Aller au contenu

Android 2.0 sur le Samsung Galaxy


drakaz

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il y a être motivé et avoir les compétences...c'est sur que parler d'un travail communautaire alors qu'il n'y a que drakaz qui travail, il n'y a rien de motivant.

Sinon je viens de patcher en 1.03b, je verrais si l'autonomie est meilleurs et si le GPS marche bien en rentrant du boulot ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils etaient plus que 1,5 a avoir les competences d'apres ce que j'avais cru comprendre ^^

mais bon, je ne critique pas, avoir la motivation, les competences, et le temps libre, c'est vrai que c'est deja beaucoup plus rare.

Sinon j'ai installé la rom de mustymod 1.03 a partir de la 1.02 (sans faire de wipe), a premiere vue ca fonctionne correctement.

je trouve meme que ca se passe mieux au raccrochage (je n'avais plus mon probleme de freeze, mais ca reagissais bizarrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça fait peu pour une communauté :S

je pensais qu'il y avait quand même une petite poignée de personne qui travaillait dessus vu le nombre qui voulait participer...

j'ai une petite question pour Drakaz, pourquoi le wifi est-il une priorité ?

Modifié par bioeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue que refaire ce que musty à déjà fait n'est pas très motivant, j'ai l'impression de perdre mon temps à refaire ce qui à déjà été fait. Peut être que la solution serait de laisser musty faire sa rom, et pour moi de passer à autre chose.

c'est sure, quand on vois les roms sur le hero ils partent pas non plus de rien, la tout est a faire, donc bon faire du boulot en double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve désolant que mustymod ne joue pas le jeu, et ne partage pas ses sources... A croire qu'il voudra la faire payer sa ROM finale...

Moi, j'aurais bien aimé participer, mais je pense que je n'y connais absolument rien dans le domaine et que ça dépasse mes compétences d'étudiant info.

Pourtant, j'ose espérer que tout s'apprend.

@Drakaz : Quels compétences faut-il pour pouvoir participer à cette ROM (hormis du temps de libre :P ) ?

Quels sont les choses indispensables à connaître ? Et si oui, aurait-tu des petits liens web, histoire d'apprendre, au moins, d'avoir des base ?

Merci.

Modifié par TheJocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut déjà être capable d'utiliser adb correctement, savoir faire des dump et restore de tout ou partie du système, avoir des connaissances de l'architecture Android et linux (voir sur google), des connaissances en dev java et/ou c ect.

Avant tout pour moi le minimum c'est d'être capable de cloner le repo google, de compiler les sources, et de lancer le résultat sur son téléphone (même si ca fonctionne qu'a moiter). Après il faut être capable d'aller voir dans les sources pour faire fonctionner ce qui ne fonctionne pas, en modifiant le code, make, test..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord :)

Pour les langages Java et C, je pense pouvoir me débrouiller, même si les API utilisés ne doivent pas trop m'être familières.

Je crois que le plus dur à ingurgiter, c'est clairement l'architecture Android et Linux. (Le pire qui me rebute, c'est que l'anglais est quasi indispensable, et je suis une vraie quiche en anglais... :( J'aurais aimé que ce soit ma langue natale :lol: )

Je vais regarder ça ces jours ci, et si j'ai des questions, je vous tiens au courant.

Modifié par TheJocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou... moi qui croyais quand le topic de la rom communautaire est tombé que ca irai super vite car justement plein de gens avec apparement des compétances suffisantes...

Pis quand Drakaz a dit... allez hop je vous rejoint je pensais que ça remotiverai du monde de travailler en collaboration... ca me dégoute... je te comprend à 200% Drakaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakaz : ne penses tu pas qu'il faudrait faire un post spécial pour ton travail (je sais, j'avais déjà demandé ^^) mais je pense sérieusement que ça ne polluerais plus ce post destiné au départ à la rom de musty, et la lecture deviens "difficile".

De plus, tu pourrais en profiter pour "demander" de l'aide, je ne sais pas comment les codeurs peuvent se diviser les taches :S, mais genre si quelqu'un veux t'aider, sur qu'elle tache il doit se focaliser ou s'intéresser.

En gros, fait tes courses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi surpris que seul Drakaz travaille sur la ROM ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

j'ai dit précédemment que j'étais prêt à participer, je vais donc me mettre au boulot.

@Drakaz : je suis, comme joker étudiant en info, j'ai des connaissances en Java (par contre je débute le dev android) et C ...

je vous encourage tous à apporter votre "brique" à l'édifice (même s'il s'agit d'une petite brique ;)

bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Android étant sous licence Apache, il doit de publier ses sources modifiés...

Ben non justement. La licence Apache ce n'est pas ça...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_Apache

Et tout n'est pas couvert par la licence Open Source dans Android (par ex les appli Google. De même que là on travail sur l'adaptation d'un produit Open Source (Android) à un matériel qui ne l'est pas (Samsung Galaxy). Les lib specifiques à Samsung et autres modifications faites par le fabricants ne sont pas forcement OpenSource (pilote, etc).

Ca c'est pour la therie.

Dans la pratique, c'est vraiment dommage qu'il fasse cavalier seul pour le coup (alors q'il a dit qu'il fournirai ses sources apparement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Drakaz

Je crois que bcp de gars sont toujours motivés sur le chan IRC, mais attendaient avant de pouvoir contribuer que le problème de la RIL soit résolu.

Il est vrai qu'il est frustrant de faire un travail en double, mais je pense - et crois pouvoir parler au nom de beaucoup sur ce forum - que nous avons bien plus confiance en ton/votre travail open source qu'en celui de mustymod -.

Travail qui n'est de toute façon pas vain, puisqu'il permettra de futures évolutions.

Cela étant dit, tout ceci doit rester un plaisir pour toi.

Merci encore à toi pour tout le travail efféctué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça doit rester un plaisir, mais sur le coup, je le comprend parfaitement.

Au départ, il n'avait même plus de Galaxy. Il a juste voulu participer à un projet de la communauté qui voulait se lancer dans la création de la ROM. D'ailleurs, j'ai toujours moi même cru qu'il y avait beaucoup de personnes derrière ça, et je disais à chaque fois "merci à tout ceux qui travaillent là dessus", mais au final, quasi seul Drakaz taff dessus apparemment

Sachant qu'il a une vie à côté, et qu'il a déjà donné beaucoup de son temps pour nos Galaxy, là il se retrouve quasi seul pour coder, tester des choses qui sont déjà faites par MustyMod (qui ne donne pas ses sources...).

ça lui fait perdre encore plus de temps sur un projet sur lequel il ne devait pas passer non plus énormément de temps, au départ, c'était juste apporter la touche Drakaz pour aider à faire avancer le projet. Ce n'est pas normal qu'il se retrouve seul là dessus.

Maintenant, Je pense qu'on devrait tous tenter de participer, en tout cas, tout ceux qui ont un peu de temps et qui ont des connaissances en programmation, tenter d'apporter un petit plus.

Moi, je vais tenter de voir ce que je peux apprendre sur l'architecture android/linux, faire quelques test pour voir si je peux avoir les compétences, j'adore bidouiller et me casser la tête sur un code, mais bidouiller dans l'inconnu, c'est pas tip-top.

Rendez-vous dans quelques jours. ;)

Allez, Allez!!! Il faut aider Seigneur Drakaz :P. Sans lui, Mon galaxy aurait déjà pris des coups de parpins. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Traveler8, j'attendais surtout que la RIL soit terminée et qu'un projet soit posté sur l'espace communautaire afin que je puisse synchroniser les sources et faire les premiers essais (d'après ce que j'ai compris : compilation, puis transfert sur le galaxy ?).

Ensuite, quand tout ça sera devenu plus clair pour moi, je serais en mesure de "trifouiller" afin de faire fonctionner les périphériques qui ne fonctionnent pas.

J'avais dis que je participerais, et je n'abandonne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain c'est beau tout ce monde qui s'active d'un coup.

Et sinon pour tous vous mettre d'accord ; vous pouvez sortir n'importe quelle license au bout d'un baton, tant que personne ne le traine en justice pour faire respecter la license si il veut pas redist il le fera pas.

Et personne perdra son fric a le poursuivre pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarquer le minuscule sourire tout en haut , à droite de page wordpress de mustymod?

Bizarre...

sinon

Buglist 1.03 sur http://android.modaco.com/content-page/299144/updated-samsung-i7500-mustymod-rom-android-2-0/page/160/:

-La vidéo ne fonctionne pas.

-impossible de faire un appel sortant en composant un numéro de téléphone mobile à 8 chiffres.

-ROM en partie plus lente que la version précédente

-le son en mono sur le casque

-Impossible de sélectionner manuellement l'opérateur - La recherche ne fonctionne pas

- La caméra ne fonctionne pas

-Icon EDGE disparait parfois

-La traduction russe est présente, mais pas partout.

-BT ne fonctionne pas

-GPS fonctionne, mais la précision est plus faible que dans la version 1.5

-Dans certains jeux, les graphiques ne s'affichent pas correctement (pilote 3D n'est pas correctement intégré?)

A+

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarquer le minuscule sourire tout en haut , à droite de page wordpress de mustymod?

Bizarre...

http://android.modaco.com/content/samsung-i7500-i7500-modaco-com/301137/can-mustymod-be-a-dangerous-trojan-horse/

la meme grande famille des paranos :D

et pour ta buglist tu as simplement repris le message sur modaco sans en verifier la véracité...

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le principe je suis assez d'accord avec ce message.

Il dit bien qu'il fait confiance à Musty à 95%... mais qu'il y a toujours 5% de "on ne sait quoi" .. vu qu'on n'a aucun regard sur ce que Musty colle dans ses ROM. Et on parle quand meme de données d'accès privés qui peuvent conduire jusqu'à un compte google Checkout avec ta CB et tout le zinzin .. et bien sûr l'accès à toutes tes données Gmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...