Aller au contenu

J'aide les nouveaux arrivants et mon prochain l!


Recommended Posts

Costa, tu pourras voir si ça à amélioré ton autonomie ? Concernant ce problème tu n'est pas le seul, on est plusieurs à avoir le même problème. Tu l'as pris chez sfr ?

Sinon moi je l'ai résolu en installant Juice defender, voir ce topic

Je l'ai prit chez the phone house, mon problème d'autonomie est résolu pour ma part!

J'explique, depuis que je l'ai je trouve que ce tél chauffe beaucoup au point de me brûler la jambe.. Et mon autonomie était vraiment pourrit 4h max! ( sans rien faire de particulier)

J'ai appliquer le rodage de la battérie et trouver d'où venait le soucis de chauffe ( la carte sd qui à un défaut..) j'ai retirer cette carte et depuis le tél est vraiment froid, en ce qui concerne ma battérie, depuis ce matin 9h charger à 100%, à l'heure actuelle avec synchro activé, wifi et sms à gogo, je suis toujours à 100%!!!!

J'en déduis que le fait que le tél chauffait pourraient venir de cette sd qui pompait pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

j ai un peu les mêmes symptomes que toi. Mon lg chauffe de temps en temps et j ai une autonomie mediocre.

je vais voir voir avec ta solution en retirant la sd, mais ce qui me soule c'est que ci c'est bien de la que vient le problème, c est quand même embettant moi qui flash beaucoup.

Et si je ne ne trompe pas on ne peux pas flasher ce lg à partir de la mémoire interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de faire le rodage comme citez dans les autres postes, pour ma part ma sd je ne savais pas l'utiliser .. depuis que je l'air retirer mon tel ne chauffe plus!

Ici il est 13h20 depuis 9h il est débrancher, j'ai été un peu sur le internet, sms à gogo, etc.. je suis à 95%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis.

Je viens de m'abonner chez virgin et j'ai donc changé de carte sim.

Maintenant, quoi que je fasse ma page d'accueil se remet systématiquement sur celle de virgin mobile !!!!

J'ai beau remettre celle de google, ca ne reste pas en mémoire.

Une solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis.

Je viens de m'abonner chez virgin et j'ai donc changé de carte sim.

Maintenant, quoi que je fasse ma page d'accueil se remet systématiquement sur celle de virgin mobile !!!!

J'ai beau remettre celle de google, ca ne reste pas en mémoire.

Une solution ??

J'ai le même soucis mais avec un abonnement orange. Pas encore trouvé de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que le fait que le tél chauffait pourraient venir de cette sd qui pompait pour rien.

Sauvegarde ta SD sur ton ordi (pour pouvoir recopier les répertoires) et formates la depuis le tel dans les paramétrages. Tu veras après si ça chauffe encore.

J'ai du le faire sur le mien et depuis je n'ai plus de soucis même si elle ne chauffait pas autant que ce que tu décris. Par contre, je perdais régulièrement la connexion à la carte et depuis, cela est résolu.

J'avais du faire la même chose sur mon ancien tel android, j'ai l'impression qu'ils sont sensibles au formatage...

Petit soucis.

Je viens de m'abonner chez virgin et j'ai donc changé de carte sim.

Maintenant, quoi que je fasse ma page d'accueil se remet systématiquement sur celle de virgin mobile !!!!

J'ai beau remettre celle de google, ca ne reste pas en mémoire.

Une solution ??

Sur mon tel d'origine acheté chez bouygues non simlocké, je ne pouvais pas changer la page d'accueil car elle revenait sytématiquement sur la page wap de bouygues, cela marche depuis que j'ai installé une rom custom...

Je n'ai aucune explication de la raison sauf que Paul de modacco avait au début de ses roms indiqué que sa rom permettait maintenant de changer de page d'accueil et que cela remarche après un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avez vous vu ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1047441

En gros cela permet de retirer la fonction LG Software Update (ce qui libérera environ 20 Mo de RAM).

Cette application fonctionne tout le temps (redémarre si tué). Cette application recherche des mise à jours donc sur ROM custom cela ne sert à rien

J'ai appliqué ce patch : http://djmcnz.batteryboss.org/LG/P990/mods/LG-P990-OTA-Client-Eater-update.zip

et j'ai effectivement plus de RAM libre et quelques améliorations dans l'affichage de la liste des widgets par exemple

pour la batterie je sais pas cela fait à peine 24h

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de formater cette carte via mon tél, il met "non dispo".. j'irai en chercher une autre, mais depuis tout ça mon tél tient à fond, débrancher depuis 8h ce matin, gps, sms, synchro, jeux, photo, je suis à 75% !! vraiment trop là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un autre truc qui fait ramer le tel, c'est lorsque j'installe/désinstalle un logiciel.

C'est vraiment bizarre, parfois je dois attendre 5 ou 10s pour reprendre la main sur le tel.

Ou même lorsqu'il scanne les mémoire à la recherche de nouveaux fichiers.

Les 2 seul freezes/reboot que j'ai eu par contre, c'est avec le logiciel MoboPlayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Boulox pour l'info, je teste immédiatement !

si ça permet d'économiser un peu de mémoire, ça m'arrange bien !

Pour moi aussi problème de chauffe (relative) de la carte SD avec diminution importante de l'autonomie de la batterie : à peine 15 à 18 heures au max...!

je tente le formatage de la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous , j'ai un probleme d‘affichage quand je souhaite regarder des videos sur internet , l‘emplacement de la video affiche une trentaine de lignes remplies de lettres symboles et tutti quanti !! que faire ?? j'ai effectué des recherches sur le net et nada...cest pour cela que je souhaite que quelqu'un m‘aide et qui plus est pourra contribuer et aider d'autres personnes. merci a vous . ps : il y a des sites qui me demandent de mettre a jour le lecteur flash.....pourtant je suis en 10.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon Optimus 2X. Je viens d'un Nokia E71, je dois donc maintenant prendre mes repères avec Android.

Une petite question vite fait : l'écran s'éteint après 30 secondes pour économiser la batterie. Y a t'il moyen de paramétrer quelque part pour réveiller l'appareil en tapotant sur l'écran et ne pas être obligé à chaques fois d'appuyer sur le bouton on/off et de déverouiller l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous , j'ai un probleme d‘affichage quand je souhaite regarder des videos sur internet , l‘emplacement de la video affiche une trentaine de lignes remplies de lettres symboles et tutti quanti !! que faire ?? j'ai effectué des recherches sur le net et nada...cest pour cela que je souhaite que quelqu'un m‘aide et qui plus est pourra contribuer et aider d'autres personnes. merci a vous . ps : il y a des sites qui me demandent de mettre a jour le lecteur flash.....pourtant je suis en 10.2

Ça me l'a fait aussi, j'avais désinstallé les mises à jour puis réinstallé, rebooté, et ça avait remarché.

Et d'ailleurs je me rend compte que le soucis est revenu! :/

Et un bug de plus, UN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un autre truc qui fait ramer le tel, c'est lorsque j'installe/désinstalle un logiciel.

C'est vraiment bizarre, parfois je dois attendre 5 ou 10s pour reprendre la main sur le tel.

Ou même lorsqu'il scanne les mémoire à la recherche de nouveaux fichiers.

C'est un problème connu. Paul O'Brian essaie d'y remédier dans chacun des Roms. Je suis encore sous Fr12, mais ça rame quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zorglub666

Il n'y a pas de possibilité de déverouiller l'écran en le tapotant. Tu t'imagines dans ta poche, il passerait son temps allumé. Mais si tu as besoin tu peux déjà paramétrer le temps avant que l'écran ne se lock.

@Psyllium

Regardes au niveau de ton lecteur flash (adobe flash player), s'il est a jour ou non. Et désinstalle/réinstalle le après. Si tu regardes les vidéos avec le navigateur d'origine, tu peux aussi essayer d'en tester un autre, voir si le problème est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zorglub666

Il n'y a pas de possibilité de déverouiller l'écran en le tapotant. Tu t'imagines dans ta poche, il passerait son temps allumé. Mais si tu as besoin tu peux déjà paramétrer le temps avant que l'écran ne se lock.

@Psyllium

Regardes au niveau de ton lecteur flash (adobe flash player), s'il est a jour ou non. Et désinstalle/réinstalle le après. Si tu regardes les vidéos avec le navigateur d'origine, tu peux aussi essayer d'en tester un autre, voir si le problème est toujours la.

Je me demande justement comment je peux spécifier la durée avant le lock. Je n'ai trouvé que la durée avant extinction de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon Optimus 2X. Je viens d'un Nokia E71, je dois donc maintenant prendre mes repères avec Android.

Une petite question vite fait : l'écran s'éteint après 30 secondes pour économiser la batterie. Y a t'il moyen de paramétrer quelque part pour réveiller l'appareil en tapotant sur l'écran et ne pas être obligé à chaques fois d'appuyer sur le bouton on/off et de déverouiller l'appareil ?

Il me semble que ce n'est pas possible avec la rom d'origine mais avec certains launcher alternatifs - Je n'en suis pas sûr parce que je n'ai jamais essayé et je ne voudrais pas te dire de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psyllium

Regardes au niveau de ton lecteur flash (adobe flash player), s'il est a jour ou non. Et désinstalle/réinstalle le après. Si tu regardes les vidéos avec le navigateur d'origine, tu peux aussi essayer d'en tester un autre, voir si le problème est toujours la.

Oui, il est à jour, je disais justement plus haut que pour que ça fonctionne, il faut que je désinstalle les mises à jour, les réinstalles, redémarre mon tel et la ça fonctionne.

Ça me l'a fait 2x fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Drôle de problème ce matin : je ne parviens pas à appeler un contact en tapant ce numéro de téléphone +322123456 par contre ça passe avec 02202123456 ??? L'appel commence "appel en cours" puis avant que ça ne sonne, ça indique "fin de l'appel".

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que si j'essaie avec un autre contact ayant le téléphone encodé de la même façon, ça fonctionne.

Et je n'ai toujours pas trouvé où l'on réglait le délai de vérouillage de l'écran.

Modifié par Zorglub666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Drôle de problème ce matin : je ne parviens pas à appeler un contact en tapant ce numéro de téléphone +322123456 par contre ça passe avec 02202123456 ??? L'appel commence "appel en cours" puis avant que ça ne sonne, ça indique "fin de l'appel".

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que si j'essaie avec un autre contact ayant le téléphone encodé de la même façon, ça fonctionne.

Et je n'ai toujours pas trouvé où l'on réglait le délai de vérouillage de l'écran.

normal rajoute un 3, +3 3 22123456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal rajoute un 3, +3 3 22123456

Merci pour le conseil mais je suis en Belgique, on a un chiffre en moins et c'est +32 l'indicatif du pays. En modifiant mon contact et en retirant le +32 et ajout du 0 à la place, plus de problème. Bizarre car pour d'autres contacts, le +32 fonctionne sans problème. Je vais essayer d'installer la dernière version du firmware.

Autre chose (désolé), mon widget lg météo continue à m'afficher l'image du lampadaire de nuit, et pas la météo du jour. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...