Aller au contenu

Test Complet LG Optimus 2X


Recommended Posts

Un petit retour sur ce portable que je viens de recevoir et que je viens de tester une petite heure avant que la batterie ne lache (la première charge est en cours)

Déjà, la taille d'écran me change ! (j'étais sur un samsung wave avant et c'est mon premier android) 4" c'est vraiment confortable et le portable n'est pas si imposant que ça.

Sur mon exemplaire, la finition est très bonne, pas de jeu, pas de craquement, l'écran n'a pas de soucis de rétroéclairage comme certain.

Ce qui est vraiment impressionnant c'est bien sur la fluidité de la bête ! Tout s'ouvre rapidement, le navigateur et google maps m'ont bluffé par exemple !

Autre point que j'ai apprécié, la vitesse du fix du GPS : moins de 20 sec !!! Sur mon Wave c'était plus entre 3 et 5 min lol.

A peine que j'avais inséré la carte SIM que je reçois un appel : le son est clair et précis. Contrairement à certains tests qui annoncent une écoute en conversation lamentable perso je ne trouve rien à redire.

Le touché tactile est parfait : pas trop sensible ni trop peu réactif. Sa sensibilité permet d'éviter les erreurs tout en naviguant sans problème.

Berf, je suis conquis suite à ce premier contact. Reste à voir l'autonomie (qui me fait un peu peur vu les retours de certains) et la partie multimédia (photo, mp3 et vidéo)

@Darkneo : j'ai fait un tour sur le net pour voir l'appli de suivi conso bouygues de Magma mobile. Beaucoup indique que cette appli ne fonctionne plus depuis Froyo... Ca marche chez toi ? Je testerai ça dans qq heures...

Pourras tu comparer l'Amoled de ton wave avec l'Ips lcd du LG

au niveau de la qualité de l'ecran

et la qualité des photos et vidéos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourras tu comparer l'Amoled de ton wave avec l'Ips lcd du LG

au niveau de la qualité de l'ecran

et la qualité des photos et vidéos

Merci

Je connais bien le Wave, une amie là, je lui ai fait pas de mal mise à jour, ..., et je trouve l'écran du 2X du même niveau, avec des couleurs plus naturelles, ce que je préfère. On perd un peu en contraste cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour ultra rapide : Branché direct ce matin à 10h pour le prendre vers 12h30 charge complète.

J'ai eu le temps d'installé des appli, de jouer, d'essayer le gps, prendre des photos et vidéos, et recevoir un appel.

Tout ça pour vous dire que tout est parfait, le gps est nickel il m'a capté direct. Les photos sont très bonnes (les gens qui disaient qu'elles étaient mauvaises doivent être en mode tout automatique...) les vidéos pareil, belle qualité. Pour le son d'un appel, je n'ai rien trouvé à redire, c'est même mieux que sur mon (ancien :P ) f480.

J'en suis à 36% de batterie, ce qui est correcte pour une 1ère charge. Je verrais dans 2-3 cycles ce que ça donne mais ça m'a l'air dans la moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le gps hier sur le mien et j'ai été agréablement surpris par la rapidité du fix : premier fix à froid en moins de 20 sec alors que la plupart des android que j'ai eu récemment mettaient plutôt entre 3 et 5 mn pour me localiser avec précision. Le fix est aussi rapide que sur mon nokia n8.

Par contre je confirme le problème d'antenne : quand on tient le mobile en paysage, si on recouvre la base du mobile avec la main, on perd carrément la connexion! Il faut tenir le mobile avec deux doigts sur la tranche pour retrouver la connexion. Tant qu'on le tient avec la base bien calée dans le creux de la min, on n'a plus de connexion. J'ai fait le test pendant un bon moment et à plusieurs endroits et c'est très net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai aussi qu'il faut absolument laver l'objectif (la glace de la coque) sinon ça fait des photo blanchâtre (comme certain test :D )

et même mieux mais beaucoup plus chiant mais en enlevant la coque arrière on obtient un meilleur rendu

Sinon pour ceux qui gère un peu prés la photo ça serai cool d'expliquer les points importants de réglage car moi je test mais je comprend pas tous ce que je fait donc bien souvent je reste en auto (sauf quand j'essaye de m'appliquer)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourras tu comparer l'Amoled de ton wave avec l'Ips lcd du LG

au niveau de la qualité de l'ecran

et la qualité des photos et vidéos

Merci

L'écran du LG est très bon. Les couleurs sont plus naturel, moins flashi que sur le Wave. Évidemment le contraste est meilleur sur le Wave.

Les angles de vision sont très larges, l'écran réagit très bien bref je n'ai pas grand chose à reprocher à l'écran du LG.

Photos & vidéo j'ai pas testé plus que ça. Je posterai qq photos à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le gps hier sur le mien et j'ai été agréablement surpris par la rapidité du fix : premier fix à froid en moins de 20 sec alors que la plupart des android que j'ai eu récemment mettaient plutôt entre 3 et 5 mn pour me localiser avec précision. Le fix est aussi rapide que sur mon nokia n8.

Par contre je confirme le problème d'antenne : quand on tient le mobile en paysage, si on recouvre la base du mobile avec la main, on perd carrément la connexion! Il faut tenir le mobile avec deux doigts sur la tranche pour retrouver la connexion. Tant qu'on le tient avec la base bien calée dans le creux de la min, on n'a plus de connexion. J'ai fait le test pendant un bon moment et à plusieurs endroits et c'est très net.

J'avais constaté la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas le capteur de l'appareil photo qui est mauvais mais le mode automatique, des gens comprennent pas çà

Pour ca qu'il faut espérer que la Maj sous 2.3 règle ca, personnellement j'ai pas trop envie de m'amuser à faire un tas de réglage avant de faire une photo.

Sinon quand vous parlez de réglage vous parlez de quel paramètre exactement ? Balance des blancs ? Ce serait cool d'avoir des petites astuces pour améliorer la qualité photo rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca qu'il faut espérer que la Maj sous 2.3 règle ca, personnellement j'ai pas trop envie de m'amuser à faire un tas de réglage avant de faire une photo.

Sinon quand vous parlez de réglage vous parlez de quel paramètre exactement ? Balance des blancs ? Ce serait cool d'avoir des petites astuces pour améliorer la qualité photo rapidement.

Je peux peut être t'aider si tu me dis les paramêtre je te dirai quoi mettre (j'ai pas le tel).Je suis assez bon en apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les mecs j'ai un gros problème là... j'ai plus de réseau ni de 3g, ça a disparu tout d'un coup :rolleyes:

écoute moi ça a été pareil ce matin sur le réseau SFR les pages web ne chargeait pas ou alors très très lentement et souvent ça m'affichait une page avec "erreur ICAP"....après quelques recherches sur cette erreur ça avait l'air d'êtrelié au réseau 3G de SFR en l'occurence... Je crois que c'était passager parce qu'en début d'après midi tout est revenu à la normale pour moi.

J'espère que ça va s'améliorer pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je continue mes tests et je vois deux petits défauts :

Je trouve que le haut parleur lors d'une conversation téléphonique et omnidirectionnel. Il faut être pile poil a hauteur du haut parleur pour entendre parfaitement. Vous constatez ça aussi?

Autre point : le clavier virtuel aurait pu être mieux optimisé. Je me plante souvent avec la touche azerty. Vous connaissez un clavier sur le store qui est ergonomique?

Sinon je suis vraiment enchanté par ce smart! La fluidité est impressionnante surtout lors du visionnage de photo ou vidéo. On se rapproche vraiment de l iphone hormis les qq ralentissements inexpliqués

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j utilise SwiftKey qui est plutôt pas mal mais ce qui est bizarre il fonctionne pas ds les mails.

Pour ma part je suis satisfait de ce téléphone, de plus il commence a avoir une bonne communauté.

Modifié par typhoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j utilise SwiftKey qui est plutôt pas mal mais ce qui est bizarre il fonctionne pas ds les mails.

Pour ma part je suis satisfait de ce téléphone, de plus il commence a avoir une bonne communauté.

Et ce n'est que le début ;) je penses qu'il peut dépasser sur le long terme même celle du galaxy S qui est déjà bien impressionnante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...