sixfeetunder Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 C'est le cas de toute les personne ayant un téléphone opérateur, seul les possesseur de téléphone nu peuvent déverrouillé le bootloader, en espérant qu'une solution voit le jour, pour le moment je suis dans le même cas que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour à tous. Une question bête, est il possible de unrooter l'arc lorsqu'il a été rooté. Z4root par exemple permet de le faire sur une bonne partie des mobiles android, est ce que c'est possible avec le arc par le biais de n'importe quel logiciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Si je ne me trompe pas une simple remise à zéro via SEUS suffit . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 version sauvage: suprimer "super utilisateur" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Nikel, merci beaucoup. Résultat un root pour moi aussi, pas mal de nettoyage et au final un produit beaucoup plus rapide avec plein de place, que du bonheur ;) Merci à vous tous de faire partager tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 PS : avez vous, en ayant rooté votre arc, gagné énormément en autonomie ? Je l'ai rooté hier, rechargé toute la nuit, et la il est 16:25, j'ai un peu surfé, j'ai téléphoné 45min, et envoyé quelques SMS, et je suis actuellement à 99% de batterie ! ! Je suis un peu étonné la, même chose pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Houla ce qui dit madrippeur m'intéresse beaucoup là ! Hasard ou on peut confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Houla ce qui dit madrippeur m'intéresse beaucoup là ! Hasard ou on peut confirmer ? Presque la fin de la journée, et 85% de batterie restante. 2h30 de téléphone 20 sms maximum, surf pendant 35 min environ. installation d'une application. Je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais j'avoue voir une différence plus que flagrante. Ca a l'air de t'etonner donc je détaille rapidement ce que j'ai fais : 1 rootage 2 desinstallation de TOUTES les applications Orange 3 desinstallation de quelques widgets inutiles, de l'application nouvelles et meteo, et peut etre quelques petits trucs, je ne me souviens plus, mais je peux récupérer la liste compléte avec titanium backup si besoin est. PS : j'avais qualibré ma batterie le jour du rootage en la vidant totalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 salut madrippeur lors de ton root ta batterie étaie à combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 PS : avez vous, en ayant rooté votre arc, gagné énormément en autonomie ? Je l'ai rooté hier, rechargé toute la nuit, et la il est 16:25, j'ai un peu surfé, j'ai téléphoné 45min, et envoyé quelques SMS, et je suis actuellement à 99% de batterie ! ! Je suis un peu étonné la, même chose pour vous ? Sinon tu le vends combien combien ton téléphone? il m'interesse fortement du coup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Coucou, désolé pour mon temps de réaction, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment. Lors du root je devais être aux alentours de 15, 20% je ne sais plus trop. La liste des applis désinstallées se trouvera dans ce post que j'éditerai. On m'a aussi demandé mon fichier qui gère le calibrage de la batterie, dès que j'ai un ptit moment, je m'en occupe, pas de soucis ;) PS: j'ai terminé ma journée à 83%. j'avoue qu'à la fin de la journée, la batterie avait l'air de descendre plus rapidement. Appli désinstallées : deezer warner vod postcard horloge num (orange) assistant du client sony ericsson synchronisation synchronisation du client sony ericsson guide de configuration demonstration revendeur anonymous usage stats radion fm liveware manager serveur multimedia assistant 307 internet (orange) horoscope (orange) recherche wikipedia a la une chez orange horloge numerique (orange encore une ...) horloge analogique (orange) messagerie 1.3 (orange) sauvegarde contacts (orange) orange maps infinity d orange cubez chez orange ligue 1 1.1 selecteur d accueil orange p accueil orange app shop (orange) photo (orange) office suite talk 1.3 recherche 1.1.2 actualite et meteo canal + orange service sim astuce ecran d acceuil allo cine Je tiens à préciser qu'il faut faire extrêmement attention à ce que vous désinstallez, mais bon vous êtes certainement plus connaisseurs que moi. Modifié 18 mai 2011 par madrippeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Sinon tu le vends combien combien ton téléphone? il m'interesse fortement du coup :D Nan mais dis dont ho ! XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 :rolleyes: la liste madrippeur t'es un tueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Moi j'aime pas les trucs qui servent pas XD faisez gaffe à moi je suis un homme dangereux ;) Modifié 19 mai 2011 par madrippeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 avec tout se que tu as supprimer, tu arrive a: -lire des musique avec le lecteur d'origine -avoir la synchro mail pas de "force close"?? j'ai terminé ma journée à 83%. j'avoue qu'à la fin de la journée, la batterie avait l'air de descendre plus rapidement tu as recharger ton ARC a la fin de la journée malgré les 83% restant??? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Tout fonctionne correctement, aucun bug, pas de force close, ras ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Hello, Je ne comprends pas ce qui se passe, mon ARC 2.3.2 est rooté depuis 1 mois, cela a déja fonctionner avec Cach cléaner, mais depuis nquelques jours, Titanium BAckup et Cach Cléaner refusent de fonctionner (n'arriva pas à avoir les droit root ) !! De quoi viendrait le problème ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Moi j'ai root explorer qui me fait un joli force close :s je me bas pour comprendre la chose, mais je crois que ma version de root explorer est trop ancienne et non compatible avec mon ptit arc :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Moi j'ai root explorer qui me fait un joli force close :s je me bas pour comprendre la chose, mais je crois que ma version de root explorer est trop ancienne et non compatible avec mon ptit arc :s C'est bizarre ça, quelle version as-tu ? Moi la 2.13.2 et aucun souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) C'est bizarre ça, quelle version as-tu ? Moi la 2.13.2 et aucun souci coucou ;) j'ai la version 2.7 apparemment, je l'ai prise ici : http://www.filecrop.com/root-explorer.apk.html EDIT : Effectivement une version plus récente fonctionne mieux XD Modifié 19 mai 2011 par madrippeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 C'est arrangé alors ? tant mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Oui tout va beaucoup mieux ;) Il aurai fallu que je me renseigne avant d'installer n'importe quoi, mais je suis un peu flemmard XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Ousssp ... erreur de poste. Désolé :( Modifié 19 mai 2011 par madrippeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo78 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Salut à tous, Depuis le passage en 2.3.3 impossible de rooter mon Arc, est que quelqu'un aurait une astuce à me communiquer . J'utilise GingerBreak et impossible de le rooter. d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Tu as déjà la mise à jour ?? Gingerbreak ne marche sans doute qu'avec la 2.3.2, je pense qu'il va falloir être patients... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.