Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

Ouaip, pas bien fiable la 60Go, ca fait la deuxième fois qu'elle se prend un YLOD ! reste plus qu'à passer sur une slim mais ma ps3 fat va me manquer. :(

Ma 40Go m'as fait pareil du coup j'ai achetai une slim direct.

Dis moi pixiebob c'est possible d'adapter le kernel 2.6.35 ou je rêve éveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pixiebob, Oublie pas dans le tuto, qu'il faut installer git et build-essential;-)

Edit: Et puis c'est gcc-4.5-arm-linux-gnueabi qu'il faut installer (sinon ya pas les exécutables de compilation)

Edit 2 : Et libncurses5-dev pour que make menuconfig fonctionne (décidément, c'est du try and error)

et oui il faut s'adapter avec les info, je n'ai pas ubuntu j'ai archlinux donc c'est un peu different, mais je vous recommande ubuntu pour sa simplicite de prise en main.je donne les grandes lignes du tuto mais rien ne vous empeche def faire des tuto un peu plus abordable pour les newbies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! Ne faisons pas comme les CM , c'est a dire 20000000 version qui au finale sont les même ;) .Merci pour ceux qui feront des noyaux de pas crée un sujet dédié pour le partager sinon on va pas s'en sortir!

+1 bien vu

on a deja pas mal de kernel 2.6.29.6 sur le marché :lol:

garder vos realisations pour vous, le but c'est d'avoir le 2.6.32 et on pourra assurer la perennite du spica ;)

mais je dois vous indiquer comment faire avec le 2.6.29.6 pour que vous sachiez comment faire pour aborder le 2.6.32

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, je ne trouve pas gcc-4.5 sur 10.04, cette version n'est pas proposer. Peux m'indiquer où la trouver ? j'ai regarder sur le site de dev, mais je ne sis pas sur de quelles version j'ai besoin.

EDIT : hum, une partie de la réponse est dans ton post précédent...

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pratiquement mais sans les modules de l'acclaim.

Oki.

Pour partir sur une base saine avant d'attaquer le 2.6.32, comme dirait Omar : "que dois-je faire ?" :P

Le Tweak V11.4 est à ajouter je suppose ?

Les sources acclaim, on peut les trouver où ? à moins que ce soit des compilés direct à intégrer dans l'update.zip ?

sorry pour toutes ces questions, je découvre un peu, ou plutot je me plonge un peu plus dans ce que jusque là je regardais en tant qu'utilisateur.

Et merci !

(En tout cas la compil s'est bien passée, restera demain à tester ça dans le téléphone)

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOO: bravo pour ta compilation tu fais parti de la team ;)

edit: dezippe l'un de mes kernels , tu vois que dans le repertoire xbin il ya justement le kernel zImage tu le remplace par celui que tu viens de compiler et tu rezippe le tout.

si tu dezippe l'un de mes kernels tu n'auras pas besoin de toucher au tweak car il y est deja dans /system/etc/init.d/90screenstate-scaling

edit2: ragarde le 1er post j'ai rajouté le lien pour obtenir le kernel 2.6.32

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PixieBob.

J'essaye ça demain sur mon spica, la c'est dodo :)

Je risque pas de pourrir mon téléphone? Quelles précautions prendre? Laisser un de tes Kernel sur la sd pour le remettre en recovery ça suffit?

Bonne nuit aux aventuriers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PixieBob.

J'essaye ça demain sur mon spica, la c'est dodo :)

Je risque pas de pourrir mon téléphone? Quelles précautions prendre? Laisser un de tes Kernel sur la sd pour le remettre en recovery ça suffit?

Bonne nuit aux aventuriers!

oui tout a fait.et un truc tres important si jamais bootloop pas moyen d'installer un kernel.ne surtout pas s'amuser a tout reinstaller.il suffit juste de reinstaller le kernel valide via odin(j'ai windows en doublette uniquement pour cet usage... :D )

la manip pour que odin accepte le kernel, il faut convertir zimage(tu prends celui de mon kernelV7) en tar(avec linux):

tar -cvf new_kernel_PDA.tar zImage

avec ca tu n'aura jamais a tout reinstaller en cas de probleme ;) ;)

edit: pour gagner du temps voici le kernel a appliquer via odin en cas de pepin

http://dl.free.fr/o3p7uUUF5

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, le kernel tourne bien sur le téléphone :)

Maintenant, j'ai lu le fil que tu (Pixiebob) mets en lien, sur samdroid. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment du hack dans le noyau Linux qui est attendu. Suis pas sûr de trop savoir...

Qu'est-ce qu'on peut faire avec ces sources du 2.6.32 pour le faire fonctionner ?

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spadewalk: peu importe la version

OOO: c'est maintenant que les choses serieuses commence.on va commencer par compiler le kernel .apres avec le logcat il faudra regarder ce qui se passe lors de l'executon du kernel.

pour l'instant le fichier config2.6.32 que j'ai mis n'est pas bon, tu obtiendras des erreurs lors de la compil.je suis en train de regarder quel option dans le menuconfig ne va pas.des que je trouve je met en ligne le nouveau config

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spadewalk: peu importe la version

OOO: c'est maintenant que les choses serieuses commence.on va commencer par compiler le kernel .apres avec le logcat il faudra regarder ce qui se passe lors de l'executon du kernel.

pour l'instant le fichier config2.6.32 que j'ai mis n'est pas bon, tu obtiendras des erreurs lors de la compil.je suis en train de regarder quel option dans le menuconfig ne va pas.des que je trouve je met en ligne le nouveau config

J'ai réussi à compiler personnellement. J'ai pas testé mais la compil se termine bien.

initrd.arm.initramfs_list n'a pas à être touché

par contre dans build_kernel.sh ligne 121 à 123, il faut mettre le chemin vers /usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip ainsi que dans le makefile comme ce que tu avais déjà fait, et pour le menuconfig, il faut indique le chemin vers le initrd comme d'hab

et j'ai compilé avec build_kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logcat m'indique un probleme avec phoneservice et ums, je vasi regarder si ya pas quelque chose a modifier dans le menuconfig.

il faut que je reverifie le config car c'est munchy cool qui me l'a donné mais il manque des activation de reglage dans le menuconfig.

je compare le menuconfig de 2.6.29 et de 2.6.32.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...