Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Bonsoir,

je vais peut être me faire tirer les oreilles et reposer des questions sur un problême résolu mais bon.

Je suis passé dernièrement de la ROM MIUI à la dernière CM7 car avec MUIU j'avais une autonomie très très faible même en gérant au mieux les applis.

Avec CM7 c'est super mais depuis que je l'ai toutes les personnes que j'appelle se plaignent d'un mauvais son qui vient de mon téléphone ( voix feutrée, bruit ambiant) non supportable.

D'une savez vous d'où cela peut venir?

Comme c'était vraiment pénible j'ai voulu tester d'autres ROM 2.3 (jen ai mis 5 6 sur ma carte SD) mais depuis cette ROM CM7 je ne peux plus changer de ROMs car à l'installation le recovery me met un message d'erreur type:

Installing update...

Welcome to aospCMod-VM670-20110523!

assert failed: getprop("ro.product.device") == "thunderc" getprop("ro.product.device") == "thunderc" getprop("ro.product.device") == "thunderc"

E:Error in /sdcard/aospCMod-VM670-20110523-signed.zip

(Status 7)

Installation aborted

Pourtant j'ai essayé de remettre la ROM MIUI que j'avais avant et j'ai le même message donc c'est comme si je ne pouvais plus changer de ROM.

J'ai essayé de passer par ROM Manager mais pas mieux

Savez vous que faire?

Pour l'instant je vais essayer de repasser en ROM d'origine avec smartflash (je n'ai pas de backup de ma vieille V20d).

Merci à vous

Modifié par ep6lon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour le problème de qualité d'appel, il faut flasher le baseband 218 car Cm7 a été optimisé pour ce baseband.

Après je ne sais pas quel ROM tu essaies de flasher mais elle a l'air vieille 23 mai 2011.

Ensuite certaines ROM ne sont pas en Ext4 donc il faut convertir tes partitions pour repasser de Cm7 à une autre ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Ça bouge pour nos 2X ! Je n'arrive pas à voir ce qui a changé mais le changelog signal un changement dans le kernel pour nous.

De plus, je ne sais pas si c'est lié mais on va bientôt avoir droit au recovery tactile de Koush. RC est en train de nous adapter tout Ça (vidéo sur son G+). Les flasheurs fous vont gagner en confort.

@hervai : Fais nous confiance, n'importe quel baseband récent est mieux que les premiers. Moi j'ai le 725 et je n'ai pas à m'en plaindre. Pour le RIL pas de prise de tête, télécharge getRIL sur l'android market et il fera le boulot pour toi (comme Ça doit être indiquer dans le tuto qui explique comment changer de BB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervai le baseband 218 n'est pas mieux avec la cyano. C'est juste que la cyano est fournie avec le RIL qui correspond au 218 mais il te suffit de télécharger getril sur le market pour installer le bon.

Sinon j'ai une bonne nouvelle pour notre cyano, on peut installer l'appli photo LG. Sa as peut être déjà été posté mais je l'ai vu nul part alors hop un lien http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21956617&postcount=1639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le baseband 725 j'ai senti une vrai amélioration, au niveau des zones ou je recois la 3G (dans dans les tunnel du métro ou j'avais rien avant) et la qualité du wifi (même chez moi) et aussi la stabilité du signal en général.

et bien entendu la qualité sonore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci roro. Je m'attendais à ce que le numéro de nightly passe à beaucoup plus de 204 mais 216 c'est pas méchant. Par contre le changelog est en vrac depuis quelques jours.

Pour télécharger les nightlies c'est pas compliqué à retenir : les roms CM sont dispos sur get.cm avec un "get" comme "obtenir" et un "cm" comme CM... (et ça marche même en majuscule get.CM, trop fort !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi j'y aurait cru mais je viens de l'installer et elle est sensiblement plus fluide ( je devais avoir la nightly 190 avant ), j'avais quelques ralentissement avec l'ancienne comme pour la rotation automatique qui semblait très lourde mais ce n'est pas du tout le cas ici.

Après il ne faut pas s'attendre à une différence d'interface : c'est typiquement la même mais elle a l'air légèrement optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a eu des modifs dans la gestion des animations de rotation après la publication de la 204 il me semble. Cherche un peu dans les lockscreen, tu verras que tu en as de nouveaux aussi (blade). Pour le reste rien d'énorme normalement... sauf si ça a changé ces dernier jours vu qu'on n'a plus de changelog.

Edit : en fait j'ai trouvé le changelog ailleurs : http://review.cyanog...gingerbread,n,z

il y a pas mal de changements de kernel pour le 2X et l'O3D.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde au début du sujet --> Accès à la roms.

J'étais en version mobile du forum, donc c'est très long a revenir jusqu'à la première page !

Excellent, merci roro. Je m'attendais à ce que le numéro de nightly passe à beaucoup plus de 204 mais 216 c'est pas méchant. Par contre le changelog est en vrac depuis quelques jours.

Pour télécharger les nightlies c'est pas compliqué à retenir : les roms CM sont dispos sur get.cm avec un "get" comme "obtenir" et un "cm" comme CM... (et ça marche même en majuscule get.CM, trop fort !)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le thème par défaut est passé à CyanBread qui ressemble au thème ICS. Tu peux remettre l'autre avec themechooser si tu préfères.

PS : l'O2X et le G2X ont été remis dans le cycle des nightlies, je viens de voir qu'on avait une 217 fraîchement compilée.

Par contre toujours pas de changelog à l'emplacement habituel mais le flux RSS fonctionne et signal n'importe quoi.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...