Aller au contenu

[ROM] MIUI sur le desire Z


Recommended Posts

ouverture du site

http://miui-france.com/

qui remplacera miuifr

je teste aujourdhui le patch fr pour la 1.7.8 de raster, membre actif du forum htc desire sur frandroid.

svapunk, si tu es intéressé, ils sont à la recherche de quelqu'un pour leur fournir la trad fr du desire Z. Je me suis proposé mais je démarre de zéro et n'est que quelques notions pour le moment... il me faudra du temps avant de réussir à produire quoi que ce soit. En attendant, Raster s'est proposé de compiler la trad, il attend mon test pour la publier je suppose. Si tu es intéressé, tu peux le contacter en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouverture du site

http://miui-france.com/

qui remplacera miuifr

je teste aujourdhui le patch fr pour la 1.7.8 de raster, membre actif du forum htc desire sur frandroid.

svapunk, si tu es intéressé, ils sont à la recherche de quelqu'un pour leur fournir la trad fr du desire Z. Je me suis proposé mais je démarre de zéro et n'est que quelques notions pour le moment... il me faudra du temps avant de réussir à produire quoi que ce soit. En attendant, Raster s'est proposé de compiler la trad, il attend mon test pour la publier je suppose. Si tu es intéressé, tu peux le contacter en mp.

Merci pour ton lien, direct mis dans mes favoris, si le site recherche des testeurs pour le Desire Z, je me porte volontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien, direct mis dans mes favoris, si le site recherche des testeurs pour le Desire Z, je me porte volontaire...

mise en ligne de la 1.7.15 fr par niark@MAN!

http://forum.miuifr.com/viewtopic.php?f=33&t=374

juju et Raster (admins de miui-france.com) ont sa permission pour diffuser ses roms tant qu'il se donne la peine de les porter sur tous les smartphones. Je l'ai déjà testée et elle est fonctionnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svapunk, si tu es intéressé, ils sont à la recherche de quelqu'un pour leur fournir la trad fr du desire Z. Je me suis proposé mais je démarre de zéro et n'est que quelques notions pour le moment... il me faudra du temps avant de réussir à produire quoi que ce soit. En attendant, Raster s'est proposé de compiler la trad, il attend mon test pour la publier je suppose. Si tu es intéressé, tu peux le contacter en mp.

Alors oui je suis interressé pour avoir ma MIUI en français, je fais en fait un portage de la trad de Raster. Là je manque serieusement de temps pour m'impliquer dans ce projet.

Mais NiarkMan a fait un super boulo et est arrivé à nous proposer un portage en francais du desire Z. Son portage est bien mieux fait que le mien en proposant un full french d'entrée! Sa je sais pas faire! ;)

Modifié par svapunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parmi toutes les roms, celle ci est celle qui m’intéresse le plus. Pour l'instant mon téléphone n'est pas encore rooté et j’attends une version stable de miui pour me mettre au bidouillage.

Donc voici ma question : savez vous si la version stable est encore loin de voir le jour ?

Merci !

La version stable 2.3.4a existe mais elle n'a pas été portée sur le desire Z

la version 1.7.8 est une rom en développement sortie en même temps et basée sur la 2.3.4a

Je viens de repasser de la 1.7.15 à la 1.7.8 ce matin pour cette raison. J'avais un ou deux soucis mineurs avec la dernière version que je n'avais pas avec la 1.7.8 (aucun soucis sur cette dernière pour moi. A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis interressé pour avoir ma MIUI en français, je fais en fait un portage de la trad de Raster. Là je manque serieusement de temps pour m'impliquer dans ce projet.

Mais niark@MAN! a fait un super boulo et est arrivé à nous proposer un portage en francais du desire Z. Son portage est bien mieux fait que le mien en proposant un full french d'entrée! Sa je sais pas faire! ;)

Si ça t’intéresse Raster, Juju ou moi pourrons partager nos ressources/connaissances pour que tu puisses réaliser la compilation entière. Si tu as quelques connaissances - même rudimentaires - en programmation ce serait un plus mais ce n'est pas obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci, je t'ai répondu en MP.

J'en profite pour te citer :

"VERSION DEV 1.7.15 Révision 1

La révision 1 est une correction de traduction et de compilation de mon côté. Ne la cherchez pas chez nos amis Chinois. Il s'agit de la correction sur les indicateurs de bureau ainsi que pour un texte en Chinois dans la personnalisation de la barre de notification."

ainsi le poste 1 à été mis à jour avec la Révision 1

Bon dimanche aux gens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi aussi, j'ai basculé !

:|

Rom hyper fluide, vraiment très sympa...

Après faut que je m'habitue au launcher, et que je réorganise un peu tout... et sinon, deux trois bugs, je sais pas d'où ça vient, mais pas vraiment majeurs !

En tout cas merci pour le boulot, svapunk !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi aussi, j'ai basculé !

:|

Rom hyper fluide, vraiment très sympa...

Après faut que je m'habitue au launcher, et que je réorganise un peu tout... et sinon, deux trois bugs, je sais pas d'où ça vient, mais pas vraiment majeurs !

En tout cas merci pour le boulot, svapunk !!!!!

C'est quoi les bugs que tu as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas grand grand chose, mais bon...

- J'ai eu pas mal de reboots à ma première install, en passant par Rom Manager. J'avais ptet mal coché une case ou quoi, donc je suis passé par le recovery pour tout faire manuellement. Depuis, j'ai eu qu'un seul reboot au tout début, donc ça va.

- Je galère pour certaines applis du Market, obligé de lancer plusieurs fois l'install.

- Je me suis fait des dossiers pour regrouper les applis, et au bout d'un moment, quand j'en rajoutais, il avait directement toutes les applis du dernier dossier que j'avais touché... impossible de faire quoi que ce soit avec le nouveau. J'ai donc dû faire des reboots (en mode fast) pour que les nouveaux dossiers soient bien vides et tout.

- La synchro FB et contacts et moins bonne qu'avec Sense, mais ça je le savais. Dans FB, j'ai mis une synchro avec les contacts existants, mais il me rapatrie quand même ceux que j'ai pas en contact Google. Je pense que c'est parce qu'ils ont un numéro de tél renseigné...

- Quand je veux fusionner deux contacts, et que je recherche le second, je peux pas utiliser la barre de saisie. J'ai beau tapé un nom, la liste ne se met pas a jour, donc obligé de parcourir la liste à la main.

- J'ai l'appli Mail par défaut qui plante... impossible de récupérer les messages, y'a marqué "chargement des messages" et ça clignote, comme si l'appli buggait... je vais certainement devoir utiliser K-9 Mail ou un appli dans le genre.

- J'ai pas le retour haptique du clavier virtuel, même si je l'ai coché dans les options.

- J'ai noté quelques petits mots en chinois, mais bon, rien de plus normal pour une traduction! Par exemple, si je sélectionne un autre lockscreen, j'ai la date en chinois. Mais pas de problème pour celui par défaut.

- J'ai pas tous les symboles sur le clavier physique. Une manip particulière pour les avoir?!?

Enfin voilà... des ptites choses qui seront certainement corrigées par la suite, ou des choses que j'ai mal faites, c'est tout à fait possible aussi!

Mais vraiment, je la trouve quand même vachement plus aboutie qu'il y a un mois quand j'avais testé la version de l'époque.

Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai exactement les mêmes problèmes que toi, c'est pour ça qu'en attendant une maj qui corrige tous ça ou pourquoi pas une version stable je suis repassé sur la Virtuous Unity (à contre coeur car j'adore le style de cette rom, bon sauf les icones à la iOS que je camoufle avec un launcher lol) mais je n'ai plus de problème de ce style !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour ma part je rencontre le souci suivant des que j'installe Go sms le téléphone re-boot au moment ou j’envoie un sms, et mes contact se synchronise pas forcement tous avec mon compte facebook. Voila si ça peu aider :D

A part ça la rom et vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...