Aller au contenu

OTA 2.3.4


Recommended Posts

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui mais la manip dans le recovery c'est universel! si vous avez eu l'OTA c'est qu'elle est forcement quelque-part dans la mémoire du tel.

Il suffit de trouver et de lancer l'installation manuellement grâce à cette manip dans le recovery.

ok donc on va dire que mon update 2.3.4 est quelque part sur mon tel

je dois faire quoi ?

je demarre mon tel (volume du haut + power)

j'arrive sur un boot et je choisis recovery et je valide

le tel reboot et g le triangle avec point d'exclamation

je fais power + volume du haut

et la je vais quoi ? (attention moi g pas mis update.zip sur ma carte, je viens d'un OTA qui a planté)

reboot system now

apply update from sdcard

wipe data

wipe cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour faites en manuel, c'est normal que l'on soit en GRJ22 ? Ça correspond à quoi ?

@lesdeuxz :

Tu fais apply update from sdcard et tu selectionnes update.zip

A la fin tu cliqueras sur reboot system now et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je viens pour un petit problème concernant la MAJ vers 2.3.4:

e matin mon Nexus S m'a proposé la MAJ système. J'ai donc cliqué sur OK et le tel s'est éteint. Sauf que depuis cette étape (ce matin vers 9h00), le tel est toujours éteint mais l'écran est allumé, avec au milieu un petit symbole "warning" (un triangle avec un point d'exclamation à l'intérieur) avec un petit bugdroid devant.

Une idée du soucis?? est ce qu'il faut que j'essaie de le rallumer? je précise que je ne suis pas en wifi car au boulot....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'y tenant plus, je suis passé par une installation manuelle de la 2.3.4 ! Opération réussie dans mon cas. B)

Je suis maintenant en : Android 2.3.4 / Bande de base : I9023XXKD1 Build : GRJ22

Petit rappel de mon pb de départ : échec de la mise à jour via OTA

j'étais root + recovery Clockworkmod (v3.0.2.4)

- Andoid 2.3.3

- bande de base I9023XXKB3

- Build GRI54

J'étais parti sur la solution proposée par IT4ALii3EN : le passage en GRI40 puis le flashage via recovery stock m'a semblé trop long (trop de manips pour un newbie :emo_im_foot_in_mouth: ).

Alors en reparcourant les posts ce matin :

- j'ai exploré la piste des différences de versions dans la bande de base (cf. post de Cyâegha ICI)

- et téléchargé le fichier zip fourni depuis le lien "Full Rom" ( accès au Forum XDA) correspondant à la version I9023/GRI54 de mon mobile.

Le lien, et des explications, sont fournies par Droxolf au point 1 de son paragraphe "Passer en 2.3.4" ICI

Puis je me suis lancé dans l'installation du zip :

- j'ai placé le fichier (95 MB) sur ma SD

- avec ROMManager (facile le gars !) je suis passé en recovery clockworkmod

- j'ai procédé à un simple wipe du cache

- toujours en mode recovery clockworkmod, j'ai installé le zip depuis ma SD

L'installation du zip s'est faite en moins de 1 min.

Par contre, le redémarrage du mobile a été plus long, faut être patient à cette étape là :emo_im_lips_are_sealed:

Je confirme (si besoin est) ce que d'autres ont déjà dit :

- aucune perte de données, c'est une simple maj, => aucune appli perdue, aucun contenu de la SD d'effacé, j'ai toutes mes données ainsi que mes historiques d'appels, mes SMS, mes contacts .... :lol:

- par contre, j'ai bien perdu mes droits ROOT ( faudra que je suive à nouveau les conseils de IT4ALii3EN pour rooter !)

- je n'ai pas constaté d'anomalie sur les couleurs (impression de "filtre jaune") décrite par certains

Bon je n'ai pas tout testé, mais TOUT à l'air nickel.

Désolé d'avoir fait aussi long, mais si ça peut aider ceux qui (rootés + clockworkmod) sont encore coincés avec cette maj .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, installation terminée !!

Je rajoute à la procédure : après avoir choisi « apply update from /sdcard » il faut sélectionner dans la liste "da8206299fe6.signed-soju-ota121341.da820629.zip" (c'est peut être futile de le préciser mais perso, arrivé devant la liste je me suis dis heuuu qu'est ce que je dois faire là :rolleyes: ) et une fois l'installation terminer il faut sélectionner "remove" (enfin, le premier choix dans la liste, je ne sais plus exactement le nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais apply update from sdcard et tu selectionnes update.zip

A la fin tu cliqueras sur reboot system now et c'est bon ;)

non je ne peux pas puisque je n'ai pas le fichier update.zip

je disais plus haut que je venais d'un OTA qui a planté

je pensais que je pouvais retrouver l'update de 12 Mo qui a planté, mais visiblement non :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-moi Bob, j'ai un numéro de build GRH78 tout court.

Le fichier que tu as utilisé est-il compatible avec mon joujou ?

Non Miss, pas pour toi, faut fouiller plus en amont dans le sujet, voire attendre un peu, je cherche aussi pour toi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil

Je préfère pas t' embarquer dans une galère. Moi, j'ai condensé un peu tout ce que j'avais lu, de manière à que ce soit accessible à des noobs comme moi

Attend un peu, pour ton cas, je ne sais pas si ca se fait direct 2.3.1 vers 2.3.4

Niphredil

Apparement il faut faire par étape, de 2.3.1 vers 2.3.3 puis vers 2.3.4

Source: http://androidforums.com/nexus-s/327991-guide-manually-update-2-3-4-2-3-2-2-3-1-a.html

The first step will be downloading the update to 2.3.3.

Ton cas People coming from 2.3.1 (aka GRH78) will need this file: http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/e0b546c442bf.signed-soju-GRI40-from-GRH78.e0b546c4.zip

People coming from 2.3.2 (aka GRH78C) will need this file: http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/98f3836cef9e.signed-soju-GRI40-from-GRH78C.98f3836c.zip

Next you'll need to copy your 2.3.3 update (linked above) to the root directory of your Nexus S' USB storage (the root directory is the main directory, for example, G:\[this is where you put the file]).

Now unplug your USB cable (for best results, have your phone fully charged at this point) and turn off your phone.

Power up into the recovery mode (hold Volume Up while pressing the Power Button). Using the volume rockers, highlight "Recovery" and press the Power button to select it.

Your phone will boot into the recovery menu. To activate the menu, hold Power and press Volume Up.

Now select "apply update from sdcard" and choose the update zip file you downloaded and copied above.

It will go through and install. If you get an error stating something like "Could not verify signature" it means the file may be corrupt download it again and start over. If you get an error saying "Version verification failed" you downloaded the wrong file.

Once it's done installing, you'll be back at the recovery menu. Use it to reboot your phone. Now you're on 2.3.3, congratulations.

Puis Going from 2.3.3 to 2.3.4:

*Note: This will only work going from GRI40, not GRI54. Under Settings>About phone, if your Baseband version ends with KB1 you're on GRI40 (that will be the case if you followed this guide from the beginning). If it ends with KB3, you're on GRI54.

Download the update file here: http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/a14a2dd09749.signed-soju-GRJ22-from-GRI40.a14a2dd0.zip

Like before, copy this file to the root directory of your Nexus S' USB storage. To avoid confusion, it's probably best to delete the previous update file first.

Reboot into recovery mode, just like before, and apply the new update file. Once installed, reboot your phone. You're now on 2.3.4!

Attends des confirmations

Bob

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil

Je préfère pas t' embarquer dans une galère. Moi, j'ai condensé un peu tout ce que j'avais lu, de manière à que ce soit accessible à des noobs comme moi

Attend un peu, pour ton cas, je ne sais pas si ca se fait direct 2.3.1 vers 2.3.4

Perso, je viens de passer sans aucun soucis de la 2.3.1 à la 2.3.4, ça m'a pris moins de 5 minutes et tout est niquel...

Pas besoin d'étape dans mon cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, comme ma question est passée inaperçue je la repose =)

maintenant que je suis revenu en rom stock, que j'ai fais la mise a jour manuellement est ce que je recevrai à nouveau les OTA ? (question un peu inutile car je pense faire les mises à jour manuellement, pas envie d'attendre XD, mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai, normalement oui.

En plus, maintenant, tout le monde (enfin ceux qui sont à jour) revient sur la même version 2.3.4 GRJ22, ce qui n'était pas le cas avant.

Et si tu restes en ROM Stock

On verra bien à l' avenir

@arnogb69 :

Super, à vérifier si tu étais sur la même base que Niphredil (Nexus S acheté aux USA)

Sinon, tu a pris quelle update.zip

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, comme ma question est passée inaperçue je la repose =)

maintenant que je suis revenu en rom stock, que j'ai fais la mise a jour manuellement est ce que je recevrai à nouveau les OTA ? (question un peu inutile car je pense faire les mises à jour manuellement, pas envie d'attendre XD, mais bon ...)

je me pose la même question rassure toi

alors update manuelle ce soir ? ou attente du prochain OTA (mais combien de temps avant qu'il detecte ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement fais le manuellement,c'est plié en 2mn, meme un enfant de 5ans peut le faire y faut juste télécharger l'update la mettre dans le tel le redémarer en fastboot, choisir recovery et enfin choisire apply update from sd card jcroi, et c'est fait ... rien de plus simple vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi, mais étant nouveau sur android je voulais être sur que l'update était bien qque chose d'officiel tu vois

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, à vérifier si tu étais sur la même base que Niphredil (Nexus S acheté aux USA)

Sinon, tu a pris quelle update.zip

Je ne sais pas sur quelle base j'étais, j'ai acheté mon Nexus via meilleurmobile, et j'ai simplement appuyé sur "Faire la mise à jour"

Rien téléchargé, je me suis laissé guidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'y tenant plus, je suis passé par une installation manuelle de la 2.3.4 ! Opération réussie dans mon cas. B)

Je suis maintenant en : Android 2.3.4 / Bande de base : I9023XXKD1 Build : GRJ22

Petit rappel de mon pb de départ : échec de la mise à jour via OTA

j'étais root + recovery Clockworkmod (v3.0.2.4)

- Andoid 2.3.3

- bande de base I9023XXKB3

- Build GRI54

J'étais parti sur la solution proposée par IT4ALii3EN : le passage en GRI40 puis le flashage via recovery stock m'a semblé trop long (trop de manips pour un newbie :emo_im_foot_in_mouth: ).

Alors en reparcourant les posts ce matin :

- j'ai exploré la piste des différences de versions dans la bande de base (cf. post de Cyâegha ICI)

- et téléchargé le fichier zip fourni depuis le lien "Full Rom" ( accès au Forum XDA) correspondant à la version I9023/GRI54 de mon mobile.

Le lien, et des explications, sont fournies par Droxolf au point 1 de son paragraphe "Passer en 2.3.4" ICI

Puis je me suis lancé dans l'installation du zip :

- j'ai placé le fichier (95 MB) sur ma SD

- avec ROMManager (facile le gars !) je suis passé en recovery clockworkmod

- j'ai procédé à un simple wipe du cache

- toujours en mode recovery clockworkmod, j'ai installé le zip depuis ma SD

L'installation du zip s'est faite en moins de 1 min.

Par contre, le redémarrage du mobile a été plus long, faut être patient à cette étape là :emo_im_lips_are_sealed:

Je confirme (si besoin est) ce que d'autres ont déjà dit :

- aucune perte de données, c'est une simple maj, => aucune appli perdue, aucun contenu de la SD d'effacé, j'ai toutes mes données ainsi que mes historiques d'appels, mes SMS, mes contacts .... :lol:

- par contre, j'ai bien perdu mes droits ROOT ( faudra que je suive à nouveau les conseils de IT4ALii3EN pour rooter !)

- je n'ai pas constaté d'anomalie sur les couleurs (impression de "filtre jaune") décrite par certains

Bon je n'ai pas tout testé, mais TOUT à l'air nickel.

Désolé d'avoir fait aussi long, mais si ça peut aider ceux qui (rootés + clockworkmod) sont encore coincés avec cette maj .....

Salut j'ai fais exactement pareil que toi et je suis bien passé de 2.3.3 GRJ54 en 2.3.4 GRJ22 idem pour la base de bande jétait en XXKB3 et je suis maintenant en version XXkB1. Aucune perte de donné mais un petit bug en mode avion quand l'écran se coupe le téléphone ne répond plus du tout...(écran noir et impossible de le rallumer).

J'ai une deuxième question pourquoi la build et passé de GRJ54 à GRJ22 ?? sa pose un problème ou pas ??

merci d'avance. !!

Modifié par solid74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je viens pour un petit problème concernant la MAJ vers 2.3.4:

e matin mon Nexus S m'a proposé la MAJ système. J'ai donc cliqué sur OK et le tel s'est éteint. Sauf que depuis cette étape (ce matin vers 9h00), le tel est toujours éteint mais l'écran est allumé, avec au milieu un petit symbole "warning" (un triangle avec un point d'exclamation à l'intérieur) avec un petit bugdroid devant.

Une idée du soucis?? est ce qu'il faut que j'essaie de le rallumer? je précise que je ne suis pas en wifi car au boulot....

Merci d'avance

Est-ce que quelqu'un peut m'aider please??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ loupiote

oui c bien le problème dont nous sommes en train de parler, tu as eu un plante avec ta mise à jour OTA.

regarde si tu es en GRI54 également c interessant de voir si c celle là qui plante.

tu as la solution en faisant un update manuelle, tu as les explications dans les pages précédentes 21,22,23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur quelle base j'étais, j'ai acheté mon Nexus via meilleurmobile, et j'ai simplement appuyé sur "Faire la mise à jour"

Rien téléchargé, je me suis laissé guidé...

Ok, sauf que Niphredil parlait d'une mise à jour manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète loupiotte...on est beaucoup (même dans le monde) a avoir ce blème.

Mon Nexus One s'est mis à jour tout seul, entre midi comme un grand... :lol: . Mais le NS............ne me propose plus de MAJ, m^me en prédatant le phone :(

Modifié par Boup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...