prad1po Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben691 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Bonjour, apres avoir installé la rom Ultimate Droid, j'ai installé le kernel netarchy 1.3.0.2 ( version stable ) en CFS Toutefois je ne vois pas la difference entre le kernel d'origine. Quelle est donc cette difference ? ( mise à part que l'on peut overclocké ) De plus , j'aurai voulu savoir qu'est ce qu'on peut faire de plus avec un kernel changé ? Modifié 16 mai 2011 par ben691 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Déjà, il est overclockable (ça fait moche comme mot !!!) mais il supporte également le BLN, ce qui peut être un vrai plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Et il améliore également le système de ficher ext4 et gagne en vitesse comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roms797 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 @ben691 : pour info la nouvelle version stable est sortie (1.3.0.12): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=936219 Edit : Je vois que dans la version test 1.3.1 il y a quelque chose appelé SLQB... Quelqu'un sait-il ce que c'est? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Il ne change pas les nom quand il passe a une version stable ? Parceque 1.3.0.12 je l'ai déjà :P Ya de quoi confondre quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Non il ne change pas les noms. C'est qu'en fait, le kernel que tu as, avec le temps, il en est devenu du testing au stable ! Moi j'ai le 1.3.1 Android 2.3.4 BFS. Fonctionne plutot bien. SLQB : http://lmgtfy.com/?q=SLQB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roms797 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Merci pour le lien IT4ALii3N mais j'avais déjà fait une recherche google, j'en fait une à chaque fois que je comprend pas un truc... ;) Mais là malheureusement mon faible niveau de compétence ne me permet pas de comprendre clairement ce qu'est et à quoi sert le SLQB. Donc si tu as une explication claire et succinte je suis preneur! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 C'est un nouveau code qui a été écrit dans les Linux Kernel, qui remplace le SLUB ou meme encore le SLOB. Bref, c'est un allocateur qui est maintenant plus puissant que les anciens qui fesaient une régression des performances. Maintenant, le SLQB est fait pour donne le maximum de puissance au système, et pas comme ses anciens qui le fesait plutot diminué. Il aide a optimiser les performances de l'allocation de mémoire. Je t'enverais vers un lien une fois que j'aurais une définition exacte. Je ne fais que repéché ca dans ma mémoire et quelques sources internet... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roms797 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Merci beaucoup, c'est déjà un peu plus clair! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben691 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Par rapport au lien du nouveau kernel netarchy stable, que signifie " Nexus-S Non-Sprint Phones Only " ? Et dans les CFS laquelle choisir entre " CM 7.0.3 compatible " et " Universal for non-stock 2.3.3 roms " Pour REchanger de kernel, il faut simplement mettre le fichier .zip et faire un flash ? Comme j'ai fait la 1er fois ? Y a-t-il une manipulation a faire auparavant ? Suprimer quelque chose ? Backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Il existe une version uniquement américaine du Nexus S, la version 4G, proposée par l'opérateur Sprint. Donc tous les "Non-Sprint" ce sont tous les Nexus S hors version 4G. En ce qui concerne le Kernel, sous quelle ROM tournes-tu ? Pour l'installation en effet il faut flasher depuis le recovery (de préférence), un "Wipe Dalvik cache" ne peut pas faire de mal avant la manip'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 t'as quoi comme rom ? Si ta la CyanogenMod 7 7.0.3 tu prend " CM 7.0.3 compatible " Si ta une autre rom tu prend " Universal for non-stock 2.3.3 roms " Si ta la stock tu prend "Use this for stock 2.3.3roms " Et aussi sa dépend de la version de la rom 2.3.3 ou 2.3.4 ? Oui tu fais comme la 1er fois ta juste a flasher le .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben691 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Ba je suis sous ultimate droid donc du coup je prend celle pour le cyanogene ou la universel ?? Et le wipe dalvik et cache ne supprime rien d'important ? pas besoin de backup ? Vous me conseillez le BFS ou CFS ? Et je suis en 2.3.3 Modifié 16 mai 2011 par ben691 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 moi je te conseil la bfs eu non t'as rien à backup et tu dois prendre la universal B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben691 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 okok merci :) Je part sur la bfs alors Une derniere question : qu'est ce que le gouvernor ? j'ai la possibilité de changer; pourriez vous m'expliquer ? et lequel choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour à tous, Petit soucis d'OC... Je suis avec le Kernel NETARCHY et la ROM NSCollabs, j'utilise SetCpu en version donateur. Quand je fais un OC à 1.4, j'ai des freezes et le tel reboot. J'ai remis 1.2 et la c'est ok. Vous avez une solution pour ça? C'est du à quoi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Téléphone incompatible peut être ? Tous les Nexus S, même si ils sont identique au niveau hardware, ne supportent pas de la même manière l'OC. Ça peut aussi venir de ta ROM, mais là après je connais pas du tout NSCollabs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Peut-être un coup de pas de chance alors... Ma femme a le même tel. Je vais essayer sur le sien ;-) Et je vais essayer une autre ROM sur le mien. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) News du jour : 1.3.2 NETARCHY sorti ! construit sur BFS404 plus sur le BFS401 ! Plus le I/O schedulor en "simple" ! Modifié 18 mai 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrolafesse Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Question bete : où peut on acceder aux parametre du kernel ( netarchy ) ? Rien mon dans recovery, pas d'options... ? Pas trouver le lagfix ,etc... Modifié 18 mai 2011 par zorrolafesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Quels paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Tu peux pas accéder au Kernel et y'a pas de paramètres. Y'a pas de lagfix sur le Nexus S c'est un bon téléphone à la base [troll] pas comme le Galaxys S :P [/troll] Tu cherches à faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrolafesse Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Euh ben le lagfix par exemple ( partition rfs en ext4 ), mais apparement pas besion, alors top ! Modifié 18 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Ah oui, ben non pas besoin ^^ La différence avec le Galaxy S c'est que pour le Nexus S c'est Google qui s'occupe de la partie logiciel, et du coups ils savent ce qu'ils font et n'ont pas fait les mêmes conneries que Samsung avec le Galaxy S donc pas besoin de lagfix ^^ Modifié 18 mai 2011 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.