au dessus! :P), je ne mettrai pas en détail ce que KYOJIN marque à chaque fois sur çà, je te dirais seulement que le SPICA n'a pas une architecture assez véloce pour le supporter! ;)

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...