Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

global, mais je pense que c'est pareil pour toutes les rom, non ? En fait en OTA le fait d'avoir modifié des infos internes (suppression d'appli notamment), ça bloque. Enfin je me trompe peut-être, mais si je me souviens bien c'est sur XDA que j'avais vu cette info.

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

global, mais je pense que c'est pareil pour toutes les rom, non ? En fait en OTA le fait d'avoir modifier des infos internes (suppression d'appli notamment), ça bloque. Enfin je me trompe peut-être, mais si je me souviens bien c'est sur XDA que j'avais vu cette info.

J'ai essayé tout et ce n'est qu'avec la 2.3.2 chinoise que j'ai réussi a avoir la dernière mise a jour rootée avec global ou fr nue mise a jour impossible par ota

Modifié par progresnew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tout et ce n'est qu'avec la 2.3.2 chinoise que j'ai réussi a avoir la dernière mise a jour rootée avec global ou fr nue mise a jour impossible par ota

J'ai aussi tout essayer et ce n'est uniquement qu'avec la rom Hong Kong que j'ai pu garder le root avec la derniere mlise à jour en OTA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me suis absenté: j'était en vacance B)

à se que je vois les chose on évolué durant se temps :P

en se qui concerne le root de la dernier version:

comme l'as dit eddy66660 avec la ROM HK (hong kong) on peut faire la OTA avec le ROOT

mais moi j'ai utilisé la ROM UK (united kingdom) 2.3.2 puis gingerbreak, ensuite mis a jour OTA fonctionne en gardant le ROOT également :emo_im_angel:

vous pouvez retrouver cette ROM ici:

en téléchargement direct: http://www.technoaddict.fr/divers/arc_232_uk.ftf

je met a jour le premier post ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commençais à désespérer à ne trouver aucune personne qui possède le même problème que le miens, à savoir celui de Yoann (deux messages au dessus). Il y a t'il un moyen d'installer le package de la mise à jour OTA manuellement ?

Rien n'y fait, ROM 2.3.2 NU + Root réalisé, au lieu de la ROM SFR 2.3.2 de base, mais lors de la MAJ OTA 2.3.3, au rédémarrage, "mise à jour impossible". Je commence à craquer, la ROM SFR propose la MAJ que via le PC.

(Dur choix ... entre la version 2.3.2 NU Rootée sans applis pourries, ou la 2.3.3 NU avec la batterie et la fluidité qui va mieux)

Je vous remercie si vous avez des idées !

EDIT : REUSSI ! Je ne sais pas pourquoi, mais là ça fonctionne.

Etape pour Yoann et les autres (si ça peut aider, et si ça marche chez vous) :

1/ Downgrader l'Arc en ROM 2.3.2 NU version française, avec FlashTool (sans carte SIM et carte SD).

2/ Une fois redémarré, l'éteindre puis insérer la carte SD avec GingerBreak 1.20 mis dessus, puis le redémarrer.

3/ Se connecter à une borne WiFi.

4/ L'éteindre puis mettre la carte SIM et le redémarrer encore.

4/ Aller sur l'Android Market et télécharger ES File Explorer.

5/ Installer ES File Explorer puis installer GingerBreak 1.20, en activant au lancement de l'installation "Sources Inconnues".

6/ Formater depuis le téléphone la carte SD (et vérifier qu'elle est bien montée).

7/ Activer le debug mode USB et lancer Gingerbreak 1.20, puis faire "root device". (perso, étrangement quand je formate juste avant, le téléphone met moins de 2/3 minutes pour rooter)

8/ Au redémarrage, faire directement la mise à jour OTA en choisissant le mode "Wi-Fi uniquement" pour la mise à jour (dernière option "Réseau"), puis redémarrer ...

9/ Je n'y croyais pas en réessayant, mais là, c'est passé, vive la 2.3.3 rootée =D

Merci pour ta réponse, nikel problème résolu en suivant exactement les instructions, 2.3.3 rooté, build 4.0.A.2.368 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoann : très content pour toi !

Tu vois, ici l'entraide n'est pas un vain mot.

Par contre ce serait sympa d'éviter de citer l'intégralité des posts ! Une partie, à la limite si tu réponds à quelque chose de précis, ou alors tu as l'option "Réponse rapide" en bas de page...

Pense que nombreux sont ceux qui surfent à partir de leur téléphone, et ça alourdit considérablement les pages :rolleyes:

Merci de ta compréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu supprimé des appli natives ? Cela m'est arrivé, et ça venait de là. J'ai d'abord reflasher le tel puis root puis mise à jour OTA et ça a fonctionné

Oui effectivement.

Je les ai remises une par une, mais le résultat est le même, je pense que je vais tenter la méthode donnée par yohan juste quelques postes au dessus.

Modifié par madrippeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis permise de répondre à ce sujet car j'essaye de rooter mon arc, je l'ai remis en version 2.3.2 et ensuite installer gingerbreak et le lancer enfin tout quoi, et cela fait bien 25 min et toujours pas redémarré et je ne sais pas quoi faire...

J'ai lu plein de sujet et suivi les tutos à la lettre mais il semble que ce soit bien plus difficile que quand j'ai du rooter mon x8 pfff. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car je commence à perdre patience mdr, et je ne voudrais pas faire une connerie avec mon nouveau g.

Merci d'avance pour vos réponses et une bonne fin de dimanche à tous

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis permise de répondre à ce sujet car j'essaye de rooter mon arc, je l'ai remis en version 2.3.2 et ensuite installer gingerbreak et le lancer enfin tout quoi, et cela fait bien 25 min et toujours pas redémarré et je ne sais pas quoi faire...

J'ai lu plein de sujet et suivi les tutos à la lettre mais il semble que ce soit bien plus difficile que quand j'ai du rooter mon x8 pfff. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car je commence à perdre patience mdr, et je ne voudrais pas faire une connerie avec mon nouveau g.

Merci d'avance pour vos réponses et une bonne fin de dimanche à tous

Vanessa

Flashe ton tel en 2.3.2 française nu et root avec gingerbreak 1.10 et en 5 mn il a rebooté et après tu fais la mise à jour OTA pour avoir la derniere build en 2.3.3 .368

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashe ton tel en 2.3.2 française nu et root avec gingerbreak 1.10 et en 5 mn il a rebooté et après tu fais la mise à jour OTA pour avoir la derniere build en 2.3.3 .368

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse cependant c'est ce que j'ai fait mais ça bloque plus de 5 min et même encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire retour et relancer l'application, tu ne risque rien!

Si cela ne marche toujours pas redémarre le ARC et recommence :-)

Bonjour,

Merci pour ta réponse également je vais tester le redemarrage du tel et l'appli en espérant que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peu le faire avec la ROM Fr nu au lieu de la UK: j'ai oublié de modifier le premier post ;-)

La dernière mise à jour par OTA est disponible pour toutes les roms de chaque pays NU !! donc maintenant avec la rom NU FR on garde le root , pas obligé de passer par la rom HongKong qui était la seule à avoir la mise à jour au départ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour par OTA est disponible pour toutes les roms de chaque pays NU !! donc maintenant avec la rom NU FR on garde le root , pas obligé de passer par la rom HongKong qui était la seule à avoir la mise à jour au départ !!!

Je confirme, cela fonctionne, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

voilà j'ai reçu mon xperia arc y à environ 2 jours, je suis chez virgin mobile.

j'ai bien suivi le Tutorial en première pages, tout se passe très bien, juste au moment du root device qui tourne j'ai attendu 45 minute hier et le téléphone n'avait toujours pas redémarrer. alors j'ai stop le tout.

faut t'il l'aisser le cable usb brancher au téléphone via l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à le root, mais quand je veux le mettre à jour. il me marque connection réseaux impossible, alors que je suis bien en wifi.

je me pose là question si sa vient pas du fait que mon numéro et en cours de portage chez virgin mobile et que j'ai pas de réseau.

Modifié par armsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...