ecalou Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Je crois que le swap permet d'utiliser la mémoire ROM en RAM. Le problème est qu'elle est moins rapide et la mémoire ROM peut se deteriorer après une trop grande quantité de lecture réécriture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Ok je vois, donc : permets de gagner en performances mais risque d'endommager le matos alors ? Et au passage fait perdre un peu de mémoire disponible... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillomeleGoff Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Salut, Commemt faire la mise a jour OTA V20S car le clockmod recovery bloque son installation lors du redémarrage du téléphone, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Pour faire une MAJ en OTA, il faut déjà que tu sois en ROM Stock et sans le recovery d'installé. Ca revient à dire que le plus simple est de flaser un .kdz, tu le trouveras dans le topic de la V20s. Mais quel genre de fichier voulais-tu installer avec le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillomeleGoff Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Je suis en ROM stock, j'avais installé le recovery pour pouvoir passer sur CM7 quand l'envie me prend. Merci pour ta réponse je vais aller voir ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonsoir à tous, Alors voilà je diposes d'un lg p990 mais depuis hier j'ai ce problème comme sur ce poste : https://forum.frandroid.com/topic/91565-resolu-optimus-black-sim-erreur-securite-telephone-inutilsable/ J'ai ce téléphone depuis sa sortie, j'ai été faire changer ma carte sim et aucun miracle, j'ai un tel en mode avion! Je n'ai jamais flash rooter mon tél car je ne comprends absolument rien! Au mag on me dit que mon tel ne peut retourner au save car je l'ai depuis plus d'un an et garantie est périmée, il me dise que c'est la puce qui est morte.. J'aimerai essayer de suivre la procèdure comme sur ce lien mais je ne comprends absolument rien! Si une personne pouvait m'aider en mp pour ne pas polluer ce sujet! Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Salut, Tape sur le dialer *#*#4636#*#*, ensuite tu vas dans Informations sur le téléphone, tu notes le code IMEI et tu regardes si c'est le même que celui qui est inscrit derrière la batterie de ton mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronJazz Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour tous le monde j'ai un petit soucis avec mon optimus 2 x quand j'essai d'ajuster un widget ou autre chose j'y arrive pas pourtant j'avais aucun probleme avec mon xperia quand j'essai d'aggrandir ou rétrecir impossible je sais pas comment m'y prendre Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Ça dépend du launcher que tu utilises. Si tu es sous android 2.3 ou inférieur, installe launcher pro (mon préféré) ou ADW launcher. Sinon le redimentionnement de widget n'est disponible qu'à partir d'android 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronJazz Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Ah d'accord je savais pas parce que mon ancien tel etait sur 2.3 et il y avais je vais suivre ton conseil je vais installer un launcher en tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillomeleGoff Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Hello, j'ai un soucis sous cyano 7.2 dans utilisation de la batterie j'ai la galerie qui a sollicité 35% de la batterie alors qu'elle a été ouverte que 12s avez vous ce soucis la aussi ! Du coup ma batterie ne tiens pas du tout ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour ! Je suis un nouveau sur le forum et je viens juste de rooter mon O2x (enfin :) ) J'aimerais bien installer une rom mais je ne comprends pas du tout les tutos et je ne sais quelle rom choisir parmi toutes celles disponibles. Pourriez vous m'indiquer quelle rom est la plus stable et si la CM9 est stable aujourd'hui ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cotpon Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 bonjour. Je pense que tu peux opter pour une rom CM7 qui est assez aboutie à l'heure actuelle. Ne te lances pas dans CM9 si tu commences. Suis ce tuto très bien fait : https://forum.frandroid.com/topic/63326-tuto-installation-de-cyanogenmod-7-ou-9-et-autres-roms/ N'oublies pas de faire une sauvegarde avant de commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Je rebondis tout de même un peu sur le message de Cotpon : les CM9 sont fonctionnelles, juste quelques petits trucs qui déconnent par ci par là... Principalement l'enregistrement vidéo (caméscope), le décodage hardware, perso, je pense qu'on peut s'en passer sans trop de problèmes, le software faisant assez bien le boulot... Mais il faut pas avoir peur de rebooter, aisément une fois par jour je pense. Mais à l'usage il n'y a aucun problème, je tourne sous une rom ICS depuis le mois de mai, je me sers de mon téléphone au quotidien, aucun problème rencontré : je peux téléphoner, envoyer et recevoir des SMS, naviguer sur internet, jouer, regarder des films, prendre des photos, utiliser le GPS... Tout fonctionne. Comme je le dis il ne faut juste pas avoir peur de redémarrer son téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Merci mais quand vous parlez de faire une sauvegarde, cela signifie d'enregistrer tous les fichiers systèmes avec toutes les photos, musiques, contacts etc... ou juste les photos, musiques et contacts ? Et pour une cm9 "aboutie" il faut attendre que lg sorte leur mise à jour ics ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Je te recommande vraiment de commencer par une rom testée et approuvée par un très grand nombre de personnes ici : CM7. CM9 est aussi très bien et à l'avantage d'être sous ICS mais ça reste une rom en version alpha avec des bugs imprévisibles. Quand tu auras plus l'habitude de flasher et du "monde android" et de son vocabulaire tu pourras faire d'autres expériences mais mieux vaut commencer par le début. Pour ce qui est des sauvegardes, suis le tuto de ma signature en entier. Tes photos de craignent normalement rien mais dans le doute, mets les sur ton ordi. Pense bien à faire un nandroid backup avant de faire quoi que ce soit d'autre dans le recovery. Avec ça tu auras une image système à restaurer en cas de soucis. Comme tout le monde, un jour tu feras une erreur et tu seras bien content d'avoir ce backup sur ta carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisperso Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, J'ai un petit soucis depuis quelques jours avec les MMS. En effet dès que j'ouvre l'application j'ai un message dans la barre de notification qui m'informe "Le message n'a pas été envoyé". [color=red]qd[/color] je clique dessus, il m'ouvre un message sans destinataire ni texte. J'ai plusieurs fois dans les paramètres application forcé la fermeture de l'appli et supprimé toutes les données mais cela ne change rien. Le message revient même si j'ai supprimé tous mes messages (SMS et MMS). Une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Quand tu dis que tu as supprimé toutes les données tu parles des sms ? Essaye d'aller dans menu/applications et cherche l'appli sms puis supprime le cache de l'appli, ça devrait aider. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisperso Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Merci nilujeperchu pour cette réponse rapide. J'ai déjà supprimé le cache dans menu/application et j'ai même forcé l'arret de l'appli mais cela ne change rien. C'est bien la première fois que ça m'arrive sur un phone android. Sinon mon tel est rooté penses-tu qu'un wipe servirait a quelque chose et si oui lequel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Les wipes non destructeurs sont le wipe cache partition et le wipe dalvik cache, fais les deux, tu ne risques rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Bonjour, j'aimerais juste savoir : après un root, est-ce que je peux tout de même faire les mises à jour avec les logiciels lg ? Je suis en rom stock. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Bien sur, le root n'est pas un barrage, il n'y a que le recovery qui empêche les mises à jour via OTA. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Merci mais j'ai aussi fais le flashage du recovery avec rom manager, cela est un problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Oui, mais uniquement si tu veux faire tes mises à jour via OTA, par contre avec LG mobile update, en principe tu ne devrais pas avoir de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ah d'accord merci mais la dernière version disponible du logiciel que je possède est la v20q et lorsque je vais sur lg mobile update, le logiciel m'indique que je possède la dernière version. La v20s est-elle une version officielle de lg ? Je n'ai pas trop compris sur ce point là :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.